Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Betach a dit :

merci de le rappeler parceque apparemment les marocains s'identifient à des joueurs comme richardson :laugh:, diaz au moins lui il ressemble aux chamalis et son père est marocain

Pourquoi Richardson n’est pas marocain ou quoi 🤔 ta cru que sa maman était vietnamienne dans quel délire vous êtes sérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

ce ne sont même pas les noms qui me dérangent mais pour moi à partir du moment où ta sélection est composée majoritairement de joueurs venus d'horizons différents, il n'y a plus rien de national.

PS: je n'enlève rien à la marocanité des personnes mais pour moi un marocain du marocain est beldi, les autres (en majorité) nés et ayant grandi dans un autre pays ne sont pas des "marocains à 100% pour moi". Je me sentirai toujours moins marocain qu'un gars qui est né et qui a grandi au Maroc.

A la coupe du monde 2022, tu avais quand même 5 joueurs nés ou formés localement dans le 11 type (Bounou, Aguerd, Ounahi, Attiat Allah, En neysiri) et une bonne partie du banc de touche était également local et je suis sûr que ca a participé à la sympathie qu'a reçu cette équipe.

Quand tu regardes les moments mythiques (hors terrain) du mondial, tu as quasi exclusivement des vidéos avec Yamiq (dans le bus), Ounahi (ch9oun 7na), Bounou et son fils en interview, le ma3joun de Banoun etc etc.. Bref des faits qui parlent aux marocains.... Je pense qu'on allait dans le bon sens quand tu voyais ca et tout ce qu'on était entrain de faire dans les équipes de jeunes (U17 avec une grande majorité formée localement) mais cette CAN m'a montré que c'était de la poudre aux yeux.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fanatiquement a dit :

J'ai pas suivi le feuilleton.. il se passe quoi avec Diaz ?

Il ne se passe rien.

Les mecs, on vient de vivre une CAN où on s'est rendu compte que la CAN ce n'était pas une question de "noms"  mais 1 semaine après on supplie Diaz. Ca me dépasse.

Modifié par Tetouani
  • Top 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetouani a dit :

Il ne se passe rien.

Les mecs, on vient de vivre une CAN où on s'est rendu compte que la CAN ce n'était une question de "noms"  mais 1 semaine après on supplie Diaz. Ca me dépasse.

la justice divine a khay titwani s'occupe de les punir.

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Diaz n'a rien de bien etonnant, c'est dans la continuite de ce qui se fait depuis plusieurs annees, c'est a dire une politique de facade.

C'est aussi quelque part une reflection de la maniere dont beaucoup de marocains procedent dans la vraie vie: la difficulte a comprendre que "a no is a no" quitte a mettre leur dignite en peril. On a les dirigeants qu'on merite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SanMateo a dit :

Le cas Diaz n'a rien de bien etonnant, c'est dans la continuite de ce qui se fait depuis plusieurs annees, c'est a dire une politique de facade.

C'est aussi quelque part une reflection de la maniere dont beaucoup de marocains procedent dans la vraie vie: la difficulte a comprendre que "a no is a no" quitte a mettre leur dignite en peril. On a les dirigeants qu'on merite.

We don't take No for an answer. Khassou 7ta ygoul lina sirou t9a*** a wlad le9****

  • Top 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tetouani a dit :

A la coupe du monde 2022, tu avais quand même 5 joueurs nés ou formés localement dans le 11 type (Bounou, Aguerd, Ounahi, Attiat Allah, En neysiri) et une bonne partie du banc de touche était également local et je suis sûr que ca a participé à la sympathie qu'a reçu cette équipe.

Quand tu regardes les moments mythiques (hors terrain) du mondial, tu as quasi exclusivement des vidéos avec Yamiq (dans le bus), Ounahi (ch9oun 7na), Bounou et son fils en interview, le ma3joun de Banoun etc etc.. Bref des faits qui parlent aux marocains.... Je pense qu'on allait dans le bon sens quand tu voyais ca et tout ce qu'on était entrain de faire dans les équipes de jeunes (U17 avec une grande majorité formée localement) mais cette CAN m'a montré que c'était de la poudre aux yeux.

Tu en avais 10 exactement (12 si on compte Abde et Sabiri) dans tous l'effectif.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARwac a dit :

En quoi il  n est pas marocain?

Son père est marocain non?

Vas y développe.....

 

Il est aussi marocain que Sofiane Diop et Manuel Da Costa ou encore Mickael Chrétien tu as raison my bad :hhh:

J'ai hâte qu'il nous rejoigne j'espère qu'on lui préparera un accueil digne de ce nom et qu'il va nous éclabousser de son talent lors des qualif CDM, je sens qu'il va nous sortir une masterclass a Brazzaville n'est ce pas @Najim :aaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maroccino a dit :

Quand tu sauras répondre à ma question avec un seul (au moins) argument, on pourra continuer notre échange. Pour le moment, c'est ton slip qui mfardag :lol: Je t'ai posé une ...une question, walou réponse.

Ou bien (ne le prends pas mal hein :chamkar:), tu es un lecheur de boules pour aller chercher l'état de mon slip? :lol: Wallah ma3endich m3a zbigouwat.. Par contre, tu peux bien aller lecher celles de Diaz, tu vas rendre un service à la nation et à WR :slip:

 

Il y a 3-4 ans je t'aurais insulté de tous les noms, mais depuis dert 3a9li avec une thérapie de contrôle de la colère:lol:. Là ça me donne plus envie de rire wallah. Sinon wallah aussi que je t'ai répondu sur ta question, mais c'est juste toi qui ne catch pas je crois. En plus simple, il y a des MRE qui crachent sur des MRE, donc ils crachent sur eux mêmes. En d'autres termes, des MRE qui ne veulent pas laisser tomber ce "privilège", qui leur donne à manger et à boire, qui détestent leurs confrères MRE. Est-ce par jalousie ? Le mot jalousie prend son grand sens. En bref, tu es un MRE par conviction et tu crache sur un autre MRE tu appelle ça comment ? Si ça venait d'un MRM* je peux comprendre.

*ha @Betach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maroccino a dit :

Quand tu sauras répondre à ma question avec un seul (au moins) argument, on pourra continuer notre échange. Pour le moment, c'est ton slip qui mfardag :lol: Je t'ai posé une ...une question, walou réponse.

Ou bien (ne le prends pas mal hein :chamkar:), tu es un lecheur de boules pour aller chercher l'état de mon slip? :lol: Wallah ma3endich m3a zbigouwat.. Par contre, tu peux bien aller lecher celles de Diaz, tu vas rendre un service à la nation et à WR :slip:

 

Il y a 3-4 ans je t'aurais insulté de tous les noms, mais depuis dert 3a9li avec une thérapie de contrôle de la colère:lol:. Là ça me donne plus envie de rire wallah. Sinon wallah aussi que je t'ai répondu sur ta question, mais c'est juste toi qui ne catch pas je crois. En plus simple, il y a des MRE qui crachent sur des MRE, donc ils crachent sur eux mêmes. En d'autres termes, des MRE qui ne veulent pas laisser tomber ce "privilège", qui leur donne à manger et à boire, qui détestent leurs confrères MRE. Est-ce par jalousie ? Le mot jalousie prend son grand sens. En bref, tu es un MRE par conviction et tu crache sur un autre MRE tu appelle ça comment ? Si ça venait d'un MRM* je peux comprendre.

*ha @Betach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brahim Diaz ne viendra jamais en sélection marocaine... et c'est bien dommage. Il ne faut pas raisonner en termes de binational ou pas. Son poste et son profil auraient fait bcp de bien à notre sélection. 

Comme je l'ai dit dans un autre topic, la sélection ce n'est pas un rassemblement de citoyen modèle de qui on doit attendre de la sympathie et de l'amitié. On s'en tape, on veut des soldats pour l'intérêt du pays, quitte à ce que ce soit des Ramon Brahim Diaz... 

Si je devais faire une sélection unqmnt sur mes gouts alors, j'aurais probablement la sélection la plus faible d'Afrique. 

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koman a dit :

Il y a 3-4 ans je t'aurais insulté de tous les noms, mais depuis dert 3a9li avec une thérapie de contrôle de la colère:lol:. Là ça me donne plus envie de rire wallah. Sinon wallah aussi que je t'ai répondu sur ta question, mais c'est juste toi qui ne catch pas je crois. En plus simple, il y a des MRE qui crachent sur des MRE, donc ils crachent sur eux mêmes. En d'autres termes, des MRE qui ne veulent pas laisser tomber ce "privilège", qui leur donne à manger et à boire, qui détestent leurs confrères MRE. Est-ce par jalousie ? Le mot jalousie prend son grand sens. En bref, tu es un MRE par conviction et tu crache sur un autre MRE tu appelle ça comment ? Si ça venait d'un MRM* je peux comprendre.

*ha @Betach ?

nta ra guelna lik rak da7iya. chi kaydwi fel lm39ol w chi dayer fiha kalemiro w la haine w lbka w chka ouin ouin makat7emloch les mre.

da7iya lmoufaddala dialna ouin ouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de courrir derrière des mercenaires indécis il faudra peut être recruter de vrais mercenaires comme les joueurs du qatar, naturaliser un bon joueur espagnol par exemple qui n'a jamais joué avec la roja, ça revient au même

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Robben a dit :

nta ra guelna lik rak da7iya. chi kaydwi fel lm39ol w chi dayer fiha kalemiro w la haine w lbka w chka ouin ouin makat7emloch les mre.

da7iya lmoufaddala dialna ouin ouin

Tu m'as déjà vu s'exciter sur des joueurs indécis ou boudés ? 

Déjà à la base j'ai tagué Bettouche 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Betach a dit :

Au lieu de courrir derrière des mercenaires indécis il faudra peut être recruter de vrais mercenaires comme les joueurs du qatar, naturaliser un bon joueur espagnol par exemple qui n'a jamais joué avec la roja, ça revient au même

faudrait surtout faire le ménage dans la botola et arrêter les arrivistes qui utilisent les clubs de foot comme 9entra pour entrer en politique et faire leurs business de w9.

faudrait aussi arrêter d'envoyer des scouts payés le salaire de ministres ramener les fonds de tirroir de l'europe.

mais moulay l9ja3 dayer khdemto 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koman a dit :

Il y a 3-4 ans je t'aurais insulté de tous les noms, mais depuis dert 3a9li avec une thérapie de contrôle de la colère:lol:. Là ça me donne plus envie de rire wallah. Sinon wallah aussi que je t'ai répondu sur ta question, mais c'est juste toi qui ne catch pas je crois. En plus simple, il y a des MRE qui crachent sur des MRE, donc ils crachent sur eux mêmes. En d'autres termes, des MRE qui ne veulent pas laisser tomber ce "privilège", qui leur donne à manger et à boire, qui détestent leurs confrères MRE. Est-ce par jalousie ? Le mot jalousie prend son grand sens. En bref, tu es un MRE par conviction et tu crache sur un autre MRE tu appelle ça comment ? Si ça venait d'un MRM* je peux comprendre.

*ha @Betach ?

Yak be3da kenti bou3ar? :lol: Iwa au moins, continue dans ta thérapie. Sinon, t'es hors sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moms93 a dit :

Il est aussi marocain que Sofiane Diop et Manuel Da Costa ou encore Mickael Chrétien tu as raison my bad :hhh:

J'ai hâte qu'il nous rejoigne j'espère qu'on lui préparera un accueil digne de ce nom et qu'il va nous éclabousser de son talent lors des qualif CDM, je sens qu'il va nous sortir une masterclass a Brazzaville n'est ce pas @Najim :aaa:

Tu leur reproches d être né d un des parents non marocain?

La plupart des marocains etudiants qui sont venus du bled dans les années 80 se sont mises avec des non marocaines .....J en rencontre un paquet sur Mulhouse et Belfort.

Pourtant ce sont des marocains 9ou7 ....Et leurs Gosses? Ils ne faudraient pas qu'ils soient marocains?

Ou c est plutôt le fait que des marocaines lient leur vie avec des non marocains qui te gênerait ?

Que le marocain lambda se pose des questions si les marocaines ne veulent plus de lui....

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maroccino a dit :

Yak be3da kenti bou3ar? :lol: Iwa au moins, continue dans ta thérapie. Sinon, t'es hors 

La kan kitla3li dam deghya o des fois des rages au volant sans incidence de violences :chamkar:. Daba qu'est ce que tu ne comprends pas ? Ce n'est meme pas toi que je vise. Tu as quelques très peu de membres qui cherchent fach ilas9o o icha3lo nar et tu as le tas de poubelles sur le net. Ta chi derri 3endak khraj kil3ab lkora bach t3ich chweya m3a lmseysa dyal Walid o, surtout, Benmahmoud :ddd::ddd: bach igolih may nyo san :mdr:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me font rire ceux qui tapent sur les MRE.....Tapez autant que vous voulez ,ils représentent  plus de 5 000 000 de personnes soit un marocain sur 8.

Dans dix ans....il y en aura encore plus.

En 2o23 sur les 14 000 000 de touristes qui ont visité le Maroc 7 000 000 étaient des MRE.....Ils sont chez eux au Maroc....ils ont la même CIN que vous....Le pire c est qu il y en a beaucoup qui rentrent définitivement....les MRE 2.0 ....ils sont résidents maintenant des MRE locaux :mdr:

Mon frère en un depuis plus de dix ans:chamkar: Il m a sorti aussi rahimi et 7rimat pour expliquer la déconvenue can 2024.....ça tourne dans les cafés....apparemment ce refrain....

Modifié par MARwac
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MARwac a dit :

Il me font rire ceux qui tapent sur les MRE.....Tapez autant que vous voulez ,ils représentent  plus de 5 000 000 de personnes soit un marocain sur 8.

Dans dix ans....il y en aura encore plus.

En 2o23 sur les 14 000 000 de touristes qui ont visité le Maroc 7 000 000 étaient des MRE.....Ils sont chez eux au Maroc....ils ont la même CIN que vous....Le pire c est qu il y en a beaucoup qui rentrent définitivement....les MRE 2.0 ....ils sont résidents maintenant des MRE locaux :mdr:

Mon frère en un depuis plus de dix ans:chamkar: Il m a sorti aussi rahimi et 7rimat pour expliquer la déconvenue can 2024.....ça tourne dans les cafés....apparemment ce refrain....

Y'a que toi qui nous rabache depuis un moment Rahimi. Sors un peu de ton clubisme et sois un peu plus ouvert d'esprit.

De 1- Rahimi n'est qu'un exemple parmi d'autres

De 2- Faire une différence entre les pokémones et les MRE est une autre chose.

De 3- Faut arrêter de se victimiser... Personne ne tape sur les MRE... Toujours la même cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maroccino a dit :

Y'a que toi qui nous rabache depuis un moment Rahimi. Sors un peu de ton clubisme et sois un peu plus ouvert d'esprit.

De 1- Rahimi n'est qu'un exemple parmi d'autres

De 2- Faire une différence entre les pokémones et les MRE est une autre chose.

De 3- Faut arrêter de se victimiser... Personne ne tape sur les MRE... Toujours la même cassette.

Au contraire je suis pour la sélection de Rahimi....je ne suis point clubiste.

Je suis sûr qu il a un coup à jouer pour s installer dans le groupe Maroc. 

Je ne me considère même pas MRE pour te dire...mais comme expatrié par filiation..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir derriere les binationnaux formé par d'autres pays , injecter des millions et des millions dans la vitrine du pays ,pour finir par se faire degager avec un coup de pied au f... (hachakoum) , par des sidaiques et des joueurs du polokwane , dont la seule faculté est de courir vite et jouer un football basique des années 30

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MARwac a dit :

Au contraire je suis pour la sélection de Rahimi....je ne suis point clubiste.

Je suis sûr qu il a un coup à jouer pour s installer dans le groupe Maroc. 

Je ne me considère même pas MRE pour te dire...mais comme expatrié par filiation..... 

 

J'en ai parlé avec @Ouarzazati

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de prendre Rahimi maintenant. WR ne compte pas sur lui et c'est son droit. Le prendre après ce débacle est un piège.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maroccino a dit :

J'en ai parlé avec @Ouarzazati

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de prendre Rahimi maintenant. WR ne compte pas sur lui et c'est son droit. Le prendre après ce débacle est un piège.

le ressort est cassé , si il vient il ne sera pas mis dans les meilleurs conditions  . ce dont cette équipe a besoin c'est d'un changement de staff et d'une mise en retraite de 30% de son effectif  

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...