Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, essam a dit :

Dans ce 4 3 3, si  on veut baser notre animation sur un grand nombre de centre, il faudra garder un profil de finisseur parmi nos 2 relayeurs pour apporter le surnombre dans la surface (Amallah par exemple a ce profil)

Car YEN ne pourra pas tout reprendre

Si vraiment on veut faire des centres notre arme offensive numéro 1 pour moi la meilleure option serait de basculer en 4 4 2 avec YEN en pointe soutenu par Aboukhlal en 9.5

Sur les cotés Hakimi à droite, Ziyech à gauche qui est notre meilleur centreur + Mazraoui et Yahya en latéraux

Je pense pas que ce soit la meilleure solution pour notre équipe mais sur une fin de match si vraiment on veut apporter du danger par des centres je pense que c'est la meilleure option

 

Maz           Amrabat Amallah          Yahya

Hakimi                                                Ziyech

                      YEN   Aboukhlal

Pour moi Ziyech c'est à droite sinon tu ne le fais jouer. 
Pour les matchs de septembre je pense qu'il faut lancer Abde et donner du temps à Harit pour le réintégrer dans le groupe. Adli s'il est la il faut le tester à son poste soit à droite. D'ailleurs c'est bien la qu'en a le plus besoin à mon avis. C'est 2 profil totalement diffèrent avec Ziyech mais tout deux sont intéressants dans des rôles différents. 
Concernant la problématique Hakimi Mazraoui. Moi je partirai avec Mazraoui à droite et Hakimi à gauche si ça marche pas je remet Attiatallah qui signalant le est toujours sans club. 
Au milieu Il faut garder la cohesion avc la titularisation de Amrabat et Ounahi. Pour les accompagner il faudra attendre le début de saison pour voir ce que donnent Sabiri et Amallah. J'aimerai bien qu'on intégre des U23 Azouzi et un des 3 suivants (Richarldsons, Bouchaouari, Targhaline en fonction de leurs début de saison). Sans oublié le retour de El Khanouss. 
Au poste d'attaquant il faut miser sur la jeunesse et arreté avec Hamdallah. Perso je partirai sur Berghaoui et pourquoi pas le retour de Mmaae. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salim7 a dit :

Pour moi Ziyech c'est à droite sinon tu ne le fais jouer. 
Pour les matchs de septembre je pense qu'il faut lancer Abde et donner du temps à Harit pour le réintégrer dans le groupe. Adli s'il est la il faut le tester à son poste soit à droite. D'ailleurs c'est bien la qu'en a le plus besoin à mon avis. C'est 2 profil totalement diffèrent avec Ziyech mais tout deux sont intéressants dans des rôles différents. 
Concernant la problématique Hakimi Mazraoui. Moi je partirai avec Mazraoui à droite et Hakimi à gauche si ça marche pas je remet Attiatallah qui signalant le est toujours sans club. 
Au milieu Il faut garder la cohesion avc la titularisation de Amrabat et Ounahi. Pour les accompagner il faudra attendre le début de saison pour voir ce que donnent Sabiri et Amallah. J'aimerai bien qu'on intégre des U23 Azouzi et un des 3 suivants (Richarldsons, Bouchaouari, Targhaline en fonction de leurs début de saison). Sans oublié le retour de El Khanouss. 
Au poste d'attaquant il faut miser sur la jeunesse et arreté avec Hamdallah. Perso je partirai sur Berghaoui et pourquoi pas le retour de Mmaae. 

Je suis d'accord pour Ziyech Abde Harit et Adli

Pour les latéraux, à mon avis il faut rester sur le onze habituel avec Mazraoui à gauche et faire souvent tourner avec Attiyatallah car on sait que Mazraoui se blesse régulièrement

Totalement d'accord sur ce que tu dis sur les milieux

Par contre pour les 9 , si Hamdallah continue sur sa lancée je le garde pour la CAN

Et pour le 3eme 9 je choisi le plus en forme entre Kaabi Mmaee et Begraoui

Perso préférence pour Kaabi mais Mmaee peut avoir un profil très utile dans certains matchs

Bref je compte sur le pragmatisme et la stabilité de Regragui qui n'est pas du genre à tout chambouler à chaque match, c'est le plus important

Il a pas mal bricolé en Juin, il faut revenir à nos fondamentaux en septembre inchaAllah

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ouarzazati a dit :

On se tire une balle dans le pied avec Mazraoui à gauche.

Il peut faire de bonnes choses à gauche mais dans le fond effectivement c'est frustrant de ne pas jouer avec un gaucher alors qu'on a Attiyatallah et Masina qui sont 2 bons centreurs

L'autre coté frustrant c'est que mettre un joueur de trempe de Mazraoui sur le banc ce serait du gâchis

A Regragui de faire le bon choix, j'avoue que c'est un vrai casse tête d'avoir 2 gros joueurs au même poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Younes a dit :

est-ce de notre faute si on a des problèmes de riches ?

c'est frustrant d'avoir les 2 meilleurs joueurs de l'équipe, loin devant tout le monde, qui jouent exactement au même poste

Côté gauche c'est mignon, mais c'est pas le même niveau

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, essam a dit :

Il peut faire de bonnes choses à gauche mais dans le fond effectivement c'est frustrant de ne pas jouer avec un gaucher alors qu'on a Attiyatallah et Masina qui sont 2 bons centreurs

L'autre coté frustrant c'est que mettre un joueur de trempe de Mazraoui sur le banc ce serait du gâchis

A Regragui de faire le bon choix, j'avoue que c'est un vrai casse tête d'avoir 2 gros joueurs au même poste 

 

il y a 18 minutes, Younes a dit :

est-ce de notre faute si on a des problèmes de riches ?

 

il y a 8 minutes, RAF a dit :

c'est frustrant d'avoir les 2 meilleurs joueurs de l'équipe, loin devant tout le monde, qui jouent exactement au même poste

Côté gauche c'est mignon, mais c'est pas le même niveau

Mazraoui à droite les gars c'est vraiment vraiment quelque chose. Avec une touche technique en plus.

Attiatallah à gauche est meilleur que Mazraoui à gauche.

Regragui est payé pour se creuser les méninges pas moi :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ouarzazati a dit :

Mazraoui à droite les gars c'est vraiment vraiment quelque chose. Avec une touche technique en plus.

Attiatallah à gauche est meilleur que Mazraoui à gauche.

Regragui est payé pour se creuser les méninges pas moi :chamkar:

je suis totalement d'accord.

Perso je mets Mazraoui arrière droit, et j'adapte le reste de la défense en fonction de ça.

Hakimi ailier c'est pas déconnant, avec Ziyech relayeur.

Imagine le côté droit Mazraoui - Ziyech - Hakimi.

Révélation

1650661265-0ee40bf3-ed96-4c2e-8efc-18c6690ff39a.jpeg

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RAF a dit :

je suis totalement d'accord.

Perso je mets Mazraoui arrière droit, et j'adapte le reste de la défense en fonction de ça.

Hakimi ailier c'est pas déconnant, avec Ziyech relayeur.

Imagine le côté droit Mazraoui - Ziyech - Hakimi.

  Révéler le contenu masqué

1650661265-0ee40bf3-ed96-4c2e-8efc-18c6690ff39a.jpeg

 

On avait déjà joué à peu près de cette manière 2 ou 3 matchs sous Vahid sauf que Ziyech était plus un 10 qu'un relayeur mais très porté sur la droite 

Par exemple face au Centrafrique à Casa (victoire 4-1) on avait joué de la sorte:

 

Mazraoui--------------Mmaee-----Feddal-------------Saiss (bricolage)

----------------------------Amrabat-----Taarabt------------------------------------

Hakimi--------------------------Ziyech------------------------------------Barkok

------------------------------------El arabi-------------------------------------------------

Avec Hakimi et Barkok qui permutaient beaucoup, il y avait du jeu c'était pas mal , probablement le meilleur match sous Vahid

 

On peut aussi imaginer Ziyech en relayeur dans le 433 actuel comme sur les derniers match, le pb c'est que c'est Ounahi qui occupe ce poste et un milieu Amrabat-Ounahi-Ziyech sur le plan du jeu ce sera cool mais niveau solidité et pressing il va falloir que Ziyech fasse de vrais efforts défensifs bien plus qu'au mondial car à ce poste ça pardonne pas

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Oui c'est lors de ce match où on a compris qu'il était très limité même si il y avait eu des prémices contre le Sénégal 

Je ne m'inclus pas dans le "on".

Pour Barkok et Samy. dès leurs premiers toucher de balle et positionnement lors de leur 1er match j'ai vu qu'ils n'avaient pas le niveau.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ouarzazati a dit :

Je ne m'inclus pas dans le "on".

Pour Barkok et Samy. dès leurs premiers toucher de balle et positionnement lors de leur 1er match j'ai vu qu'ils n'avaient pas le niveau.

Oui je m'en souviens

Pareil j'avais remarqué dès son premier match que ça allait pas le faire pour Mmaee

Par contre Barkok à ses débuts je le défendais il m'avait fait une bonne impression contre le Sénégal avant de revenir à la raison rapidement :hum:

Je pense que ce qui l'a tué c'est son gros manque de temps de jeu et Vahid qui le foutait en 6... mais à son poste et avec du rythme c'est un joueur passable qui aurait peu être prétendu à un une place dans le groupe il y a 5/6 ans, aujourd'hui la concurrence est trop rude à son vrai poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Je pense que ce qui l'a tué c'est son gros manque de temps de jeu et Vahid qui le foutait en 6... mais à son poste et avec du rythme c'est un joueur passable qui aurait peu être prétendu à un une place dans le groupe il y a 5/6 ans, aujourd'hui la concurrence est trop rude à son vrai poste 

C'est quoi son vrai poste ? :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Milieu offensif/ailier

Je me souviens quand on commençait à l'évoquer en tant que binational à l'époque de Renard, il jouait sur un coté 

 

Avec les Espoirs allemand il jouait 10

En club il a joué 8, piston droit, ailier droit.

Je pense que lui même ne sait pas quel est son vrai poste ajd.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

Avec les Espoirs allemand il jouait 10

En club il a joué 8, pistoné droit, ailier droit.

Je pense que lui même ne sait pas quel est son vrai poste ajd.

:henry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Başakşehir a résilié, de manière unilatérale, le contrat qui le lie à Mounir Chouiar. Le club turc a publié un communiqué sur son site officiel expliquant que Chouiar n'a pas assisté aux stages et entraînement d'avant saison.

https://ibfk.com.tr/haberler/mounir-chouiarin-sozlesmesi-tek-tarafli-feshedildi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...