Aller au contenu
Un coup de pouce pour les serveurs et autres dépenses serait apprécié : ici ×

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 06/10/2025 à 11:28, Ouarzazati a dit :

Bouaddi est chleuh, il ne peut pas ne pas jouer pour le Maroc :sip:.

Comme Benseghir... Merci la chel7itude :D 

Plus sérieusement, tu as la possibilité de jouer pour un pays qui va organiser une can et un mondial durant le prime de ta carrière, dans des stades de classe mondiale, un pays où tu seras honoré par un vrai public de mordus de foot, un pays que tes parents ont probablement dû quitter faute d'opportunités économiques et qui est une génération plus tard en train de se construire une "façade" (infrastructures et urbanisme des villes principales) de top classe mondiale. C'est difficile de tourner le dos à ça...

Modifié par SarabiaSolerBusquets
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Comme Benseghir... Merci la chel7itude :D 

Plus sérieusement, tu as la possibilité de jouer pour un pays qui va organiser une can et un mondial durant le prime de ta carrière, dans des stades de classe mondiale, un pays où tu seras honoré par un vrai public de mordus de foot, un pays que tes parents ont probablement dû quitter faute d'opportunités économiques et qui est une génération plus tard en train de se construire une "façade" (infrastructures et urbanisme des villes principales) de top classe mondiale. C'est difficile de tourner le dos à ça...

T’as oublié le plus important : grande chances de s’y retrouver titulaire et d’y rester même si tu fais plusieurs matchs de m*rde (jurisprudence Amallah voire Ounahi voire Benseghir) contrairement aux Bleus où tu peux pas te louper même 1 match…

Modifié par Girondin
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Girondin a dit :

T’as oublié le plus important : grande chances de s’y retrouver titulaire et d’y rester même si tu fais plusieurs matchs de m*rde (jurisprudence Amallah voire Ounahi voire Benseghir) contrairement aux Bleus où tu peux pas te louper même 1 match…

Pas faux... Keyna :)

Posté(e)
Il y a 14 heures, Girondin a dit :

Ounahi a toujours été bon en EN et Bensghir n'est pas mauvais. Ça arrive a ce qu'il soit moyen mais pas mauvais. Il a souvent profité des absences pour se retrouver titulaire. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Salim7 a dit :

Ounahi a toujours été bon en EN et Bensghir n'est pas mauvais. Ça arrive a ce qu'il soit moyen mais pas mauvais. Il a souvent profité des absences pour se retrouver titulaire. 

Non mon ami

Ounahi a été mauvais à plusieurs rerises après la coupe du monde, la plupart des membres ici te le confirmeront

quant à Benseghir il a été CATASTROPHIQUE non pas moyen et surtout aux JOs

Modifié par Girondin
Posté(e)
Il y a 6 heures, Girondin a dit :

Non mon ami

Ounahi a été mauvais à plusieurs rerises après la coupe du monde, la plupart des membres ici te le confirmeront

quant à Benseghir il a été CATASTROPHIQUE non pas moyen et surtout aux JOs

Ounahi c’était notre meilleur joueur lors de la dernière CAN. Il était moins bon en sélection derrière certainement handicapé par sa situation à Marseille. Aujourd’hui hamdoulillah il a quitté le contexte marseillais. 

Ben Seghir était mauvais aux JO, je ne vais pas dire le contraire, mais en sélection A si tu oublies 2-3 matchs catastrophiques, il est bon voire très bon. 

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Pastore a dit :

Ounahi c’était notre meilleur joueur lors de la dernière CAN. Il était moins bon en sélection derrière certainement handicapé par sa situation à Marseille. Aujourd’hui hamdoulillah il a quitté le contexte marseillais. 

Ben Seghir était mauvais aux JO, je ne vais pas dire le contraire, mais en sélection A si tu oublies 2-3 matchs catastrophiques, il est bon voire très bon. 

Je comprends son idée. WR a tendance à maintenir sa confiance à des joueurs qu'il perçoit comme ses cadres à un moment donnée même s'ils ont un passage compliqué. Ça se conçoit dans l'absolu, et dans beaucoup de cas il a raison sur la durée, mais il ne faut pas oublier que cette "automaticité" apparente de la composition de son onze a contribué à nous éliminer contre le fan club zoulou de la rasd à la dernière can avec Amallah (au lieu de reconduire Richardson qui avait été bon au 3e match), et MAZ revenant de blessure (au lieu d'Atiattallah qui tenait la baraque et qu'il n'y avait pas urgence de sortir du onze). Soient le mec qui a laissé le trou au milieu de terrain pour l'action du premier but des zoulou, et le mec qui a laissé sur cette même action l'attaquant "onside" dans le dos de Saïss à cause de son mauvais alignement. 

Il y a matière à débat, et les differents arguments s'entendent parfaitement (forme du moment/interchangeabilité des joueurs vs continuité/expérience) 

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
Il y a 12 heures, Salim7 a dit :

Oui il y a que dans les J.O ou il était méconaissable. Mais la il doit se réveiller il est entrain de prendre une mauvaise tournure 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Salim7 a dit :

Dernièrement Benseghir n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non-plus.

D'autres pour moins que ça n'auraient plus jamais été rappelés :chamkar:

Posté(e)
il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

non mais lui quand apres 9 mauvais match il en fera un de bon ca va parler de fermage de bouche et de retournement de vestes

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, pogoss a dit :

non mais lui quand apres 9 mauvais match il en fera un de bon ca va parler de fermage de bouche et de retournement de vestes

Comme à l'accoutumée malheureusement. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Pastore a dit :

au contraire a part un ou deux bons match c'est pas terrible

Posté(e)
Le 05/10/2025 à 00:16, Ibrahimibnjonsnow a dit :

Pour le cas de bouaddi faut sérieusement commencé à s'inquiéter pour lui parce que je vois un pressing de part les medias qui commencent pour le convoqué en équipe de France .

y a rien a s'inquieter, moi je part du principe qu'il est international francais deja. s'il change pour le maroc ca sera une surprise et je commencera a m'interesser a lui. 

Posté(e)
il y a une heure, pogoss a dit :

au contraire a part un ou deux bons match c'est pas terrible

il y a une heure, pogoss a dit :

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

A part au JO, ce n'est pas des mauvais matchs. C'est trés moyen cert mais ce n'était pas catastrophique. 

Perso je pense que Bensghir actuellement sa place est sur le banc surtout avec le bon retour d'abde, ce qu'a démonté Saibari et l'excellent debut de saison d'el khanouss.

Quand bensghir jouait titulaire a gauche Abde était soit blessé, soit moyen en sélection et en club. Il a par la suite récupéré son niveau et de la confiance (Merci les JO). A ce moment Bensghir a fait le chemin inverse et devait aller sur le banc mais il a profité des quelques blessures notamment celle d'abde pour rester dans le 11. Lors de ce rassemblement je suis certains qu'il sera sir le banc. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Salim7 a dit :

A part au JO, ce n'est pas des mauvais matchs. C'est trés moyen cert mais ce n'était pas catastrophique. 

Perso je pense que Bensghir actuellement sa place est sur le banc surtout avec le bon retour d'abde, ce qu'a démonté Saibari et l'excellent debut de saison d'el khanouss.

Quand bensghir jouait titulaire a gauche Abde était soit blessé, soit moyen en sélection et en club. Il a par la suite récupéré son niveau et de la confiance (Merci les JO). A ce moment Bensghir a fait le chemin inverse et devait aller sur le banc mais il a profité des quelques blessures notamment celle d'abde pour rester dans le 11. Lors de ce rassemblement je suis certains qu'il sera sir le banc. 

le dernier rassemblement c'etait tres mauvais, il a ete nocif a notre jeu.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Salim7 a dit :

De quoi tu parles ? Bensghir est un plouc , achmen a part les JO deja les JO c l un des principaux raisons de notre echec contre l’espagne , des que sektioui s est débarrasse de lui contre l egypte on a gagné par 6, je parle meme pas au dernier rassemblement et autres matches. Il ne devrait meme pas etrr convoqué

Posté(e)
Il y a 1 heure, pogoss a dit :

le dernier rassemblement c'etait tres mauvais, il a ete nocif a notre jeu.

Laisse tomber, le regard n'est pas le même en fonction du joueur.

Magnanime avec certains, durs avec d'autres, ça fait 21 ans que je vois la même chose sur le forum.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

De quoi tu parles ? Bensghir est un plouc , achmen a part les JO deja les JO c l un des principaux raisons de notre echec contre l’espagne , des que sektioui s est débarrasse de lui contre l egypte on a gagné par 6, je parle meme pas au dernier rassemblement et autres matches. Il ne devrait meme pas etrr convoqué

Tu es un ouf frérot. Je respect ton avis mais tu dois respecter les avis des autres et si tu as envie de prouver quelques chose il faut le faire avec de la matière. 

Je tiens a te rappeler a toi et à ceux qui critiquent Bensghir que il y a pas si longtemps les meme personnes critiquait Abde et disaient qu'il était bon a rien bla bla bla bla bla... Je dis ça je dis rien. 

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Salim7 a dit :

Tu es un ouf frérot. Je respect ton avis mais tu dois respecter les avis des autres et si tu as envie de prouver quelques chose il faut le faire avec de la matière. 

Je tiens a te rappeler a toi et à ceux qui critiquent Bensghir que il y a pas si longtemps les meme personnes critiquait Abde et disaient qu'il était bon a rien bla bla bla bla bla... Je dis ça je dis rien. 

Abde prouvait quand on avait besoin de lui ca veut dire les JO+ can u23 ( Premiere vrai competition ou il etait titulaire)

Modifié par Mr.O
Posté(e)
Il y a 4 heures, Mr.O a dit :

Abde prouvait quand on avait besoin de lui ca veut dire les JO+ can u23 ( Premiere vrai competition ou il etait titulaire)

Vous l'avez démonté avant les JO. Certains disaient meme qu'il ne devait même pas etre appelé. Benseghir que vous enterrez aura meme la possibilité de rejouer les prochains JO.