Pastore Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Il y a 11 heures, Ouarzazati a dit : Et Quaresma. Je trouve ceux de Yamal plus impressionnants car ils ne sont pas trop courbés. Il maitrise le geste comme un chef Il y a 11 heures, Mr.O a dit : Des ragots Non, c’est vrai. Abde c’est un très bon joueur, je suis persuadé qu’il aurait eu une meilleure carrière s’il avait été international espagnol Il y a 11 heures, Geno a dit : Le changement de nationalité sportive d'un joueur de l'envergure de Diaz est le coup de trop (à 4 mois de l'Euro, qui plus est). Les Espagnols vont forcément - si ce n'est pas déjà fait - sonner le tocsin et se montrer beaucoup plus incisifs dès lors qu'il s'agira de défendre son vivier à fort potentiel même si, naturellement, ce "tamis" n'empêchera pas d'autres transfuges. Les mêmes espagnols font la chasse aux binationaux. Ils ont des français dans leur effectifs et sondent tout le temps des binationaux sudam qu’ont un grand-parent espagnol. C’est les effets de la mondialisation, ça ne changera pas Citer
Salim7 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 36 minutes, Benbarek a dit : Traître de la nation ?? Né en Espagne, formé en Espagne, a fait toutes ses équipes de jeunes avec l'Espagne, c'est tout sauf un traître de la nation... D'autres joueurs actuellement sélectionnables en EN sont des traîtres de la nation oui... C'est une façon de parler et je comprends son choix. Cependant, sont choix a fait très mal à beaucoup de personne. Personnellement je suis persuadé que ça sera une légende du football et j'aurai aimé que cette légende soit marocaine sportivement. Quand tu fête la victoire du Maroc contre l'Espagne ça en dit beaucoup sur ce que tu préfères et sur ton choix... Il y a 3 heures, Mimoun95 a dit : Sans Yamal, on aurait peut-être pu gagner la Coupe du monde au Qatar. Ça ne s’est joué à pas grand-chose, surtout qu’on partait d’une page blanche. Aujourd’hui, on a l’expérience, et surtout, un bel avenir devant nous (U17, U20, U23, JO), sans compter que la Coupe du monde 2030 se jouera au Maroc, avec sûrement autant de soutien populaire qu’au Qatar. Mettre tout l’avenir de notre histoire sur les épaules d’un seul joueur me paraît beaucoup trop risqué. Imagine une blessure (comme Zidane en 2002) juste avant la compétition… tu fais quoi ? Personne ne met l'avenir de l'EN sur un joueur. Mais un joueur fait partie du groupe et avoir des très grand joueur dans ton effectif te permet de débloquer des situations compliqué... Je ne dis pas qu'on a aucune chance pour gagner un joueur la CM. Mais la probabilité que ça se fasse est moindre que si Yamal jouait pour nous. Note cependant que désormais le Maroc sera attendu même en coupe du monde. Les grands équipes ne vont pas nous prendre pour des plots. ;) il y a 10 minutes, Footy a dit : Quel footix ce Capello Je partage pas son avis même si je peut comprendre que certain peuvent avoir ce point de vue. Cependant même si on ne le considére pas comme un génie ça reste l'un des meilleurs joueurs de sa génération. C'est le seul qui quand tu le vois jouer tu sens qu'il a quelque chose de spécial. Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 3 minutes, Salim7 a dit : C'est une façon de parler et je comprends son choix. Cependant, sont choix a fait très mal à beaucoup de personne. Personnellement je suis persuadé que ça sera une légende du football et j'aurai aimé que cette légende soit marocaine sportivement. Quand tu fête la victoire du Maroc contre l'Espagne ça en dit beaucoup sur ce que tu préfères et sur ton choix... Personne ne met l'avenir de l'EN sur un joueur. Mais un joueur fait partie du groupe et avoir des très grand joueur dans ton effectif te permet de débloquer des situations compliqué... Je ne dis pas qu'on a aucune chance pour gagner un joueur la CM. Mais la probabilité que ça se fasse est moindre que si Yamal jouait pour nous. Note cependant que désormais le Maroc sera attendu même en coupe du monde. Les grands équipes ne vont pas nous prendre pour des plots. ;) Je partage pas son avis même si je peut comprendre que certain peuvent avoir ce point de vue. Cependant même si on ne le considére pas comme un génie ça reste l'un des meilleurs joueurs de sa génération. C'est le seul qui quand tu le vois jouer tu sens qu'il a quelque chose de spécial. Crois moi tout ces rageux ne voit pas Yamal comme un génie parcequ'il est musulman et arabe. Quand je vois les pépites marocaines ou sénégalaises qui sont en train d'éclore (12-13 ans) ca va leur faire mal a la tete dans un avenir proche ! Citer
Pastore Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 45 minutes, Footy a dit : Quel footix ce Capello Yamal > Ronaldo, Messi C’est le seul esthète du football moderne depuis la fin de carrière de Neymar Citer
essam Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 24 minutes, Pastore a dit : Yamal > Ronaldo, Messi C’est le seul esthète du football moderne depuis la fin de carrière de Neymar Messi et Ronaldo sur leur première partie de carrière était de vrais esthètes eux aussi C'était la régalade de les voir jouer Ils ont le même parcours 1ere partie de carrière: Des artistes, des dribbleurs, des buts de folie 2eme partie de carrière: Des machines d'efficacité Cela dit Yamal c'est vraiment quelque chose, le même type de régalade Citer
Mr.O Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a une heure, Pastore a dit : Je trouve ceux de Yamal plus impressionnants car ils ne sont pas trop courbés. Il maitrise le geste comme un chef Non, c’est vrai. Abde c’est un très bon joueur, je suis persuadé qu’il aurait eu une meilleure carrière s’il avait été international espagnol Les mêmes espagnols font la chasse aux binationaux. Ils ont des français dans leur effectifs et sondent tout le temps des binationaux sudam qu’ont un grand-parent espagnol. C’est les effets de la mondialisation, ça ne changera pas Il est pas régulier du tout abde meme si j aime bien, je pense pas qu il est au niveau des joueurs actuels de l’espagne Citer
Pastore Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 4 minutes, Mr.O a dit : Il est pas régulier du tout abde meme si j aime bien, je pense pas qu il est au niveau des joueurs actuels de l’espagne Pino, Baena et Williams ne sont pas meilleurs qu’Abde 2 1 Citer
ismail78 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 5 heures, Mimoun95 a dit : « Ouais mais Yamal il est jeune, ça va se tasser, on parle de lui juste parce qu’il a 17 ans… gneugneugneu. » Les footix en PLS avec leurs analyses de PMU. Le mec empile des buts de légende chaque week-end, des frappes que même les GOAT mettent une fois tous les cinq ans… et vous venez lui dénier son statut de meilleur joueur du monde juste parce qu’il a pas choisi notre drapeau ? Quil soit meilleur joueur du monde aujourdhui : why not on peux l'entendre. Mais on peux pas entendre que c un goat de la trempe d'un marandonna messi r9 pour ne citer qu'eux. Dans 2 ans on sera definitivement fixé si c ne serait-ce qu'un neymar / ronnie ou just un robben (qui est deja exceptionnel comme joueur). Citer
ismail78 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, Benbarek a dit : Traître de la nation ?? Né en Espagne, formé en Espagne, a fait toutes ses équipes de jeunes avec l'Espagne, c'est tout sauf un traître de la nation... D'autres joueurs actuellement sélectionnables en EN sont des traîtres de la nation oui... Et mere non marocaine, divorcé (ou meme peut etre jamaid marié?) De son pere marocain. Aucun scandale a ne pas l'avoir eu sous l'EN. Ca aurait un scandale quil ne soit pas espagnole ca oui. Et d'ailleurs il aurait ete boycotté par son club et xavi. A 16 , 17, 18 ans , tu peux meme etre maradonna , ta carriere ne se joue qu'a un fil , un mauvais entraineur et/ou president et tu fini comme mastour en kings league Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, ismail78 a dit : Quil soit meilleur joueur du monde aujourdhui : why not on peux l'entendre. Mais on peux pas entendre que c un goat de la trempe d'un marandonna messi r9 pour ne citer qu'eux. Dans 2 ans on sera definitivement fixé si c ne serait-ce qu'un neymar / ronnie ou just un robben (qui est deja exceptionnel comme joueur). Messi, Maradonna, Neymar qu'on t'ils fait entre 16 et 20 ans ?? Yamal est decisif en championnat, ligue des champions et Euro (jeune et senior) En fait il est au max dans tout ce qui est possible de faire en fait. Il faut etre objectif sur ca. Vous allez dire la ligue des champions ?? Si vous avez bien regardé ce qu'il a fait alors c'est une victoire en soit. Encore une fois que ce soit Messi ou Maradonna il n'aurait pas fait mieux que Yamal cette année en LDC. Tout ce qu'est en train de réaliser Yamal aujourdhui c'est ce qui nous permis de parler de Goat pour les autres mais avec 3 ans d'avance faut vraiment se rendre compte de ce qu'il est train de faire Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 6 minutes, ismail78 a dit : Et mere non marocaine, divorcé (ou meme peut etre jamaid marié?) De son pere marocain. Aucun scandale a ne pas l'avoir eu sous l'EN. Ca aurait un scandale quil ne soit pas espagnole ca oui. Et d'ailleurs il aurait ete boycotté par son club et xavi. A 16 , 17, 18 ans , tu peux meme etre maradonna , ta carriere ne se joue qu'a un fil , un mauvais entraineur et/ou president et tu fini comme mastour en kings league Yamal a un Mastour dans chaque orteil voir dans chaque cheveux et encore ca aurait été un handicap. Yamal a plus que confirmer son statut Citer
Enkidu21 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Le 15/05/2025 à 01:41, Footy a dit : Absolument il n’a pas l’ADN d’un goat… Pelé à lui seul à 16 ans a fait gagner une coupe du monde à un Brésil pas fameux Messi il a explosé les stats dés son jeune âge Ronaldo le portugais pareil Et la on a des groupies d’un gamin et lui suxe le chipre juste parce qu’il excelle en grigri Wellah jawad zairi est mal né aussi parce qu’il mettait une vitesse à cette fraude de Yamal… Awediiiii Le 15/05/2025 à 02:07, Footy a dit : Avoir plus de réalisme devant les buts??? Tu es tellement groupie que tu ne vois que les grigris (et je te l’accorde il est fort dans ce domaine ) On t’a expliqué mille fois qu’il a de bonnes stats cette saison et qu’aucun des goats que tu as cité n’avaient la moitié de ces stats au même âge puisqu’ils n’étaient mm pas titulaire. Au mm âge Messi pareil avait pas de stats. La footixerie ça se soigne frero, va regarder le ping pong t’y connais rien au foot. Et Ce qui est bien avec toi c’est qu’on a même pas besoin d’argumenter yamal le fait a notre place en te signant des chefs d’œuvre à chaque fois. T’en penses quoi du coup de son but d’hier?😂😂 Modifié il y a 15 heures par Enkidu21 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, ismail78 a dit : Et mere non marocaine, divorcé (ou meme peut etre jamaid marié?) De son pere marocain. Aucun scandale a ne pas l'avoir eu sous l'EN. Ca aurait un scandale quil ne soit pas espagnole ca oui. Et d'ailleurs il aurait ete boycotté par son club et xavi. A 16 , 17, 18 ans , tu peux meme etre maradonna , ta carriere ne se joue qu'a un fil , un mauvais entraineur et/ou president et tu fini comme mastour en kings league Père marocain + culture marocaine depuis son enfance. Lamine parle darija et passait 3 mois dans l’année au Maroc. Citer
Mr.O Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, Pastore a dit : Pino, Baena et Williams ne sont pas meilleurs qu’Abde Il est devenu un joueur lambda sur le banc d un club moyen de la liga Citer
Pastore Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 2 minutes, Mr.O a dit : Il est devenu un joueur lambda sur le banc d un club moyen de la liga C’est un club de haut de tableau. Il a plus été titulaire que remplaçant au Betis cette saison Citer
essam Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, Mr.O a dit : Il est devenu un joueur lambda sur le banc d un club moyen de la liga Joueur lambda: -Qui a qualifié son équipe en finale d'Europa League conference 2025 -Qui a mené les U23 à la victoire à la CAN en 2023 -Qui a mené le Maroc à la médaille de bronze lors des JO en 2024 -Qui a mené Osasuna en finale de coupe du Roi 2023 Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour un joueur lambda.. 2 Citer
Mr.O Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 19 minutes, essam a dit : Joueur lambda: -Qui a qualifié son équipe en finale d'Europa League conference 2025 -Qui a mené les U23 à la victoire à la CAN en 2023 -Qui a mené le Maroc à la médaille de bronze lors des JO en 2024 -Qui a mené Osasuna en finale de coupe du Roi 2023 Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour un joueur lambda.. Ça reste moyen, azzouzi a aussi mener le maroc a gagner can u23 et medaille de bronze au JO. je parle d etre un joueur titulaire et influent dans quasi chaque match avec son club zalzouli n a pas encore arrivé a cet etape. Citer
Footy Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 5 heures, Salim7 a dit : Je partage pas son avis même si je peut comprendre que certain peuvent avoir ce point de vue. Cependant même si on ne le considére pas comme un génie ça reste l'un des meilleurs joueurs de sa génération. C'est le seul qui quand tu le vois jouer tu sens qu'il a quelque chose de spécial. Ben personne ne dit qu’il est mauvais, il est bon même très bon, mais ce n’est pas le craque ultime future légende que veut nous faire croire la propagande Citer
maghribi_pure Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 4 heures, Mr.O a dit : Il est pas régulier du tout abde meme si j aime bien, je pense pas qu il est au niveau des joueurs actuels de l’espagne Ce qui m agace chez Abde c est que son style de jeu a bcp changé par rapport a ses debuts avec la Barca de Xavi, voire avec Osasuna. Il tentait des trucs et tu sentais qu il peut etre un genie, mais apres qu est ce qu on voit a part un joueur qui profite de sa vitesse pour passer son vis a vis et faire la passe rarement reussie? j aime bien le gars, mais je crois pas qu il deviendera un jour le joueur avec la carriere qu'on lui predisait.. Citer
Footy Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 4 heures, Pastore a dit : Yamal > Ronaldo, Messi C’est le seul esthète du football moderne depuis la fin de carrière de Neymar Ga3 !!!! Mou7aaal, lâche ça c’est pas crédible 2 secondes à sahbi Citer
Footy Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, Enkidu21 a dit : On t’a expliqué mille fois qu’il a de bonnes stats cette saison et qu’aucun des goats que tu as cité n’avaient la moitié de ces stats au même âge puisqu’ils n’étaient mm pas titulaire. Au mm âge Messi pareil avait pas de stats. La footixerie ça se soigne frero, va regarder le ping pong t’y connais rien au foot. Et Ce qui est bien avec toi c’est qu’on a même pas besoin d’argumenter yamal le fait a notre place en te signant des chefs d’œuvre à chaque fois. T’en penses quoi du coup de son but d’hier?😂😂 Ben il a fait une Roben rentre sur son pied gauche et frappe en pleine lucarne… Y’a quoi d’exceptionnel ??? Et vous le comparer à Pelé Maradona ou Messi qui dribblaient la moitié du terrain avant de planter ?? Mais vous êtes des dingos Citer
essam Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 3 minutes, Mr.O a dit : Ça reste moyen, azzouzi a aussi mener le maroc a gagner can u23 et medaille de bronze au JO. je parle d etre un joueur titulaire et influent dans quasi chaque match avec son club zalzouli n a pas encore arrivé a cet etape. Dans les 4 tournois que je cite, Abde est le joueur majeur et décisif du tournoi Il a souvent montré cette capacité à porter son équipe sur un tournoi, profil très utile Maintenant c'est vrai qu'en championnat il a du mal à rester régulier sur tout une saison Pour le moment c'est un bon joueur de tournoi Un peu comme les anciens allemands (Klose, Podolski) toute proportion gardée 1 1 Citer
Mr.O Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 3 minutes, essam a dit : Dans les 4 tournois que je cite, Abde est le joueur majeur et décisif du tournoi Il a souvent montré cette capacité à porter son équipe sur un tournoi, profil très utile Maintenant c'est vrai qu'en championnat il a du mal à rester régulier sur tout une saison Pour le moment c'est un bon joueur de tournoi Un peu comme les anciens allemands (Klose, Podolski) toute proportion gardée Wach mabaghich tefham a l instant t c un joueur lambda en liga et son club. Il est ni un joueur titulaire ni un super sub. En plus ses stats en liga sont mediocre , 2 buts et deux passes cette saison. conference league rah ghir le menuisier avait exploser tout les chiffres dans cette compétition Citer
Messages recommandés