Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, SanMateo a dit :

Koun ghir sketti rakoum fle fond du classement :chamkar:

 

L'article en question: https://fr.le360.ma/economie/transferts-des-mre-voici-les-principaux-pays-de-provenance-en-2022_LMYAUZEXGJEN3G3ULRCEQ362SA/

Les chiffres sur lesquels je me suis basé: https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_marocaine (je ne sais pas si c'est de 2022 mais close enough)

J'ai très peu dormi donc montant par tête en MAD (2022) à prendre avec des pincettes. A mon avis il doit y avoir pas mal de devises qui ne sont pas comptabilisées (cash, arrangements). 

1. Arabie Saoudite: 137921.3 :chamkar:

2. USA: 66420

3. Canada: 34791.4

4. Italie: 28290

5. UAE: 24300

6. France: 23763.6 MAD 

7. UK: 23247

8. Espagne: 14457.9 MAD

9. Allemagne: 12651.4

10. Belgique: 6009.4

11. Pays-Bas: 4612.5

Les chiffres sont bidons. Le tableau qu’a posté @Moaad semble beaucoup plus réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pastore a dit :

Les chiffres sont bidons. Le tableau qu’a posté @Moaad semble beaucoup plus réaliste. 

Les chiffres que j'ai posté sont basés sur le tableau de Moaad et le nombre de marocains dans chaque pays d'après Wikipedia.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SanMateo a dit :

Les chiffres que j'ai posté sont basés sur le tableau de Moaad et le nombre de marocains dans chaque pays d'après Wikipedia.

On reste toujours au dessus des frukhenkhukh selon ton tableau :pasmoi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Moaad a dit :

On reste toujours au dessus des frukhenkhukh selon ton tableau :pasmoi:

C'est ce que j'ai dit à Soufiane winger. Ils sont bons derniers.

Après ce sont les flux traçables -- reste à voir si les flux d'argent non traçables par l'état ont un impact sur le classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanMateo a dit :

C'est ce que j'ai dit à Soufiane winger. Ils sont bons derniers.

Après ce sont les flux traçables -- reste à voir si les flux d'argent non traçables par l'état ont un impact sur le classement. 

Pour le non traçable c’est la même donne pour tout le monde (plus pour les IRDF mais ça reste subjectif :chamkar:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 00:23, Pastore a dit :

T’inquiète pas pour lui. Il a reçu un chèque à 6 chiffres de la part de Raouraoua. C’est uniquement pour cette raison qu’il a opté pour l’Algérie

+ le fait de jouer avec les A.

Pour l'argent, tout le monde le fait, je n'ose même pas imaginer ce qui a été fait pour Diaz :chamkar:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils sont ou les fous qui disaient que diaz est mieu que Yamal ?

je vous ai deja dit bien avant le choix de diaz que l’espagne sait tres bien ce qu’elle fait : elle a prit le miel 🍯 et elle nous a laisser les debrits des buches 🪵 

Yamal comme bien dit depuis des mois , sera un ballon d’or mondial pendant des annnes. Pendant que notre diaz trouvera toujours des difficultés pour marquer contre la mauritanie , soudan , somalie …

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr.O a dit :

Ils sont ou les fous qui disaient que diaz est mieu que Yamal ?

je vous ai deja dit bien avant le choix de diaz que l’espagne sait tres bien ce qu’elle fait : elle a prit le miel 🍯 et elle nous a laisser les debrits des buches 🪵 

Yamal comme bien dit depuis des mois , sera un ballon d’or mondial pendant des annnes. Pendant que notre diaz trouvera toujours des difficultés pour marquer contre la mauritanie , soudan , somalie …

Tu parles comme si on avait le choix entre l’un ou l’autre. Faut arrêter on a eu Diaz c’est déjà très bien. Avec un autre sélectionneur Espagnol on aurait perdu les 2.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr.O a dit :

Ils sont ou les fous qui disaient que diaz est mieu que Yamal ?

je vous ai deja dit bien avant le choix de diaz que l’espagne sait tres bien ce qu’elle fait : elle a prit le miel 🍯 et elle nous a laisser les debrits des buches 🪵 

Yamal comme bien dit depuis des mois , sera un ballon d’or mondial pendant des annnes. Pendant que notre diaz trouvera toujours des difficultés pour marquer contre la mauritanie , soudan , somalie …

N'importe quoi ta comparaison..... 

Quand Brahim le fera pour le Maroc en coupe du monde tu diras quoi a ce moment là ?????????????.

Et on a Ben seghir !!!!!! Ce joueur est un futur crack mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Les talents on les a maintenant.

Dommage pour yamal mais maalich..... On en aura des cracks a l'avenir !!!!! l'Italie va commencer à produire des joueurs Marocains ! l'Espagne va continuer elle aussi comme la France la Belgique la Hollande !!!!!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ęl Mõrø a dit :

Tu parles comme si on avait le choix entre l’un ou l’autre. Faut arrêter on a eu Diaz c’est déjà très bien. Avec un autre sélectionneur Espagnol on aurait perdu les 2.

 

Il y a 1 heure, Karim57 a dit :

N'importe quoi ta comparaison..... 

Quand Brahim le fera pour le Maroc en coupe du monde tu diras quoi a ce moment là ?????????????.

Et on a Ben seghir !!!!!! Ce joueur est un futur crack mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Les talents on les a maintenant.

Dommage pour yamal mais maalich..... On en aura des cracks a l'avenir !!!!! l'Italie va commencer à produire des joueurs Marocains ! l'Espagne va continuer elle aussi comme la France la Belgique la Hollande !!!!!!!

 

Il est des gens qu'il il ne faut point considerer ! 

Modifié par Kparon
  • Top 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ęl Mõrø a dit :

Tu parles comme si on avait le choix entre l’un ou l’autre. Faut arrêter on a eu Diaz c’est déjà très bien. Avec un autre sélectionneur Espagnol on aurait perdu les 2.

Je parle bien de decembre 2022, l espagne humilié par le maroc et un yamal motivé et fier de ses origines marocaines. C’est la qu’il fallait prendre le jackpot et le mettre titu contre le brezil en Mars 2023. Osef si il avait 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Karim57 a dit :

N'importe quoi ta comparaison..... 

Quand Brahim le fera pour le Maroc en coupe du monde tu diras quoi a ce moment là ?????????????.

Et on a Ben seghir !!!!!! Ce joueur est un futur crack mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Les talents on les a maintenant.

Dommage pour yamal mais maalich..... On en aura des cracks a l'avenir !!!!! l'Italie va commencer à produire des joueurs Marocains ! l'Espagne va continuer elle aussi comme la France la Belgique la Hollande !!!!!!!

 

Encore une fois, ce genre de crack comme yamal ne se repete que tres tres peu dans l’histoire ( technique marocaine , gabarit et vitesse africaine et formation catalan ), il est vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

Encore une fois, ce genre de crack comme yamal ne se repete que tres tres peu dans l’histoire ( technique marocaine , gabarit et vitesse africaine et formation catalan ), il est vif.

Franchement tu es toujours hors sol.... Tu racontes n'importe quoi 😭 🤣 🤣 😂 🤣..... Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mr.O a dit :

Ils sont ou les fous qui disaient que diaz est mieu que Yamal ?

je vous ai deja dit bien avant le choix de diaz que l’espagne sait tres bien ce qu’elle fait : elle a prit le miel 🍯 et elle nous a laisser les debrits des buches 🪵 

Yamal comme bien dit depuis des mois , sera un ballon d’or mondial pendant des annnes. Pendant que notre diaz trouvera toujours des difficultés pour marquer contre la mauritanie , soudan , somalie …

Pour moi Diaz l'baraka fel9lil c'est le genre de joueur qui n'as pas peur des contacts et peu te débloquer un match à n'importe quel moment et c'est suffisant faut juste qu'il lève un peu plus la tête et s'améliore dans le dernier geste. 

Yamal c'est un excellent joueur actuellement, complet avec une belle patte gauche, des bons centres un bon placements et une visions très correct avec une belle est grande marge de progression (où pas ?)

J'espère me tromper mais ça n'es pas gagné physiquement à l'avenir.. il risque de traîner une carcasse avec une relativité pas très basse et une grosse débauche d'énergie à chaque match, je le vois à peu près avec le même gabarit que Patrick Cluivert, il devrait continuer de travailler le rôle d'avant centre et profité de ses qualités proche du carré adverse plutôt que de s'user avec des longues courses et ces flip flap sur l'aile droite, sinon il risque de finir comme les prodiges précoces physiquement dans les clubs qui surclassent les catégories jeunes et une fois seniors espoirs ils stagnent, s'éteignent où descendent en défense central grâce à leurs gabarits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idriss kocovali a dit :

Et maroc ?Screenshot_20230426_213658_YouTube.thumb.jpg.30a3dc454e44bd2f827065a2d010ef46.jpg

Ça sera inchallah un grand pourvoyeur de talent également !!!!!

Ajouté que la Botola disposera des meilleures installations d'Afrique et les meilleures retransmission en terme de qualité.

On espère juste que des multinationales viennent sponsorisés la Botola et pourquoi pas investir dans les clubs 🙏.

La Botola deviendrai ainsi un produit que tu peux vendre partout dans le monde avec comme tête de gondole le Magnifique derby de Casablanca RAJA vs WAC dans le plus grand stade du monde et avec une retranscription qualité coupe du Monde 😍😍😍😍😍😍😍

En parallèle, on espère également que TOUT les clubs de la Botola auront leur centre de formation aux normes de l'académie M6 pour 2030 2032🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RachidZ a dit :

Pour moi Diaz l'baraka fel9lil c'est le genre de joueur qui n'as pas peur des contacts et peu te débloquer un match à n'importe quel moment et c'est suffisant faut juste qu'il lève un peu plus la tête et s'améliore dans le dernier geste. 

Yamal c'est un excellent joueur actuellement, complet avec une belle patte gauche, des bons centres un bon placements et une visions très correct avec une belle est grande marge de progression (où pas ?)

J'espère me tromper mais ça n'es pas gagné physiquement à l'avenir.. il risque de traîner une carcasse avec une relativité pas très basse et une grosse débauche d'énergie à chaque match, je le vois à peu près avec le même gabarit que Patrick Cluivert, il devrait continuer de travailler le rôle d'avant centre et profité de ses qualités proche du carré adverse plutôt que de s'user avec des longues courses et ces flip flap sur l'aile droite, sinon il risque de finir comme les prodiges précoces physiquement dans les clubs qui surclassent les catégories jeunes et une fois seniors espoirs ils stagnent, s'éteignent où descendent en défense central grâce à leurs gabarits.

 

 

Je pense qu’il est bien encadré le pti Yamal, c’est fou qu’il passe a une autre etape chaque trois mois. Le fait que l’espagne a tout fait pour qu’il ne file pas au Maroc exploque beaucoup de trucs.

Personnellement je pense que la fédération doit constituer une vrai commission de detection composé de grands techniciens qui détecte les joueuers de tres jeunes ages, et pas seulement se baser sur les rapports des agents qui rodent en Europe ou bien d’etre dans la réaction apres qu il soit convoqué dans les catégories de jeunes quelque part en europe.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

Oui continue à t’auto mentir khouya 🤣

Je suis pas ton frère..... Tes post sont lunaire a chaque fois....tu es hors sol et je suis pas le seul a le dire....

Tu es complètement inintéressant !!!!!!! Evites de me parler stp.... Tu seras gentil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...