Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Congo 0 - 6 Maroc


Messages recommandés

il y a 32 minutes, MARwac a dit :

Qualité technique. 

Il a besoin de temps encore....c est un autre monde le football africain.

je pense qu'entre Ounahi, Ziyech et lui, il y en a un en trop. Et c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zidane a dit :

Pour moi il reste 2 places à prendre dans le 11.

Une place pour un central droit. Si Aqbar montre de niveau en club il peut sortir Riad du 11.
Une place de box to box au milieu. 

Face a une petite équipe Zyech au milieu c'est OK 
Mais si demain on doit jouer le Nigéria à l'extérieur. J'alignerai un El Aynaoui/Richardson/Targhaline

Ziyech est généreux d'effort , moi le seul bémol défensif que je trouve à chaque fois c'est qu'Hakimi monte beaucoup et déserte son poste défensif à chaque fois ce qui provoque un déséquilibre en phase défensive , preuve encore ce soir où la plupart des séquences de jeu des Congolais passait par leur ailes gauches quand il renversait le jeu car leur AG était toujours démarqué avec des boulevards énormes et qu'Aguerd devait à chaque fois redoubler d'efforts et d'attentions par rapport à ce couloir droit souvent vide et c'est là où l'on est faillible lors des contre attaques adverses 

Modifié par LameloBall
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

L’arrière gauche il y a l’ombre de la crevette de Munich qui plane autour. Le placement des 3 derrière El Kaabi

Ben Maz a toujours sa place ne serait ce que doublure de Hakimi (pour moi Attiatallah devient intouchable)

Que veux tu dire par les 3 derrière El kaabi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Footy a dit :

Ben Maz a toujours sa place ne serait ce que doublure de Hakimi (pour moi Attiatallah devient intouchable)

Que veux tu dire par les 3 derrière El kaabi ?

Il parlait des positionnement de chacun , et surtout de la position du 10 entre Diaz et Ziyech ; mais bon aujd je pense qu'on a la réponse : Ziyech doit prendre ce poste il a excellé et même en phase de construction de jeu il a beaucoup décroché dans la zone d'Amrabat pour être le premier relanceur et ses choix ont tjrs été juste avec des passes qui coupait les lignes où des passes orientées vers le côté ce que Brahim ne sait pas faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, essam a dit :

Fixed :cafe:

Les gagnants du rassemblement:

@UnVraiFan, @Marokouta, @Kparon, @Karim57

Les perdants de ce rassemblement : @El magnifico @moms93 @hystériquement @faidaway @MARWAC

Le grand oublié : @Azrou

Le pistonné : @Girondin.

Au contraire,  c est la pression de Lakjaa et  des supporters qui l ont mis au boulot....c est nous les gagnants  ...pas la cour de Regragui :sip:

  • Merci 1
  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Alors on doit virer Regragui ?

Attention je ne m'enflamme pas face à cette très faible équipe.

Moi j'ai bien apprécié le taff qu'il a fait ce soir, je ne suis pas un anti Regragui moi khouya Essam lol, mais quand il fait de la m*rde depuis mtn 1 et demi bah faut le dire.

Mais tu n'as pas répondu à ma question lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Footy a dit :

Ben Maz a toujours sa place ne serait ce que doublure de Hakimi (pour moi Attiatallah devient intouchable)

Que veux tu dire par les 3 derrière El kaabi ?

Si Maz pouvait faire une omra en septembre....ça nous arrangerait.

Dima Attiyallah....

  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Link a dit :

Attention je ne m'enflamme pas face à cette très faible équipe.

Moi j'ai bien apprécié le taff qu'il a fait ce soir, je ne suis pas un anti Regragui moi khouya Essam lol, mais quand il fait de la m*rde depuis mtn 1 et demi bah faut le dire.

Mais tu n'as pas répondu à ma question lol

 

T'as voté contre son maintien :henry:

Ben Seghir fait un bon match, mais je pense qu'il ne faut pas en faire un élément indiscutable et faire parfois débuter un ailier plus percutant comme Adli ou Rahimi pour voir ce que ça donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zidane a dit :

Pour moi il reste 2 places à prendre dans le 11.

Une place pour un central droit. Si Aqbar montre de niveau en club il peut sortir Riad du 11.
Une place de box to box au milieu. 

Face a une petite équipe Zyech au milieu c'est OK 
Mais si demain on doit jouer le Nigéria à l'extérieur. J'alignerai un El Aynaoui/Richardson/Targhaline

« Petite équipe »… « Mais si on doit jouer le Nigeria » ??

Tu parles des équipes actuelles ou de leur passé ??

Car le Nigeria d’aujourd’hui (même avec osimenh et lookman sont très médiocres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

Yamal est très très fort khey. Il a 3 ans de moins que Ben Seghir. Il a fait un très gros match hier 

Les 2 ont des QI foot très mature pour leur age.

Les 2 ont une bonne qualité de frappe.

Après Yamal est plus jeune et joue dans un meilleure club.

Mais BSG a rien a lui envié footballistiquement parlant. 

il y a 10 minutes, LameloBall a dit :

Ziyech est généreux d'effort , moi le seul bémol défensif que je trouve à chaque fois c'est qu'Hakimi monte beaucoup et déserte son poste défensif à chaque fois ce qui provoque un déséquilibre en phase défensive , preuve encore ce soir où la plupart des séquences de jeu des Congolais passait par leur ailes gauches quand il renversait le jeu car leur AG était toujours démarqué avec des boulevards énormes et qu'Aguerd devait à chaque fois redoubler d'efforts et d'attentions par rapport à ce couloir droit souvent vide et c'est là où l'on est faillible lors des contre attaques adverses 

Regarde les match de WC. Le travail d'Amallah régule le milieu de terrain et sans quelqu'un qui court comme un mort vivant sur le porteur du ballon on va couper l'équipe en 2 et laisser Amrabat tout seule face au offensive adverse.

On a besoin d'un régulateur au milieu. Aynaoui, Targhaline ou Richardson. Pour moi un des 3 est la pièce manquante.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

T'as voté contre son maintien :henry:

Ben Seghir fait un bon match, mais je pense qu'il ne faut pas en faire un élément indiscutable et faire parfois débuter un ailier plus percutant comme Adli ou Rahimi pour voir ce que ça donne 

J'ai encore bcp de doute je te le cache pas, son coté Deschamps 2.0 me fait flipper

Rahimi est meilleur dans l'axe le coté faut oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pastore a dit :

Yamal est très très fort khey. Il a 3 ans de moins que Ben Seghir. Il a fait un très gros match hier 

Ok il est plus jeune de 3 ans que EBS mais à l’instant T je trouve que notre marocain a une maturité de jeux supérieure 

PS: j’avais suivi son parcours avant le Mountakhab donc je sais de quoi je parle ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Younes a dit :

mattez moi ca :ccc:

 

Pas en 10, par pitié. Si les bancs sont numérotés, je veux bien qu'il prenne le siége numéro 10, mais c'est tout.

Modifié par SanMateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zidane a dit :

Pour moi il reste 2 places à prendre dans le 11.

Une place pour un central droit. Si Aqbar montre de niveau en club il peut sortir Riad du 11.
Une place de box to box au milieu. 

Face a une petite équipe Zyech au milieu c'est OK 
Mais si demain on doit jouer le Nigéria à l'extérieur. J'alignerai un El Aynaoui/Richardson/Targhaline

Khay Zézo, on n'est pas sur football manager, tu peux pas changer le milieu entièrement, mettre des gars qui n'ont jamais joué ensemble, et attendre un résultat. C'est de la folie - surtout contre le Nigéria.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LameloBall a dit :

Il parlait des positionnement de chacun , et surtout de la position du 10 entre Diaz et Ziyech ; mais bon aujd je pense qu'on a la réponse : Ziyech doit prendre ce poste il a excellé et même en phase de construction de jeu il a beaucoup décroché dans la zone d'Amrabat pour être le premier relanceur et ses choix ont tjrs été juste avec des passes qui coupait les lignes où des passes orientées vers le côté ce que Brahim ne sait pas faire 

Merci le porte parole de @Pastore :hein:
Mais tu as résumé ce que je voulais dire, car le coach a trouvé un équilibre en changeant et en interchangeant des joueurs… Merci pour ton intervention !!

Peux tu, néanmoins utiliser la ponctuation la prochaine fois stp, ton message m’a coupé le souffle… à lire

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SanMateo a dit :

Khay Zézo, on n'est pas sur football manager, tu peux pas changer le milieu entièrement, mettre des gars qui n'ont jamais joué ensemble, et attendre un résultat. C'est de la folie - surtout contre le Nigéria.

T'as pas compris.

Voilà comment je vois le milieu

 

-------Aynaoui/Richardon/Targhaline--------------Ounahi
-------------------------------------Amrabat

 

Pour moi il reste une place a prendre. Et je vois que ces 3 joueurs avec ce profil box to box défensif.

Zyech peut jouer à cette place mais uniquement contre un bloc bas. Mais quand on va subir le jeu on a besoin d'impact au milieu.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MARwac a dit :

Si Maz pouvait faire une omra en septembre....ça nous arrangerait.

Dima Attiyallah....

Maz ne s'implique plus avec la sélection depuis un moment, une attitude bizarre et ses blessures à répétition qui l'empêche de disputer à chaque fois une compétition complète nous plombe d'avantage que l'inverse.

Dans le groupe sa place est sur le banc pour le moment. 

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zidane a dit :

T'as pas compris.

Voilà comment je vois le milieu

 

-------Aynaoui/Richardon/Targhaline--------------Ounahi
-------------------------------------Amrabat

 

Pour moi il reste une place a prendre. Et je vois que ces 3 joueurs avec ce profil box to box défensif.

Zyech peut jouer à cette place mais uniquement contre un bloc bas. Mais quand on va subir le jeu on a besoin d'impact au milieu.

Dans ce cas de figure c'est claire et même en CDP Regragui le répète souvent , on se dirigera vraisemblablement vers un deux MDF El Azouzzi-Amrabat..

Et du coup ce serait Ounahi qui sauterait du onze  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...