Aller au contenu

Mercato des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Ouarzazati a dit :

Dari va devenir selectionnable.

dans une sélection normale, un joueur aussi talentueux et jeune on le sélectionne le plutôt possible pour lui donner un statut d'international et le mettre dans toutes les conditions favorables pour signer très tôt dans un bon club et booster sa carrière, c'est ce qu'a fait Renard dès 2018 mais depuis on l'a vite remit au placard pour prendre des Samy Mmaee et Chakla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 05:32, EL MAGNIFICO a dit :

Juste un petit truc à noter en terme "d'accès" au marché européen en tant que joueurs marocains. 

Avec les trois exemples cités: on a affaire à un binational (Bono) et deux joueurs issue de l'académie (YEN et Aguerd).

Je ne connais pas le cas Bono mais je pourrait parier que le fait qu'il ait accès à l'Europe sans VISA l'a aidé à avoir plus d'accès pour prospecter avec un agent et rencontrer des scouts étrangers qui ont un oeil sur les championnats Afrique du Nord. Chose que beaucoup de Sud-Américains font: au moindre intérêt d'un scout Portugais ou Espagnol: ils vont faire des entrainements et matchs tests de 2-3 mois en Europe (un peu comme des stagiaires) sans trop de paperasse administrative - un vol aller-retour suffi - du coup ils ont la chance de se montrer plus. 

Pour ce qui est de YEN et Aguerd: en plus de leur mental très solide: ils bénéficient d'un encadrement et d'un réseau spécial qui les aide à se projeter en Europe. Ounahi sera la prochain. (Mendyl a eu le malheur de passer trop de temps avec Harit sinon on aurait eu notre Arrière Gauche en EN).  

Je ne pense pas que le problème soit celui de talent ou de formation: l'encadrement (qui est souvent fait par des intermédiaires très louches) et l'accès au marché européen (procédures décourageantes de VISA) fait que en tant que "collectif" - le joueurs marocain mono-national issue des académies de clubs ou bien des divisions amateurs n'a pas les mêmes chances qu'un binational ou un AMC - et par conséquent, on voit beaucoup moins de talent de la Botola percer en Europe. 

il me semple aussi que bounou est parti en fin de contrat, l'atletico n'a eu a payer que des frais de formation. ca change beaucoup par rapport aux joueurs talentueux bloques par un contrat. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 05:43, EL MAGNIFICO a dit :

Le plus gros regret à mon avis c'était la génération de Fathi Jamal de 2005. Mise à part El Ahmadi, on a eu personne en équipe A malgré le talent évident de tout ce groupe: Iajour, Bourkadi, El Zhar, Rabeh, Benjelloune, Doulyazal. 

Les autres demi-finalistes de la même édition: on retrouve le Nigeria d'Obi Mikel vainqueur de l'AfCon 2013, l'Argentine de Messi finaliste de CDM 2014 et vainqueur de la Copa America 2021. 

C'est malheureux de ne pas voir de continuité. 

le fait d'avoir foiré les qualifs aux JO y est pour beaucoup. sinon dans les noms que tu cites seul Doulyazal est vraiment passé à coté. les autres ont eu une carrière honorable globalement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sofiane Basri a dit :

Ça sent bon pour Achraf Dari qui devrait rejoindre la colonie marocaine à Angers 

 

 

 

la plusvalue faite avec Aguerd a donné des idées :D

dommage quand même qu'il reste pas pour la coupe du monde des clubs 

Modifié par pogoss
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pogoss a dit :

le fait d'avoir foiré les qualifs aux JO y est pour beaucoup. sinon dans les noms que tu cites seul Doulyazal est vraiment passé à coté. les autres ont eu une carrière honorable globalement.

Zhar était même plutôt intéressant sur les trois dernières années en Espagne, j'ai regretté qu'on ne le rappelle en sélection à ce moment mais Renard avait déjà son groupe/confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zidane a dit :

Yajour est un grand regret.

Beaucoup parle de Hamdallah ou Neysiri comme grand attaquant marocain mais Yajour ce qu'il a fait durant cette coupe du monde c'était impressionnant. Il avait tout, vitesse, puissance, technique et vista.

Durant cette coupe du monde U20 les 3 joueurs qui impressionnaient c'était Messi, Graziano Pele et Yajour. 

On en revient à ce probleme de post formation. Il aurai du etre propulser en A du Raja et installer 1 saison ou 2 avant de partir en europe. 

A Charleroi j'avais un ami restaurateur qui m'avait dit que durant son transfert là bas il avait le mal du pays et qu'il était son seul ami en ville. 

Yajour est le plus grand symbole de cette génération perdue

le mec a fini par 7regu en europe ga3!!!

dieu merci que nos joueurs n'on plus besoin de 7regu pour se faire une carrière ou du moins une vie descente...

We have come a long long way ...\

ou mazal mazal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ouarzazati a dit :

Lui suffit de signer en europe sans jouer et il lui passera devant :hey:

quand on voit Mmaée s et mmaée .r Jouer , on peut se dire que beaucoup de marocain sont passé à coté d'une carriere en pro et internationnal , rien que dans ma ville j'ai vu des joueurs petri de talent ne meme pas arriver à etre semi pro .

La question qui se pose , est ce que le niveau en pro à faibli à ce point ?

pour s.mmaée ,quand tu voit vahid tenir son chronometre lors des entrainement, a t il déja pensé à mesurer la VMA de samy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, moms93 a dit :

Très bonne nouvelle, Angers un petit club avec un entraineur qui donne sa chance aux jeunes. 

Boufal, Ounahi et Dari.. le SCO va être intéressant a suivre la saison prochaine :lunettes:

Ça me fait pensé à l'époque où l'As Nancy était aussi composée de beaucoup de marocains avec Y.Hadji, Ouaddou et Michael Chretien Basser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tuzak a dit :

Exactement Zerka qui signait tout ses buts d'un Z. Il a fait la Can 2008 je crois je détestais ce joueur qui n'avait aucun talent je trouve

une des nombreuses fraudes qu'on pourrait repertorier lors de cette sinistre periode :

-laaraachi

-mahdoufi 

-boughanem

-baha

et j'en oublie surement.

depuis 2000 on doit etre au moin à 500 joueurs testé:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rennes ça fait deux ans qu'ils sont sur dari et là ils viennent de perdre aguerd... c'est le moment d'aller sur dari les gars.

s'il signe à angers sinon (ou autre part en europe), il sera vite titulaire après la coupe du monde à la place de saiss qui a préféré l'argent turque et angers pourra faire une grosse plu value sur lui dans deux ans grand max. 

dari aguerd, la paire 100% locale qui va piétiner l'afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robben a dit :

rennes ça fait deux ans qu'ils sont sur dari et là ils viennent de perdre aguerd... c'est le moment d'aller sur dari les gars.

s'il signe à angers sinon (ou autre part en europe), il sera vite titulaire après la coupe du monde à la place de saiss qui a préféré l'argent turque et angers pourra faire une grosse plu value sur lui dans deux ans grand max. 

dari aguerd, la paire 100% locale qui va piétiner l'afrique.

Dari-Aguerd ou/et Dari-Yamiq-Aguerd, sa ferait plaisir saraha  :heureux:

Malheuresement dans la tete du vieux: S.Mmaee est devant Dari et Yamiq dans le hierarchie en attendant la forme de chacun en début de saison. 

  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robben a dit :

rennes ça fait deux ans qu'ils sont sur dari et là ils viennent de perdre aguerd... c'est le moment d'aller sur dari les gars.

dari aguerd, la paire 100% locale qui va piétiner l'afrique.

Pas trop fort, Belou doit certainement trainer dans le coin...

Modifié par Najim
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Najim a dit :

Pas trop fort, Belou doit certainement trainer dans le coin...

on ne pourra pas juger tant qu'ils ne feront pas de match a Angers Dari devra améliorer sa relance Aguerd est plus mature dans le jeu mais a des sots de concentration qui peuvent être préjudiciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BELOU a dit :

on ne pourra pas juger tant qu'ils ne feront pas de match a Angers Dari devra améliorer sa relance Aguerd est plus mature dans le jeu mais a des sots de concentration qui peuvent être préjudiciable

tu as raison.

Chakla et Mmaee respire l'air européen depuis bien plus longtemps, ils sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiss est le meilleur de tout nos DC, même à Besiktas tant qu'il joue il doit être indiscutable en EN

A 32 ans il a encore quelques années devant lui , je ne pense pas que c'est le genre à prendre sa retraite à 33 ans comme Benatia

Ce sera soit Saiss-Aguerd ou Saiss-Dari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bakchiche a dit :

une des nombreuses fraudes qu'on pourrait repertorier lors de cette sinistre periode :

-laaraachi

-mahdoufi 

-boughanem

-baha

et j'en oublie surement.

depuis 2000 on doit etre au moin à 500 joueurs testé:hum:

Mahdoufi, Baha 😂 waou tu m'a fais voyagé dans la zone obscure du mountakhab. 

Des fraudes on en a connu une Légion, faut faire un 11 type des fraudes. Sans parler des joueurs lambda qui n'ont pas le niveau international comme des Chahechouhe, Obbadi, Chafti, Erbate, Kabous, El Adoua, Bammou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DIEGO a dit :

Sincèrement quelle tristesse concernent Mohcine Yajour, ce joueur avait tout pour lui. 
Le profil du joueur moderne, lors de cette fameuse coupe du Monde , je pensais que nous tenions un véritable « crack » le destin ne m’a pas donné raison. 
Un vrai plaisir de le voir jouer lors de cette édition, c’est bien dommage. 

On a pu profiter de son talent lors de nombreux coup d'éclat. Sa coupe du monde des club en 2013 il a montré qu'il avait encore des très bon rèstes. Je suis qd mm triste qu'on l'ai jamais installé dans la durée en E.N durant une compétition. Il aurai pu nous aider lors de la CAN 2012 et 2013. 

El Hamdaoui reste pour moi aussi une énigme. C'était un vrai tueur au 16m je reste persuadé qu'il lui manquait ce déclic en équipe nationale.

Il y a 14 heures, Ouarzazati a dit :

Dari va devenir selectionnable.

On a besoin de DCD lui et Banoun sont les bienvenues. Bye les fraudes de Chakla et Mmae

Il y a 10 heures, remus a dit :

Zhar était même plutôt intéressant sur les trois dernières années en Espagne, j'ai regretté qu'on ne le rappelle en sélection à ce moment mais Renard avait déjà son groupe/confiance.

Zhar a fait une bonne carrière mine de rien. Il a joué en espagne en division 1 durant presque 10 ans et a connu le gouts du haut niveau avec Liverpool. Avec El Ahmadi et Hermarch il a rien à regretter.

il y a 37 minutes, essam a dit :

Saiss est le meilleur de tout nos DC, même à Besiktas tant qu'il joue il doit être indiscutable en EN

A 32 ans il a encore quelques années devant lui , je ne pense pas que c'est le genre à prendre sa retraite à 33 ans comme Benatia

Ce sera soit Saiss-Aguerd ou Saiss-Dari

Le niveau de Saiss sur les dernièrs matchs m'a fait bcp peur.

Soit il est sur une pente descendante ou alors il est pas à l'aise dans ce système à 3. 

il y a 10 minutes, Tuzak a dit :

Mahdoufi, Baha 😂 waou tu m'a fais voyagé dans la zone obscure du mountakhab. 

Des fraudes on en a connu une Légion, faut faire un 11 type des fraudes. Sans parler des joueurs lambda qui n'ont pas le niveau international comme des Chahechouhe, Obbadi, Chafti, Erbate, Kabous, El Adoua, Bammou

Mahdoufi dans mes souvenris était pas mauvais. Pareil pour Kabous qui était un vrai 6 et Adoua qui était pas si nul.

Moi j'aimais bien Khaliqui. Il était arrière gauche dans mes souvenir très rapide et puissant.

Avec le recul je me dis qu'on avait de la chance avec Kaddouri ARG. Ce joueur était très bon et on a bien profiter de lui. 
Trouver un bon latéral gauche et un 6 c'est 2 postes très compliqués à avoir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zidane a dit :

On a pu profiter de son talent lors de nombreux coup d'éclat. Sa coupe du monde des club en 2013 il a montré qu'il avait encore des très bon rèstes. Je suis qd mm triste qu'on l'ai jamais installé dans la durée en E.N durant une compétition. Il aurai pu nous aider lors de la CAN 2012 et 2013. 

El Hamdaoui reste pour moi aussi une énigme. C'était un vrai tueur au 16m je reste persuadé qu'il lui manquait ce déclic en équipe nationale.

On a besoin de DCD lui et Banoun sont les bienvenues. Bye les fraudes de Chakla et Mmae

Zhar a fait une bonne carrière mine de rien. Il a joué en espagne en division 1 durant presque 10 ans et a connu le gouts du haut niveau avec Liverpool. Avec El Ahmadi et Hermarch il a rien à regretter.

Le niveau de Saiss sur les dernièrs matchs m'a fait bcp peur.

Soit il est sur une pente descendante ou alors il est pas à l'aise dans ce système à 3. 

Mahdoufi dans mes souvenris était pas mauvais. Pareil pour Kabous qui était un vrai 6 et Adoua qui était pas si nul.

Moi j'aimais bien Khaliqui. Il était arrière gauche dans mes souvenir très rapide et puissant.

Avec le recul je me dis qu'on avait de la chance avec Kaddouri ARG. Ce joueur était très bon et on a bien profiter de lui. 
Trouver un bon latéral gauche et un 6 c'est 2 postes très compliqués à avoir. 

Khaliqui et Boukhriss, j'ai jamais compris pourquoi on ne les a pas gardé. Je me rappelle de la LG Cup, on avait joué le Cameroun, Boukhriss était monstrueux il avait perdu zéro duel, puissant et rapide. Et on l'a plus jamais revu. Khaliqui pareil, Salhi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

tu as raison.

Chakla et Mmaee respire l'air européen depuis bien plus longtemps, ils sont meilleurs.

Chakla et Mmaee ne doivent pas être sélectionnés Dari doit être prioritaire dans la sélection mais il doit confirmer son statut en faisant de bons matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tuzak a dit :

Khaliqui et Boukhriss, j'ai jamais compris pourquoi on ne les a pas gardé. Je me rappelle de la LG Cup, on avait joué le Cameroun, Boukhriss était monstrueux il avait perdu zéro duel, puissant et rapide. Et on l'a plus jamais revu. Khaliqui pareil, Salhi aussi

L'entraineur des A doit entrainer les locaux. Faire une distinction entre les deux est une c**nerie.

On a un doublon de poste et on peut pas profiter des locaux aux max. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zidane a dit :

On a pu profiter de son talent lors de nombreux coup d'éclat. Sa coupe du monde des club en 2013 il a montré qu'il avait encore des très bon rèstes. Je suis qd mm triste qu'on l'ai jamais installé dans la durée en E.N durant une compétition. Il aurai pu nous aider lors de la CAN 2012 et 2013. 

El Hamdaoui reste pour moi aussi une énigme. C'était un vrai tueur au 16m je reste persuadé qu'il lui manquait ce déclic en équipe nationale.

On a besoin de DCD lui et Banoun sont les bienvenues. Bye les fraudes de Chakla et Mmae

Zhar a fait une bonne carrière mine de rien. Il a joué en espagne en division 1 durant presque 10 ans et a connu le gouts du haut niveau avec Liverpool. Avec El Ahmadi et Hermarch il a rien à regretter.

Le niveau de Saiss sur les dernièrs matchs m'a fait bcp peur.

Soit il est sur une pente descendante ou alors il est pas à l'aise dans ce système à 3. 

Mahdoufi dans mes souvenris était pas mauvais. Pareil pour Kabous qui était un vrai 6 et Adoua qui était pas si nul.

Moi j'aimais bien Khaliqui. Il était arrière gauche dans mes souvenir très rapide et puissant.

Avec le recul je me dis qu'on avait de la chance avec Kaddouri ARG. Ce joueur était très bon et on a bien profiter de lui. 
Trouver un bon latéral gauche et un 6 c'est 2 postes très compliqués à avoir. 

Je ne me fait pas trop de soucis pour Saiss, il a fait une grosse saison en PL et quelques masterclass en sélection notamment en RDC

Il est incontournable dans notre défense, Aguerd est très prometteur mais n'a pas encore la carrure pour être le patron de la défense

Je compte beaucoup sur Saiss pour la prochaine coupe du monde et la CAN en CIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne


Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...