Aller au contenu

[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie


Kparon

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Tuzak a dit :

Panique total. On a fait un bon en arrière considérable au pire moment. 

Je dirais pas un bon en arrière ça serait mentir je dirais qu’on stagne plutôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azrou a dit :

Je dirais pas un bon en arrière ça serait mentir je dirais qu’on stagne plutôt 

J'ai l'impression pour ma part khoya on est revenu à l'époque de Gerets. Avec plein de noms un jeu offensif la possession, mais inefficace.

D'ailleurs Regragui commence a faire les mêmes erreurs en mettant Ounahi Diaz Ziyech, 3 playmaker qui se marchent dessus.

Gerets avait fait la même erreur en mettant Boussoufa Taarabt Belhanda les 3 en même temps dans certains matchs, les 3 faisant les mêmes choix.

C'est que mon avis khoya, mais j'ai l'impression d'être revenu à cette époque avec un jeu qui ne peut déstabiliser aucun bloc.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ounahi doit ceder le jeu a diaz et gouter au banc de touche. Il doit prouver en club et être décisif sur ses rentré en jeu avec le maroc. Diaz étant un pure 10 et incontestablement plus compétitif que ounahi pour l'instant.

Modifié par Housni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:21, Link a dit :

A la coupe du monde on joué au ballon ? ont joué très bien en transition oui pas avec un jeu de possession sauf contre la France et on a vu ce que ça a donné, Deschamps savait très bien qu'on allait galérer dans la construction

En coupe du monde justement on défendait très bien, c'est ouf je n'ai pas du tout vu la même chose que toi

Oui on defendait, mais par moment on savait faire le jeu. La 2eme partie de la 1ere mi temps contre la belgique,et mm la 2eme mi temps jusqu’au but de sabiri on avait le ballon. Contre le canada avant les 2 buts on avait la possession aussi.
 

Contre le portugal a partir de la 20 eme min jusqu’au but de en nesry on avait le ballon,avec plusieurs occasions. D’ailleurs le but est construit du gardien jusqu’a ennesry il me semble qu’on a 8 joueurs qui touchent le ballon et 10 passes avant le but. Contre la france on est obligé de jouer la possession après le but encaissé et je trouve qu’on s’en sort pas mal.
 

En face on a joué la crème de la creme et on a reussit a avoir le ballon quand on le voulait et on savait aussi défendre après avoir marqué c’était la tactique de walid. Avec les nouveaux joueurs il faut un peu dtemps pour creer des automatismes rien d’alarmant. En dehors du dernier match on sait se creer plein d’occasions le problème c qu’on rate trop devant (afs,benin,malawi,rdc,zambie) et ça c’est aux joueurs de corriger le coach pourra rien faire contre le manque de realisme.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui on defendait, mais par moment on savait faire le jeu. La 2eme partie de la 1ere mi temps contre la belgique,et mm la 2eme mi temps jusqu’au but de sabiri on avait le ballon. Contre le canada avant les 2 buts on avait la possession aussi.
 

Contre le portugal a partir de la 20 eme min jusqu’au but de en nesry on avait le ballon,avec plusieurs occasions. D’ailleurs le but est construit du gardien jusqu’a ennesry il me semble qu’on a 8 joueurs qui touchent le ballon et 10 passes avant le but. Contre la france on est obligé de jouer la possession après le but encaissé et je trouve qu’on s’en sort pas mal.
 

En face on a joué la crème de la creme et on a reussit a avoir le ballon quand on le voulait et on savait aussi défendre après avoir marqué c’était la tactique de walid. Avec les nouveaux joueurs il faut un peu dtemps pour creer des automatismes rien d’alarmant. En dehors du dernier match on sait se creer plein d’occasions le problème c qu’on rate trop devant (afs,benin,malawi,rdc,zambie) et ça c’est aux joueurs de corriger le coach pourra rien faire contre le manque de realisme.

Ou juste à la CAN on a bien vu que cette équipe savait largement faire le jeu et se procurer de très grosses occasion avec le trio créateur Ziyech Ounahi Hakimi

Le pb c'est qu'on ne sait pas analyser un match en faisant abstraction du résultat

Oui on perd contre l'AFS mais ce qui nous a fait défaut c'est pas notre capacité à créer des occas vu qu'on en a une dizaine, c'est l'EFFICACITE 

Mais on refuse de regarder les choses en face 

On a perdu ---> donc on sait pas faire le jeu

On a 30% de possession contre le Portugal alors qu'on mène depuis la 35eme ---> Donc on sait pas faire le jeu

Djellit ou Jean Pierre dit qu'on sait pas faire le jeu ---> Donc on sait pas faire le jeu 

Le Maroc est largement dans le top 3 des équipes africaines les plus dangereuses dans le jeu

C'est l'efficacité dans les derniers gestes qui nous font défauts et notre mauvaise gestion des transitions adverses sur le match contre l'AFS

A force de répéter un mensonge, ça devient une vérité 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Ou juste à la CAN on a bien vu que cette équipe savait largement faire le jeu et se procurer de très grosses occasion avec le trio créateur Ziyech Ounahi Hakimi

Le pb c'est qu'on ne sait pas analyser un match en faisant abstraction du résultat

Oui on perd contre l'AFS mais ce qui nous a fait défaut c'est pas notre capacité à créer des occas vu qu'on en a une dizaine, c'est l'EFFICACITE 

Mais on refuse de regarder les choses en face 

On a perdu ---> donc on sait pas faire le jeu

On a 30% de possession contre le Portugal alors qu'on mène depuis la 35eme ---> Donc on sait pas faire le jeu

Djellit ou Jean Pierre dit qu'on sait pas faire le jeu ---> Donc on sait pas faire le jeu 

Le Maroc est largement dans le top 3 des équipes africaines les plus dangereuses dans le jeu

C'est l'efficacité dans les derniers gestes qui nous font défauts et notre mauvaise gestion des transitions adverses sur le match contre l'AFS

A force de répéter un mensonge, ça devient une vérité 

Exactement. On peut sortir l’exemple du bresil aussi. Une equipe defensive qui ne sait pas faire le jeu comment elle peut faire jeu egal avec le bresil en terme de possession et avoir plus d’occasions qu’une equipe aussi joueuse?

 

J’ai pas souvenir en cdm ou dans les matchs récents d’un but qu’on aurait mis en contre??d’ailleurs c’est logique a l’epoque on avait pas de joueurs capable de jouer le contre. Nos milieux et ailiers boufal et ziyech etaient lent.

 

Ptete qu’avec diaz,rahimi,adli on aura plus de vitesse et de profondeur pour jouer les contres. Comme tu dis on est dans le top 3 des equipes joueuses en afrique. Jspr juste que walid nous mettra les compo adequates et la bonne tactique suivant l’equipe en face

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 13:30, Betach a dit :

Et regragui l'adjoint de taoussi qui nous parle de niya, l'influence de taoussi dans le discours et le comportement de kojak est très flagrante FB_IMG_1706827839802.jpg.c6731be4b46e75cf7f901e414d3db3ab(1).jpg.bd5a2b4aaf3f35fd48f90254ebc988f3.jpg:henry:

Tu peux dénigrer autant que tu veux regragui mais il sera à jamais celui qui était l entraîneur de l équipe du maroc qui a réalisé le plus grand exploit africain après les lions 🦁 de 1986 donc le diro niya quand il l a sorti a porté ses fruits contrairement à taoussi qui a juste contribué à nous noyer dans les profondeurs du classement fifa aux côtés du lesotho 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, coq de l atlas 59 a dit :

Tu peux dénigrer autant que tu veux regragui mais il sera à jamais celui qui était l entraîneur de l équipe du maroc qui a réalisé le plus grand exploit africain après les lions 🦁 de 1986 donc le diro niya quand il l a sorti a porté ses fruits contrairement à taoussi qui a juste contribué à nous noyer dans les profondeurs du classement fifa aux côtés du lesotho 

Et alors cet exploit, on va le mettre dans les vitrines du nouveau musée? :lol:

On a surfé des décennies sur les pseudo-exploits "1er nation africaine qualifié en coupe du monde. 1ère a passer la phas des groupes", pendant que les autres bossent. On a réalisé un exploit, on a tous sauté de joie, c'est bon passant à autre chose. Ce n'est pas un crédit à vie.

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maroccino a dit :

Et alors cet exploit, on va le mettre dans les vitrines du nouveau musée? :lol:

On a surfé des décennies sur les pseudo-exploits "1er nation africaine qualifié en coupe du monde. 1ère a passer la phas des groupes", pendant que les autres bossent. On a réalisé un exploit, on a tous sauté de joie, c'est bon passant à autre chose. Ce n'est pas un crédit à vie.

 

Je disais juste à Betach qu il y avait une différence entre ce qu a accompli regragui par apport à taoussi.

Je n ai jamais dit que cette fantastique épopée de regragui lui donnait le totem de l immunité,surtout s il se foire en juin lors des 2 prochains matchs en éliminatoires de la coupe du monde qui risquent d etre pour lui fatales en cas d une nouvelle contre-performance 

Mais quoiqu'il se passe l épopée du qatar restera grave dans les memoires

Modifié par coq de l atlas 59
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d exemple, la France a gagné deux coupes du mondes et deux championnats européens mais ils ont toujours à travers la gorge les finales de 2006 et 2022 au mondial et celle de l euro perdu face aux portugais. 

Ils avancent et ne vivent pas dans le passé....on doit aussi tourner définitivement la page ce parcours au Qatar....On doit continuer à bosser et viser plus haut sinon ce parcours au Qatar n aura été qu un one shot ou un coup du sort....

Regragui doit arrêter de l évoquer. 

Modifié par MARwac
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 08:48, MARwac a dit :

A titre d exemple, la France a gagné deux coupes du mondes et deux championnats européens mais ils ont toujours à travers la gorge les finales de 2006 et 2022 au mondial et celle de l euro perdu face aux portugais. 

Ils avancent et ne vivent pas dans le passé....on doit aussi tourner définitivement la page ce parcours au Qatar....On doit continuer à bosser et viser plus haut sinon ce parcours au Qatar n aura été qu un one shot ou un coup du sort....

Regragui doit arrêter de l évoquer. 

Le coup a jouer sa sera la CDM 2030 ... normalement tous les matchs seront avec une grosse ambiance a domicile que ce soit a l enfer de Casablanca ou bien meme au coeur des terres perdues d Iberie. 

La CDM 2026 sera complique, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • This sujet was verrouillé et a déverrouillé
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...