Aller au contenu

[Amical] Maroc 1 - 0 Angola


fanatiquement

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Betach a dit :

Ce qui m'a choqué c'est sa réponse à la dernière question, il parle comme s'il était le patron de la fédération,:henry: "nous ne voulons pas reproduire les erreurs du passé, licencier l'entraineur après chaque échec", ce n'est plus un meme il est vraiment le kim jong un du foot marocain.

Quand tu as l'appui de M6, même Lekjaa peut rien contre toi :ho:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc WR confirme un peu ce que je disais dans un des posts plus haut, il va changer de système en s’adaptant aux nouveaux joueurs (d’après ses propos ) il a donné une piste en rappelant lors de sa conférence son système de jeu avec le WAC en 4-2-3-1 avec Hassouni en 10; donc il va tester le même système avec Brahim en 10; et c’est une très bonne chose, on va assister à du jeu plus 7lou que amlou :heureux:

Le 15/03/2024 à 22:15, Footy a dit :

Je pense que WR va mettre en place un système de jeu qui va tourner autour de Brahim 10 en 4-2-1-3 

Ziyech gardera son poste à droite en concurrence avec Akhomache, Adli à gauche avec Bensghir et en pointe Ennsyri/kaabi/Rahimi 

On aura probablement une attaque plus 7lou que amlou :heureux: :

——-————————-Brahim—————————-

Ziyech ou Akhomach———Adli ou Bensghir

————-—Ennsyri ou kaabi ou Rahimi————

 

 

  • Top 1
  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pastore a dit :

C’est juste de la communication. C’est fini pour Saiss

Je le pense aussi, finito pour Saiss et Harit dans le Mountakhab surtout si la relève assure derrière 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, moms93 a dit :

Ce milieu a pointe basse ne fonctionnera pas en tout cas pas avec Ounahi, Amrabat en pointe basse est incapable de tout colmater il doit avoir un bosseur a côté de lui expérimenté et rapide.

Pour moi notre principal problème, c'est surtout l'animation offensive... jusqu'à là notre milieu n'est pas si dégueu que ça. L'alchimie à droite entre Hakimi,Ounahi et Ziyech est excellente. Amrabat équilibre bien le milieu... le défaut vient du côté gauche ou ça change tjrs et où il n'y a aucune alchimie entre le latéral, le piston gauche et l'attaquant à gauche. 

Ça tombe bien parce qu'on va debuter le prochain match sans les derniers qui étaient là contre l'AFDS et qui ont fait que dalle (Maz,Amallah et Abdé). 

Avec Attiat allah, Richardson et Diaz on peut construire quelque chose de grand à gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

J’espère que ça se manifestera sur le terrain demain. Je veux voir ma sélection jouer au football baraka m la philosophie pragmatique 

On joue au football khouya, on est surement la sélection qui a proposé le plus beau jeu à la CAN

Ce qui nous a fait défaut c'est l'efficacité devant les buts, En-nesyri Abde Adli Ounahi Amallah et Hakimi n'ont pas su concrétiser les nombreuses occasions qu'on s'est procuré 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne conf de Walid qui a su à la fois reconnaitre ses erreurs et les causes qui ont mené à cet échec contre l'AFS mais il a également su ne pas dramatiser et remettre en place nos émotifs paranoïaques qui pensent (ou espèrent) qu'on est en crise et qui s'excitent dans tout les sens en se lamentant et s'autoflagellant sans cesse 

J'espère qu'il ne va pas se laisser embarquer ldans a crise d'hystérie de certains médias/supporters et qu'il va garder les fondamentaux à savoir Amrabat en 6 et le trio offensif Ziyech Hakimi Ounahi à droite 

Les ajustements à faire:

-Un gros renfort offensif dans l'axe (Brahim)

-Un joueur efficace à gauche (Rahimi/Benseghir)

-Changer la hiérarchie des 9 en faisant passer Kaabi n°1 au vu de sa forme

-Remettre Aguerd à gauche avec à ses cotés un DC droitier qui lui sera complémentaire 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir la CDP du coach

:pasmal:

Il a perdu du poids et gagne enormement d'assise et d'autorite bienveillante ! que du Bonheur...

212% WR

qu'on le garde jusqu'en 2030 et au dela, 3lash lla !

@Sofiane Basri

7redtiii888 tellement qu'il etait a deux doigts de mentionner ton nom  sur la question des fullbacks gauchers :ddd:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kparon a dit :

je viens de finir la CDP du coach

:pasmal:

Il a perdu du poids et gagne enormement d'assise et d'autorite bienveillante ! que du Bonheur...

212% WR

qu'on le garde jusqu'en 2030 et au dela, 3lash lla !

@Sofiane Basri

7redtiii888 tellement qu'il etait a deux doigts de mentionner ton nom  sur la question des fullbacks gauchers :ddd:

Calme toi frérot t'es trop enthousiaste pour rien :chamkar:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Betach a dit :

Ce qui m'a choqué c'est sa réponse à la dernière question, il parle comme s'il était le patron de la fédération,:henry: "nous ne voulons pas reproduire les erreurs du passé, licencier l'entraineur après chaque échec", ce n'est plus un meme il est vraiment le kim jong un du foot marocain.

Il est instable , il est dans la confrontation et il s'enerve , je pense que ca va etre tres difficile pour lui , le prochain faux pas meme dans les eliminatoires toute la press va lui tomber dessus. Ce qui va creer un tres mauvais climat.

L'Afrique du sud( sundowns) vient de faire 1-1 avec la plus faible equipe d'europe. Gros echec de Regragi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Pour moi notre principal problème, c'est surtout l'animation offensive... jusqu'à là notre milieu n'est pas si dégueu que ça. L'alchimie à droite entre Hakimi,Ounahi et Ziyech est excellente. Amrabat équilibre bien le milieu... le défaut vient du côté gauche ou ça change tjrs et où il n'y a aucune alchimie entre le latéral, le piston gauche et l'attaquant à gauche. 

Ça tombe bien parce qu'on va debuter le prochain match sans les derniers qui étaient là contre l'AFDS et qui ont fait que dalle (Maz,Amallah et Abdé). 

Avec Attiat allah, Richardson et Diaz on peut construire quelque chose de grand à gauche.

 

Notre principal problème , c'est plutot le manque d'efficacité devant les cages...

dans ce maudit match , on a pas été aussi mauvais que ca dans le contenu global : les sud africain ont été plus réaliste c'est tout , mais sinon au niveau des occasion on a quelques situation interessante dans la surface ou ca manque de précision dans le dernier geste , ennesry n'est clairement pas l'attaquant qu'il nous faut face à une defense qui joue bien regroupé , mais il peut etre interessant si on mene et il faut jouer les contres dans la profondeur il a les cannes et la vitesse pour mettre l'ultime coup de boutoire à une defense.

walid doit vraiment arreté avec son délire de faux pied et il l'a dit à demis mot en conference de presse ce soir, comme la sensation qu'il nous lit...je dit ca je dit rien mais depuis sa prise de fonction,certaines de ses allusions fesait clairement références à certaines analyse qui sont faites ici...

Par rapport à une de nos faiblesses, c'est ce poste de sentinelle ; ca ne va pas le faire à la maison de laisser un seul controleur en sentinelle et à coté pleins de faux 10 qui ne servent à rien. 

Y a aussi un probleme ounahi , à qui le banc ne ferait pas de mal , lui aussi le mondial lui a gonflé la tete comme pas possible ...

Par rapport à Saiss , pour le moment il le met de coté  , mais si ce dernier garde au moin le meme niveau qu'à cette can , rien n'exclu qu'il le prennent en accompagnateur si on a le droit à 27 et qu'il ai le meme role que younes abdelhamid à savoir veterant et avant  dernier briscard de l'épopée 2017...

Pour ce qui est de Harit , le message entre les lignes c'est qu'il ne compte plus sur lui  , et il pose le seau sans faire de polémiques pour ne pas alimenter la presse à scandale friande de scandale , harit en selection c'est un rendement proche du 0 , et puis cette tete de rageux sur le banc plus personne n'a envie de la voir , donc merci au revoir...

Aucun mots et aucune question n'a été posé sur les u23 et quelle sera la stratégie employé pour les olympiques fesant parti de l'équipe A je suis un peu décu qu'aucune question n'ai soulevé cet important challenge pour le football national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr.O a dit :

Il est instable , il est dans la confrontation et il s'enerve , je pense que ca va etre tres difficile pour lui , le prochain faux pas meme dans les eliminatoires toute la press va lui tomber dessus. Ce qui va creer un tres mauvais climat.

L'Afrique du sud( sundowns) vient de faire 1-1 avec la plus faible equipe d'europe. Gros echec de Regragi.

c'etait l'équipe b DIEL LES sorciers zoulou.

ne comparez jamais une équipe africaine en amical et dans un match à élimination directe de coupe d'afrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakchiche a dit :

c'etait l'équipe b DIEL LES sorciers zoulou.

ne comparez jamais une équipe africaine en amical et dans un match à élimination directe de coupe d'afrique 

On avait tout pour les mettre 3 buts , a la fin on a meme pas tenu un 0-0 avant la fin du temps reglementaire. 

On va voir si il va changer son system de jeu ce soir. Si il laisse amrabat seul ou si il bricole dans la defense central avec un autre gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

On avait tout pour les mettre 3 buts , a la fin on a meme pas tenu un 0-0 avant la fin du temps reglementaire. 

On va voir si il va changer son system de jeu ce soir. Si il laisse amrabat seul ou si il bricole dans la defense central avec un autre gauche...

hormis contre une faible équipe de tanzanie reduite à 10 ,à qui on a marqué 3 but... ca restait très poussif au niveau de la ligne d'attaque sur l'ensemble des match , ennesry face à cette meme tanzanie il lui a fallu 5 occasion nette pour en mettre une... 

en étant objectif vu ce qu'il y avait sur la pelouse, on se devait de marquer un but par mi temps (penalty y compris) , on s'est fait euthanasier par une équipe qui nous a étudié par coeur pendant que nous on a joué avec suffisance  , les zoulou ont 1000% de réussite , comme en témoigne leur expected goal  , et comme face à L'Iran , comme face à l'egypte en 2017 , l'équipe qui a l EXPECTED goal le plus bas gagne le match , ca fait parti des parametres dans le football , pour se defaire de ces aléas et parametres de hasard, il ne faut pas faire d'erreur , ne pas mettre 2 joueurs hors circuit(amellah et mazraoui) , ne pas aligner ton meilleur atout offensif lors du 3 eme match qui n'avait plus aucune incidence pour nous ,la 1 ere place nous était assuré meme en finissant sur un pietre 0-0....

 

tien dailleurs cette fenetre internationale est vraiment étrange ; maroc-angola et maroc mauritanie ,et de l'autre coté hadouk contre les zoulou , on s'échange nos adversaires en poule comme on s'échangerai des chikhates:hum:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

J'ai des doutes pour qu'Ounahi sorte du onze... je pense qu'il va garder son système. 

avec l'arrivee de Brahim, N7ila va devoir accepter des changements dans le systeme et cravacher dur pour se maintenir au milieu.

Peut etre que c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver en ce moment justement ... 

il y a une heure, fanatiquement a dit :

Calme toi frérot t'es trop enthousiaste pour rien :chamkar:

wellah ita je ne m'enflamme pas du tout !

J'aime ce que je vois et entends...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bakchiche a dit :

Aucun mots et aucune question n'a été posé sur les u23 et quelle sera la stratégie employé pour les olympiques fesant parti de l'équipe A je suis un peu décu qu'aucune question n'ai soulevé cet important challenge pour le football nationa

WR l’a abordé brièvement en expliquant qu’il allait mettre à disposition des U23 des joueurs A sous deux conditions, selon ses propos en CDP:

- Que le besoin soit réel à leurs postes

- Que les joueurs en question aient l’autorisation de leurs clubs pour participer aux JO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Footy a dit :

WR l’a abordé brièvement en expliquant qu’il allait mettre à disposition des U23 des joueurs A sous deux conditions, selon ses propos en CDP:

- Que le besoin soit réel à leurs postes

- Que les joueurs en question aient l’autorisation de leurs clubs pour participer aux JO 

yes

et @Bakchiche WR a ete tres tres clair sur le fait qu'il travaille pas juste la gagne a court terme, mais il travaille sur le long terme.

a pluuuusiieurs fois.

donc , soyons clairs et honnettes sur ce point ! avec nous memes deja...

C'est la plus grande difference entre un mercenaire et un weld Leblad...

Les trolls et les me7ssadines peuvent trouver ce qu'ils veulent de negatif a WR, mais jamais au plus grand jamais, j'ai deja vu un coach de l'EN nationale avoir cette vision... incluant Zaki brassou...

212% WR

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fanatiquement a dit :

Regragui défend Saiss et Enesry :mdr:

Mais il dit "pour Romain c'est une sanction" et se prendre juste après :mdr:

Mauvais signal 

Ça veut peut être dire que les choix forts, c'est ponctuel et ça concerne que ce rassemblement

C'est peut être pas prévu sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Betach a dit :

il a décidé de jouer avec un arrière gauche de métier et un défenseur droitier à coté de aguerd

Bravo WR, aucun dogmatisme et une bonne lucidité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amine67 a dit :

J'ai des doutes pour qu'Ounahi sorte du onze... je pense qu'il va garder son système. 

Aucune raison qu'ounahi sorte du 11, il est irréprochable avec l'EN et finit toujours parmi les meilleurs de l'équipe 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

On joue au football khouya, on est surement la sélection qui a proposé le plus beau jeu à la CAN

Ce qui nous a fait défaut c'est l'efficacité devant les buts, En-nesyri Abde Adli Ounahi Amallah et Hakimi n'ont pas su concrétiser les nombreuses occasions qu'on s'est procuré 

Le plus beau jeu à la CAN ??????? 

Guinée Équatoriale, Angola, Cap Vert, et sûrement d'autres équipes que j'oublie ont bien mieux joué au foot que nous. L'AFS aussi avait un jeu plus huilé. 

Contre la Zambie et l'AFS que ce fut soporifique... 

Même contre la RDC c'était laid. Bien que les conditions climatiques n'aient pas aidé. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kparon a dit :

je viens de finir la CDP du coach

:pasmal:

Il a perdu du poids et gagne enormement d'assise et d'autorite bienveillante ! que du Bonheur...

212% WR

qu'on le garde jusqu'en 2030 et au dela, 3lash lla !

@Sofiane Basri

7redtiii888 tellement qu'il etait a deux doigts de mentionner ton nom  sur la question des fullbacks gauchers :ddd:

Le paradoxe de WR :

- s'il a les résultats qu'on espère, il sera convoité et partira sûrement cocher un bon club 

- s'il ne les a pas, à ce moment-là on peut le garder, mais il faudra pas

Sbhan lah dakchi ghi b l3kess :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bakchiche a dit :

Y a aussi un probleme ounahi , à qui le banc ne ferait pas de mal , lui aussi le mondial lui a gonflé la tete comme pas possible ...

Qu'est ce qu'on peut reprocher à Ounahi avec la sélection ? Malgré sa saison difficile en Club, il fait le boulot avec nous

S'il doit être comme la moitié de l'équipe du Chili qui gagne 2 copa americas, en étant bidon en club, mais en se transformant en sélection, je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kparon a dit :

yes

et @Bakchiche WR a ete tres tres clair sur le fait qu'il travaille pas juste la gagne a court terme, mais il travaille sur le long terme.

a pluuuusiieurs fois.

donc , soyons clairs et honnettes sur ce point ! avec nous memes deja...

C'est la plus grande difference entre un mercenaire et un weld Leblad...

Les trolls et les me7ssadines peuvent trouver ce qu'ils veulent de negatif a WR, mais jamais au plus grand jamais, j'ai deja vu un coach de l'EN nationale avoir cette vision... incluant Zaki brassou...

212% WR

Si on regarde sa carrière de coach, dans 90% des cas, ses meilleurs résultats arrivent à très court terme. A long terme, ça cale un peu. 

Il n'y a pas de fatalité, mais c'est un constat sur l'historique actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...