Aller au contenu

[Amical] Maroc 1 - 0 Angola


fanatiquement

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Azrou a dit :

La on est d’accord mais parmi ces joueurs certains ne parlent que le chleuh on peut pas leur en vouloir de ne pas parler le darija  après tout dépend qui tu vises frérot 

c'est pour ça que j'ai dit celles au pluriel

amazigh et darija

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Younes a dit :

ouais enfin, vous oubliez toujours l'essentiel, à savoir les causes menant à l'émigration de masse :

- détestation du rif par le roi hassan II

- surplus démographiques rural et urbain à cause de l'absence de croissance économique

- crise des années 1970 et 1980 ...

cette situation a des causes tragiques, essayons aujourd'hui de ne pas attaquer ces enfants d'émigrés, qui n'ont rien fait de mal (si ce n'est de naitre dans un pays étrangers pour certains ...)

hakimi parle italien et français après avoir immigré dans les pays de ces 2 langues. Je ne parle même pas de l'espagnol. Les néerlandophones parlent NL + anglais + le pays où ils jouent. Mazraoui parle allemand par exemple

on s'éloigne du sujet, mais c'est bizarre que les joueurs ne fassent pas l'effort d'apprendre à parler marocain. Je les attaque pas, je dresse un constat 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RAF a dit :

hakimi parle italien et français après avoir immigré dans les pays de ces 2 langues. Je ne parle même pas de l'espagnol. Les néerlandophones parlent NL + anglais + le pays où ils jouent. Mazraoui parle allemand par exemple

on s'éloigne du sujet, mais c'est bizarre que les joueurs ne fassent pas l'effort d'apprendre à parler marocain. Je les attaque pas, je dresse un constat 

je les comprend d'une certaine manière

ils sont au maroc peut de temps contrairement à leur club et le maroc n'a pas encore le niveau de puissance soft du quintet européen

faut juste devenir plus puissant dans tous les domaines et surtout culturo esthétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Younes a dit :

je les comprend d'une certaine manière

ils sont au maroc peut de temps contrairement à leur club et le maroc n'a pas encore le niveau de puissance soft du quintet européen

faut juste devenir plus puissant dans tous les domaines et surtout culturo esthétiques

t'as une tête bien faite, et tu ponds des raisonnements cohérents

la chose seule chose qui te manque, c'est l'exigence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

t'as une tête bien faite, et tu ponds des raisonnements cohérents

la chose seule chose qui te manque, c'est l'exigence 

ha mais c'est parce que tu me connais pas en vrai, je peux te dire que tu tiendrais pas ce discours :aha:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, RAF a dit :

hakimi parle italien et français après avoir immigré dans les pays de ces 2 langues. Je ne parle même pas de l'espagnol. Les néerlandophones parlent NL + anglais + le pays où ils jouent. Mazraoui parle allemand par exemple

on s'éloigne du sujet, mais c'est bizarre que les joueurs ne fassent pas l'effort d'apprendre à parler marocain. Je les attaque pas, je dresse un constat 

S' engager à apprendre la darija et/ ou le  tamazight doit être une condition pour intégrer notre EN. Ce sont des millionnaires....un prof particulier 1h par jour......on verrait des résultats stage après stage.

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RAF a dit :

hakimi parle italien et français après avoir immigré dans les pays de ces 2 langues. Je ne parle même pas de l'espagnol. Les néerlandophones parlent NL + anglais + le pays où ils jouent. Mazraoui parle allemand par exemple

on s'éloigne du sujet, mais c'est bizarre que les joueurs ne fassent pas l'effort d'apprendre à parler marocain. Je les attaque pas, je dresse un constat 

Quand t'appris une langue germanique ou romanes d'une maniere structuré à lecole, cest plus facile d'apprendre une autre langue de cette famille.

 

Contraire au darija et par exemple le rif qui sont des langues qu'ils faut parler beaucoup pour progresser la dessus et qui sont des langues distinctes.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Younes a dit :

vs etes au courant qu'à la mi temps, les zoulous font 1-1 contre ... andorre

La question qui se pose est ce le Sundowns qui joue ou non? :mdr:

La compos?

Modifié par Najim
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Betach a dit :

il a décidé de jouer avec un arrière gauche de métier et un défenseur droitier à coté de aguerd

C'est un bon début, Regragui nous a lu et j'ai particulièrement appuyé sur ce point ici.

C'est bien, ça me rassure al hamdoulilah

  • J'aime 1
  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Najim a dit :

La question qui se pose est ce le Sundowns qui joue ou non? :mdr:

La compos?

il a fait tourner :mdr:

mais ca reste mi mamelodi mi orlando pirates mi sekukhune, donc ca revient au même

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...