essam Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 à l’instant, casaoui91 a dit : tunisie 2004 et egypte pratiquement que des locaux, la CIV de drogba a bataillé pour remporter au TAB, algerie sur CPA Oui des locaux de haut niveau habitués aux compétition internationales. La CIV a bataillé comme n'importe quelle équipe qui doit gagner la CAN, aucune compet n'est facile , Yaya touré et Gervinho ont mené cette équipe au sacre Les aboyeurs ne marquent pas sur CPA mais sur une frappe dévié et leur titre est mérité grâce à des joueurs de grande expérience comme Mahrez et Guedioura Il n'y a pas de hasard, c'est pas avec des U23 novices que tu gagnes une compet Certes il y a parfois des événement chanceux comme la Zambie en 2012, mais honnêtement vous voyez vraiment le Maroc comme une équipe chanceuse ?? Non c'est exactement le contraire et vous êtes très bien placé pour le savoir. Donc il n'y aura pas de Père Noël, le Maroc ne gagnera un titre qu'en réunissant tout les ingrédients techniques, tactiques et individuelles pour gagner une compet. Et ce n'est pas le cas, donc ne vous faites pas de faux espoirs, on ne gagnera rien à part une nouvelle désillusion 2
Geno Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) Il y a 7 heures, remus a dit : Pour Boussoufa , on peut en parler, il choisit de nous rejoindre en 2007, et se blesse juste avant la can2008 qu'il ne dispute pas, ensuite il y a la période de naufrage de 2009 (je rappelle qu'il rentre à 0/2) contre le Gabon. Derrière, on se tape une année sabatique. Puis démarre la période de Gerets où Boussoufa est intéressant dans le jeu, mais bousille tout son capitale sympathie en tirant les coups de pied arrêté, et malheureusement, les marocains ne retiendront que ça. Faillite générale lors de son premier tournoi en 2012, mais dans la foulée Boussoufa commence à s'intégrer en Russie, il est en 2012/2013 au sommet de sa forme. A cause de ces foutus coup de pied arrêté , Boussoufa braque contre lui l'opinion public et offre a taoussi la possibilité de prendre une décision populiste contre un joueur au sommet, donc pas de can 2013 pour lui. En 2015, le Maroc qui cumule les amicaux se retire de l'organisation de la Can2015 --> pas de can pour Boussoufa Ce n'est que sur la période 2016-19 que les planètes s'alignent enfin pour lui, il dispute 2 can et une cdm en véritable guerrier, c'est l'homme fort de la sélection -->parler de 10 ans de néant pour mbark est une injustice. Faut vous trouver une autre cible pour expliquer la période désastreuse de la sélection, Bouss est le joueur que je regrette le plus en sélection, c'était le seul capable de parler à tout le monde (arabe, amazigh, néerlandais , anglais, français). Ton message illustre parfaitement la "panthéonisation" dont je parlais plus haut et qui rend impossible toute critique ou même toute évaluation scrupuleuse des performances des joueurs sous peine de se faire passer pour quelqu'un de médisant. Tu rappelles le passif (surtout extra-sportif) de Benatia ? Tu joues les mijaurées. Tu rappelles les prestations moyennes de Boussoufa à une époque ? Tu le "prends pour cible" ! Pour revenir au joueur, je persiste et signe: ses prestations furent globalement transparentes, moyennes durant la première séquence de sa carrière internationale. L'affirmer revient donc à remettre en question le talent et l'investissement du joueur et remettre en cause le niveau de performance dont il a fait montre plus tard ? Bien évidemment que non. Par ailleurs, je connais assez bien le joueur et inutile donc de me faire la rétrospective de sa carrière en EN et en clubs ou encore de me rappeler le contexte qui prévalait mais je permets tout de même d'apporter quelques correctifs. Déjà l'évaluation de ses performances prend en compte l'ensemble des matchs qu'il a disputés sur la séquence 2006-2012 et ce en ne faisant jamais fi de l'année sabbatique et du fait qu'il ne fut pas sélectionné régulièrement. Aussi, la critique des performances de Boussoufa ne portait pas uniquement sur sa gestion des coups de pieds arrêtés ( les fameux "coups francs en cloche" ) mais également sur son impact très limité sur le jeu - à l'exception de quelques matchs -, que ce soit au niveau de l'organisation de celui-ci, au niveau de l'avant-dernière passe, la dernière passe, etc. Et j'ajouterais que c'est parce que l'on connaissait la palette technique du joueur que nos critiques se justifiaient d'autant plus. Ensuite, je ne vois pas le caractère "populiste" dans la décision de Taoussi (au passage, il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi un intérimaire cristallise autant les critiques des supporters) de se passer de lui à la CAN à une période où Boussoufa n'avait rien du leader technique et du cadre qu'il fut sous l'ère Renard, et le fait qu'il fut "au sommet de sa forme" en club importait peu compte tenu de ce qu'il produisait en sélection. Pour te dire, l'absence de Kharja choquait bien davantage... De toute façon, nous n'avions pas tellement souffert de son absence durant la compétition: pour moins talentueux qu'ils sont (précision pour éviter les cris d'orfraie du style "Comment tu oses comparer Boussoufa à ces deux joueurs ?!"), Barrada & Kaddioui se sont montrés plutôt satisfaisants dans son registre (le premier est double passeur décisif et le second, sur son seul match, réalise deux offrandes qui auraient surement scellé notre qualification en 1/4 de finale si El Arabi & Chafni n'avaient pas lamentablement vendangé). Personnellement, une convocation de Boussoufa ne m'aurait pas troublé. Sinon, je tiens à préciser que je n'accable pas Boussoufa (et les autres joueurs cités) avec ma réflexion sur le "bon passeport". Je rappelle une évidence : la grille d'évaluation est différente selon que vous soyez binational ou un serf-botoliste (ou ancien botoliste évoluant en Egypte et dans le Golf). Modifié le 28 décembre 2021 par Geno 2 1 1
Desperado Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Geno a dit : Ton message illustre parfaitement la "panthéonisation" dont je parlais plus haut et qui rend impossible toute critique ou même toute évaluation scrupuleuse des performances des joueurs sous peine de se faire passer pour quelqu'un de médisant. Tu rappelles le passif (surtout extra-sportif) de Benatia ? Tu joues les mijaurées. Tu rappelles les prestations moyennes de Boussoufa à une époque ? Tu le "prends pour cible" ! Pour revenir au joueur, je persiste et signe: ses prestations furent globalement transparentes, moyennes durant la première séquence de sa carrière internationale. L'affirmer revient donc à remettre en question le talent et l'investissement du joueur et remettre en cause le niveau de performance dont il a fait montre plus tard ? Bien évidemment que non. Par ailleurs, je connais assez bien le joueur et inutile donc de me faire la rétrospective de sa carrière en EN et en clubs ou encore de me rappeler le contexte qui prévalait mais je permets tout de même d'apporter quelques correctifs. Déjà l'évaluation de ses performances prend en compte l'ensemble des matchs qu'il a disputés sur la séquence 2006-2012 et ce en ne faisant jamais fi de l'année sabbatique et des périodes et du fait qu'il ne fut pas sélectionné régulièrement. Aussi, la critique des performances de Boussoufa ne portait pas uniquement sur sa gestion des coups de pieds arrêtés ( les fameux "coups francs en cloche" ) mais également sur son impact très limité sur le jeu - à l'exception de quelques matchs -, que ce soit au niveau de l'organisation de celui-ci, au niveau de l'avant-dernière passe, la dernière passe, etc. Et j'ajouterais que c'est parce que l'on connaissait la palette technique du joueur que nos critiques se justifiaient d'autant plus. Ensuite, je ne vois pas le caractère "populiste" dans la décision de Taoussi (au passage, il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi un intérimaire cristallise autant les critiques des supporters) de se passer de lui à la CAN à une période où Boussoufa n'avait rien du leader technique et du cadre qu'il fut sous l'ère Renard, et le fait qu'il fut "au sommet de sa forme" en club importait peu compte tenu de ce qu'il produisait en sélection. Pour te dire, l'absence de Kharja choquait bien davantage... De toute façon, nous n'avions pas tellement souffert de son absence durant la compétition: pour moins talentueux qu'ils sont (précision pour éviter les cris d'orfraie du style "Comment tu oses comparer Boussoufa à ces deux joueurs ?!"), Barrada & Kaddioui se sont montrés plutôt satisfaisants dans son registre (le premier est double passeur décisif et le second, sur son seul match, réalise deux offrandes qui auraient surement scellé notre qualification en 1/4 de finale si El Arabi & Chafni n'avaient pas lamentablement vendangé). Personnellement, une convocation de Boussoufa ne m'aurait pas troublé. Sinon, je tiens à préciser que je n'accable pas Boussoufa (et les autres joueurs cités) avec ma réflexion sur le "bon passeport". Je rappelle une évidence : la grille d'évaluation est différente selon que vous soyez binational ou un serf-botoliste (ou ancien botoliste évoluant en Egypte et dans le Golf). T'as pas un résumé ? 🤣✂️✂️✂️✂️. Faut faire des épisodes si tu veux qu'on te lise 😉 Modifié le 28 décembre 2021 par Desperado 1
ismailk.10 Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 9 minutes, Geno a dit : Ton message illustre parfaitement la "panthéonisation" dont je parlais plus haut et qui rend impossible toute critique ou même toute évaluation scrupuleuse des performances des joueurs sous peine de se faire passer pour quelqu'un de médisant. Tu rappelles le passif (surtout extra-sportif) de Benatia ? Tu joues les mijaurées. Tu rappelles les prestations moyennes de Boussoufa à une époque ? Tu le "prends pour cible" ! Pour revenir au joueur, je persiste et signe: ses prestations furent globalement transparentes, moyennes durant la première séquence de sa carrière internationale. L'affirmer revient donc à remettre en question le talent et l'investissement du joueur et remettre en cause le niveau de performance dont il a fait montre plus tard ? Bien évidemment que non. Par ailleurs, je connais assez bien le joueur et inutile donc de me faire la rétrospective de sa carrière en EN et en clubs ou encore de me rappeler le contexte qui prévalait mais je permets tout de même d'apporter quelques correctifs. Déjà l'évaluation de ses performances prend en compte l'ensemble des matchs qu'il a disputés sur la séquence 2006-2012 et ce en ne faisant jamais fi de l'année sabbatique et des périodes et du fait qu'il ne fut pas sélectionné régulièrement. Aussi, la critique des performances de Boussoufa ne portait pas uniquement sur sa gestion des coups de pieds arrêtés ( les fameux "coups francs en cloche" ) mais également sur son impact très limité sur le jeu - à l'exception de quelques matchs -, que ce soit au niveau de l'organisation de celui-ci, au niveau de l'avant-dernière passe, la dernière passe, etc. Et j'ajouterais que c'est parce que l'on connaissait la palette technique du joueur que nos critiques se justifiaient d'autant plus. Ensuite, je ne vois pas le caractère "populiste" dans la décision de Taoussi (au passage, il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi un intérimaire cristallise autant les critiques des supporters) de se passer de lui à la CAN à une période où Boussoufa n'avait rien du leader technique et du cadre qu'il fut sous l'ère Renard, et le fait qu'il fut "au sommet de sa forme" en club importait peu compte tenu de ce qu'il produisait en sélection. Pour te dire, l'absence de Kharja choquait bien davantage... De toute façon, nous n'avions pas tellement souffert de son absence durant la compétition: pour moins talentueux qu'ils sont (précision pour éviter les cris d'orfraie du style "Comment tu oses comparer Boussoufa à ces deux joueurs ?!"), Barrada & Kaddioui se sont montrés plutôt satisfaisants dans son registre (le premier est double passeur décisif et le second, sur son seul match, réalise deux offrandes qui auraient surement scellé notre qualification en 1/4 de finale si El Arabi & Chafni n'avaient pas lamentablement vendangé). Personnellement, une convocation de Boussoufa ne m'aurait pas troublé. Sinon, je tiens à préciser que je n'accable pas Boussoufa (et les autres joueurs cités) avec ma réflexion sur le "bon passeport". Je rappelle une évidence : la grille d'évaluation est différente selon que vous soyez binational ou un serf-botoliste (ou ancien botoliste évoluant en Egypte et dans le Golf). Incroyable comment certains veulent masquer une réalité qui a duré quasiment 10 ans. Le mec, à 1 ou 2 exceptions près, a été nullissime en équipe nationale (gal lik "à part les coups de pieds arrêtés en cloche"), jusqu'à la fin de sa carrière internationale avec Renard où il a fait 3 très belles années. C'est une réalité, point final et les faits sont têtus. Ceux qui veulent réécrire l'histoire pour la modifier ou l'adoucir pourront le faire avec leurs gosses de 10 ans qui viennent de découvrir le football marocain, mais pas avec ceux qui suivent le moindre fait et geste de cette sélection depuis belle lurette... 1
Pastore Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 53 minutes, Desperado a dit : Imaginez Vahid Coach d'une grosse nations, Angleterre, Brésil, France, Italie exct... (je sais c'est impossible mais agi ez) Est ce qu'il aurait osé mettre les cadres de côté et balayer les critiques d'un revers de main ? Il n'aurait jamais osé mettre les meilleurs de côté pour des futilités, c'est sur et certains. Il se le permet ici car il se croit au dessus du Maroc et de tout les Marocains. D'ailleurs il nous insulte en traitant tout le monde de footix. Tu connais mal le personnage frérot. il serait capable de te mettre Messi sur le banc sans scrupule car il ne défend pas assez. Je le prends au PSG tout les jours. 3
Ouarzazati Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 27 minutes, Moaad a dit : J'allais dire que Vahid a encore frappé mais malheureusement ce n'est pas un titulaire.
Nebhill Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 2 heures, Geno a dit : Ton message illustre parfaitement la "panthéonisation" dont je parlais plus haut et qui rend impossible toute critique ou même toute évaluation scrupuleuse des performances des joueurs sous peine de se faire passer pour quelqu'un de médisant. Tu rappelles le passif (surtout extra-sportif) de Benatia ? Tu joues les mijaurées. Tu rappelles les prestations moyennes de Boussoufa à une époque ? Tu le "prends pour cible" ! Pour revenir au joueur, je persiste et signe: ses prestations furent globalement transparentes, moyennes durant la première séquence de sa carrière internationale. L'affirmer revient donc à remettre en question le talent et l'investissement du joueur et remettre en cause le niveau de performance dont il a fait montre plus tard ? Bien évidemment que non. Par ailleurs, je connais assez bien le joueur et inutile donc de me faire la rétrospective de sa carrière en EN et en clubs ou encore de me rappeler le contexte qui prévalait mais je permets tout de même d'apporter quelques correctifs. Déjà l'évaluation de ses performances prend en compte l'ensemble des matchs qu'il a disputés sur la séquence 2006-2012 et ce en ne faisant jamais fi de l'année sabbatique et du fait qu'il ne fut pas sélectionné régulièrement. Aussi, la critique des performances de Boussoufa ne portait pas uniquement sur sa gestion des coups de pieds arrêtés ( les fameux "coups francs en cloche" ) mais également sur son impact très limité sur le jeu - à l'exception de quelques matchs -, que ce soit au niveau de l'organisation de celui-ci, au niveau de l'avant-dernière passe, la dernière passe, etc. Et j'ajouterais que c'est parce que l'on connaissait la palette technique du joueur que nos critiques se justifiaient d'autant plus. Ensuite, je ne vois pas le caractère "populiste" dans la décision de Taoussi (au passage, il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi un intérimaire cristallise autant les critiques des supporters) de se passer de lui à la CAN à une période où Boussoufa n'avait rien du leader technique et du cadre qu'il fut sous l'ère Renard, et le fait qu'il fut "au sommet de sa forme" en club importait peu compte tenu de ce qu'il produisait en sélection. Pour te dire, l'absence de Kharja choquait bien davantage... De toute façon, nous n'avions pas tellement souffert de son absence durant la compétition: pour moins talentueux qu'ils sont (précision pour éviter les cris d'orfraie du style "Comment tu oses comparer Boussoufa à ces deux joueurs ?!"), Barrada & Kaddioui se sont montrés plutôt satisfaisants dans son registre (le premier est double passeur décisif et le second, sur son seul match, réalise deux offrandes qui auraient surement scellé notre qualification en 1/4 de finale si El Arabi & Chafni n'avaient pas lamentablement vendangé). Personnellement, une convocation de Boussoufa ne m'aurait pas troublé. Sinon, je tiens à préciser que je n'accable pas Boussoufa (et les autres joueurs cités) avec ma réflexion sur le "bon passeport". Je rappelle une évidence : la grille d'évaluation est différente selon que vous soyez binational ou un serf-botoliste (ou ancien botoliste évoluant en Egypte et dans le Golf). Panthéonisation? T'abuses pas un peu? Je trouve le qualificatif disproportionné…
Desperado Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a une heure, Moaad a dit : Connait pas 1
Smouthinho Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 2 heures, Geno a dit : Ton message illustre parfaitement la "panthéonisation" dont je parlais plus haut et qui rend impossible toute critique ou même toute évaluation scrupuleuse des performances des joueurs sous peine de se faire passer pour quelqu'un de médisant. Tu rappelles le passif (surtout extra-sportif) de Benatia ? Tu joues les mijaurées. Tu rappelles les prestations moyennes de Boussoufa à une époque ? Tu le "prends pour cible" ! Pour revenir au joueur, je persiste et signe: ses prestations furent globalement transparentes, moyennes durant la première séquence de sa carrière internationale. L'affirmer revient donc à remettre en question le talent et l'investissement du joueur et remettre en cause le niveau de performance dont il a fait montre plus tard ? Bien évidemment que non. Par ailleurs, je connais assez bien le joueur et inutile donc de me faire la rétrospective de sa carrière en EN et en clubs ou encore de me rappeler le contexte qui prévalait mais je permets tout de même d'apporter quelques correctifs. Déjà l'évaluation de ses performances prend en compte l'ensemble des matchs qu'il a disputés sur la séquence 2006-2012 et ce en ne faisant jamais fi de l'année sabbatique et du fait qu'il ne fut pas sélectionné régulièrement. Aussi, la critique des performances de Boussoufa ne portait pas uniquement sur sa gestion des coups de pieds arrêtés ( les fameux "coups francs en cloche" ) mais également sur son impact très limité sur le jeu - à l'exception de quelques matchs -, que ce soit au niveau de l'organisation de celui-ci, au niveau de l'avant-dernière passe, la dernière passe, etc. Et j'ajouterais que c'est parce que l'on connaissait la palette technique du joueur que nos critiques se justifiaient d'autant plus. Ensuite, je ne vois pas le caractère "populiste" dans la décision de Taoussi (au passage, il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi un intérimaire cristallise autant les critiques des supporters) de se passer de lui à la CAN à une période où Boussoufa n'avait rien du leader technique et du cadre qu'il fut sous l'ère Renard, et le fait qu'il fut "au sommet de sa forme" en club importait peu compte tenu de ce qu'il produisait en sélection. Pour te dire, l'absence de Kharja choquait bien davantage... De toute façon, nous n'avions pas tellement souffert de son absence durant la compétition: pour moins talentueux qu'ils sont (précision pour éviter les cris d'orfraie du style "Comment tu oses comparer Boussoufa à ces deux joueurs ?!"), Barrada & Kaddioui se sont montrés plutôt satisfaisants dans son registre (le premier est double passeur décisif et le second, sur son seul match, réalise deux offrandes qui auraient surement scellé notre qualification en 1/4 de finale si El Arabi & Chafni n'avaient pas lamentablement vendangé). Personnellement, une convocation de Boussoufa ne m'aurait pas troublé. Sinon, je tiens à préciser que je n'accable pas Boussoufa (et les autres joueurs cités) avec ma réflexion sur le "bon passeport". Je rappelle une évidence : la grille d'évaluation est différente selon que vous soyez binational ou un serf-botoliste (ou ancien botoliste évoluant en Egypte et dans le Golf). Il y a 2 heures, ismailk.10 a dit : Incroyable comment certains veulent masquer une réalité qui a duré quasiment 10 ans. Le mec, à 1 ou 2 exceptions près, a été nullissime en équipe nationale (gal lik "à part les coups de pieds arrêtés en cloche"), jusqu'à la fin de sa carrière internationale avec Renard où il a fait 3 très belles années. C'est une réalité, point final et les faits sont têtus. Ceux qui veulent réécrire l'histoire pour la modifier ou l'adoucir pourront le faire avec leurs gosses de 10 ans qui viennent de découvrir le football marocain, mais pas avec ceux qui suivent le moindre fait et geste de cette sélection depuis belle lurette... Je ne peux pas laisser passer des mensonges pareils. Boussoufa depuis l'arrivée de Gerets a toujours été bon en équipe nationale. Revoyez les matchs avec et sans Boussoufa, avec Boussoufa, on a toujours joué au sol, toutes les balles passaient par ses pieds et il distribuait les balles. Peut être vous en attendiez plus d'un joueur formé à Chelsea, mais la vérité est qu'il a toujours été dans le haut lot du Mountakhab, d'ailleurs lorsqu'il est transféré en Russie, il était le transfert arabe le plus cher. Le plus gros salaire des joueurs arabes également. Un amoureux du beau jeu ne peut qu'aimer Boussoufa. D'ailleurs, on a bien vu comment l'EN jouait au foot avec Gerets et Zaki et comment ils évoluaient avec Taoussi l'oncle de Belghazouani.
Geno Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 15 minutes, Nebhill a dit : Panthéonisation? T'abuses pas un peu? Je trouve le qualificatif disproportionné… Tu m'interpelles juste pour ergoter sur un terme ? J'aurais pu employé d'autres expressions telles "porter aux nues" , "mettre sur un piédestal", "sacraliser", etc. Tout le monde a compris le sens...
Geno Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 8 minutes, Smouthinho a dit : Je ne peux pas laisser passer des mensonges pareils. Boussoufa depuis l'arrivée de Gerets a toujours été bon en équipe nationale. Revoyez les matchs avec et sans Boussoufa, avec Boussoufa, on a toujours joué au sol, toutes les balles passaient par ses pieds et il distribuait les balles. Peut être vous en attendiez plus d'un joueur formé à Chelsea, mais la vérité est qu'il a toujours été dans le haut lot du Mountakhab, d'ailleurs lorsqu'il est transféré en Russie, il était le transfert arabe le plus cher. Le plus gros salaire des joueurs arabes également. Un amoureux du beau jeu ne peut qu'aimer Boussoufa. D'ailleurs, on a bien vu comment l'EN jouait au foot avec Gerets et Zaki et comment ils évoluaient avec Taoussi l'oncle de Belghazouani. Aucun mensonge. Il a eu quelques fulgurances sous Gerets du fait du dispositif ultra offensif de ce dernier mais il y avait loin de la coupe aux lèvres. Encore une fois, vous noyez le poisson à mettre en avant son talent que personne nie. Et puis basta les poncifs sur Taoussi ( tu compares Belghazouani, un ailier, à un meneur de jeu ) et le "beau jeu de Gerets" qui n'en menait pas large quand on affrontait un adversaire d'un certain rang. Le joueur n'avait pas assez d'impact pour qu'on puisse penser qu'il aurait pu transfigurer le jeu de l'EN ou considérer encore que son absence de la liste de Taoussi était un scandale.
Smouthinho Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 7 minutes, Geno a dit : Aucun mensonge. Il a eu quelques fulgurances sous Gerets du fait du dispositif ultra offensif de ce dernier mais il y avait loin de la coupe aux lèvres. Encore une fois, vous noyez le poisson à mettre en avant son talent que personne nie. Et puis basta les poncifs sur Taoussi ( tu compares Belghazouani, un ailier, à un meneur de jeu ) et le "beau jeu de Gerets" qui n'en menait pas large quand on affrontait un adversaire d'un certain rang. Le joueur n'avait pas assez d'impact pour qu'on puisse penser qu'il aurait pu transfigurer le jeu de l'EN ou considérer encore que son absence de la liste de Taoussi était un scandale. Son absence est plus qu'un scandale, le prime de Boussoufa fut la période 2013-2015. D'ailleurs, Zaki le sélectionne directement. Tu peux visionner son match contre l'Uruguay où Mbark étale toute sa palette technique. Sous Gerets, il n'était pas tout le temps titulaire, je ferai une recherche tout à l'heure pour voir combien de victoire avec Boussoufa titulaire ou sur le banc avec Gerets. Boussoufa évolue aussi bien ailier que meneur de jeu, la comparaison a lieu d'être. Taoussi se prive du joueur arabe le plus cher de l'époque. On a bien vu le jeu médiocre proposé à la CAN 2013 et l'échec de qualification à la CM14. Je préfère a titre personnel le Boussoufa de 2011-2015 que celui sous Renard où son jeu a changé. 1
essam Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Masina défensivement il n'est pas si costaud qu'il en a l'air Et offensivement il ne sert à pas grand chose pour ne pas dire à rien. Finalement je pense que Vahid serait bien inspiré de passer à une défense à 3 pour mettre Hakimi et Abde dans de bonnes conditions sur les cotés Et le fait que nos deux 10 Chair et Amallah soient dans une mauvaise période me conforte encore plus dans cette idée 1
Nebhill Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 17 minutes, Geno a dit : Tu m'interpelles juste pour ergoter sur un terme ? J'aurais pu employé d'autres expressions telles "porter aux nues" , "mettre sur un piédestal", "sacraliser", etc. Tout le monde a compris le sens... Bien sûr que non , il n'y a pas que la forme qui me dérange il y aussi le fond. Je n’ai pas l’impression que les supporters de l'EN mettent sur un piédestal les Benatia et compagnie. D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu as cette impression. Apres tu auras toujours une ou deux groupies qui défendront bec et ongle leur chouchou, on l'a bien vu avec le cas Taraabt il y a quelques années de cela .Mais ça reste isolé. De ce que j’ai lu sur ce forum, les membres ont l’air de bien connaître et football en général, et ont assez de recul pour pointer les forces et les faiblesses de nos joueurs.
essam Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 20 minutes, Geno a dit : Aucun mensonge. Il a eu quelques fulgurances sous Gerets du fait du dispositif ultra offensif de ce dernier mais il y avait loin de la coupe aux lèvres. Encore une fois, vous noyez le poisson à mettre en avant son talent que personne nie. Et puis basta les poncifs sur Taoussi ( tu compares Belghazouani, un ailier, à un meneur de jeu ) et le "beau jeu de Gerets" qui n'en menait pas large quand on affrontait un adversaire d'un certain rang. Le joueur n'avait pas assez d'impact pour qu'on puisse penser qu'il aurait pu transfigurer le jeu de l'EN ou considérer encore que son absence de la liste de Taoussi était un scandale. Boussoufa dès qu'on le mettait sur un coté il devenait nulissime et malgré cela les entraineurs persistaient à le mettre sur un coté ou à le placer en attaque (9.5) Mais lorsqu'il jouait dans l'axe en 10 , on retrouvait un joueur plein de qualités avec une belle vision de jeu et Zaki a été très inspiré de le reculer en relayeur, c'est à ce poste qu'il exprime le mieux son talent
Ouarzazati Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 10 minutes, essam a dit : Masina défensivement il n'est pas si costaud qu'il en a l'air Et offensivement il ne sert à pas grand chose pour ne pas dire à rien. Finalement je pense que Vahid serait bien inspiré de passer à une défense à 3 pour mettre Hakimi et Abde dans de bonnes conditions sur les cotés Et le fait que nos deux 10 Chair et Amallah soient dans une mauvaise période me conforte encore plus dans cette idée Pas trop pour. ça le bride grave au niveau de l'attaque.
Nebhill Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 19 minutes, Geno a dit : Aucun mensonge. Il a eu quelques fulgurances sous Gerets du fait du dispositif ultra offensif de ce dernier mais il y avait loin de la coupe aux lèvres. Encore une fois, vous noyez le poisson à mettre en avant son talent que personne nie. Et puis basta les poncifs sur Taoussi ( tu compares Belghazouani, un ailier, à un meneur de jeu ) et le "beau jeu de Gerets" qui n'en menait pas large quand on affrontait un adversaire d'un certain rang. Le joueur n'avait pas assez d'impact pour qu'on puisse penser qu'il aurait pu transfigurer le jeu de l'EN ou considérer encore que son absence de la liste de Taoussi était un scandale. Un joueur seul, ne pas porter à lui seul une équipe, même si les journaleux adorent cette idée là. Pour qu'un joueur puisse transfigurer le jeu de l’équipe il faut qu’à minima l’équipe il joue dans les meilleures conditions, ce qui veut dire à son poste et surtout dans un schéma qui lui convient .
Desperado Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, essam a dit : Donc on joue déjà dans 3 jours c'est la seule date possible parcequ'ils vont se gaver le soir meme en reveillon, donc le 1er janvier c'est repos, puis ya plus de place pour jouer un premier match :-D. au fait Hakimi il est ou? il fait tjrs le c*n chez Salt Bae à Dubai? ya des videos qui tournent ( mbappé est vrt de mauvaise influence (normal il a du sang DZ)) Modifié le 28 décembre 2021 par Desperado
essam Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 9 minutes, Desperado a dit : c'est la seule date possible parcequ'ils vont se gaver le soir meme en reveillon, donc le 1er janvier c'est repos, puis ya plus de place pour jouer un premier match :-D. au fait Hakimi il est ou? il fait tjrs le c*n chez Salt Bae à Dubai? ya des videos qui tournent ( mbappé est vrt de mauvaise influence (normal il a du sang DZ)) Hakimi est partie jouer l'assistante de Mbappé alors qu'il a une CAN à jouer
essam Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Vahid en conf avant le match de vendredi: "moi autrosier à petit Hakimi une semaine repos parce que garssoun jouer beaucoup match avec son cloub, garssoun fatigué bousouin vacances" Vahid en conf en Mars prochain avant le match de barrage: "Moi bannir petit Hakimi de ékip di MAROUK, comportement inacceptable avant dernière CAN, garssoun venir en retard d'une semaine au rassemblement, l'équipe nassiognal au déssu dé tout le mounde" 3
Pastore Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 1 minute, essam a dit : Vahid en conf avant le match de vendredi: "moi autrosier à petit Hakimi une semaine repos parce que garssoun jouer beaucoup match avec son cloub, garssoun fatigué bousouin vacances" Vahid en conf en Mars prochain avant le match de barrage: "Moi bannir petit Hakimi de ékip di MAROUK, comportement inacceptable avant dernière CAN, garssoun venir en retard d'une semaine au rassemblement, l'équipe nassiognal au déssu dé tout le mounde" Peut-être qu’il est déjà au Maroc. Cette fédération à la c*n communique kedal c’est honteux.
soufiane_winger Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Cest juste toutes cet CAN qui nest pas pris au serieux par personne sauf les hardcore. Vivement une CAN dans l'été avec une grosse remarketing et une nouvelle nom. Quelqu'un a une suggestion pour une nouvelle nom? A la niveau de l'Euro ou la Copa...
Messages recommandés