Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

C'est un bon milieu de terrain qui devrait sans aucun doute être titulaire en sélection. Je ne le compare à aucun de ce qu'on a en ce moment parce qu'ils sont tous atypiques, voire complémentaires. 

Je raisonne en termes de qualité et pour moi, si El aynaoui vient compléter notre sélection, je ne dis pas non. 

C'est un luxe d'avoir un réservoir de joueurs de qualité et il faut absolument qu'El aynaoui fasse partie de ce vivier. 

Peut être dans une liste très élargie de 30-35 joueurs 

Mais dans une liste classique de 23-26 joueurs, non je suis désolé il n'a pas du tout sa place

Nos meilleurs relayeurs sont tous là, vous retirez qui pour mettre Aynaoui ?

Perso je vois pas :pasmoi: il prend la place de personne

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

Aynaoui est largement mieux que tout nos milieux ( khanouss f chek) faut arrêter de s auto mentir 

Imchi ikao🤫🤫 faut arrêter de se mentir à croire que le joueur est titulaire au réal il joue à Lens frérot faut redescendre sur terre 

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Peut être dans une liste très élargie de 30-35 joueurs 

Mais dans une liste classique de 23-26 joueurs, non je suis désolé il n'a pas du tout sa place

Nos meilleurs relayeurs sont tous là, vous retirez qui pour mettre Aynaoui ?

Perso je vois pas :pasmoi: il prend la place de personne

Je n'enlève personne du milieu justement... c'est la raison pour laquelle je parle de complémentarité. J'enlève un attaquant de pointe à la place.

Je l'ai vu évoluer cette saison et franchement, il est bon... si Ounahi ou Richardson se blesse, je serai tranquille avec El aynaoui en renfort.

Je considère El aynaoui comme un +... et non comme un élément qui devrait rayer un autre dans la liste. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Mr.O a dit :

Aynaoui est largement mieux que tout nos milieux ( khanouss f chek) faut arrêter de s auto mentir 

Ounahi Saibari et Khannous sont 1 cran voire 2 cran au dessus de Aynaoui.

Amir et EBS sont meilleurs que lui. Un Ziyech qui revient en forme le pulvérise

Ce no name est très loin du niveau de l'EN, on est plus dans les années 2010, la concurrence est rude

Votre discours c'est la culture du "nouveau jouet" ce joueur n'a absolument rien de plus que nos milieux actuels

Au bout de 2 matchs en sélection, tu nous ressortiras ton habituel "Ah finalement il est nul" :ddd:

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

Ce no name est très loin du niveau de l'EN, on est plus dans les années 2010, la concurrence est rude

Votre discours c'est la culture du "nouveau jouet" ce joueur n'a absolument rien de plus que nos milieux actuels

Au bout de 2 matchs en sélection, tu nous ressortiras ton habituel "Ah finalement il est nul" :ddd:

Je vais même pas le comparer à khannous parlons juste de Saibari frérot il lui arrive même pas à la cheville même sur le banc je le prend pas ça voudrait quoi on devrait enlever un joueur qui n’a pas hésité un instant à nous rejoindre pour une princesse qui ne se sent pas marocain 

Posté(e)

@essam y’a même pas de débat à faire frérot si je pouvais j’aurais mis son topic aux oubliettes comment peut-on parler encore des joueurs qui nous calculent même pas un peu de fierté ya rhibadallah :pff:

• Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Azrou a dit :

Je vais même pas le comparer à khannous parlons juste de Saibari frérot il lui arrive même pas à la cheville même sur le banc je le prend pas ça voudrait quoi on devrait enlever un joueur qui n’a pas hésité un instant à nous rejoindre pour une princesse qui ne se sent pas marocain 

Laisse tomber les gens lorsqu'ils voient un nouveau jouet ils deviennent fous

Aynaoui meilleur que tout nos milieux thumb.gif

• Top 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, essam a dit :

Laisse tomber les gens lorsqu'ils voient un nouveau jouet ils deviennent fous

Aynaoui meilleur que tout nos milieux thumb.gif

Abuser wallah 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pastore a dit :

S’il se sent pas marocain qu’il le dise une fois pour toute au lieu de tergiverser de la sorte. Il nous garde comme roue de secours s’il ne peut pas jouer en équipe de France

S'il ne se décide pas vite, il risque d'avoir le même sort que benarbia 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, essam a dit :

2 🔪

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lma3ti Williams a dit :

J'ai pas le niveau pour l'EN du Maroc mais si je suis appelé par Saint-Marin j'y vais pas non plus. Mais c'est vrai qu'il faut qu'il le dise une fois pour toute qu'il se sent pas Marocain. Je pense qu'il préfère ne pas avoir de carrière internationale plutôt que de jouer avec nous

Il peut complètement se sentir marocain et ne pas vouloir jouer pour le Maroc tout comme l'inverse est vrai.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Lma3ti Williams a dit :

Malheureusement on a créé une jurisprudence avec Diaz qui nous avait gardé comme roue de secours aussi. Est-ce qu'on aura d'autres joueurs qui voient que ça marche et qui feront la même chose ? 

Diaz avait refusé au début, il a été clair contrairement à El aynaoui , c’est lakjaa qui est revenu à la charge et le joueur a dit oui mais clairement aussi sans jouer la carte de la Roja avec qui il avait encore ses chances 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Marokouta a dit :

Diaz avait refusé au début, il a été clair contrairement à El aynaoui , c’est lakjaa qui est revenu à la charge et le joueur a dit oui mais clairement aussi sans jouer la carte de la Roja avec qui il avait encore ses chances 

Entre Diaz et lui y’a un monde l’autre joue au réal et passé par city et milan et l’autre joue à Lens 😂 il a encore rien prouvé 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Ouarzazati a dit :

Il n'y a pas besoin d'être ou se sentir musulman pour être marocain et jouer pour le Maroc.

Brahim Diaz et Masina sont chrétiens (religion qui nest même pas reconnue par la constitution marocaine), ils sont exemplaires en sélection. 

Ca c'est toi qui le dis. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. 

Cette question , ce sentiment , est personnel et il n'y a pas de verité generale. 

Lorsque je dis ca , je dis que possiblement cela puisse gener le joueur. Son sentiment personnel et pas le notre. La verite generale est "pas besoin d'etre musulman pour etre marocain" oui nous le savons , mais chacun son ressenti. 

Diaz et Masina sont venus tres tard en selection apres avoir refusé a plusieurs reprises, arettez avec ces exemples bidons. Ils sont devenus sportivement des Marocains , ce qu'ils ont comme sentiment d'appartenance on ne le connait pas. On va garder un bon soupcon sur eux et sur leur affection pour le Maroc mais franchement , tu le sais autant que mois , ils auraient ete selectionné par la Roja et la Squadra , jamais ils seraient au mountakhab donc ne faisons pas les autruches. 

Modifié par ismail78
Posté(e)
Il y a 6 heures, ismail78 a dit :

Ca c'est toi qui le dis. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. 

Cette question , ce sentiment , est personnel et il n'y a pas de verité generale. 

Lorsque je dis ca , je dis que possiblement cela puisse gener le joueur. Son sentiment personnel et pas le notre. La verite generale est "pas besoin d'etre musulman pour etre marocain" oui nous le savons , mais chacun son ressenti. 

Diaz et Masina sont venus tres tard en selection apres avoir refusé a plusieurs reprises, arettez avec ces exemples bidons. Ils sont devenus sportivement des Marocains , ce qu'ils ont comme sentiment d'appartenance on ne le connait pas. On va garder un bon soupcon sur eux et sur leur affection pour le Maroc mais franchement , tu le sais autant que mois , ils auraient ete selectionné par la Roja et la Squadra , jamais ils seraient au mountakhab donc ne faisons pas les autruches. 

Je le dis car basé sur ce qu'on voit. Brahim n'a rien de marocain à part l'origine. C'est comme si Messi jouait pour l'Italie ou Donald Trump pour l'Allemagne. 

Pour la partie en gras, c'est le cas de joueurs ayant les 2 parents marocains. Ziyech sans une blessure serait néerlandais, Boufal s'il avait le niveau serait français, etc...

En 2025, oubli cette idée de ressenti quand on parle de sélection. Les cas comme celui de Boussoufa ou El Khannous sont rares.

• Merci 1
Posté(e)

Admettons que la blessure soit diplomatique, s'il prend la peine de se dire blessé, c'est qu'il n'écarte pas l'idée de rejoindre les lions.

Dans tous les cas, c'est un jeune, il fait ce qu'il veut, bonne chance à lui pour sa carrière. Il reste marocain, mais ne sera plus lion et ici on ne supporte que les lions.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Ouarzazati a dit :

Je le dis car basé sur ce qu'on voit. Brahim n'a rien de marocain à part l'origine. C'est comme si Messi jouait pour l'Italie ou Donald Trump pour l'Allemagne. 

Pour la partie en gras, c'est le cas de joueurs ayant les 2 parents marocains. Ziyech sans une blessure serait néerlandais, Boufal s'il avait le niveau serait français, etc...

En 2025, oubli cette idée de ressenti quand on parle de sélection. Les cas comme celui de Boussoufa ou El Khannous sont rares.

Diaz est un cas particulier, il est évident que tout dans sa vie est espagnol et il l'est tout autant que n'étant pas le futur Messi que son pays a eu du mal à faire l'impasse sur sa marocanité, à l'âge où on l'a récupéré, il aurait dû disputer avec eux les JO et avoir plus de 3 sélections.

Diaz a un âge qui lui permet de comprendre qu'il a été victime de discrimination, il ne s'est pas posé en victime mais a sincèrement décidé de renouer avec le pays de son père, on le voit, il fait énormément d'effort pour s'intégrer, et respecte énormément la sélection. En cette période sacrée de roland garros , il est bon de se rappeler que diaz blessé est venu assister à notre match à Oujda.

Posté(e)
il y a 8 minutes, remus a dit :

Diaz est un cas particulier, il est évident que tout dans sa vie est espagnol et il l'est tout autant que n'étant pas le futur Messi que son pays a eu du mal à faire l'impasse sur sa marocanité, à l'âge où on l'a récupéré, il aurait dû disputer avec eux les JO et avoir plus de 3 sélections.

Diaz a un âge qui lui permet de comprendre qu'il a été victime de discrimination, il ne s'est pas posé en victime mais a sincèrement décidé de renouer avec le pays de son père, on le voit, il fait énormément d'effort pour s'intégrer, et respecte énormément la sélection. En cette période sacrée de roland garros , il est bon de se rappeler que diaz blessé est venu assister à notre match à Oujda.

C'est surtout sportif où il sera au centre du projet pour le mondial 2030.

Masina non plus ne se sent pas marocain tout comme Balotelli avec le Ghana.

Leur état d'esprit est meilleur que celui de certains qui ont 2 parents marocains.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

C'est surtout sportif où il sera au centre du projet pour le mondial 2030.

Masina non plus ne se sent pas marocain tout comme Balotelli avec le Ghana.

Leur état d'esprit est meilleur que celui de certains qui ont 2 parents marocains.

Le 1er choix sportif de Brahim et Masina était l'Espagne et l'Italie , ça ne fait aucun doute

Maintenant concernant leur sentiment d'appartenance d'un point de vue identitaire, je ne serais pas aussi catégorique que toi

Masina est génétiquement 100% marocain, il est né au Maroc c'est impossible qu'il n'ait pas un minimum de sentiment d'appartenance bien qu'il ait été élevé dans une famille italienne, difficile de ne pas avoir de sentiment

Brahim pareil, il est à 50% marocain, on voit que c'est le gars classique issu d'un métissage qui a une double culture.

On retrouve des photos de lui en habit traditionnel marocain (jellaba je crois) tout comme on retrouve des photos de lui devant un sapin de Noël.

Et par dessus tout, il s'appelle "Brahim", le prénom est un gros marqueur identitaire

Donc probablement qu'il est à la base un peu plus espagnol culturellement que marocain car en plus d'avoir une mère espagnole il est né et a grandi là base et ça joue lorsque tu as un parent de ce pays là.

Mais il n'a pas zéro sentiment d'appartenance au Maroc, à partir du moment où tu es génétiquement 50% marocain, que tu t'appelles Brahim.. tu as forcément un sentiment d'appartenance

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Marokouta a dit :

Bien vu. Les gens oublient aussi qu'il avait joué avec nos olympiques lorsqu'il etait bcp plus "no name" qu'il l est aujourdhui. Diaz en plus d avoir eté clair, il avait deja prouvé son talent et tout le monde en parlait, et en jouant pour toutes les categories de jeunes espagnols il avait la legitimité d esperer jouer un jour pour la Roja. C'est incomparable avec ce fils a maman qui a refusé l honneur de porter le maillot national alors qu'il n'a meme pas prouvé sa valeur au haut niveau. C'est un manque total de respect..

Il a beau etre ambitieux et quelqun qui vise haut, mais quand on a encore rien accompli, on ne devrait pas faire la fine bouche devant une selection nationale. Encore moins quand il s'agit du demi finaliste de la coupe du monde..

Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Le 1er choix sportif de Brahim et Masina était l'Espagne et l'Italie , ça ne fait aucun doute

Maintenant concernant leur sentiment d'appartenance d'un point de vue identitaire, je ne serais pas aussi catégorique que toi

Masina est génétiquement 100% marocain, il est né au Maroc c'est impossible qu'il n'ait pas un minimum de sentiment d'appartenance bien qu'il ait été élevé dans une famille italienne, difficile de ne pas avoir de sentiment

Brahim pareil, il est à 50% marocain, on voit que c'est le gars classique issu d'un métissage qui a une double culture.

On retrouve des photos de lui en habit traditionnel marocain (jellaba je crois) tout comme on retrouve des photos de lui devant un sapin de Noël.

Et par dessus tout, il s'appelle "Brahim", le prénom est un gros marqueur identitaire

Donc probablement qu'il est à la base un peu plus espagnol culturellement que marocain car en plus d'avoir une mère espagnole il est né et a grandi là base et ça joue lorsque tu as un parent de ce pays là.

Mais il n'a pas zéro sentiment d'appartenance au Maroc, à partir du moment où tu es génétiquement 50% marocain, que tu t'appelles Brahim.. tu as forcément un sentiment d'appartenance

Bof, la génétique c'est rien comparé à ce qui t'a été transmis.

Comment ça "il est UN PEU plus espagnol que marocain" ? T'es sérieux ? C'est un espagnol qui sait qu'il a des origines marocaines c'est tout.

En parlant de marqueur identitaire, il n'y a pas plus important que la langue. Aucun des 2 ne parlent ni arabe ni amazigh. Tu me diras même les benatia et bien d'autres ne les parlent pas.

Mais au-delà de tout ça, le débat était surtout de dire qu'il n'y a pas besoin de sentir une appartenance à un pays pour jouer pour sa sélection tout comme tu peux te sentir 100% marocain et vouloir jouer pour une autre sélection que le Maroc.

Clayton qui n'a pas de "sang tunisien" est plus tunisien que Brahim n'est marocain par exemple.

Brahim et masina savent qu'ils ont ou sont d'origine marocaine mais ça s'arrête là. Tu ne peux pas évacuer le vécu d'une personne d'un revers de main.

Lamine Yamal par exemple est plus marocain dans son éducation (et de loin) que Brahim et Masina.