Betach Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 4 heures, Robben a dit : justice divine a khay betach lah kbiiiiiir w chadido l3i9ab "Le plus important justice de Dieu y'en a" - mbemba 2024 1
Gadiri Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Mbemba en 1/2 finale. Broos en 1/2 finale. Point commun ils ont tous les 2 humiliés Regragui alors que ce dernier ne voulait que faire des bisous tout mignon. 1 1 2
Tuzak Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 14 minutes, Gadiri a dit : Mbemba en 1/2 finale. Broos en 1/2 finale. Point commun ils ont tous les 2 humiliés Regragui alors que ce dernier ne voulait que faire des bisous tout mignon. Zéro orgueil. Quand on parle du mental des Marocains je crois que nos joueurs ne comprennent pas où ils mettent les pieds quand ils jouent une Can. Mbemba qui la veille du match contre nous dis "demain on sera en guerre". C'est pas anodin, Regragui doit l'intégrer jouer en Afrique c'est jouer contre des nations qui nous déteste et qui jouent à 10000% pour nous laminer. À la CDM Regragui avait réussi à piquer l'orgueil de nos joueurs en parlant des stats qui voyait le Maroc sortir dès le premier tour. Faudra utiliser les mêmes leviers à la Can, dire au joueur qu'on joue des équipes qui ne nous aime pas en tant que marocain. Au delà de la tactique et du choix des joueurs si on arrive pas pour terrasser nos adversaires ça sert à rien de jouer la Can. 1
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 2 heures, Mimoun95 a dit : Au contraire je t'offre une tribune pour t'exprimer librement jamais tu ne verras ca en dictature. crois moi ce topic est taillé pour des gens comme toi. Mon ami ,tu ne peux pas empêcher les gens qui ne sont pas de ton avis de s'exprimer. Chacun a droit de donner le fond de sa pensée , l'époque du tout va bien , il n'y a rien à voir , circulez est révolu.Ce n'est pas en disant que tout va bien quand tu m*rdes que tu vas avancer . Après souvent , on n'est pas capable de faire dans la juste mesure , c'est souvent tout ou rien ,
Gadiri Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a une heure, Tuzak a dit : Zéro orgueil. Quand on parle du mental des Marocains je crois que nos joueurs ne comprennent pas où ils mettent les pieds quand ils jouent une Can. Mbemba qui la veille du match contre nous dis "demain on sera en guerre". C'est pas anodin, Regragui doit l'intégrer jouer en Afrique c'est jouer contre des nations qui nous déteste et qui jouent à 10000% pour nous laminer. À la CDM Regragui avait réussi à piquer l'orgueil de nos joueurs en parlant des stats qui voyait le Maroc sortir dès le premier tour. Faudra utiliser les mêmes leviers à la Can, dire au joueur qu'on joue des équipes qui ne nous aime pas en tant que marocain. Au delà de la tactique et du choix des joueurs si on arrive pas pour terrasser nos adversaires ça sert à rien de jouer la Can. J'étais gêné quand Regragui durant l'épopée au Qatar n'arrêtait pas de dire on représente l'Afrique, c'est aussi une victoire pour l'Afrique, le mo de arabe etc... à croire qu'il répétait des phrases venu d'en haut. Mais avec le recul nécessaire Regragui est un simple bisounours qui a besoin de l'affection ou de la reconnaissance des autres. Reconnaissance et affection qu'il n'aura jamais à l'image du zambien qui éclate la cheville de Ziyech. Durant cette can nos adversaires voulaient nous bouffer et nous on leur souris, on les relèves etc.... il faut aussi revoir cet aspect et que les joueurs restent focus sur leur objectif comme les égyptiens. Il est très rare de voir les égyptiens sourire, relever, serrer dans ses bras les joueurs adverses. J'ai une question la faute de Mané sur le joueur ivoiriens a telle entraîné la blessure de ce dernier ? Est-il sorti du match a t-il joué contre le Mali ? 2 1
Tuzak Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 3 minutes, Gadiri a dit : J'étais gêné quand Regragui durant l'épopée au Qatar n'arrêtait pas de dire on représente l'Afrique, c'est aussi une victoire pour l'Afrique, le mo de arabe etc... à croire qu'il répétait des phrases venu d'en haut. Mais avec le recul nécessaire Regragui est un simple bisounours qui a besoin de l'affection ou de la reconnaissance des autres. Reconnaissance et affection qu'il n'aura jamais à l'image du zambien qui éclate la cheville de Ziyech. Durant cette can nos adversaires voulaient nous bouffer et nous on leur souris, on les relèves etc.... il faut aussi revoir cet aspect et que les joueurs restent focus sur leur objectif comme les égyptiens. Il est très rare de voir les égyptiens sourire, relever, serrer dans ses bras les joueurs adverses. J'ai une question la faute de Mané sur le joueur ivoiriens a telle entraîné la blessure de ce dernier ? Est-il sorti du match a t-il joué contre le Mali ? Exactement les Egyptiens jouent avec de l'orgueil, ils sont hautain vis à vis de l'Afrique subsaharienne et hautain vis à vis du Maghreb. Mentalement ils jouent avec la rage. Même avec une équipe amoindri il faut aller au peno pour les sortir. Pareil l'Afrique du sud ou n'importe quel pays je ne les voit pas parler avant chaque match de fraternité. Par contre quand ils nous sortent on voit que tous les subsaharien sont heureux de voir un pays arabe sortir. Regragui croit qu'on est dans le 94-93-92 où maghrébins et subsahariens s'entendent bien. Mais je crois sincèrement que cet aspect là Regragui n'y prête même pas attention, ni nos joueurs, ils savent pas qu'ils sont détesté en Afrique.
EL MAGNIFICO Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Le 03/02/2024 à 10:57, maroccino a dit : T'es sérieux avec ce message? Que tu le veuille ou non, tu es africains et tu le resteras. Lmoch meni makaywsselch l7em kaygoul khanza Le Nigeria est mondialement connu avec ses exploits, sauf si tu ne suis pas le football mondial. Rien que le mondial 1994 avec -Yakini le Nigéria s'est fait un nom au niveau mondial. On se rappelle tous du fameux match contre l'Italie ou c'est grace à Baggio que l'Italie a pu faire la différence (égalise À 2 minutes de la fin). Sans oublier la fameuse génération Okocha, Kanu qui a gagner la coupe du monde des U17 en éliminant le brésil et l'Argentine en finar. La qualité importe sur la quantité? Mais ils ont les 2 puisque 3 fois champion d'afrique et x fois finaliste Ma parole, la qualification aux demi vous a gonflé la tête. Le Ghana en 2010 aurait pu le faire s'ils ne se sont pas fait voler par Suarez et sa fameuse main et coup de chance pendant les pénos. Vous nous les cassez par les 1/2 alors que c'est le naufrage après. Je déplore ton ignorence et ton arrogance pour dire que le Nigeria est moins connu que le Maroc mondialement. C'est justement un des défaults qui nous empeche de s'imposer en Afrique. Faut arrêter de s'algerianiser et de se voir beau. Le Maroc niveau équipe A est RIEN en Afrique, Walou, nada, nix! Le Néant que tu l'acceptes ou pas! P.S: On ne peut dominer le monde sans être maitre chez soi. Galik, continent de m*rde. La FRMF met tout le packet depuis au moins 3 coupe d'afrique pour juste se qualifier en 1/2 et toi tu viens dire que c'est une coupe en bois. Mes fesses oué! Mise à part toi et Samuel Etoo fils, tout le monde s'en branle de la Coupe d'Afrique des Nations! On vit dans un monde où 15 demi-finales de CAN ne valent même pas 1% de la gloire qu'on a vecu au Qatar avec des joueurs mourtaziqa pseudo-marocain et un MRE arriviste ex-employé d'un trafiquant de drogue. Dieu l'a voulu ainsi! Gloire au grand Dieu! 1 1 1
Bundesmaroc Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 19 minutes, Gadiri a dit : J'étais gêné quand Regragui durant l'épopée au Qatar n'arrêtait pas de dire on représente l'Afrique, c'est aussi une victoire pour l'Afrique, le mo de arabe etc... à croire qu'il répétait des phrases venu d'en haut. Mais avec le recul nécessaire Regragui est un simple bisounours qui a besoin de l'affection ou de la reconnaissance des autres. Reconnaissance et affection qu'il n'aura jamais à l'image du zambien qui éclate la cheville de Ziyech. Durant cette can nos adversaires voulaient nous bouffer et nous on leur souris, on les relèves etc.... il faut aussi revoir cet aspect et que les joueurs restent focus sur leur objectif comme les égyptiens. Il est très rare de voir les égyptiens sourire, relever, serrer dans ses bras les joueurs adverses. J'ai une question la faute de Mané sur le joueur ivoiriens a telle entraîné la blessure de ce dernier ? Est-il sorti du match a t-il joué contre le Mali ? il y a 9 minutes, Tuzak a dit : Exactement les Egyptiens jouent avec de l'orgueil, ils sont hautain vis à vis de l'Afrique subsaharienne et hautain vis à vis du Maghreb. Mentalement ils jouent avec la rage. Même avec une équipe amoindri il faut aller au peno pour les sortir. Pareil l'Afrique du sud ou n'importe quel pays je ne les voit pas parler avant chaque match de fraternité. Par contre quand ils nous sortent on voit que tous les subsaharien sont heureux de voir un pays arabe sortir. Regragui croit qu'on est dans le 94-93-92 où maghrébins et subsahariens s'entendent bien. Mais je crois sincèrement que cet aspect là Regragui n'y prête même pas attention, ni nos joueurs, ils savent pas qu'ils sont détesté en Afrique. Vous me faites rire les gars. Aucun pays subdaharien n a fete notre élimination contre Sundowns comme les soit disons pays arabes. L algerie franacaise, wakalin La8rissa et wakalin lfoul modamiss. Moi je me sens plus africain qu arabe et les propos de Regragui a ce sujet je les partage. Le maroc ne represente que les marocains. Le maroc a toujours combattu seul dans l histoire et il doit en faire de meme actuellement et meme dans le domaine sportif.
Tuzak Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février à l’instant, Bundesmaroc a dit : Vous me faites rire les gars. Aucun pays subdaharien n a fete notre élimination contre Sundowns comme les soit disons pays arabes. L algerie franacaise, wakalin La8rissa et wakalin lfoul modamiss. Moi je me sens plus africain qu arabe et les propos de Regragui a ce sujet je les partage. Le maroc ne represente que les marocains. Le maroc a toujours combattu seul dans l histoire et il doit en faire de meme actuellement et meme dans le domaine sportif. Voilà le Maroc représente que les marocains. Mais croire que seuls les Dz nous déteste c'est faux. Ils ont célébré on connaît l'asile de l'est. Mais il n'y a pas que ça. Les pays subsaharien surtout les pays noire chrétiens nous DETESTE. Et ils font pas la différence entre Maroc Algérie Tunisie Egypte pour eux on est des arabes ou européens d'Afrique. Ils jouent contre nous avec un supplément contre nous, ne pas le considérer est une erreurs. Comme quand nous on fait des pressing de dingue contre le Portugal car on veut prouver certaines choses au monde entier, eux vont faire ça contre nous. Ne pas considérer cet aspect est de la naïveté l'Afrique subsaharienne adore taper les arabes au foot. Faut être aveugle pour pas le voir 1
Amine67 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Après les 1/4 de finale, je reconfirme que le niveau de cette CAN est éclaté. On essaye de nous vendre cette CAN comme celle du siècle alors qu'il y a une grosse baisse de régime du niveau global en Afrique. Je ne vois aucun de ces demi-finalistes faire un exploit lors d'un mondial... c'est maximum 1/8e.
Bakchiche Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 1 heure, Gadiri a dit : J'étais gêné quand Regragui durant l'épopée au Qatar n'arrêtait pas de dire on représente l'Afrique, c'est aussi une victoire pour l'Afrique, le mo de arabe etc... à croire qu'il répétait des phrases venu d'en haut. Mais avec le recul nécessaire Regragui est un simple bisounours qui a besoin de l'affection ou de la reconnaissance des autres. Reconnaissance et affection qu'il n'aura jamais à l'image du zambien qui éclate la cheville de Ziyech. Durant cette can nos adversaires voulaient nous bouffer et nous on leur souris, on les relèves etc.... il faut aussi revoir cet aspect et que les joueurs restent focus sur leur objectif comme les égyptiens. Il est très rare de voir les égyptiens sourire, relever, serrer dans ses bras les joueurs adverses. J'ai une question la faute de Mané sur le joueur ivoiriens a telle entraîné la blessure de ce dernier ? Est-il sorti du match a t-il joué contre le Mali ? j'espere que cette can lui servira de lecon... quelle imbecilité de ne pas avoir laissé ziyech et boufal au repos. meme si certain me diront que boufal s'est blessé à l'entrainement, ces deux la n'aurai pas du jouer , il aurait fallu donner du temps de jeu à tout ceux qui n'ont pas joué. et sa fameuse trouvaille chibi appelé de derniere minute s'est averé etre un gros flop
Geno Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février (modifié) Il y a 21 heures, Bundesmaroc a dit : Wa n9ess Fikhrat daba yatarta9le9 chi 3ar9. Oui c est mon EN et elle le restera pour toujours tant qu elle represente mon drapeau national Sidi la9ja3? Hakili hakawa Ce monsieur t a ramene mon equipe nationale au demi finale de la Coupe du monde. Ce monsieur a ramene l equipe U17 a la finale de la coupe d afrique. Ce monsieur a ramener l equipe U17 a 1/4 de la coupe du monde. Ce monsieur a qualifie toutes les equipes feminines (u17, u20 et seniore) a la coupe du monde. Il a meme reussi a ramener l equipe feminine Premiere au 1/8 de finale de la coupe du monde et a la finale de la coupe d afrique. Ce monsieur est double champion d afrique en foot salle abec 2 participations en coupe du monde. Cite moi un de ces predesesseurs qui a pu faire un bilan semblable. Achmen semblable Rah li 9ablo ma daro ta wazza. N3am SIDI LA9JA3 et il a la confiance de Sidi Mohammad 6 Ce "monsieur" bénéficie de moyens inédits dans l'histoire du football marocain et même africain avec + de 8 milliards de dirhams de budget cumulé en 10 ans de fonction et un budget annuel (en moyenne de 850 MD depuis 2018) supérieur à celui des fédérations algérienne, tunisienne, égyptienne, sudafricaine et nigériane réunis… Et dois-je rappeler que "monsieur" est ministre des Finances, avec ce que cela suppose comme facilité à débloquer des lignes de crédit ? Bien évidemment, vous omettez (à dessein) de mentionner cet afflux de moyens colossaux lorsqu'il s'agit d'évaluer son bilan; à croire que les staffs pléthoriques, la DTN, les stages et les matchs amicaux sont financés en cageots de clémentines et de mandarines… Par conséquent, n'attends surtout pas de moi de louer la politique du chéquier de l'édenté. On va rappeler une évidence : les performances sportives sont avant tout imputables aux… sportifs, de surcroit dans le cadre d'une fédération où la politique en matière de formation est quasiment absente; Les EN constituent un "cache-misère": elles ne sont pas le "baromètre" du vrai football national; La politique au niveau des EN de jeunes relève de la pure improvisation, voire même du jeu de la chaise musicale. Il aura fallu attendre 9 ans et une dizaine de techniciens débarqués pour qu' on se raccroche finalement à une CM U17 où jamais une EN du Maroc n'aura eu un tableau aussi commode durant une phase finale (Panama & Indonésie en poule et Iran en 1/8ème) et à une parodie d'EN olympique "hors sol", inspiré d'Al Marssad Pro; La seule qualification au mondial notable est celle de 2018 (coïncidant avec une génération de joueurs arrivée à maturité et une CIV en pleine déchéance), celle du dernier mondial est une véritable pantalonnade : organisée à domicile (même si on rend service à la Guinée en refusant les 3 points du forfait) et ponctuée par une confrontation contre la sélection la plus faible du tour suivant (la RDC); "Monsieur" a failli saboter la CM à cause de ses atermoiements dans la gestion du cas Halilodzic en mentant au passage sur les clauses du contrat du bosnien. Résultat ? 3 ans de perdu et un nouveau sélectionneur, Regragui (choix qui s'imposait après la déconfiture d'Ammouta lors de la Coupe Arabe), nommé 3 mois avant le mondial; Le développement du Futsal doit tout à Hicham Dguig qui l'a initié sous la présidence de… Fassi Fihri (la première participation au mondial date de 2012); Le football féminin demeure l'un des rares actifs à mettre sur le compte de sa présidence mais encore une fois, il y a lieu de relativiser : 1) c'est un football peu concurrentiel au niveau africain, 2) la FRMF a surtout profité du travail réalisé par l'ASFAR surtout concernant l'EN A. Sauf tout mon respect au Roi, avoir sa confiance n'est pas un gage de crédibilité. Modifié le 5 février par Geno 3 2
Robben Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 9 heures, Geno a dit : Ce "monsieur" bénéficie de moyens inédits dans l'histoire du football marocain et même africain avec + de 8 milliards de dirhams de budget cumulé en 10 ans de fonction et un budget annuel (en moyenne de 850 MD depuis 2018) supérieur à celui des fédérations algérienne, tunisienne, égyptienne, sudafricaine et nigériane réunis… Et dois-je rappeler que "monsieur" est ministre des Finances, avec ce que cela suppose comme facilité à débloquer des lignes de crédit ? Bien évidemment, vous omettez (à dessein) de mentionner cet afflux de moyens colossaux lorsqu'il s'agit d'évaluer son bilan; à croire que les staffs pléthoriques, la DTN, les stages et les matchs amicaux sont financés en cageots de clémentines et de mandarines… Par conséquent, n'attends surtout pas de moi de louer la politique du chéquier de l'édenté. On va rappeler une évidence : les performances sportives sont avant tout imputables aux… sportifs, de surcroit dans le cadre d'une fédération où la politique en matière de formation est quasiment absente; Les EN constituent un "cache-misère": elles ne sont pas le "baromètre" du vrai football national; La politique au niveau des EN de jeunes relève de la pure improvisation, voire même du jeu de la chaise musicale. Il aura fallu attendre 9 ans et une dizaine de techniciens débarqués pour qu' on se raccroche finalement à une CM U17 où jamais une EN du Maroc n'aura eu un tableau aussi commode durant une phase finale (Panama & Indonésie en poule et Iran en 1/8ème) et à une parodie d'EN olympique "hors sol", inspiré d'Al Marssad Pro; La seule qualification au mondial notable est celle de 2018 (coïncidant avec une génération de joueurs arrivée à maturité et une CIV en pleine déchéance), celle du dernier mondial est une véritable pantalonnade : organisée à domicile (même si on rend service à la Guinée en refusant les 3 points du forfait) et ponctuée par une confrontation contre la sélection la plus faible du tour suivant (la RDC); "Monsieur" a failli saboter la CM à cause de ses atermoiements dans la gestion du cas Halilodzic en mentant au passage sur les clauses du contrat du bosnien. Résultat ? 3 ans de perdu et un nouveau sélectionneur, Regragui (choix qui s'imposait après la déconfiture d'Ammouta lors de la Coupe Arabe), nommé 3 mois avant le mondial; Le développement du Futsal doit tout à Hicham Dguig qui l'a initié sous la présidence de… Fassi Fihri (la première participation au mondial date de 2012); Le football féminin demeure l'un des rares actifs à mettre sur le compte de sa présidence mais encore une fois, il y a lieu de relativiser : 1) c'est un football peu concurrentiel au niveau africain, 2) la FRMF a surtout profité du travail réalisé par l'ASFAR surtout concernant l'EN A. Sauf tout mon respect au Roi, avoir sa confiance n'est pas un gage de crédibilité. 1
Tuzak Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 13 heures, Amine67 a dit : Après les 1/4 de finale, je reconfirme que le niveau de cette CAN est éclaté. On essaye de nous vendre cette CAN comme celle du siècle alors qu'il y a une grosse baisse de régime du niveau global en Afrique. Je ne vois aucun de ces demi-finalistes faire un exploit lors d'un mondial... c'est maximum 1/8e. Non, la plupart des équipes qui sont encore en course ne vont même pas se qualifier au mondial. CIV Nigéria OK, mais le reste des quarts de finalistes n'iront même pas en CDM
Mimoun95 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 12 heures, Geno a dit : Ce "monsieur" bénéficie de moyens inédits dans l'histoire du football marocain et même africain avec + de 8 milliards de dirhams de budget cumulé en 10 ans de fonction et un budget annuel (en moyenne de 850 MD depuis 2018) supérieur à celui des fédérations algérienne, tunisienne, égyptienne, sudafricaine et nigériane réunis… Et dois-je rappeler que "monsieur" est ministre des Finances, avec ce que cela suppose comme facilité à débloquer des lignes de crédit ? Bien évidemment, vous omettez (à dessein) de mentionner cet afflux de moyens colossaux lorsqu'il s'agit d'évaluer son bilan; à croire que les staffs pléthoriques, la DTN, les stages et les matchs amicaux sont financés en cageots de clémentines et de mandarines… Par conséquent, n'attends surtout pas de moi de louer la politique du chéquier de l'édenté. On va rappeler une évidence : les performances sportives sont avant tout imputables aux… sportifs, de surcroit dans le cadre d'une fédération où la politique en matière de formation est quasiment absente; Les EN constituent un "cache-misère": elles ne sont pas le "baromètre" du vrai football national; La politique au niveau des EN de jeunes relève de la pure improvisation, voire même du jeu de la chaise musicale. Il aura fallu attendre 9 ans et une dizaine de techniciens débarqués pour qu' on se raccroche finalement à une CM U17 où jamais une EN du Maroc n'aura eu un tableau aussi commode durant une phase finale (Panama & Indonésie en poule et Iran en 1/8ème) et à une parodie d'EN olympique "hors sol", inspiré d'Al Marssad Pro; La seule qualification au mondial notable est celle de 2018 (coïncidant avec une génération de joueurs arrivée à maturité et une CIV en pleine déchéance), celle du dernier mondial est une véritable pantalonnade : organisée à domicile (même si on rend service à la Guinée en refusant les 3 points du forfait) et ponctuée par une confrontation contre la sélection la plus faible du tour suivant (la RDC); "Monsieur" a failli saboter la CM à cause de ses atermoiements dans la gestion du cas Halilodzic en mentant au passage sur les clauses du contrat du bosnien. Résultat ? 3 ans de perdu et un nouveau sélectionneur, Regragui (choix qui s'imposait après la déconfiture d'Ammouta lors de la Coupe Arabe), nommé 3 mois avant le mondial; Le développement du Futsal doit tout à Hicham Dguig qui l'a initié sous la présidence de… Fassi Fihri (la première participation au mondial date de 2012); Le football féminin demeure l'un des rares actifs à mettre sur le compte de sa présidence mais encore une fois, il y a lieu de relativiser : 1) c'est un football peu concurrentiel au niveau africain, 2) la FRMF a surtout profité du travail réalisé par l'ASFAR surtout concernant l'EN A. Sauf tout mon respect au Roi, avoir sa confiance n'est pas un gage de crédibilité. Si l'argent, le budget était la clé de la réussite cela se saurait.. Si l'argent était la solution alors l’Arabie saoudite, le Qatar ou d'autre seraient champion du monde ou au moins dernier carré... Si l'argent était la solution alors le PSG aurait 5 LDC mais résultat c'est une finale en bois en 12 ans... Donc minimiser les résultats sous prétexte que c'est lié à l'argent cela correspond à un raisonnement de comptoir de bar ou de joueur PMU Ce monsieur est craint et jalousé dans toute l’Afrique, grâce à lui une ville productrice de clémentine s'est mise a gagner des titres continentaux, grâce à lui on est passé d'une absence de 20 ans en coupe du monde à des présences systématiques avec à la clé une demi-finale. Demain tu donnes tous les moyens à nos kleb de voisin et tu verrais le résultat.
Geno Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 5 heures, Mimoun95 a dit : Si l'argent, le budget était la clé de la réussite cela se saurait.. Si l'argent était la solution alors l’Arabie saoudite, le Qatar ou d'autre seraient champion du monde ou au moins dernier carré... Si l'argent était la solution alors le PSG aurait 5 LDC mais résultat c'est une finale en bois en 12 ans... Donc minimiser les résultats sous prétexte que c'est lié à l'argent cela correspond à un raisonnement de comptoir de bar ou de joueur PMU Ce monsieur est craint et jalousé dans toute l’Afrique, grâce à lui une ville productrice de clémentine s'est mise a gagner des titres continentaux, grâce à lui on est passé d'une absence de 20 ans en coupe du monde à des présences systématiques avec à la clé une demi-finale. Demain tu donnes tous les moyens à nos kleb de voisin et tu verrais le résultat. En 5 ans, j'ai eu droit à tous les sophismes pour défendre le funeste berkani mais on m'avait encore jamais fait le coup de la "rationalisation budgétaire de Lekjaa" ! Avoir un "raisonnement de comptoir de bar", c'est comparer l'environnement concurrentiel du football européen dans lequel évolue le PSG et celui de la FRMF. 1 1
Geno Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 8 heures, Robben a dit : Je souscris à l'idée d'un débat (malgré ma critique acerbe mais rationnel de FL) mais j'ai vraiment du mal avec les contradictions évidentes des défenseurs de son bilan. D'un côté, on lui impute la moindre parcelle de succès et de l'autre, on l'exonère de toute responsabilité quant aux échecs. 1 1
Mr.O Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Le dernier carree reflecte les forces emergentes de l'afrique : RDC : un pays en forte croissance avec une population de plus de 100 millions L'afrique du sud : premier pays africain au BRICS , un PIB de presque un demi trillion de dollars Nigeria : premier PIB d'afrique , le plus grand marche du continent CIV : une force emergente , parmi les plus grand taux de croissance dans le continent , et leader de l'afrique de l'ouest Francophone. 1
SanMateo Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a une heure, Geno a dit : Je souscris à l'idée d'un débat (malgré ma critique acerbe mais rationnel de FL) mais j'ai vraiment du mal avec les contradictions évidentes des défenseurs de son bilan. D'un côté, on lui impute la moindre parcelle de succès et de l'autre, on l'exonère de toute responsabilité quant aux échecs. Tu fais exactement la meme chose mais a l'envers. 1
Geno Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 26 minutes, SanMateo a dit : Tu fais exactement la meme chose mais a l'envers. Certainement pas. Je le critique à la mesure de l'influence et du pouvoir qui sont les siens tout en prenant la peine de contextualiser tel succès ou tel échec.
Azrou Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février (modifié) Le 04/02/2024 à 11:01, Betach a dit : la déclaration de kojak : «Aucun botoliste n’a inscrit 20 ou 30 buts et n’a pas été sélectionné. J’aurais aimé voir, par exemple, l’AS FAR se qualifier aux phases des groupes en Ligue des champions d’Afrique et rivaliser avec les grands clubs africains. Mais en jouant des matchs de Botola tous les 15 jours, on ne peut aspirer à jouer le haut niveau», a expliqué Coach Walid. l'attaquant sudaf qui a mis un petit pont a bounou joue à orlando pirates et n'a marqué que 4 buts sur 13 matchs cette saison, la saison dernière il n'a marqué aucun but. Kojack la double face quand t’il était entraîneur du FUS et du WAC il ne comprenait pas pourquoi les sélectionneurs ne sélectionnaient pas les joueurs de la botola et aujourd’hui il ose nous sortir ce baratin mais quel ordure celui-là monafik tfou 3lik avec son sir sir sir sir tkaoued wouai Modifié le 5 février par Azrou 1 1
SanMateo Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février (modifié) il y a une heure, Geno a dit : Certainement pas. Je le critique à la mesure de l'influence et du pouvoir qui sont les siens tout en prenant la peine de contextualiser tel succès ou tel échec. Attends je te réécris la phrase à l'envers pour que tu te rends compte que si, même si j'ai mes doutes parce que tu es très très borné: D'un côté, on lui impute la responsabilité quant aux échecs et de l'autre, on l'exonère de la moindre parcelle de succès. Là ou tu me perds dans tes analyses c'est lorsque tu refuses de lui attribuer les succès des équipes nationales. Si tu as bossé dans une entreprise, tu sais très bien que l'exécutif n'est pas une mince affaire et qu'à l'heure des bilans, il est tout à fait logique de lui attribuer et les succès et les échecs. Si tu inverses le raisonnement qui est le tiens, c'est équivalent au fait d'attribuer l'échec de Vahid à Vahid et non à Lekjaâ vu que ce dernier n'était pas aux commandes. Tu vois un peu le schmilblick? Sinon, je te rejoins sur quelques points et notamment l'histoire du budget, du football local, etc. Modifié le 5 février par SanMateo 1
Geno Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février (modifié) Il y a 4 heures, SanMateo a dit : Attends je te réécris la phrase à l'envers pour que tu te rends compte que si, même si j'ai mes doutes parce que tu es très très borné: D'un côté, on lui impute la responsabilité quant aux échecs et de l'autre, on l'exonère de la moindre parcelle de succès. Là ou tu me perds dans tes analyses c'est lorsque tu refuses de lui attribuer les succès des équipes nationales. Si tu as bossé dans une entreprise, tu sais très bien que l'exécutif n'est pas une mince affaire et qu'à l'heure des bilans, il est tout à fait logique de lui attribuer et les succès et les échecs. Si tu inverses le raisonnement qui est le tiens, c'est équivalent au fait d'attribuer l'échec de Vahid à Vahid et non à Lekjaâ vu que ce dernier n'était pas aux commandes. Tu vois un peu le schmilblick? Sinon, je te rejoins sur quelques points et notamment l'histoire du budget, du football local, etc. On va déjà commencer par employer un autre ton ("tu es très très borné") : ce n'est pas la première fois que tu te permets ce genre d'outrances avec moi. Mon propos - que tu as mal recopié au passage - n'implique pas que j'impute systématiquement tous les échecs à FL, ni que je l'exonère de toute responsabilité quant à tous les succès (largement surfaits, à l'exception du mondial 2022) : la nuance est de taille. Pour illustrer mon point de vue, à aucun moment je ne l'ai accablé lors de la dernière élimination à la CAN ,de même que je lui ai concédé volontiers le développement du football féminin. Pour autant, rien ne m'empêche de contextualiser les résultats, surtout au regard des moyens énormes dont il dispose, du soutien institutionnel (inédit dans l'histoire du football marocain) dont il bénéficie, du vivier en présence, de la dépendance vis-à-vis de la formation européenne et de l'implication d'autres acteurs en amont (que ce soit pour le Futsal et le football féminin). Et au risque de paraitre "borné", je ne vais pas intellectualiser la gestion de FL au point de le louer parce qu'il finance des stages à Hicham Dguig ou parce qu'il a nommé Renard ou Regragui (dont la nomination s'imposait) à 3 mois d'une CDM... Et franchement, quel est l'enjeu dans le fait de connaitre le degré d'implication de Lekjaa (minime selon moi), par exemple, dans la qualification pour le mondial 2018 ? C'est là que le bât blesse avec certains Marocains (y compris dans ce forum) qui se livrent à une analyse purement comptable et "froide" de son bilan au lieu d'évoquer les énormes opportunités qu'il a fait perdre au football national/local par sa gestion clientéliste et sa complicité "criminelle" vis-à-vis des dirigeants de clubs alors qu'ils disposent des leviers pour entamer la professionnalisation de la Botola. Modifié le 6 février par Geno 2 1
maroccino Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Lakjaa mène la politique de la vitrine et il fait mal au football local. Ce n'est pas une suprise. 4
Kparon Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 5 heures, SanMateo a dit : Attends je te réécris la phrase à l'envers pour que tu te rends compte que si, même si j'ai mes doutes parce que tu es très très borné: D'un côté, on lui impute la responsabilité quant aux échecs et de l'autre, on l'exonère de la moindre parcelle de succès. Là ou tu me perds dans tes analyses c'est lorsque tu refuses de lui attribuer les succès des équipes nationales. Si tu as bossé dans une entreprise, tu sais très bien que l'exécutif n'est pas une mince affaire et qu'à l'heure des bilans, il est tout à fait logique de lui attribuer et les succès et les échecs. Si tu inverses le raisonnement qui est le tiens, c'est équivalent au fait d'attribuer l'échec de Vahid à Vahid et non à Lekjaâ vu que ce dernier n'était pas aux commandes. Tu vois un peu le schmilblick? Sinon, je te rejoins sur quelques points et notamment l'histoire du budget, du football local, etc. Il y a 2 heures, Geno a dit : On va déjà commencer par employer un autre ton ("tu es très très borné") : ce n'est pas la première fois que tu te permets ce genre d'outrances avec moi. Mon propos - que tu as mal recopié au passage - n'implique pas que j'impute systématiquement tous les échecs à FL, ni que je l'exonère de toute responsabilité quant à tous les succès (largement surfaits, à l'exception du mondial 2022) : la nuance est de taille. Pour illustrer mon point de vue, à aucun moment je ne l'ai accablé lors de la dernière élimination à la CAN ,de même que je lui ai concédé volontiers le développement du football féminin. Pour autant, rien ne m'empêche de contextualiser les résultats, surtout au regard des moyens énormes dont il dispose, du soutien institutionnel (inédit dans l'histoire du football marocain) dont il bénéficie, du vivier en présence, de la dépendance vis-à-vis de la formation européenne et de l'implication d'autres acteurs en amont (que ce soit pour le Futsal et le football féminin). Et au risque de paraitre "borné", je ne vais pas intellectualiser la gestion de FL au point de le louer parce qu'il finance des stages à Hicham Dguig ou parce qu'il a nommé Renard ou Regragui (dont la nomination s'imposait) à 3 mois d'une CDM... Et franchement, quel est l'enjeu dans le fait de connaitre le degré d'implication de Lekjaa (minime selon moi), par exemple, dans la qualification pour le mondial 2018 ? C'est là que le bât blesse avec certains Marocains (y compris dans ce forum) qui se livrent à une analyse purement comptable et "froide" de son bilan au lieu d'évoquer les énormes opportunités qu'il a fait perdre au football national/local par sa gestion clientéliste et sa complicité "criminelle" vis-à-vis des dirigeants de clubs alors qu'ils disposent des leviers pour entamer la professionnalisation de la Botola.
Messages recommandés