Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pastore a dit :

Wallah que Vahid surclasse ce coach. Quand on compare les CAN déjà il n’y a pas photo, on pratiquait un meilleur football avec le vieillard. En phase de poule on avait 60% de possession de balle en moyenne tandis qu’avec Walid parfois on avait moins de possession que la Tanzanie, la Zambie et l’Afrique du Sud. :mdr: On avait beaucoup plus d’occasions avec Vahid et surtout offensivement au niveau de l’animation offensive il n’y a pas photo. On était tout le temps dans les seize derniers mètres adversaires tandis qu’avec Regragui on lance de grosses chandelles vers l’avant en espérant que ça passe. :palm: C’est criminel cette élimination surtout avec les joueurs qu’on a.  

Vahid on le critiquait pour ses listes tu as déjà oublié ? 
Face à l’Egypte il s’est chie dessus après l’ouverture du score et sa compo de départ était catastrophique. 
Vahid et Walid même combat et même destiné : la porte!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

déjà essayé avec gerets. Nos joueurs, qui n'étaient pas aussi qualitatifs qu'aujourd'hui, étaient meilleurs que ceux de leurs adversaires 

On avait des joueurs m*rdiques sous Gerets + des joueurs blessés (Assaidi et Kantari). On avait que Belhanda, Benatia et Kharja qui sortaient du lot. 

Regarde lors de cette CAN seules les équipes joueuses sont en 1/4. Toutes les équipes qui ont joué de manière pragmatique ou défensive ont sauté en 1/8 (Maroc, Egypte, Senegal, Mauritanie, Guinée Équatoriale, Burkina). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis les réseaux même les fameux sénégalais ou maliens disent on reste entre chocolats 🍫, tous les yaourts blancs sont éliminés.

C'est un raté total de la part de Regragui dès son arrivé il est venu en mode fraternel vive l'Afrique alors que TOUTES les équipes voulaient ta peau.

Même le communiqué de la frmf avec la RDC, qui parle de l'histoire des deux nations frères alors que pas du tout, le Congo n'est pas un pays frère.

On est les seuls à faire ça. On est en Afrique utilisons les méthodes africaines à la maison. 

Lekjaa pour 2025 stp :

-Je veux un arbitrage maison, même si c'est flagrant tout le monde le fait.

-je veux des chants de supporters à l'entrée des hôtels des équipes adverses pour les empêcher de dormir

-je veux que nos adversaires soient bloqué dans des bouchons avec des bus sans clim avant les matchs

- qu'on leur serve le fameux jus d'orange avant chaque match contre nous

- et revenons au public hostile qui siffle les hymnes adverses. J'étais dans le déni en disant que ça se fait pas, mais en Afrique si.

l'Afrique ne nous aime pas  soyons à la hauteur de leur hostilité en 2025.

Et quitte à choquer je préfère en 2025 un arbitrage maison pour chaque pays arabe, (sauf l'asile de l'est). Je veux renforcer aussi ce sentiment de "les arabes maghrébins nous aiment pas on s'est fait volé"

  • Top 2
  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on defend toujours YEN et Amallah? Competition mediocre pour ces deux la!
 

- Saiss il est temps quil prenne sa retraite internationale. Merci pour tout capi!

- Amallah a bannir du mountakhab- il faut laisser la chance aux jeunes maintenant! Amir, Khannouss et meme Targhaline: on aura besoin d eux.

- Plus de bricolage en arriere gauche, a un certain moment il faut faire confiance aux gauchers a dispostion pour lequilibre de lequipe: Attyatallah est toujours tres bon en EN.

- Si Hakimi ne soigne pas sa qualite de centre: YEN ne sert a rien contre des equipes plus faibles que nous (tous les equipes dafrique en fait).... meme sont jeu en pivot est mediocre compare a quelquun comme EL Kaabi.

- Abde, Saibari et Adli: on en aura besoin pour le futur - cest des perles qu il faudra encadrer plus.

 

Sinon Aguerd, Bono, Hakimi, Ounahi, Ziyech .. ect .. tres bonne compet mais il nous fallait un 9 et un milieu de terrain pour aider la paire Amrabat Ounahi. On a jouer a 9 sur toute la compet (hormis face a la Zambie)

 

Walid? que dire. fin tacticien mais lanimation offensive cest pas son fort: on a vu ses limites tout comme on a vu les limites de Vahid au Cameroon et ceux de Renard au mondial 2018. Il jouera toujours tres tactique face a tout le monde et fera confiance a des joueurs tres emprunte techniquement pour des raisons tactiques.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tout accepter sauf l'autoflagellation dans l'apologie du voisin ennemi déclaré qui explose de joie après un séisme et qui rêve d'exterminer les marocains

Hors de question que je reste une minute de plus ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fanatiquement a dit :

Vahid on le critiquait pour ses listes tu as déjà oublié ? 
Face à l’Egypte il s’est chie dessus après l’ouverture du score et sa compo de départ était catastrophique. 
Vahid et Walid même combat et même destiné : la porte!! 

Vahid n’avait pas le vivier qu’a Regragui. Il s’est juste passé de Mazraoui et Ziyech sinon tous les meilleurs joueurs de l’époque étaient dans la liste qu’ils soient binationaux ou locaux. À part 3 ou 4 éléments (Karrouani, Alakouch, Chakla et Barkok) en bois qu’il sélectionne et les absences des 2, il prend tous les meilleurs marocains.

Il s’est pas vraiment chié contre l’Égypte car il a joué de manière défensive car on menait 1-0. C’est du 50/50 quand tu adoptes cette configuration. Le chauve a joué de façon pragmatique alors qu’il y avait un score nul et vierge. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Je peux tout accepter sauf l'autoflagellation dans l'apologie du voisin ennemi déclaré qui explose de joie après un séisme et qui rêve d'exterminer les marocains

Hors de question que je reste une minute de plus ici

Ils sont malades ceux qui fêtent ça. Il faut juste les ignorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Robben a dit :

hrimat rahimi batna :)

hadou oui c'est des options defendables mais rien de suffisament flagrant pour mettre tout le monde d'accord.

mais parler des joueurs absents c'est pas honnete je trouve, les presents etant qualitativement superieurs a ceux qui nous ont elimine et ca meme leur coach le dit.

c'est pas qui a joue le probleme mais plutot comment on les a fait jouer. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pastore a dit :

Wallah que si on avait un coach qui jouait au football, on aurait surclassé ces équipes africaines en bois qui se chient dessus dès qu’elles affrontent des équipes européennes, américaines ou asiatiques. 

Tu ramènes une équipe européenne avec une vraie discipline et un beau football, ils remportent la Can sans encaisser un but avec minimum 3 buts par match. C'est des c**neries le fameux football africain qui est différent des autres. On pue juste la m*rde 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pogoss a dit :

hadou oui c'est des options defendables mais rien de suffisament flagrant pour mettre tout le monde d'accord.

mais parler des joueurs absents c'est pas honnete je trouve, les presents etant qualitativement superieurs a ceux qui nous ont elimine et ca meme leur coach le dit.

c'est pas qui a joue le probleme mais plutot comment on les a fait jouer. 

hrima meilleur joueur de la botola a la place d'amalla7 ou des u23 sélectionnés c'est pas flagrant.

rahimi la garantie d'apport en but/passe dé/ fautes obtenues à la place de zlzoli 0 but 0 passe dé en 15 sélections c'est pas flagant. et je parle même pas de dak zmer dial burnley li nsit smytou li dah m3ah l mondial. zroury

batna assurance d'avoir un ailier qui repique et qui frappe bien en plus il lui a fait gagné une botola c'est pas flagrant? adli le pedro du pauvre howa l'option? le mec a tout foiré dans les trente derniers mètres.

tu surestimes ces joueurs.

oui hakimi aguerd bounou ounahi c'est qualitativement supérieur mais le reste... j'en doute.

et tant que notre politique consistera a ignorer les botolistes, onva payer par des résultats pareils. justice divine de mbemba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pogoss a dit :

hadou oui c'est des options defendables mais rien de suffisament flagrant pour mettre tout le monde d'accord.

mais parler des joueurs absents c'est pas honnete je trouve, les presents etant qualitativement superieurs a ceux qui nous ont elimine et ca meme leur coach le dit.

c'est pas qui a joue le probleme mais plutot comment on les a fait jouer. 

C'est un échec collectif bien évidemment, mais le spectre de la hiérarchie floue entre les joueurs évoluant en Europe  et ceux d'afrique demeure et on doit le discuter a mon avis.

Ce n'est pas la cause directe de notre élimination, mais pourquoi on récompense jamais l'experience africaine et on privilège toujours les joueurs d'Europe quelque soit leur profil ou adaptabilité au contexte Africain? Zaama un joueur come Boutouil, qui est le cador des Sundowns , n'a pas sa place au sein de notre EN? Zaama Chadi Riad des U 23  our Abqar le novice nous seraient plus utile? et Koun dazti ga3 et tablissaw lik Aguerd et Saiss b7al la coupe du monde..hadou houma li rat3awal 3lihoum f chi demi finale contre le Nigeria? 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tuzak a dit :

Je lis les réseaux même les fameux sénégalais ou maliens disent on reste entre chocolats 🍫, tous les yaourts blancs sont éliminés.

C'est un raté total de la part de Regragui dès son arrivé il est venu en mode fraternel vive l'Afrique alors que TOUTES les équipes voulaient ta peau.

Même le communiqué de la frmf avec la RDC, qui parle de l'histoire des deux nations frères alors que pas du tout, le Congo n'est pas un pays frère.

On est les seuls à faire ça. On est en Afrique utilisons les méthodes africaines à la maison. 

Lekjaa pour 2025 stp :

-Je veux un arbitrage maison, même si c'est flagrant tout le monde le fait.

-je veux des chants de supporters à l'entrée des hôtels des équipes adverses pour les empêcher de dormir

-je veux que nos adversaires soient bloqué dans des bouchons avec des bus sans clim avant les matchs

- qu'on leur serve le fameux jus d'orange avant chaque match contre nous

- et revenons au public hostile qui siffle les hymnes adverses. J'étais dans le déni en disant que ça se fait pas, mais en Afrique si.

l'Afrique ne nous aime pas  soyons à la hauteur de leur hostilité en 2025.

Et quitte à choquer je préfère en 2025 un arbitrage maison pour chaque pays arabe, (sauf l'asile de l'est). Je veux renforcer aussi ce sentiment de "les arabes maghrébins nous aiment pas on s'est fait volé"

l'objectif ultime c'est la coupe du monde 2030 et non la CAN 2025.  Si on fait tout ce que vous dites pour gagner la CAN autant acheter les equipes adverses c'est plus simple. 

Si on ne fait que 10% de ce que tu dis cela va envoyer un message négatif pour la coupe du monde 2030. 

La CAN 2025 on peut la gagner a la loyale et ca sera la seul CAN que l'on gagnera. On est pas fait pour l'Afrique et il faut l'accepter.  

D'ailleurs j'ai jamais compris ce concept d'Afrique alors que physiquement, culturellement, traditionnellement, économiquement o zid o zid on est différent... Il devrait y avoir un continent appeler Arabie qui irait de la Mauritanie à Oman. 

 

Modifié par Mimoun95
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nieme inscrption a dit :

C'est un échec collectif bien évidemment, mais le spectre de la hiérarchie floue entre les joueurs évoluant en Europe  et ceux d'afrique demeure et on doit le discuter a mon avis.

Ce n'est pas la cause directe de notre élimination, mais pourquoi on récompense jamais l'experience africaine et on privilège toujours les joueurs d'Europe quelque soit leur profil ou adaptabilité au contexte Africain? Zaama un joueur come Boutouil, qui est le cador des Sundowns , n'a pas sa place au sein de notre EN? Zaama Chadi Riad des U 23  our Abqar le novice nous seraient plus utile? et Koun dazti ga3 et tablissaw lik Aguerd et Saiss b7al la coupe du monde..hadou houma li rat3awal 3lihoum f chi demi finale contre le Nigeria? 

 

la rah gallek amallah kayl3eb f valence ye3ni wa3er

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mimoun95 a dit :

l'objectif ultime c'est la coupe du monde 2030 et non la CAN 2025.  Si on fait tout ce que vous dites pour gagner la CAN autant acheter les equipes adverses c'est plus simple. 

Si on ne fait que 10% de ce que tu dis cela va envoyer un message négatif pour la coupe du monde 2030. 

La CAN 2025 on peut la gagner a la loyale et ca sera la seul CAN que l'on gagnera. On est pas fait pour l'Afrique et il faut l'accepter.  

D'ailleurs j'ai jamais compris ce concept d'Afrique alors que physiquement, culturellement, traditionnellement, économiquement o zid o zid on est différent...

 

Je suis absolument d'accord, 2030 c'est notre objectif. Mais c'est bon on l'a on n'est plus dans le doute.

Et les observateurs en ont rien à foutre du foot africain, même si ya un arbitrage maison ils diront rien.

Ça commence à m'énerver de toujours devoir être le bon élève quand les autres y vont à fond pour nous saboter. 

Après tout est de notre faute, mais cette Can a bien montré qu'en 2024 une grande partie du continent détestent les Maghrebins.

Et on est venu avec toute la gentillesse du monde alors que Regragui devait briefé nos joueurs sur l'hostilité.

Dès l'embrouille contre la RDC on a compris que Regragui n'avait pas compris où il était.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pastore a dit :

Pourtant ils tapent le WAC en novembre dernier non ? 

Le pire Wydad de ces 15 dernières années, rappelon-les, et malgré cela, la bande à Ramzi manque de s'imposer largement au match aller avec les occasions ratées d'El Houni et Bahri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tuzak a dit :

Je suis absolument d'accord, 2030 c'est notre objectif. Mais c'est bon on l'a on n'est plus dans le doute.

Et les observateurs en ont rien à foutre du foot africain, même si ya un arbitrage maison ils diront rien.

Ça commence à m'énerver de toujours devoir être le bon élève quand les autres y vont à fond pour nous saboter. 

Après tout est de notre faute, mais cette Can a bien montré qu'en 2024 une grande partie du continent détestent les Maghrebins.

Et on est venu avec toute la gentillesse du monde alors que Regragui devait briefé nos joueurs sur l'hostilité.

Dès l'embrouille contre la RDC on a compris que Regragui n'avait pas compris où il était.

Frérot si on avait battu la RDC 3-0 ou si ca avait été l'inverse il n'y aurait meme pas eu de débat ou d'embrouille.  Les tensions et les insultes tu peux meme les avoir avec tes voisins arabes.  

Regardes la cote d'ivoire était supporter de notre equipe et nous a remercié mille fois mais crois qu'a la moindre embrouille on aurait eu le meme problème qu'avec la RDC. 

D'ici 1 mois on aura déjà oublié cette CAN et on sera déjà focus sur les éliminatoires de la coupe du monde. Les éliminatoires sont pour moi ce qui a de plus difficile pour nous car cela nous donne accès à la compétition phare ou tu pratiques du vrai football et on est malheureusement obligé de passer par ces éliminatoires.  

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Toman04 a dit :

Et après t’as des gens qui te disent que ce n’est pas bien de ne pas aimer ces imbeciles finis et qu’il ne faut pas faire d’amalgame. STFU! Regardez la vidéo en bas 😡

https://www.instagram.com/p/C2wwmg1K9sF/?igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Leur cas sera réglé en 2025 s'ils viennent à la CAN... l'Algérien n'est plus en sécurité au Maroc. C'était prévisible et on avait alerté sur ce cas... qui n'est pas isolé, mais bien généralisé. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter les propos de Saiss après le match et il parle d'arbitrage... il est vraiment sérieux ??? franchement, qu'il se taise et retourne travailler. Cet échec est un échec du staff et des joueurs. La fédé, l'arbitrage, la pelouse, les supporters, les médias... n'y sont pour rien. 

Lui avec ses longs ballons, il faisait n'importe quoi... il en a abusé au point ou les sudaf lui laissaient libre champ pour qu'ils récupèrent le ballon. 

Ensuite, il est incapable d'aligner sa défense sur le but sans parler de son agressivité exagérée... non, Romain, l'arbitrage n'est pas responsable de cet échec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mimoun95 a dit :

l'objectif ultime c'est la coupe du monde 2030 et non la CAN 2025.  Si on fait tout ce que vous dites pour gagner la CAN autant acheter les equipes adverses c'est plus simple. 

Si on ne fait que 10% de ce que tu dis cela va envoyer un message négatif pour la coupe du monde 2030. 

La CAN 2025 on peut la gagner a la loyale et ca sera la seul CAN que l'on gagnera. On est pas fait pour l'Afrique et il faut l'accepter.  

D'ailleurs j'ai jamais compris ce concept d'Afrique alors que physiquement, culturellement, traditionnellement, économiquement o zid o zid on est différent... Il devrait y avoir un continent appeler Arabie qui irait de la Mauritanie à Oman. 

 

:aha:

Ca me tue ce genre de message. Autant ne pas participer alors. Cette arrogance maladive de se croire sup aux africains. On a eu un coup de chance en arrivant en 1/2, ca y'est on se prend pour le brésil.

Oui toutes équipes dénigrentles compétitions continentales et ne s'intéresse qu'à la CM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amine67 a dit :

Je viens d'écouter les propos de Saiss après le match et il parle d'arbitrage... il est vraiment sérieux ??? franchement, qu'il se taise et retourne travailler. Cet échec est un échec du staff et des joueurs. La fédé, l'arbitrage, la pelouse, les supporters, les médias... n'y sont pour rien. 

Lui avec ses longs ballons, il faisait n'importe quoi... il en a abusé au point ou les sudaf lui laissaient libre champ pour qu'ils récupèrent le ballon. 

Ensuite, il est incapable d'aligner sa défense sur le but sans parler de son agressivité exagérée... non, Romain, l'arbitrage n'est pas responsable de cet échec. 

l'arbitrage a été bon pour ma part, rien de particulier à signaler de ce côté

si il y a un élément extrasportif qui aurait pu influer c'est le climat chaud et humide

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...