Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Tuzak a dit :

On a donné raison à ceux qui disaient qu'on a eu de la chance.

Ils verront en 2026 inchaAllah.

Mais pour la Can faut vraiment trouver une solution quitte Ă  faire jouer l'Ă©quipe du Wydad uniquement.

Au moins ils ont des automatismes t'as même pas besoin de les préparer. C'est ce que les Sudaf ont fait et les Tounsi et égyptiens aussi pendant des années.

Au final ça sera pas pire, 1 seule victoire dans un match à élimination direct en Can depuis 2004. Dans une compétition qui se joue tous les 2 ans. 

 

On peut l'imaginer à la sortie de crise de nos clubs et surtout après la can à domicile. C'est quelque chose qu'on faisait par le passé (de 90 à 96) et ça ne nous réussissait pas des masses.

Pas perdre de vue que ces mamelodies sur lesquels tout le monde bavent ne qualifient leurs pays à aucun mondial. Et ils ont tout de même perdu face au Rwanda. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tuzak a dit :

On a donné raison à ceux qui disaient qu'on a eu de la chance.

Ils verront en 2026 inchaAllah.

Mais pour la Can faut vraiment trouver une solution quitte Ă  faire jouer l'Ă©quipe du Wydad uniquement.

Au moins ils ont des automatismes t'as même pas besoin de les préparer. C'est ce que les Sudaf ont fait et les Tounsi et égyptiens aussi pendant des années.

Au final ça sera pas pire, 1 seule victoire dans un match à élimination direct en Can depuis 2004. Dans une compétition qui se joue tous les 2 ans. 

 

guelna likom zmagria wlah la tefroh w dieu m'a donné raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, remus a dit :

On peut l'imaginer à la sortie de crise de nos clubs et surtout après la can à domicile. C'est quelque chose qu'on faisait par le passé (de 90 à 96) et ça ne nous réussissait pas des masses.

Pas perdre de vue que ces mamelodies sur lesquels tout le monde bavent ne qualifient leurs pays à aucun mondial. Et ils ont tout de même perdu face au Rwanda. 

 

justement les qualif pour le mondial et meme les qualif pour la Can on  laisse ca aux joueurs européens. Ce n'est pas de l'élimination direct donc la logique est beaucoup plus respecté.  Ya juste a voir les matchs durant la CAN si on avait un groupe Maroc Afrique du sud Egypte Benin on finirait premier mais par contre en huitième on perd 9 fois sur 10 contre ces equipes...

Tu dis que ca ne nous réussi pas des masses en 90-96 mais aujourdhui cest pas mieux donc autant partir sur ca et tout le monde sera gagnant meme le foot marocain au sens large 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, remus a dit :

Les congolais parlent de la malédiction de Mbemba, j'aime pas trop ces trucs de pentecôtiste qui mettent la religion à toutes les sauces mais ils ont indirectement raison de faire le lien.

Regragui est un vrai gentil, on sent que c'est quelqu'un qui a été bercé avec les idéaux du vivre ensemble. Se faire traiter de raciste et voir les réseaux s'emballer à ce sujet a dû le perturber.

Il a donc fait une sortie humaniste mais qui au final a empiré la situation. Lorsqu'il a dit on joue pour le Maroc et surtout la suite congo ou égypte , on souhaite le bien aux deux. Il voulait avec son logiciel de franco marocain signifier qu'on était tous africains , que chacun joue pour son camps et après ton camps, tu n'as aucune raison de mettre un arabe au-dessus d'un subsaharien.

Mais les réseaux ont été impitoyables , entre les moorish qui ont orienté sa sortie, des suprémacistes noirs qui ont accentué les accusations de racisme et les arabes qui nous sont tombés dessus , à coup de , on préfère les sud africains, eux au moins défendent la Palestine.

Regragui est un mec bien et cette séquence a été horrible. Je suis pratiquement sûr qu'il remettra sa démission. Pour son côté humain, il a tout mon soutien. Je pense qu'il doit continuer mais avec l'idée de passer le relais dans les deux ans.

Comme l'a deja souligne un membre, il n'a rien a faire sur les reseaux pendant la competition. 

Malheureusement, il y a clairement du laxisme de sa part, en temoigne les sorties nocturnes d'un de ses joueurs jusqu'a 5h du matin en pleine coupe du monde. J'imagine qu'il n'est pas le seul a avoir eu cette permission la, et c'est inacceptable. Ne vient pas te plaindre d'un avalanche de blessures apres coup ou de joueurs qui sont carbo apres 30 min.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mimoun95 a dit :

justement les qualif pour le mondial et meme les qualif pour la Can on  laisse ca aux joueurs européens. Ce n'est pas de l'élimination direct donc la logique est beaucoup plus respecté.  Ya juste a voir les matchs durant la CAN si on avait un groupe Maroc Afrique du sud Egypte Benin on finirait premier mais par contre en huitième on perd 9 fois sur 10 contre ces equipes...

Tu dis que ca ne nous réussi pas des masses en 90-96 mais aujourdhui cest pas mieux donc autant partir sur ca et tout le monde sera gagnant meme le foot marocain au sens large 

 

Ton idée est logique et aurait effectivement dû être envisagée lors des CAN en Afrique Subsaharienne.

La prochaine CAN a domicile on aura plus aucune excuse que ce soit le climat ou la pelouse on doit garder la coupe a domicile.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une équipe CHAN renforcer de 5 ou 6 éléments qui évolue en A ( et surtout ne pas trop se fier aux noms ronflant du moment) qu'il faut envoyer en Afrique subsaharienne et en compétition continentale le contraire

Un Saibari n'aura jamais le même rendement contre la Centrafrique que fasse à Arsenal par exemple et j'en suis sûr qu'un Youssef el Arabi et Nordine amrabat aurait été plus utile  en côte d'ivoire que 40% de tout cet effectif... 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, moms93 a dit :

Ton idée est logique et aurait effectivement dû être envisagée lors des CAN en Afrique Subsaharienne.

La prochaine CAN a domicile on aura plus aucune excuse que ce soit le climat ou la pelouse on doit garder la coupe a domicile.

Exactement et sans oublier que si nos locaux vont a la CAN cela sera une grande exposition médiatique pour eux et la cote du joueur marocain en botola ainsi que la formation marocaine ne feraient qu'augmenter. 

Non vraiment c'est le meilleur des modèles. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remus a dit :

Les congolais parlent de la malédiction de Mbemba, j'aime pas trop ces trucs de pentecôtiste qui mettent la religion à toutes les sauces mais ils ont indirectement raison de faire le lien.

Regragui est un vrai gentil, on sent que c'est quelqu'un qui a été bercé avec les idéaux du vivre ensemble. Se faire traiter de raciste et voir les réseaux s'emballer à ce sujet a dû le perturber.

Il a donc fait une sortie humaniste mais qui au final a empiré la situation. Lorsqu'il a dit on joue pour le Maroc et surtout la suite congo ou égypte , on souhaite le bien aux deux. Il voulait avec son logiciel de franco marocain signifier qu'on était tous africains , que chacun joue pour son camps et après ton camps, tu n'as aucune raison de mettre un arabe au-dessus d'un subsaharien.

Mais les réseaux ont été impitoyables , entre les moorish qui ont orienté sa sortie, des suprémacistes noirs qui ont accentué les accusations de racisme et les arabes qui nous sont tombés dessus , à coup de , on préfère les sud africains, eux au moins défendent la Palestine.

Regragui est un mec bien et cette séquence a été horrible. Je suis pratiquement sûr qu'il remettra sa démission. Pour son côté humain, il a tout mon soutien. Je pense qu'il doit continuer mais avec l'idée de passer le relais dans les deux ans.

je sais pas si c'est ca qui l'a perturbe plusieurs jours apres mais il a clairement regrette de s'etre embourbe la dedans. mais j'espere qu'il va surtout arreter de se polluer la tete avec ce que les haineux postent derriere leur ecran et de vouloir repondre a des lambdas. 

ca fait un moment que ca me derange de l'entendre en conference de presse regler des comptes avec des moulins a vent, des inconnus du web. il faut savoir se proteger, si j'etais joueur ou entraineur je ne lirais meme pas les journaux ou 3essak les reseaux sociaux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pogoss a dit :

je sais pas si c'est ca qui l'a perturbe plusieurs jours apres mais il a clairement regrette de s'etre embourbe la dedans. mais j'espere qu'il va surtout arreter de se polluer la tete avec ce que les haineux postent derriere leur ecran et de vouloir repondre a des lambdas. 

ca fait un moment que ca me derange de l'entendre en conference de presse regler des comptes avec des moulins a vent, des inconnus du web. il faut savoir se proteger, si j'etais joueur ou entraineur je ne lirais meme pas les journaux ou 3essak les reseaux sociaux.

+1

et aussi il faut qu'il soigne sa comm et sa réthorique. Sa facon de répondre aux questions des journalistes est des fois pathétique. Il faut qu'il se dise qu'il entraine l'EN et ca demande une certaine responsabilité dans les paroles.

Dans l'action avec Mbemba, il s'est fait clairement avoir. Partant du principe "kho lekbir" walakin lakhor dar lih blan. dik l hadra diyal on est tous africains ma9adiach. Les nations sont là pour gagner la CAN, et non pas dans un congrés de l'ONU pour la paix

  • Top 2
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RachidZ a dit :

C'est une équipe CHAN renforcer de 5 ou 6 éléments qui évolue en A ( et surtout ne pas trop se fier aux noms ronflant du moment) qu'il faut envoyer en Afrique subsaharienne et en compétition continentale le contraire

Un Saibari n'aura jamais le même rendement contre la Centrafrique que fasse à Arsenal par exemple et j'en suis sûr qu'un Youssef el Arabi et Nordine amrabat aurait été plus utile  en côte d'ivoire que 40% de tout cet effectif... 

 

 

 

Ça c’est de grosses c**neries.

Le mal est plus profond et touche les joueur marocain dans son ensemble. J’ai encore le souvenir en CHAN du match qu’on mène 3-0 face au Nigeria et qu’on perd finalement 3-4. 
Le problème ce n’est pas les joueurs évoluant en Europe c’est le joueur marocain qui vis un traumatisme. 
Quasi que des débâcles en CAN, ça marque tous les marocains que tu joues en Europe ou en Afrique.

Tous nos joueurs ont besoin d’être suivi par un coach mental, le mal est profond et même les supporters sont touchés par ce mal. 
 

  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, maroccino a dit :

+1

et aussi il faut qu'il soigne sa comm et sa réthorique. Sa facon de répondre aux questions des journalistes est des fois pathétique. Il faut qu'il se dise qu'il entraine l'EN et ca demande une certaine responsabilité dans les paroles.

Dans l'action avec Mbemba, il s'est fait clairement avoir. Partant du principe "kho lekbir" walakin lakhor dar lih blan. dik l hadra diyal on est tous africains ma9adiach. Les nations sont là pour gagner la CAN, et non pas dans un congrés de l'ONU pour la paix

faut d'abord qu'on change de journalistes

avant on avait une disaine de journaleux de tres bas niveau en conf de presse maintenant ils sont une centaine vu que ca donne des accreditations a n'importe qui.

comparativement les journalistes kharyin kter men walid ou kter men nseyri, c'est une vraie catastrophe. ils te font des discours ou donnent des lecons au lieu de poser des questions. dial l3sa je te jure. bayna ils aimeraient que ca soit a eux qu'on pose des questions et pas le contraire. meme le gars de la caf l'a compris au ou bout d'un moment et leur a demande de poser leur questions directement sans le monologue qu'il y a avant.

li sala m3aya howa dak oussama li kan kaytmel7ess lawah tu nous manques ou daba kaytlab demission. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a des joueurs que j’espère ne plus jamais revoir en sélection tellement ils sont d’une nullité technique affligeante. Ils m’ont dégoûté, ça fait des mois que j’alerte sur ces fraudes mais leur groupie nous les ont vendu comme des éléments essentiels du XI de Mister Jeans Slim. 

Il va falloir allumer le karsher et dégager tous ses handicapés techniques qui te plombent la créativité de l’équipe à commencer par le duo FC Équilibrage (Amallah) et le FC Pressing Corrida (En-Nesyri). On joue à 9 avec ces 2 3waj. 

Saiss et Boufal ça doit vite prendre leur retraite aussi. Hors de question de leur redonner une énième chance dans une CAN à domicile ou la pression du public sera maximal à Rabat. Pas envie de les voir siffler nos joueurs et applaudir l’adversaire avec des « oles » comme face au Gabon en 2009 à Casa avec le jet de bouteille rempli de pisse sur Lemerre et Jamal.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me gave avec sa voix de Mickey Mouse mais j’abonde à 100% sur son avis. Il ne croquera pas éternellement sur son but face au Portugal et ça me fait une belle jambe qu’il marque 1/2 buts a chaque compet s’il lui faut a chaque fois un centre pour marquer. Il est trop maladroit et limite techniquement, il ne sait pas jouer dos au but et caler un ballon, jouer en remise, combiner avec ses coéquipiers, sentir les coups dans la surface, décrocher pour ouvrir l’espace. Sa palette technique est nullissime pour un 9 qui évolue en Liga depuis des années. Reste à Séville SuperLux et construisons une animation offensif autour d’un autre style de 9 plus adapté au foot de transition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos analyses vont trop trop troooop loin!

Il faut juste concretiser quelqu'uns des multitudes de chances NETTES qu'on se procure.

Et la faut faire effectivement un tri necessaire, quand tu donnes un credit illimité a Ennysiri si tu as un goleador comme El Kaabi....

Defensivement on est tres tres solide. Et la aussi faut faire un tri avec des joueurs qui n'ont pas les capacité mentale ou physique de jouer en Afrique. Je pense nottamment a Amalah et Mazraoui.

Continuons avec le tri des joueurs qui n'ont pas de valeur ajouté ou semble pas avoit le baraka ( Harit)

Dernier tri est le staff, un des deux entre Benmahmoud et Amzine doit sauter et remplacer avec quelqu'un qui peut aider Regragui a construire differentes schemas tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tuzak a dit :

On a donné raison à ceux qui disaient qu'on a eu de la chance.

Ils verront en 2026 inchaAllah.

Mais pour la Can faut vraiment trouver une solution quitte Ă  faire jouer l'Ă©quipe du Wydad uniquement.

Au moins ils ont des automatismes t'as même pas besoin de les préparer. C'est ce que les Sudaf ont fait et les Tounsi et égyptiens aussi pendant des années.

Au final ça sera pas pire, 1 seule victoire dans un match à élimination direct en Can depuis 2004. Dans une compétition qui se joue tous les 2 ans. 

 

Pourquoi attendre 2026 ? Moi c’est d’abord la CAN de 2025 à domicile que l’on doit ABSOLUMENT aller chercher. Peu importe la manière, on doit aller la chercher. Mais avant toute chose, il faut vraiment soigner ces syndromes du bisounoursisme et  du caca culotte à chaque match couperet en Afrique. Il faut vraiment apprendre à etre réellement méchant. Il n’y a pas une seule équipe que l’on a affronté à la CAN qui a fait montre du même respect que l’on a montré à leur égard avant, pendant et après le match. Même les arbitres d’ailleurs. 

Tanzanie : L’entraîneur nous accuse de corrompre les arbitres et la CAF, ses joueurs ont passé leur temps à essayer de casser les nôtres et l’entraîneur nous critique encore après le match.

 

RDC : Mbemba fait son cirque en fin de match et insulte le staff, s’ensuit la dispute quand Walid (avec ses codes de wesh wesh de banlieue) se prend pour un grand de la cité et veut le confronter. Ledit joueur n’essaie même pas de calmer le jeu devant les journalistes et entretient le flou quant à la teneur des propos en semant bien le doute vers des insultes racistes. La fédération congolaise mobilise sa presse nationale et africaine, pond un communiqué qui attaque frontalement la FRMF, Regragui et les Lions et menace de nous poursuivre au TAS à cause de la réduction de la sanction de Rass l’avocat. Pendant ce temps, la FRMF nous sort un communiqué en mode "Africa United", dans la même veine que la communication de Walid à ce sujet (à part une seule fois où il a été un peu plus viril).

 

Zambie : Dès lors qu’ils ont pris le but et compris qu’ils allaient être éliminés, ils ont commencé à tacler comme des bouchers et arrêté de jouer au foot, le tout avec la bénédiction de l’arbitre qui arrive quand même à mettre une jaune à Hakimi pour une poussée (il avait visiblement retrouvé ses cartes).

 

Afrique du Sud : Le coach nous nargue avant le match, les joueurs font pareil après les buts, l’arbitre nous rit à la gueule et le coach achève Walid en mode "Je vous l’avais dit !"

 

Et nous pendant ce temps-lĂ  ? Bah on fait les gentils naĂŻfs en mode "We are the world" et on se prend pour Shakira Ă  danser le waka-waka

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

Pas envie de les voir siffler nos joueurs et applaudir l’adversaire avec des « oles » comme face au Gabon en 2009 à Casa avec le jet de bouteille rempli de pisse sur Lemerre et Jamal.

Cette époque est bien révolue, aujourd'hui la majorité des supporters au stade c'est des femmes et des gens qui n'ont rien a voir avec le foot

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...