Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

à l’instant, moms93 a dit :

Pas besoin, il te suffit juste de trouver 2 joueurs solide et technique pour accompagner Amrabat au milieu et déjà tu te prendra beaucoup moins de vagues.

 

On est toujours pris  de vitesse dans notre dos sur chaque ouverture que ce soit sur les ailes ou dans le centre du jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, coq de l atlas 59 a dit :

On devrait revenir au fameux 3-5-2 dans le style de zaki 2004 et ses 3 défenseurs centraux ouaddou naybet el karkouri car on se fait toujours transpercer facilement derrière.

Avec 3 centraux aqbar aguerd riad et hakimi en piston droit c est comme ça qu il est meilleur et attiatallah à gauche et amrabat et el aynaoui en milieux défensifs pour avoir du volume et de la sécurité derrière.

L équipe de zaki de 2004 était infranchissable dans ce système 

Il me semble que c'est ce qu'à fait le Nigéria dès le 2e match de la CAN car leur coach a vu qu'il y avait des errement défensifs.

C'est ce qu'on attend d'un coach : savoir réagir à des imprévues!

Mais non, Walid il connait que le 433.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coq de l atlas 59 a dit :

On est toujours pris  de vitesse dans notre dos sur chaque ouverture que ce soit sur les ailes ou dans le centre du jeu 

Bah pourquoi ca arrive a ton avis ? Déjà quand Amallah perds le ballon au milieu de terrain bêtement ca occasionne immédiatement un contre rapide avec du danger ...tout simplement car Amallah perds le ballon et le temps qu'il démarre avec sa charrette le joueur n'est déjà plus dans son champ de vision, Ounahi qui se projette devant ne peut forcément pas intervenir ...il ne reste plus que Amrabat qui si il est loin de la situation ne peut que constater les dégâts.

Avec 2 joueurs solides et technique au milieu qui accompagnent Amrabat tu perdra beaucoup moins de ballons, il restera les balles en profondeur qui sautent le milieu mais ca c'est gerable si ta défense travaille correctement.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coq de l atlas 59 a dit :

Le message c est que le scenic est officiellement mort le moteur est hs.

Le garagiste vient de me faire le diagnostic définitif,direction la casse.

A l avenir il ne faudra plus me demander de ses nouvelles

 

Comme on dit, "qui roule en Renault, rentre à vélo"

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coq de l atlas 59 a dit :

Le message c est que le scenic est officiellement mort le moteur est hs.

Le garagiste vient de me faire le diagnostic définitif,direction la casse.

A l avenir il ne faudra plus me demander de ses nouvelles

 

Tu peux envoyer une photo ? :ddd:

Personne n'en voulait ou elle avait une valeur sentimentale ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à digérer.... Incroyable... 

On était largement supérieur a eux. Quand tu sais qu'en 20 ans on a gagné qu'un seul match a élimination directe, il faut directement ciblé la constante qui nous amène à ces innombrables échecs.

Quand tu rentres avec la peur de bien joué, de jouer a contre courant de tes qualités,le poids du passé et des échecs, tu n'as plus aucune chance de gagner un match .....

Cette défaite ne passe pas. Une chance unique de gagner la CAN et on l'a loupe. 

Certains joueurs ont définitivement plus leur place. En nesiry amallah Saïss.

Mazraoui a gauche c'est fini !!!!! Mazraoui est la doublure de Hakimi.... Point. Attiallah est le titulaire back gauche.

Certains bénéficie de beaucoup trop de pouvoir dans l'équipe. D'une place de titulaire indiscutable que l'on doit remettre en cause. Je pense notamment a Ounahi et amrabat .

J'en viens maintenant à notre récurrente carence en but depuis toujours.... On le sais tous et tout le monde le sait. On ne doit plus jamais jouer avec un seul avant centre mais deux avant centre. 

Notre milieu a toujours été défaillant en CAN.... On s'est toujours fait transpercer facilement notre milieu dans toute les CAN..... Le milieu qui m'a vraiment plu c'était sous l'ère renard.... Belhanda el ahmadi boussoufa. Ce dernier était très mobile et évolué genre quaterback, meneur reculé un peu a la Pirlo.... J'ai trouvé ce milieu efficace.

On doit jouer dans une configuration qui doit nous proposer plusieurs tactique et qu'on peut changer totalement avec quelques changements.... Du genre passer d'un 442 en losange en 433 avec des ailiers tonique  style Abde ou akhomach qui rentrent en jeux... Par exemple. De toute manière même avec mon petit niveau n'importe quel bon entraîneurs avisé nous ferait jouer avec deux avant centre..... 

Les centres doivent être en priorité effectuer par les arg et ard grâce aux circuits de jeu et combinaisons avec les milieux censé être énormément travailler par Regragui .

Les transitions défense attaque c'est limite Aguerd et Saïss qui s'en occupe!!!!!!! Incroyable !!!!!!!!. Ounahi doit jouer comme boussoufa en meneur de jeu reculer avec beaucoup de mobilité et surtout en jouant simple... Hamdoulah il perds pas beaucoup de ballon ....

Ziyech je le mettrai en 10 derrière les deux attaquants en électron totalement libre et qui est plus capable de marquer que Ounahi .

Le deuxième DC doit être rapide a l'instar d'Aguerd.

Étant donné qu'avec Amallah c'est fini et hamdoulah, je mettrai amir ou el Aynaoui pour accompagner et épauler amrabat .

Au final si je pouvais je jouerai en bloc haut quitte Ă  me prendre un but mais avec la conviction d'en mettre plusieurs.

                            Bounou

Hakimi.     Aguerd.       Chadi      attiallah

                           Amrabat

               Ounahi                 Amir 

                             Ziyech

                  Adli.                 El kaabi 

Pour le duo d'avant centre.?... Que dire ? En nesiry que j'ai défendu et énormément apprécié malgré de vrais carence ne peut plus être titulaire..... Baraka.... 

Saibari el khannous désolée mais ils ne sont pas prêts..... Pas du tout. Harit est une énigme mais dans ce système il peut remplacer ziyech et sera plus efficace. Abde est important pour l'avenir malgré les critiques .

Pour compenser les manques dans certains postes, on doit puiser dans la Botola en priorité. 

On doit plus sélectionner des joueurs qui jouent dans le golfe !!!!!!!! Finito.

Concernant le staff, il n'a pas été a la hauteur. Si Regragui ne part pas et il ne partira pas, la fédération doit malgré tout marqué le coup en limogant certaines personnes du Staff et en imposant à Regragui des techniciens pour les circuits de jeu et les combinaisons.... Un portugais par exemple .... Regragui doit par ailleurs travailler sa com, son image et cesser le copinage avec les joueurs...... Et surtout avec les adversaires !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Modifié par Karim57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Desperado a dit :

il a raison ( arretez d'ecoutez les chaines francaises) sur la chaine Belge on montre clairement le HJ.

d'autantplus que  peu avant yavait peno sur zalzoule

Je veux bien les images.

Le peno sur Abde faut oublier, Mazraoui fait faute dans la surface sur le sudafricain ignoré par la VAR donc 1-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Girondin a dit :

Tant mieux, j espere que Saibari a bien cassé la gueule à ce hmar de Hakimia !!! 

C'est le seul qui a eu les cojones de prendre le penalty quand les autres tremblaient comme des bnat.

Comment se fait-il qu'aucun offensif ne sache tirer de penalty dans cette Ă©quipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Walid nous les brise  avec sa gestion des temps fort et temps faible, sa gestion du climat exct, quel message tu fais passer au joueurs avec ça? s'economiser? jouer par accoups?

Le Maroc c'est pas  Litalie, tu dois jouer à fond pour avoir 15 occasions et en mettre une ou 2 en etouffant l'adversaire(faut surtout pas s'economiser, ct à lui de faire les bons changements). 

Mais lui  non, il dit aux joueurs de menager les efforts, quelle c**nerie de faire ça( surtt avec des Marocains).

Avec Vahid au moins si tu donnais pas tout sur le terrain tu degageais helico.

Modifié par Desperado
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Desperado a dit :

Sinon Walid nous les bridse  avec sa gestion des temps fort et temps faible, sa gestion du climat exct, quel message tu fais passer au joueurs avec ça? s'economiser? jouer par accoups?

Le Maroc c'est pas  Litalie, tu dois jouer à fond pour avoir 15 occasions et en mettre une ou 2 en etouffant l'adversaire(faut surtout pas s'economiser, ct à lui de faire les bons changements). 

Mais lui  non, il dit aux joueurs de menager les efforts, quelle c**nerie de faire ça( surtt avec des Marocains).

Avec Vahid au moins si tu donnais pas tout sur le terrain tu degageais helico.

Faux.

Vous nous les briser avec Vahid.

Walid et Vahid poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains reviennent à Vahid et comment on l'a honteusement jeté alors que c'est le coach idéal pour le style de jeu du Maroc.

C'est difficile dans cette histoire car Walid a mis tout le monde d'accord avec la demi finale de coupe du monde qu'on aurait peut être pas atteint sans Walid (effet maghribi + nouveau selectionneur on repart de zero) et ca c'est un exploit historique mais sur le long terme je reste convaincu que Vahid un meilleur coach pour le Maroc car il sait instaurer le mental de guerrier et du dépassement de soi mais bon on aurait pas eu Ziyech, c'est un dilemme compliqué.

On doit pas avoir honte, les sud africains ont une belle équipe, leur jeu est trés fluide les percy tau et compagnie sont trés experimenté et jouent avec des automatismes importants contrairement au Maroc, je les vois bien battre les Cap Verdiens et poser de serieux problémes au Nigeria.

Le Maroc a joué hier diminué, on a enlevé les 2 pôles de l'équipes, Abdé a fait un moins mauvais match auquel je m'attendais mais il n'a pas d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabiri doit revenir et je pense qu'on doit donner une chance serieuse Ă  Hamdallah c'est le seul vrai attaquant performant qu'on a comme marocain, quitte Ă  travailler pour le mettre dans les mĂŞme disposition que dans le systeme de jeu de son club.

C'est un buteur ce mec donnons lui 2 matchs complets et un troisiéme en remplacant pour voir s'il peut prouver.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, essam a dit :

Pour tout les frères du forum qui sont un peu déprimés je vous comprends c'est dur à encaisser

Mais même si c'est un discours très difficile à entendre un lendemain de défaite, il faut garder espoir

Cette CAN à domicile est une occasion énorme de soulever notre 2eme trophée et on va le faire inchaAllah

A domicile le Maroc est très très difficile à battre, ça fait 15 ans qu'on a pas perdu en officiel au Maroc

Il faut garder le cap, tout n'est pas à jeter, bien sûr qu'il y a des choses à travailler et à améliorer

Mais on ne doit pas prendre cette défaite comme le déclencheur d'une crise, surtout pas

A partir de maintenant on ne devra plus se poser de question sur ces histoires de "s'adapter au football africain"

On sait ce qu'on aura Ă  faire, Ă  domicile on sera hyper favoris on devra jouer haut presser haut faire le jeu

On a 6 dates FIFA pour travailler tout ça, on a déjà une très bonne base avec le trio Ziyech Ounahi Hakimi

Il reste à équilibrer un peu plus cette équipe offensivement, travailler notre efficacité

Par ex ajouter un créateur à la place d'Amallah comme Khannous ou Mazraoui

Pourquoi pas changer de système et passer sur un 4 2 3 1 offensif avec Ounahi en 10

Il y a de quoi faire , ne vous inquiétez pas les frères je suis persuadé que notre heure viendra en 2025 inchaAllah

Si on ne la gagne pas , oui on aura une raison de lâcher l'EN mais là c'est vraiment pas le moment je vous assure

On doit développer le vice chez les marocains et le mode guerrier chez les joueurs.

Les marocains ont fait un match trés serieux hier sans vice et ca c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fanatiquement a dit :

Faux.

Vous nous les briser avec Vahid.

Walid et Vahid poubelle

weyou calme toi, jparle de Walid pas Vahid. il deconne totalement avec 'On gere' il gere quedalle. on joue pas.

Et b*rdel on a qd meme le droit de parler du vieux bolchevique sans pour autant le reclamer non? avec lui, siu tu galopais pas  tu degageais, c'est un fait et c'est ce qui lui a ete reproché d'ailleurs en partie( Harit, Maz, Ziyech..)

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Desperado a dit :

weyou calme toi, jparle de Walid pas Vahid. il deconne totalement avec 'On gere' il gere quedalle. on joue pas

Non, tu as dit qu'avec Vahid il sortait les joueurs qui ne donnaient pas satisfaction en match, je te réponds que c'est faux.

Face Ă  l'Egypte, il te sort Boufal qui est bien pour conserver le nullard de Munir El Haddadi.

Pour moi Vahid est aussi nul que Walid.

Les deux on n'en veut plus!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...