Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Idriss kocovali a dit :

Tu va loin la .....

Normal, rien de choquant, j'explique juste la différence entre la morphologie du Corps des noirs et les autres races ainsi la capacité qu'ils ont pour s'adapter au climat tropical africain. C'est que de la science 

C'est plus toi qui a des intentions vicieuses lol. Mou je pense science toi tu penses autre chose

Modifié par Ockhouribga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ockhouribga a dit :

Normal, rien de choquant, j'explique juste la différence entre la morphologie du Corps des noirs et les autres races ainsi la capacité qu'ils ont pour s'adapter au climat tropical africain. C'est que de la science 

la pseudoscience tu veux dire.

A part  le fait que la peau foncée aide à mieux se protéger du soleil que la peau claire, il n'existe aucune preuve scientifique selon laquelle certaines races sont anatomiquement mieux adaptées aux climats tropicaux :chamkar: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nieme inscrption a dit :

la pseudoscience tu veux dire.

A part  le fait que la peau foncée aide à mieux se protéger du soleil que la peau claire, il n'existe aucune preuve scientifique selon laquelle certaines races sont anatomiquement mieux adaptées aux climats tropicaux :chamkar: .

Non c'est de la science, il ya beaucoup de recherches sur ce sujet, pas seulement concernant les noirs mais pour d'autres type de population.

Comme les maya ou les boliviens qui ont la capacité de s'adapter aux endroits à haute altitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

On ne peut pas continuer éternellement avec un côté gauche aussi handicapant. Nos adversaires ont décelé cette faille derrière le dos de Saïss et Chibi et ne vont attaquer que sur ce côté. 

Amallah il est bien gentil mais il doit vite aller s’asseoir sur le banc. Walid a la possibilité d’allonger un joueur plus défensif (Weld Richard Sghir) ou plus offensif (Saibari Sfenj). 

Au poste d’ailier gauche, le seul qui donne satisfaction est Adli qui nous apporte sa percussion et justesse technique dans les petits espaces.

Il est temps aussi de mettre au repos la girafe qui est très énervé depuis le début de cette CAN et vendange un nombre incalculable de ballons. On a besoin d’un 9 qui sait concrétiser nos occasions franches en but. J’en peux plus de son totem d’immunité, le rôle principal d’un 9 est de marquer ou faire marquer et non de presser comme un taureau, c’est pas de la corrida.

c'est limite injuste de comparer le cote gauche avec le droit. deja quels que soit les joueurs que tu selectionnes tu n'arriveras pas au qualibre d'un hakimi vu qu'il n'existe aucun marocain gaucher de ce niveau.

ensuite l'alchimie entre ce trio a droite est limite miraculeuse, beaucoup de selections ont des top joueurs a ces postes mais n'ont pas cette alchimie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nieme inscrption a dit :

la pseudoscience tu veux dire.

A part  le fait que la peau foncée aide à mieux se protéger du soleil que la peau claire, il n'existe aucune preuve scientifique selon laquelle certaines races sont anatomiquement mieux adaptées aux climats tropicaux :chamkar: .

le corps s'adapte à son milieu. De grandes narines permettent une meilleure ventilation en milieu humide par exemple

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de REG et le joueur n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, Reg doit mettre fin à tout ca à la prochaine CP pour tourner cette page définitivement. 

Maintenant il faut voir l'avenir et voir ce qu'il faut réparer et comment, Reg a m*rdé deux fois et il n a plus d'excuse jusqu'à la fin de cette can et fini les boulettes.

Maintenant il faut voir l'état des joueurs physique et psychique en espérant qu'il ne vont pas être démotivé avec tt ca. et la compétition est long en tt ca je l'espère, 
 

Modifié par Maroc77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces critiques envers Regragui me paraissent totalement injuste.

Quand tout tes joueurs sont en dedans, tu peut bien mettre qui tu veut, comme tu veut, cela ne changera fondamentalement rien sur le terrain.

Bono aucun arrêt notable, mais un peu hesitant sur plusieurs sortie aérienne notamment sur corner.

Aguerd plusieurs cadeau et passes raté dont une qui a failli nous couter un péno, voire le but directement.

Saiss très en deça de ce qu'on peut s'attendre de lui, beaucoup de duels ratés, de dégagements hasardeux et de placements approximatifs.

Chibi débordé sur son coté gauche, avec constamment le jeu Congolais qui penchais sur lui, beaucoup d'approximations dans son jeu et son placement.

Amrabat a perdu beaucoup de duel au milieu et était bien guez alors que d'habitude c'est le mec aux trois poumon qui rafle tout derrière.

Ounahi inexistant, trottinant tout au long du match, n'aidant ni a la sortie de balle ni a la récup.

Amellah pareil, en plus de perdre énormément de ballons dangereux et en plus mangé physiquement par le milieu de la RDC, qui a éclipsé le notre et repris quasiment tout les seconds ballon pour partir en transition.

Boufal inéfficace au maximum, séchant constamment son repli défensif, laissant chili se débrouiller seul a plusieurs reprises, avec toujours le west de trop.

Ziyech tres peu lucide dans ces choix, hyper nerveux a la perte de balle, et ne proposant quasi rien au niveau de la construction et la sortie de balle, lui qui a pour habitude de descendre tres bas pour combiner avec Hakimi et Ounahi pour faciliter les transitions offensives.

Ennseyri qui normalement galope sur le front de l'attaque pour gêner la relance adverse ne faisait que marcher après les 20 premières minutes, sans parler de ses ratés et tout ses duels aérien raté.

J'épargne Hakimi, qui a présenter une copie a peu près acceptable.

Si tout tes joueurs ne sont pas au niveau, il faut peut être regarder ailleurs au lieu d'incriminer le Coach. 

C'est tout le système qui n'a pas fonctionné pour la simple raison qu'il n'y avait ni l'engagement, ni la lucidité, ni l'état d'esprit nécessaire pour rivalisé avec un adversaire qui jouait sa survie.

On est pas le brésil de dinho ou l'Espagne de Xavi pour compenser avec du talent pur, sans les fondamentaux on est bien une équipe ordinaire.

La seule explication rationnel c'est l'impact de cette chaleur et cette humidité sur les organismes de nos joueurs, l'absence de réaction confirme aussi cela, il n'y avait plus rien dans le tank au bout de 25 minutes.

On verra sur le prochain match et la suite de la compétition, mais je suis certain qu'on verra au moins une équipe qui bataillera ferme, et ne se laissera pas marcher dessus comme sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

Inchallah la CIV ne passe pas meilleur troisième 🤲🏽

C’est nul un 2eme tour sans le pays organisateur. Et a ce rythme la si on va en final c’est après avoir affronté la namibie en 1/8 eme,le cap vert en 1/4 et la guinee eq en demi😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

C’est nul un 2eme tour sans le pays organisateur. Et a ce rythme la si on va en final c’est après avoir affronté la namibie en 1/8 eme,le cap vert en 1/4 et la guinee eq en demi😂

RAF du pays organisateur on aura les ivoiriens derrière nous inchallah 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Enkidu21 a dit :

C’est nul un 2eme tour sans le pays organisateur. Et a ce rythme la si on va en final c’est après avoir affronté la namibie en 1/8 eme,le cap vert en 1/4 et la guinee eq en demi😂

Qui auront mérité d’être là si ils font ce parcours.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pogoss a dit :

oui mais hadi dialek perimee a sat

J'ai pas les idées arrêtées, je suis preneur des théories contradictoires

Et celle que j'ai évoquée ne m'a pas l'air ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maroc77 a dit :

Cette histoire de REG et le joueur n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, Reg doit mettre fin à tout ca à la prochaine CP pour tourner cette page définitivement. 

Maintenant il faut voir l'avenir et voir ce qu'il faut réparer et comment, Reg a m*rdé deux fois et il n a plus d'excuse jusqu'à la fin de cette can et fini les boulettes.

Maintenant il faut voir l'état des joueurs physique et psychique en espérant qu'il ne vont pas être démotivé avec tt ca. et la compétition est long en tt ca je l'espère, 
 

Le mal est malheureusement déjà fait... la caf apparemment fait une enquête pour des sanctions. L'histoire de racisme n'est pas la véritable histoire. C'est l'accrochage en fin de match.

Regragui et Mbemba risquent tous les deux une sanction... l'un pour avoir tenu l'autre de force et l'autre pour son bras d'honneur. 

Peut-être une suspension d'un match chacun et une amende... ce serait déjà un moindre mal. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Girondin a dit :

LES AMIS COMBIEN DE FOIS JE DOIS VOUS LE REPETER : LE PROBLEME C EST PAS D ASSOCIER 2 PROFILS OFFENSIFS À AMRABAT, LE.PROBLEME C EST QUE CES 2 OFFENSIFS SONT NULS : HARIT ER KHANOUS. PAR CONTRE ASSOCIE AMRABAT À BRAHIM DIAZ ET TARGHALLINE TU VAS VOIR LA TUERIE

:mdr: :mdr:

hmIiVV.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pastore a dit :

https://frmf.ma/fr/mise-au-point/
 

@Najim @essam @essam 

b*rdel on continue avec ce khawa khawa

Ça doit être une démarche diplomatique pour faire genre que la paix vient de notre camp... puisque la fédé congolaise en a rajouté une couche.

C'est plutôt une bonne chose de faire ce genre de communiqué qui peut dédramatiser la situation. 

La RDC aura son compte plus tard, c'est la raison pour laquelle le point 1 est à prendre comme un avertissement subtilement bien placé...

Citation

1.Rappel des relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays.

 Rappel = attention les amis à ce que vous êtes en train de faire... pour un vieux match de foot. Des dossiers plus importants peuvent sortir... ils comprendront ne t'inquiète pas. Ils vont même peut-être demander à Mbamba de s'excuser. :bourita:

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...