Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Salim7 a dit :

Franchement quand amallah a mis un ballon facile en corner début de la 2éme période. J'ai vu reguragui regarder l'heure et j'imagine qu'il pensait à le sortir à ce moment. Mais il ne voulait pas créer des tensions...
Puis je me suis dit qu'aucun joueurs des MCs n'est compatible avec le scénario du match et j'ai regretté l'absence de El aynaoui qui malheureusement s'est distingué un peu trop tard... Au vu du Match perso j'aurait fait entrer Azouzi !  
Pour les matchs de 20h on peut aligner deux joueurs technique tel El khanouss Ounahi ou saibari ounahi...

Khoya El Khannouss ne sait pas défendre que le match se déroule a 14h, 18 ou 21h ca ne changera rien du tout.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Amrabat ne peut pas être seul a la récup, lui associer 2 profils ultra offensif ne va clairement pas l'aider et contribuera a l'isoler encore plus sur le terrain ...:hum:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

et surtout grammaticalement tu as raison.

Si + présent -> Futur

Si + passé -> Conditionnel

Donc "si on termine premier, on jouera" et "si on terminait premier, on jouerait"

ah grand débat ...j'ai eu un échange jadis avec un étudiant en lettre (qui n'était pas mon domaine)....le premier cas d'écrit un futur hypothétique ou tu définis une possible réussite ...mais le conditionnel apporte encore plus la notion d'hypothèse par le verbe ...mais dans notre cas .... les 2 se valent j'avoue 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sofiane Basri a dit :

À prendre avec des pincettes mais askip Chmikira aurait sarfa9 Chancel Mbemba dans le tunnel :mdr:

 

 

 

 

 

 

C'est qui Chmikira? 

il y a 1 minute, moms93 a dit :

Khoya El Khannouss ne sait pas défendre que le match se déroule a 14h, 18 ou 21h ca ne changera rien du tout.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Amrabat ne peut pas être seul a la récup, lui associer 2 profils ultra offensif ne va clairement pas l'aider et contribuera a l'isoler encore plus sur le terrain ...:hum:

Je ne dit pas le contraire. Amallah était très mauvais aussi. Il cause le penalty. Il offre gratuitement  un corner à la RDC et sur ce corner si ma mémoire est bonne il est en retard et le Congo était à deux doigts de marqué l'égalisation. 
Attention je ne souhaite pas enterrer Amallah mais une petite piqure en le mettant sur le banc le prochain matche ne me dérangerait pas. Perso je veux bien voir Saibari commencer... Mais le plus important il faut pas qu'on commence à douter de notre équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Salim7 a dit :

C'est qui Chmikira? 

Je ne dit pas le contraire. Amallah était très mauvais aussi. Il cause le penalty. Il offre gratuitement  un corner à la RDC et sur ce corner si ma mémoire est bonne il est en retard et le Congo était à deux doigts de marqué l'égalisation. 
Attention je ne souhaite pas enterrer Amallah mais une petite piqure en le mettant sur le banc le prochain matche ne me dérangerait pas. Perso je veux bien voir Saibari commencer... Mais le plus important il faut pas qu'on commence à douter de notre équipe. 

Ennesyri

C'est comme si tu disais Sofiane Formaga aucun rapport ni lien entre lui et fromage mais voila quoi

Sofiane il aime bien sortir des surnoms venu d'ailleurs 

  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Salim7 a dit :

C'est qui Chmikira? 

Je ne dit pas le contraire. Amallah était très mauvais aussi. Il cause le penalty. Il offre gratuitement  un corner à la RDC et sur ce corner si ma mémoire est bonne il est en retard et le Congo était à deux doigts de marqué l'égalisation. 
Attention je ne souhaite pas enterrer Amallah mais une petite piqure en le mettant sur le banc le prochain matche ne me dérangerait pas. Perso je veux bien voir Saibari commencer... Mais le plus important il faut pas qu'on commence à douter de notre équipe. 

D'accord pour mettre Amallah sur le banc mais tu met qui avec Amrabat pour l'aider a la récup ? Il faut absolument stabiliser ce milieu de terrain avant de penser a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RAF a dit :

Un des seuls à continuer à sprinter après la 90'. Bravo pour ce match de champion

 

C'est peut être le meilleur marocain du match 

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

Desabre a compris que le maillon faible de la défense, c'était Chibi et a donc demandé à attaquer plus sur son coté. Ce qui est normal et c'est ce qu'il allait aussi faire avec Mazraoui.

Un ARD n'est pas un ARG... on l'a dit cent mille fois mais bon. 

Mazraoui est largement meilleur défensivement et très intelligent tactiquement. C'est des chose qu'un supporter lamda ne voit pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sba3-ATlas a dit :

Ennesyri

C'est comme si tu disais Sofiane Formaga aucun rapport ni lien entre lui et fromage mais voila quoi

Sofiane il aime bien sortir des surnoms venu d'ailleurs 

C’est pas moi qui l’a surnommé comme ça mais Dirar. Vous n’avez pas la référence :mdr:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, moms93 a dit :

Si tu sors Amallah il faut que tu le remplace par un joueur qui a des capacités défensives ce que n'a pas Bilal.

Même si Amallah a fait un match désastreux il avait tout de même cette capacité a défendre et à se placer pour couper les transitions (même si il n'a pas été parfait dans ce domaine non plus)

Le problème c'est que Amrabat a fini tout seul a la récup a la sortie d'Amallah, Bilal a déserté, Abde-Harit-Adli n'ont aucune vocation défensive ce qui a créé un énorme déséquilibre avec le pauvre Amrabat qui devait combler toutes les brèches derrière ...

Il faut toujours faire attention a ton équilibre def/off surtout quand tu mène au score et qu'il peut y avoir du relâchement.

La seul solution c'est de convertir Ounahi au taf défensif dans le role d'Amallah (il en est capable malgré son physique) et de lancer un gars comme Saibari dans le role de percussion et création de jeu.  Tout en ayant les taches défensives aussi. 

On aurait deux playmakers box-to-box dans les phases offensives: Ounahi plus bas et un Saibari un peu plus haut sur le terrain.

 

Je vois pas d'autre solutions

- Harit laxiste en defense - donc pas une option. Jamais en titu. 

- Richardson et El Khannous ont besoin de plus temps pour murir avant de prendre leur place de titu.

- Azzouzi c'est le remplaçant du Hollandais qui joue en 6. 

- Sabiri n'est plus dans les plans de Walid. 

 

Sa nous laisse Saibari qui sur son talent, son style mériterais d'être titularisé dès maintenant. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Le prochain qui me parle de ce ringard de Ich Ich je vais le terminer. Je peux plus me le voir cette blondasse.

 

Excellent appel de Adli, Harit aurait du lâcher ce foutu ballon mais bon. Il faut noter surtout que c'est la seule action dangereuse du Maroc en seconde période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

La seul solution c'est de convertir Ounahi au taf défensif dans le role d'Amallah (il en est capable malgré son physique) et de lancer un gars comme Saibari dans le role de percussion et création de jeu.  Tout en ayant les taches défensives aussi. 

On aurait deux playmakers box-to-box dans les phases offensives: Ounahi plus bas et un Saibari un peu plus haut sur le terrain.

 

Je vois pas d'autre solutions

- Harit laxiste en defense - donc pas une option. Jamais en titu. 

- Richardson et El Khannous ont besoin de plus temps pour murir avant de prendre leur place de titu.

- Azzouzi c'est le remplaçant du Hollandais qui joue en 6. 

- Sabiri n'est plus dans les plans de Walid. 

 

Sa nous laisse Saibari qui sur son talent, son style mériterais d'être titularisé dès maintenant. 

C'est pas une mauvaise idée le problème c'est qu'il aurait fallu préparer le terrain avant maintenant on peut plus faire d'essais en compétition officielle, du coup tu peux tenter mais ca peut fonctionner comme flop totalement :hum:

Je me demande tout de même a quoi sert le staff technique tant vanté comme exceptionnel et qui fait encore de grossière erreurs sur l'équilibre de l'équipe mais aussi sur le bricolage avec l'arrière gauche :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, moms93 a dit :

Si tu sors Amallah il faut que tu le remplace par un joueur qui a des capacités défensives ce que n'a pas Bilal.

Même si Amallah a fait un match désastreux il avait tout de même cette capacité a défendre et à se placer pour couper les transitions (même si il n'a pas été parfait dans ce domaine non plus)

Le problème c'est que Amrabat a fini tout seul a la récup a la sortie d'Amallah, Bilal a déserté, Abde-Harit-Adli n'ont aucune vocation défensive ce qui a créé un énorme déséquilibre avec le pauvre Amrabat qui devait combler toutes les brèches derrière ...

Il faut toujours faire attention a ton équilibre def/off surtout quand tu mène au score et qu'il peut y avoir du relâchement.

il y a 31 minutes, moms93 a dit :

Khoya El Khannouss ne sait pas défendre que le match se déroule a 14h, 18 ou 21h ca ne changera rien du tout.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Amrabat ne peut pas être seul a la récup, lui associer 2 profils ultra offensif ne va clairement pas l'aider et contribuera a l'isoler encore plus sur le terrain ...:hum:

D'accord avec vous deux mais soyons honnête moi Amallah je l'aurai sorti à la mi-temps. Il était catastrophique mais vraiment catastrophique. Sur une seule action (penalty) Il touche le ballon de la main et met un coude au joueur. Il aurait pu être envoyé au vestiaire comme c'est souvent le cas avec valence.  
Je suis d'accord avec vous pour dire que notre milieu est légé défensivement c'est pourquoi on doit être beaucoup plus tranchant devant et comme on dit la meiilleur façons pour défendre c'est d'attaquer. Il faut surtout ne pas perdre des ballon bête devant comme s'était le cas hier... 

il y a 18 minutes, Sba3-ATlas a dit :

Ennesyri

C'est comme si tu disais Sofiane Formaga aucun rapport ni lien entre lui et fromage mais voila quoi

Sofiane il aime bien sortir des surnoms venu d'ailleurs 

il y a 12 minutes, Sofiane Basri a dit :

C’est pas moi qui l’a surnommé comme ça mais Dirar. Vous n’avez pas la référence :mdr:

 

 

hahahaha ça c'était peut être à l'époque ou il avait mis une tarte à l'autre soufiane Kiyine (ak le ballon de basket). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salim7 a dit :

D'accord avec vous deux mais soyons honnête moi Amallah je l'aurai sorti à la mi-temps. Il était catastrophique mais vraiment catastrophique. Sur une seule action (penalty) Il touche le ballon de la main et met un coude au joueur. Il aurait pu être envoyé au vestiaire comme c'est souvent le cas avec valence.  
Je suis d'accord avec vous pour dire que notre milieu est légé défensivement c'est pourquoi on doit être beaucoup plus tranchant devant et comme on dit la meiilleur façons pour défendre c'est d'attaquer. Il faut surtout ne pas perdre des ballon bête devant comme s'était le cas hier... 

hahahaha ça c'était peut être à l'époque ou il avait mis une tarte à l'autre soufiane Kiyine (ak le ballon de basket). 

D'accord avec vous deux :ziyech:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

La seul solution c'est de convertir Ounahi au taf défensif dans le role d'Amallah (il en est capable malgré son physique) et de lancer un gars comme Saibari dans le role de percussion et création de jeu.  Tout en ayant les taches défensives aussi. 

On aurait deux playmakers box-to-box dans les phases offensives: Ounahi plus bas et un Saibari un peu plus haut sur le terrain.

 

Je vois pas d'autre solutions

- Harit laxiste en defense - donc pas une option. Jamais en titu. 

- Richardson et El Khannous ont besoin de plus temps pour murir avant de prendre leur place de titu.

- Azzouzi c'est le remplaçant du Hollandais qui joue en 6. 

- Sabiri n'est plus dans les plans de Walid. 

 

Sa nous laisse Saibari qui sur son talent, son style mériterais d'être titularisé dès maintenant. 

Merci frérot là on est sur la même longueur d'onde.  La seule solution est de convertir Ounahi à un rôle un eu plus defensive lorsqu'on n'a pas le money time. ça risque d'impacté un peu notre force sur le coté droit mais bon... 
Je regrette vraiment El Aynaoui qui est à mon avis la révélation de la saison. 

il y a 10 minutes, moms93 a dit :

C'est pas une mauvaise idée le problème c'est qu'il aurait fallu préparer le terrain avant maintenant on peut plus faire d'essais en compétition officielle, du coup tu peux tenter mais ca peut fonctionner comme flop totalement :hum:

Je me demande tout de même a quoi sert le staff technique tant vanté comme exceptionnel et qui fait encore de grossière erreurs sur l'équilibre de l'équipe mais aussi sur le bricolage avec l'arrière gauche :hum:

Le dernier match doit nous servir à ça. On sera qualifié avant même notre dernier match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, moms93 a dit :

D'accord avec vous deux :ziyech:

D'accord sur le fait qu'Amallah rapporte cet équilibre physique au milieu et aussi sur le fait que el khanousse et quasiment tout les autres MC sont léger en défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui disaient que le climat n'explique pas tout, n'ont jamais vu à quoi ça ressemble l'humidité. et ceux qui disent que les congolais joue aussi en europe blabla, ne comprennent rien 

Les noirs ou race africaine, leurs corps est diffèrent, ce qui veut dire que même s'ils ne vivent pas en afrique, ils sont capables de s'adapter à la chaleur et l'humidité. ils ont une poitrine plus grande ça leur aide pour la respiration, même leur nez sont plus grand, leurs physique...

comment expliquez vous qu'il ya que des noirs qui gagnent les 100 m?

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

Tu fais bien de préciser première mi-temps... parce qu'un coach doit savoir repérer les anomalies après la première période et apporter les modif en seconde. 

Je répète encore... Ennesiry,Ziyech et Amallah devaient sortir plut tôt. 

Tu donnes 10 minutes à El kaabi, c'est que tu es sûr de ton titulaire... aucun changement n'a apporté ces fruits hier. Pas de réaction du staff alors qu'il devenait évident que certains joueurs étaient cuits physiquement. 

Le coach d'en face a fait 3 changements en 52 minutes... le nôtre a attendu plus d'1h avant de bouger. 

Les anomalies de changements ne date pas de hier mais bel et bien depuis sa prise de fonction, on ne cesse de le répéter, c'est beaucoup trop tard voir suicidaire dans les conditions comme hier après-midi.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moms93 a dit :

Khoya El Khannouss ne sait pas défendre que le match se déroule a 14h, 18 ou 21h ca ne changera rien du tout.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Amrabat ne peut pas être seul a la récup, lui associer 2 profils ultra offensif ne va clairement pas l'aider et contribuera a l'isoler encore plus sur le terrain ...:hum:

LES AMIS COMBIEN DE FOIS JE DOIS VOUS LE REPETER : LE PROBLEME C EST PAS D ASSOCIER 2 PROFILS OFFENSIFS À AMRABAT, LE.PROBLEME C EST QUE CES 2 OFFENSIFS SONT NULS : HARIT ER KHANOUS. PAR CONTRE ASSOCIE AMRABAT À BRAHIM DIAZ ET TARGHALLINE TU VAS VOIR LA TUERIE

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Girondin a dit :

LES AMIS COMBIEN DE FOIS JE DOIS VOUS LE REPETER : LE PROBLEME C EST PAS D ASSOCIER 2 PROFILS OFFENSIFS À AMRABAT, LE.PROBLEME C EST QUE CES 2 OFFENSIFS SONT NULS : HARIT ER KHANOUS. PAR CONTRE ASSOCIE AMRABAT À BRAHIM DIAZ ET TARGHALLINE TU VAS VOIR LA TUERIE

:mdr::mdr::mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Girondin a dit :

LES AMIS COMBIEN DE FOIS JE DOIS VOUS LE REPETER : LE PROBLEME C EST PAS D ASSOCIER 2 PROFILS OFFENSIFS À AMRABAT, LE.PROBLEME C EST QUE CES 2 OFFENSIFS SONT NULS : HARIT ER KHANOUS. PAR CONTRE ASSOCIE AMRABAT À BRAHIM DIAZ ET TARGHALLINE TU VAS VOIR LA TUERIE

IMG_0312.jpeg.7149b525f5a03bfc82ced2bc29784a3b.jpeg 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ockhouribga a dit :

ceux qui disaient que le climat n'explique pas tout, n'ont jamais vu à quoi ça ressemble l'humidité. et ceux qui disent que les congolais joue aussi en europe blabla, ne comprennent rien 

Les noirs ou race africaine, leurs corps est diffèrent, ce qui veut dire que même s'ils ne vivent pas en afrique, ils sont capables de s'adapter à la chaleur et l'humidité. ils ont une poitrine plus grande ça leur aide pour la respiration, même leur nez sont plus grand, leurs physique...

comment expliquez vous qu'il ya que des noirs qui gagnent les 100 m?

Tu va loin la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...