Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Non, car en cas de victoire, la Zambie nous passera devant , on peut potentiellement finir a 4 point deriere la RDC 5 et la Zambi 5 point

Si on perd contre la Zambie autant rentrer à la Casa...

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas à plaindre

la phase de poule sert à faire des ajustements et à monter en puissance progressivement

prenez le sénégal par exemple : ils ont joué une gambie traumatisée et un cameroun qui les a mis en difficulté seulement 15 min et où ils étaient pas loin du 2-2

ca ne veux pas dire qu'ils ne sont pas forts, mais que lorsque l'opposition devient relevée, eux aussi montrent des failles;

la différence est que chez eux ca n'a duré que peu de temps et qu'ils ont tué le match au moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Les sub saharien ne nous considère pas comme africain c'est connu et j'en ai dejà témoigné de par ma propre expérience.

Après le monde arabe nous considère aussi très peu. On est maghrében

Et notre foot s'exporte bien mieux en europe qu'en Afrique. On a tapé 3 grosses nations européenne durant la coupe du monde.

C'est pas pour rien. Mais jamais on nous laissera jouer l'UEFA. Je suis sur que si on avait joué l'UEFA au lieu de la CAF on aurai pas été ridicule y compris lors de nos années noirs 2008-2016

dire "nous sommes africains" ça ne veut rien dire, c'est comme un mexicain qui dit "je suis américain" parce qu'il appartient au continent américain

c'est de la terminologie de trottoir

on est ce qu'on est : civilisation berbère et arabe, enracinée en afrique du nord. Tout simplement. On peut faire dire à cette vérité tout ce qu'on veut : africains, arabes, ce que vous voulez.

Mais non je ne me sens pas "africain" tout simplement parce que je n'appartiens pas à une civilisation noire. Je ne me sens pas non plus arabe, mais le lien civilisationnel est évident.

Si ça vexe des noirs africains c'est leur problème. On n'appartient pas aux mêmes civilisations et il n'y a rien de mal à ça. Qu'on arrête juste avec ces phrases toutes faites "nous sommes africains" "ah les arabes c'est pas des africains" qui démontrent le déficit de connaissance et de recul de ceux qui les rabâchent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeCongoo a dit :

Votre sélectionneur est un raciste ! Petit homme, ridicule !

Nadi maroco bouaka kassembe 

votre capitaine est un menteur incapable de se justifier "j'ai les vidéos mais je garde ça pour moi"

On attend les images 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LeCongoo a dit :

Votre sélectionneur est un raciste ! Petit homme, ridicule !

Nadi maroco bouaka kassembe 

Tu es vraiment Congolais?

Yallah 7ayaed ton slip et envoi la photo pour voir si tu n'est pas Algerien:jjj::aha:

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeCongoo a dit :

Votre sélectionneur est un raciste ! Petit homme, ridicule !

Nadi maroco bouaka kassembe 

une accusation sans preuve et faite de procès d'intentions n'a aucune valeur

tu peux t'ennerver, ca va rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zidane a dit :

votre capitaine est un menteur incapable de se justifier "j'ai les vidéos mais je garde ça pour moi"

On attend les images 

Il m'a fait rire quand il a dit, ils ont pas tout montré, ils ont coupé lol

Le truc a été filmé en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zidane a dit :

Les sub saharien ne nous considère pas comme africain c'est connu et j'en ai dejà témoigné de par ma propre expérience.

Après le monde arabe nous considère aussi très peu. On est maghrében

Et notre foot s'exporte bien mieux en europe qu'en Afrique. On a tapé 3 grosses nations européenne durant la coupe du monde.

C'est pas pour rien. Mais jamais on nous laissera jouer l'UEFA. Je suis sur que si on avait joué l'UEFA au lieu de la CAF on aurai pas été ridicule y compris lors de nos années noirs 2008-2016

Pourquoi les maghrebin se considèrent entre eux?

On vit dans un monde de m*rde , les c*ns et les conards ont pris le pouvoir , la gentillesse , la bienveillance, les savoir-vivre sont vu comme des faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

dire "nous sommes africains" ça ne veut rien dire, c'est comme un mexicain qui dit "je suis américain" parce qu'il appartient au continent américain

c'est de la terminologie de trottoir

on est ce qu'on est : civilisation berbère et arabe, enracinée en afrique du nord. Tout simplement. On peut faire dire à cette vérité tout ce qu'on veut : africains, arabes, ce que vous voulez.

Mais non je ne me sens pas "africain" tout simplement parce que je n'appartiens pas à une civilisation noire. Je ne me sens pas non plus arabe, mais le lien civilisationnel est évident.

Si ça vexe des noirs africains c'est leur problème. On n'appartient pas aux mêmes civilisations et il n'y a rien de mal à ça. Qu'on arrête juste avec ces phrases toutes faites "nous sommes africains" "ah les arabes c'est pas des africains" qui démontrent le déficit de connaissance et de recul de ceux qui les rabâchent. 

Je suis en partie d'accord mais là ou tu te trompes c'est qu'on est africain.

C'est juste que dans le subconscient des gens et des africains subsaharien c'est que AFRIQUE = NOIR

Alors que non l'Afrique c'est en majorité des populations noirs mais aussi bronzés dans le nord. Et ça c'est à eux de faire l'effort. Moi je sais que je suis africain. Je suis né sur le continent africain. Mais eux doivent faire l'effort de comprendre que l'afrique c'est pas une couleur de peau.

C'est un racisme qu'on subit de la part des subsaharien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Quand tu es le Maroc meme un nulle contre la RDC est un mauvais resultat ,la preuve on est tous frustré (coatch , joueurs , supporters)

Il faut qu on redescende sur terre.

A la dernière CAN on fait un nul contre le Gabon puis on bat difficilement le Malawi en 1/8 avant de nous faire péter contre l Égypte.

On est que le Maroc...On passe le premier tour que depuis 2017....

Quand je lis ce forum ou lis twiterr j ai l impression que le Maroc c est l Égypte. Notre seul can c était 4 ans avant que je naquis. Je suis un quadra...C est le dure et amère vérité. On la gagnera sans doute à domicile...mais là ça va être dure....essayons de passer un cap et passons les quarts...step by step ..

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire à tête froide une chose.

Ce match là est le jalon.

Soit c'est le naufrage (chose que je ne crois pas et je n'espère pas)

Soit c'est la claque, surtout a vraie que WR a eu sur la pelouse. On va se réveiller. Faut que la presse et les proches du staff commencent à leur dire d'honorer le LION. Pour le moment en dehors du sportif, c'est des tapettes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MARwac a dit :

Il faut qu on redescende sur terre.

A la dernière CAN on fait un nul contre le Gabon puis on bat difficilement le Malawi en 1/8 avant de nous faire péter contre l Égypte.

On est que le Maroc...

On est demi finaliste de la coupe du monde. Ne l'oublie jamais et c'était y a 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MARwac a dit :

Il faut qu on redescende sur terre.

A la dernière CAN on fait un nul contre le Gabon puis on bat difficilement le Malawi en 1/8 avant de nous faire péter contre l Égypte.

On est que le Maroc...

Oui, mais sauf que là on a un nouveau statut l'ami , on est un des favoris de la Can , il faut l'assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Oui, mais sauf que là on a un nouveau statut l'ami , on est un des favoris de la Can , il faut l'assumer

On a souvent été  favori....même en 2008 après les amicaux face à la France et le Sénégal...

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Je suis en partie d'accord mais là ou tu te trompes c'est qu'on est africain.

C'est juste que dans le subconscient des gens et des africains subsaharien c'est que AFRIQUE = NOIR

Alors que non l'Afrique c'est en majorité des populations noirs mais aussi bronzés dans le nord. Et ça c'est à eux de faire l'effort. Moi je sais que je suis africain. Je suis né sur le continent africain. Mais eux doivent faire l'effort de comprendre que l'afrique c'est pas une couleur de peau.

C'est un racisme qu'on subit de la part des subsaharien.

On est africains, les israéliens sont orientaux, et les australiens asiatiques. D'un point de vue géographique, tout est vrai. Mais il n'y a pas que cela, il y a l'inconscient collectif, ce qu'incarnent les peuples, etc. 

Donc quand on dit Afrique, on pense Afrique noire. C'est comme quand on dit "Américain", on pense USA. Pourtant les latinos sont concernés aussi.

C'est juste une bataille de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Betach a dit :

Regragui avec sa fameuse phrase à la cdm "on représente l'afrique" au lieu du monde arabe prend une douche froide et un reality check, les subsahariens ne nous considèrent pas comme de vrais africains et les arabes sont plus proches de nous que ça soit sur le plan historique culturel ou religieux et le plus important c'est qu'ils nous ressemblent. A bon entendeur.

Faux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azrou a dit :

Quelqu’un peut nous poster les statistiques de Amallah svp 

J’ai trouvé ça 😬

0 passe en profondeur réussie 0 tir 2 dribbles réussis sur 2 tentés 3 duels au sol remportés sur 7 2 duels aériens remportés sur 6 6 pertes de balle 3 fautes 0 dégagement 0 tir bloqué 0 interception 1 tacle 1 penalty concédé

Catastrophique. 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Pourquoi les maghrebin se considèrent entre eux?

On vit dans un monde de m*rde , les c*ns et les conards ont pris le pouvoir , la gentillesse , la bienveillance, les savoir-vivre sont vu comme des faiblesses.

Bingo c'est ça

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Zidane a dit :

Les sub saharien ne nous considère pas comme africain c'est connu et j'en ai dejà témoigné de par ma propre expérience.

Après le monde arabe nous considère aussi très peu. On est maghrében

Et notre foot s'exporte bien mieux en europe qu'en Afrique. On a tapé 3 grosses nations européenne durant la coupe du monde.

C'est pas pour rien. Mais jamais on nous laissera jouer l'UEFA. Je suis sur que si on avait joué l'UEFA au lieu de la CAF on aurai pas été ridicule y compris lors de nos années noirs 2008-2016

On est marocain et on represente que le maroc et aucun autre people nous ressemble.

Modifié par Bundesmaroc
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Betach a dit :

Regragui avec sa fameuse phrase à la cdm "on représente l'afrique" au lieu du monde arabe prend une douche froide et un reality check, les subsahariens ne nous considèrent pas comme de vrais africains et les arabes sont plus proches de nous que ça soit sur le plan historique culturel ou religieux et le plus important c'est qu'ils nous ressemblent. A bon entendeur.

Les dz et les syriens proches de nous au point de nous nuire?

Soyons proches entre nous.

Le Marocain doit être le frère d un autre marocain.On s en fout des autres ....

Maghrib awalane.....Morocco first:maroc:

Quand on a pété les descendants d Isabelle....j étais en l air...Quand le séisme a provoqué morts et ravages....je souffrais le martyr.

Je n ai du khawatisme que pour mes compatriotes. Point barre!

Modifié par MARwac
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...