Footy Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier (modifié) Il y a 2 heures, RAF a dit : Ouin ouin on est tous marocains. Il te faut un CV d'hôtesse d'accueil polyglotte pour pouvoir t'intégrer dans notre EN. Je ne parle même pas de l'état de notre championnat, et l'importance qui lui est donnée par la FRMF par rapport notre sélection ONU. En temps normal, Atiat Allah ne donne même pas l'heure à Montpellier. Il joue dans un grand club, gagne des trophées, dispute des compétitions prestigieuses. Il y a que chez nous où on va regretter que ça se fasse pas. @Pastore @Ouarzazati Avec ces critères, je considère l'Egypte comme la plus grande nation africaine au foot. Il y a 1 heure, Younes a dit : leur seule force c'est de ne pas se faire piller leurs joueurs quand nos top clubs étaient en forme, entre 2016 et 2022, on marchait sur l'afrique et on ramassait des titres mais comme nos talents sont partis dans le golfe, en egypte ou en europe, on régresse la force du championnat egyptien c'est surtout sa capacité à garder ses talents, mais ils nous devancent plus dans le reste, ce qui était le cas avant les années 2010 Certes les egyptos ont une meilleure gestion du foot national que nous !! Mais s’ils avaient une diaspora performante en Europe ils n’auraient pas cracher dessus, il ne faut pas se leurrer Modifié le 8 janvier par Footy 1
Pastore Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier il y a une heure, RAF a dit : Les joueurs égyptiens qui sont en Europe ne jouent pas dans des petits clubs. Salah à Liverpool et le gars d'Arsenal. J'en manque sûrement quelques autres. Leurs grands clubs paient super bien les meilleurs joueurs et ils ont de bonnes raisons de rester. Tu as Trezeguet (Trabzonspor), Marmoush (Francfort) et Mohamed à Nantes. C’est des grands clubs ? Tu avais d’autres egyptiens ces dernières années dans des clubs random en Grece et au Portugal.
Kparon Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier (modifié) Il y a 2 heures, RAF a dit : C'est une force très importante pour rester compétitif et gagner des trophées importants. Ça aide la sélection aussi et leur palmarès parle pour lui même. Il y a 1 heure, Younes a dit : bah c'est ca qui m'énnerve avec nos clubs on perd nos top joueurs et notre 1ere place en afrique Leurs trois top clubs et ossature de leur EN sont geres directement par l'armee et le regime en place. Chose qui aurait ete un scandale national au Maroc. Je penche vers la logique de @Footy. avec le VAR et l'implication de plus en plus directe de la FIFA, et la disparition progressive des politiques de bbak sa7bi, ca sonne le glas et la fin de la domination egyptienne... je dirais meme plus, la descente aux enfers de leur EN... (pas leurs clubs) Modifié le 8 janvier par Kparon 1 1
Younes Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier (modifié) il y a 8 minutes, Pastore a dit : Tu as Trezeguet (Trabzonspor), Marmoush (Francfort) et Mohamed à Nantes. C’est des grands clubs ? Tu avais d’autres egyptiens ces dernières années dans des clubs random en Grece et au Portugal. et encore, ils s'exportent que depuis que salah a percé sinon, jamais ils auraient eu l'idée Modifié le 8 janvier par Younes
Pastore Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier il y a une heure, Kparon a dit : Leurs trois top clubs et ossature de leur EN sont geres directement par l'armee et le regime en place. Chose qui aurait ete un scandale national au Maroc. Je penche vers la logique de @Footy. avec le VAR et l'implication de plus en plus directe de la FIFA, et la disparition progressive des politiques de bbak sa7bi, ca sonne le glas et la fin de la domination egyptienne... je dirais meme plus, la descente aux enfers de leur EN... (pas leurs clubs) Leurs clubs resteront puissants car c’est les plus riches d’Afrique avec les sudafs. 1 1 1
Koman Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier Il y a 1 heure, Pastore a dit : Tu as Trezeguet (Trabzonspor), Marmoush (Francfort) et Mohamed à Nantes. C’est des grands clubs ? Tu avais d’autres egyptiens ces dernières années dans des clubs random en Grece et au Portugal. Salah aussi a passé par la Suisse dans un club lambda. C'est juste qu'ils ont du mal à s'adapter et leurs clubs leurs mettent des obstacles pour rester.
Enkidu21 Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier Il y a 2 heures, Kparon a dit : Leurs trois top clubs et ossature de leur EN sont geres directement par l'armee et le regime en place. Chose qui aurait ete un scandale national au Maroc. Je penche vers la logique de @Footy. avec le VAR et l'implication de plus en plus directe de la FIFA, et la disparition progressive des politiques de bbak sa7bi, ca sonne le glas et la fin de la domination egyptienne... je dirais meme plus, la descente aux enfers de leur EN... (pas leurs clubs) Mouais je suis pas convaincu par cette théorie. Ils ont quand même gagné 3 can de suite et lors des matchs j’ai pas vu de grandes fautes d’arbitrages. Pareil lors de nos 2 dernières confrontations on a perdu et c’était pas a cause de l’arbitrage. Ils étaient juste plus malin,vicieux,prêt physiquement et habitué aux conditions africaines. Mtn ça a changé car on a des joueurs largement au dessus des leurs et qu’on ne reproduira pas les mm erreurs qu’en 2021 avec le vieux sénile. 2
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 3 heures, Footy a dit : C’est du blabla Akhi, ils peuvent rester dans leur championnat mais les latinos américains sont le contre exemple de cette théorie !! D’ailleurs les Égyptiens n’en branlent pas une lors des compétitions supervisées par la FIFA, mais ont préformé dans les compétitions supervisées par la CAF; j’aurais bien aimé qu’il développe ce « petit » détail !! Les égyptiens auraient eu le palmarès du Bangladesh sans la main mise qu’ils ont eu sur la CAF (ainsi que le Cameroun époque hayatou et les tunisiens à moindre mesure époque chiboub) Avec la médiatisation des compétitions africaines et la VAR, les vraies nations du Football se révéleront au fur et à mesure; ce sera au mérite dorénavant… Les compteurs repartent à zéro là !! Quand l'Égypte nous dégage des Cans 2017 et 2021 , c'est a cause de l'Arbitrage ? Quand il vont en finale en 2017 et 2021, c'est aussi,l'Arbitrage ? On remarque juste qu'ils ont eu un passage a vide après 2010 , a cause de leur Révolution et là ils reviennent sur le devant de la scène final de Can 2017,2021 , participation au mondial 2018 , mondial 2022 , ils se font sortir au tir au but par le Senegal. 1
Footy Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 3 heures, Enkidu21 a dit : Mouais je suis pas convaincu par cette théorie. Ils ont quand même gagné 3 can de suite et lors des matchs j’ai pas vu de grandes fautes d’arbitrages. Pareil lors de nos 2 dernières confrontations on a perdu et c’était pas a cause de l’arbitrage. Ils étaient juste plus malin,vicieux,prêt physiquement et habitué aux conditions africaines. Mtn ça a changé car on a des joueurs largement au dessus des leurs et qu’on ne reproduira pas les mm erreurs qu’en 2021 avec le vieux sénile. Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit : Quand l'Égypte nous dégage des Cans 2017 et 2021 , c'est a cause de l'Arbitrage ? Quand il vont en finale en 2017 et 2021, c'est aussi,l'Arbitrage ? On remarque juste qu'ils ont eu un passage a vide après 2010 , a cause de leur Révolution et là ils reviennent sur le devant de la scène final de Can 2017,2021 , participation au mondial 2018 , mondial 2022 , ils se font sortir au tir au but par le Senegal. On a un peu la mémoire courte mais les arbitres ont toujours été conciliants avec leurs anti-jeu et fautes individuelles et souvent sévères avec leurs adversaires, donc cela favorise l’ascendant sur les matchs !! Sans compter les décisions flagrantes par moment qui les favorisaient clairement; mais tout cela est fini car leur Fede a moins d’influence; mais aussi avec la mondo-médiatisation et la VAR !! Un petit exemple (entre autres) 👇 1 1
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 13 minutes, Footy a dit : On a un peu la mémoire courte mais les arbitres ont toujours été conciliants avec leurs anti-jeu et fautes individuelles et souvent sévères avec leurs adversaires, donc cela favorise l’ascendant sur les matchs !! Sans compter les décisions flagrantes par moment qui les favorisaient clairement; mais tout cela est fini car leur Fede a moins d’influence; mais aussi avec la mondo-médiatisation et la VAR !! Un petit exemple (entre autres) 👇 Tu as une mémoire sélective l'ami , des erreurs d'arbitrage il y en a tout le temps et personne n 'est épargné. Il suffit de regarder barça vs Real , celui qui perd te sort toujours 20 erreurs d'arbitrage , tout ce que je déteste chez les supporters. Lors de finale France Argentine , beaucoup de français (surtout les anti Messi à avait parlé de vol alors que l'Argentine avait mangé les Bleus sur 80 minutes. Il y a des erreurs mais parfois on en est victime et parfois on en bénéficie et souvent, c'est juste question d'interprétation mais les supporters sont pour la majorité de très très mauvaise foi, un peu comme les Trumpiste , ils n'ont rien à taper de la réalité , ils sont dans leur monde . 1 1
Koman Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 3 heures, Enkidu21 a dit : Mouais je suis pas convaincu par cette théorie. Ils ont quand même gagné 3 can de suite et lors des matchs j’ai pas vu de grandes fautes d’arbitrages. Pareil lors de nos 2 dernières confrontations on a perdu et c’était pas a cause de l’arbitrage. Ils étaient juste plus malin,vicieux,prêt physiquement et habitué aux conditions africaines. Mtn ça a changé car on a des joueurs largement au dessus des leurs et qu’on ne reproduira pas les mm erreurs qu’en 2021 avec le vieux sénile. N'oublie pas aussi l'histoire du dopage, surtout les joueurs de Ahli. Ils ont carburé durant 6-7 années en jouant beaucoup de matchs. Ce n'est pas naturel 1 1
Kparon Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 5 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Tu as une mémoire sélective l'ami , des erreurs d'arbitrage il y en a tout le temps et personne n 'est épargné. Il suffit de regarder barça vs Real , celui qui perd te sort toujours 20 erreurs d'arbitrage , tout ce que je déteste chez les supporters. Lors de finale France Argentine , beaucoup de français (surtout les anti Messi à avait parlé de vol alors que l'Argentine avait mangé les Bleus sur 80 minutes. Il y a des erreurs mais parfois on en est victime et parfois on en bénéficie et souvent, c'est juste question d'interprétation mais les supporters sont pour la majorité de très très mauvaise foi, un peu comme les Trumpiste , ils n'ont rien à taper de la réalité , ils sont dans leur monde . dans ce cas precis c'est toi qui refuse de voir la realite en face. l'EN d'egypte a toujours ete tres toleree par les arbitres depuis mathusalem... Ils le savaient et c'est pour ca qu'ils se permettaient toutes sortes de tactiques anti-sportives: mouta-hmar, perte de temps ridicules, fautes flagrantes meme a la 90e minute et meme dans la surface...ou zid ou zid. C'est a cause d'eu qu'on a battu (l'afrique) les records du monde des TA : des 10-15 minutes additionnelles... Je te le jure que j'ai compris que ce temps est revolu quand un de leurs joueurs a failli faire une Timoumi a Abde lors de la derniere CAN U23... il s'est pris le rouge direct grace au ... VAR.... Sinon, ca aurait passe semn 3ala 3assal comme d'hab... j'ecoute leur media/analystes (sur youtube) et je peux te garantir qu'eux meme commencent a l'avouer et a dire que le jeu des EN en Afrique de nos jours est bcp plus propre et si eux meme voulaient suivre la cadence , ils doivent developper des jeunes techniques et chercher des binationaux car leur anti-jeu typique ne sera plus tolere en afrique et surtout sous les yeux de la FIFA et du monde entier. 2 1 1
Koman Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 13 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Tu as une mémoire sélective l'ami , des erreurs d'arbitrage il y en a tout le temps et personne n 'est épargné. Il suffit de regarder barça vs Real , celui qui perd te sort toujours 20 erreurs d'arbitrage , tout ce que je déteste chez les supporters. Lors de finale France Argentine , beaucoup de français (surtout les anti Messi à avait parlé de vol alors que l'Argentine avait mangé les Bleus sur 80 minutes. Il y a des erreurs mais parfois on en est victime et parfois on en bénéficie et souvent, c'est juste question d'interprétation mais les supporters sont pour la majorité de très très mauvaise foi, un peu comme les Trumpiste , ils n'ont rien à taper de la réalité , ils sont dans leur monde . Pour l'arbitrage on s'est fait marché dessus durant des années. Hawhawa, Chiboub et l'egyptien n'avaient aucune retenue contre nous. 1 1
Footy Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 3 heures, Kparon a dit : dans ce cas precis c'est toi qui refuse de voir la realite en face. l'EN d'egypte a toujours ete tres toleree par les arbitres depuis mathusalem... Ils le savaient et c'est pour ca qu'ils se permettaient toutes sortes de tactiques anti-sportives: mouta-hmar, perte de temps ridicules, fautes flagrantes meme a la 90e minute et meme dans la surface...ou zid ou zid. C'est a cause d'eu qu'on a battu (l'afrique) les records du monde des TA : des 10-15 minutes additionnelles... Je te le jure que j'ai compris que ce temps est revolu quand un de leurs joueurs a failli faire une Timoumi a Abde lors de la derniere CAN U23... il s'est pris le rouge direct grace au ... VAR.... Sinon, ca aurait passe semn 3ala 3assal comme d'hab... j'ecoute leur media/analystes (sur youtube) et je peux te garantir qu'eux meme commencent a l'avouer et a dire que le jeu des EN en Afrique de nos jours est bcp plus propre et si eux meme voulaient suivre la cadence , ils doivent developper des jeunes techniques et chercher des binationaux car leur anti-jeu typique ne sera plus tolere en afrique et surtout sous les yeux de la FIFA et du monde entier. Il y a 3 heures, Koman a dit : Pour l'arbitrage on s'est fait marché dessus durant des années. Hawhawa, Chiboub et l'egyptien n'avaient aucune retenue contre nous. Flemme de chercher, mais un des anciens dirigeants masri l’avait clairement insinué sur un plateau TV… En mode chereh melleh, ils ne s’en cachent même pas !! Mais bon le déni fait des ravages dans les petites cervelles 1
RAF Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 11 heures, Footy a dit : C’est du blabla Akhi, ils peuvent rester dans leur championnat mais les latinos américains sont le contre exemple de cette théorie !! D’ailleurs les Égyptiens n’en branlent pas une lors des compétitions supervisées par la FIFA, mais ont préformé dans les compétitions supervisées par la CAF; j’aurais bien aimé qu’il développe ce « petit » détail !! Les égyptiens auraient eu le palmarès du Bangladesh sans la main mise qu’ils ont eu sur la CAF (ainsi que le Cameroun époque hayatou et les tunisiens à moindre mesure époque chiboub) Avec la médiatisation des compétitions africaines et la VAR, les vraies nations du Football se révéleront au fur et à mesure; ce sera au mérite dorénavant… Les compteurs repartent à zéro là !! C'est très très réducteur akhi ce que tu dis. Si je m'arrête aux CAN que j'ai suivies, 2006, 2008, 2010, ils ont dominé ces 3 compétitions de la tête et des épaules. 3 CAN, ce n'est pas le palmarès du Bangladesh. Et c'est 3 fois notre palmarès à nous. SInon oui, ils ont du mal en CDM c'est leur principale faiblesse.
Robben Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier ça bande sur les erasmus pour à la fin sauter face à hegazy, she7at et abdelmoumen.
Footy Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 3 heures, RAF a dit : C'est très très réducteur akhi ce que tu dis. Si je m'arrête aux CAN que j'ai suivies, 2006, 2008, 2010, ils ont dominé ces 3 compétitions de la tête et des épaules. 3 CAN, ce n'est pas le palmarès du Bangladesh. Et c'est 3 fois notre palmarès à nous. SInon oui, ils ont du mal en CDM c'est leur principale faiblesse. Khiyou il suffit de revoir qqs matchs, dés qu’ils sont en difficulté ils abusaient de l’anti jeu avec complicité des arbitres conciliants (pour ne pas dire corrompus) Cela dit, ça n’enlève en rien les égyptiens ont du talent; mais la complaisance des arbitres aide !! Maintenant et pour les raisons que j’ai cité plus haut, on va jouer de plus en plus à la loyale; les temps des injustices est révolu (ou du moins ce sera moins flag)… Et là pour le coup les meilleurs et plus méritants vont gagner et ils en feront toujours partie; sauf que, je ne les vois plus marcher sur l’Afrique comme avant… Une page sombre est entrain de se tourner et on ne peut que s’en réjouir 1 1
Enkidu21 Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 8 heures, Koman a dit : N'oublie pas aussi l'histoire du dopage, surtout les joueurs de Ahli. Ils ont carburé durant 6-7 années en jouant beaucoup de matchs. Ce n'est pas naturel Frere ils ont gagné 3 can de suite et sur les 3 dernières éditions ils ont 2 final, certes ils ont du vice mais je pense surtout qu’ils sont pret physiquement et tactiquement grace a des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble et un environnement africain qu’ils connaissent bien(arbitre naif et incompétent,pelouse nul,chaleur etc) ils s’adaptent bien. pour les histoires de dopages je ne connais pas le sujet je vais pas me prononcer,tant qu’il n’y a pas de preuves avérées je ne dirais rien 1
Najim Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 8 heures, Koman a dit : N'oublie pas aussi l'histoire du dopage, surtout les joueurs de Ahli. Ils ont carburé durant 6-7 années en jouant beaucoup de matchs. Ce n'est pas naturel Clairement le Ahly dopait ses joueurs. À l'époque l'international et talentueux latéral gauche Mohamed Abdelwahab qui décède à 23 ans en plein entraînement. Mohamed Barakat positif, Samaka positif..Mohamed Sidik qui s'écroule en plein match, Hossam Ghaly etc....et plus récemment le cas Walid Soleiman également positif avait fait grand bruit, avant que la fédération égyptienne n'étouffe l'affaire... 4
Pastore Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 14 heures, Footy a dit : On a un peu la mémoire courte mais les arbitres ont toujours été conciliants avec leurs anti-jeu et fautes individuelles et souvent sévères avec leurs adversaires, donc cela favorise l’ascendant sur les matchs !! Sans compter les décisions flagrantes par moment qui les favorisaient clairement; mais tout cela est fini car leur Fede a moins d’influence; mais aussi avec la mondo-médiatisation et la VAR !! Un petit exemple (entre autres) 👇 Tu peux ajouter qu'en 2017 l'arbitre sifflait tout pour eux quand lors de notre affrontement. Les commentateurs FR de beIN étaient choqués. En 2022, Amallah prend un jaune alors qu'il ne touche pas l'égyptien avec qui il était au duel, ça a eu un impact car Vahid l'a sorti et Barkok est resté sur le terrain. Il y a 9 heures, Robben a dit : ça bande sur les erasmus pour à la fin sauter face à hegazy, she7at et abdelmoumen. Qu'ils gagnent un match de CDM puis on en reparlera Même la Corée du Nord a gagné un match de CDM b*rdel de m*rde. Je ne comprends pas que vous puissiez être admiratifs de cette sélection, vous n'avez pas de fierté ou quoi les frères ? Vous avez oublié tout leur tintamarre quand ils ont perdu cet été face à nos U23 ? Toi qu'est fan du football local, tu oublies les déclarations du président de Zamelek sur nous ? 2 1 1 1
Younes Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 1 minute, Pastore a dit : Tu peux ajouter qu'en 2017 l'arbitre sifflait tout pour eux quand lors de notre affrontement. Les commentateurs FR de beIN étaient choqués. En 2022, Amallah prend un jaune alors qu'il ne touche pas l'égyptien avec qui il était au duel, ça a eu un impact car Vahid l'a sorti et Barkok est resté sur le terrain. Qu'ils gagnent un match de CDM puis on en reparlera Même la Corée du Nord a gagné un match de CDM b*rdel de m*rde elneny et compagnie criaient sur l'arbitre, il leur a jamais mis de carton quand l'autre abr*ti de mustafa mhmed a agressé hakimi non plus, il est aller prendre munir par les oreilles alors qu'il avait rien fait l'anti jeu des assistants de queirz sur la touche était scandaleux, ils ont rien eu évidemment ce sont des tricheurs ! 3 1
Younes Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier ce sont des tricheurs, mais qu'est-ce qu'ils défendent bien ces boufeurs de foul je pense qu'on les affrontera en 1/4 et je survivrais pas à une 3e élimination contre eux
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 1 minute, RAF a dit : Fake j'espère ? Pourquoi ça te choque? L'Égypte sait pourrir le jeu quand il faut et c'est vrai aussi que leur jeu n'est vraiment pas beau à voir ces derniers temps.
Messages recommandés