Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tetouani a dit :

Qui d’autre à part Walid ? Il veut passer l’été au chaud.

Et il a bien raison, il faut tout les médias et supporter arrêtent de foutre la m*rde autour de cette équipe

Regragui sera coach à la CAN à 100%, il est temps de mettre en confiance cette équipe et d'arrêter les polémiques

On va gagner cette CAN 2025 à domicile inchaAllah, la coupe ne sortira pas du Maroc.

• J'aime 1
  • Prie 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, essam a dit :

Face à au Maroc à domicile ils se donneront à fond. Depuis 2022, toutes les équipes qu'on affronte joue à fond face à nous.

Il n'y a pas que le Sénégal, tu ramènes l'Egypte ou la Tunisie à Rabat ça va donner des matchs énormes bien plus enrichissant que les Argentine Italie Colombie, en vue de la CAN 

On s'occupera de ces équipes en 2026. Pour le moment on doit gagner cette fichu CAN 

Les équipes subsahariennes hors Sénégal ne se donneront pas à fond. Oublie pas que ça sera en juin, on va se taper des équipes sans certains cadres

Arrête de citer cette équipe en bois qu’est la Tunisie, ils sont nuls. Les trois équipes étrangères que t’as cité sont à des années lumières de ces deux nations de loosers

il y a 14 minutes, essam a dit :

Et il a bien raison, il faut tout les médias et supporter arrêtent de foutre la m*rde autour de cette équipe

Regragui sera coach à la CAN à 100%, il est temps de mettre en confiance cette équipe et d'arrêter les polémiques

On va gagner cette CAN 2025 à domicile inchaAllah, la coupe ne sortira pas du Maroc.

On ne va rien apprendre de ce match. C’est de la m*rde…

Posté(e)

Le Sénégal va jouer l’Angleterre et cherche un autre sparring contre une autre grosse équipe européenne, mais nous on préfère affronter le Bénin :mdr:

Posté(e)
il y a 16 minutes, Pastore a dit :

Les équipes subsahariennes hors Sénégal ne se donneront pas à fond. Oublie pas que ça sera en juin, on va se taper des équipes sans certains cadres

Arrête de citer cette équipe en bois qu’est la Tunisie, ils sont nuls. Les trois équipes étrangères que t’as cité sont à des années lumières de ces deux nations de loosers

On ne va rien apprendre de ce match. C’est de la m*rde…

Ils se donneront à fond. Comme c'est le cas de toutes les équipes qu'on croise depuis 2022 

Il n'y a pas que juin, il y a aussi octobre et novembre 

La Tunisie est moins bien en ce moment mais ça reste une équipe nord africaine qui donnera tout face à nous et c'est ce qu'il nous faut 

Donc stop tes histoires de Colombie Equateur et je ne sais quoi encore, on a eu notre dose de ces matchs sous Regragui. C'est vous qui passait votre temps à pleurer sur le fait que Regragui est bon contre les européens et sudam mais nul contre les africains

Ett maintenant qu'on prépare la CAN , vous voulez la Colombie et l'Equateur ? b*rdel vous rendez ouf.

Il nous faut des gros africains à domicile , on en joue très rarement pour ne pas dire jamais

• Top 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, essam a dit :

Ils se donneront à fce qui sond. Comme c'est le cas de toutes les équipes qu'on croise depuis 2022 

La Tunisie est moins bien en ce moment mais ça reste une équipe nord africaine qui donnera tout face à nous et c'est ce qu'il nous faut 

Donc stop tes histoires de Colombie Equateur et je ne sais quoi encore, on a eu notre dose de ces matchs sous Regragui. C'est vous qui passait votre temps à pleurer sur le fait que Regragui est bon contre les européens et sudam mais nul contre les africains

Ett maintenant qu'on prépare la CAN , vous voulez la Colombie et l'Equateur ? b*rdel vous rendez ouf.

Il nous faut des gros africains à domicile , on en joue très rarement pour ne pas dire jamais

ce qui serait bien, c'est qu'on gagne notre can et qu'ensuite, la CAF la fait jouer tous les 4 ans pour placer 2 ligues des nations entre elles

comme çà, on affronte que du lourd constament 

• J'aime 1
  • Prie 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Younes a dit :

ce qui serait bien, c'est qu'on gagne notre can et qu'ensuite, la CAF la fait jouer tous les 4 ans pour placer 2 ligues des nations entre elles

comme çà, on affronte que du lourd constament 

Oui il est grand temps de mettre en place cette ligue des nation africaines

Le fait qu'on affronte rarement des gros africains ça nous pénalise énormément

Dites vous que ça fait 21 ans qu'on a pas affronter le Nigéria , 14 ans l'Algérie , 7 ans le Cameroun et la Tunisie

C'est pas normal, sans la CAN on ne jouerait jamais des gros 

Posté(e)
il y a 26 minutes, essam a dit :

Ils se donneront à fond. Comme c'est le cas de toutes les équipes qu'on croise depuis 2022 

Pour toi préparer une CAN c’est seulement contre des africains ? On prépare une compétition en affrontant les meilleurs balec qu’ils soient africains, européens ou sudam. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Pour toi préparer une CAN c’est seulement contre des africains ? On prépare une compétition en affrontant les meilleurs balec qu’ils soient africains, européens ou sudam. 

Ok donc Regragui n'a plus rien à prouver en Afrique vu qu'il a battu des nations bien meilleures au mondial ? 

Tu sais bien que les matchs contre les africains c'est particulier , même si j'admets qu'à domicile ce sera moins le cas que lors d'une CAN subsaharienne

Et si le pb est vraiment mental alors raison de plus pour se préparer contre ce type d'équipe 

Posté(e)

Le principal c'est de rencontrer une équipe qui va nous laisser aucun espace et qui soit dangereux en attaque.... Je préfère jouer une équipe sud américaine avec de la grinta et de la technique .

Colombie, Uruguay Pérou et Équateur serait un bon choix.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Karim57 a dit :

Le principal c'est de rencontrer une équipe qui va nous laisser aucun espace et qui soit dangereux en attaque.... Je préfère jouer une équipe sud américaine avec de la grinta et de la technique .

il y a 40 minutes, Pastore a dit :

les sudam ont un calendrier plein jusqu'à la CDM

Oubliez direct, c'est impossible de jouer contr eeux en amical

Posté(e)
il y a 7 minutes, Karim57 a dit :

Tout à fait. On a rien pu faire au Pérou tellement leur bloc bas était huilé mais ça préfère affronter l’horrible Tunisie qui est éclatée au sol.

il y a 2 minutes, Younes a dit :

les sudam ont un calendrier plein jusqu'à la CDM

Oubliez direct, c'est impossible de jouer contr eeux en amical

Merci.

En Europe il y a qui de dispo ? De mémoire, la Pologne et la Serbie le sont.

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Tout à fait. On a rien pu faire au Pérou tellement leur bloc bas était huilé mais ça préfère affronter l’horrible Tunisie qui est éclatée au sol.

Merci.

En Europe il y a qui de dispo ? De mémoire, la Pologne et la Serbie le sont.

en europe, avec les phases finales de ligue des nations, y aura plus de disponibilité

mais pas les grandes équipes, sauf en juin où les quarts de finalistes seront sortis

• Top 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Karim57 a dit :

sous Regragui on a joué plus d'équipe Sudam que de grosses équipes africaines b*rdel

Pérou Brésil Chili Paraguay

en Afrique on a joué la CIV et ... c'est tout

Vous trouvez ça normal ?

Avant j'aurais été emballé par un match contre un sudam, aujourd'hui ça me saoule

Je suis plus hypé par un Maroc Egypte ou Maroc Nigéria , tellement on joue rarement des gros africains

• Top 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, essam a dit :

sous Regragui on a joué plus d'équipe Sudam que de grosses équipes africaines b*rdel

Vous trouvez ça normal ?

Avant j'aurais été emballé par un match contre un sudam, aujourd'hui ça me saoule

Je suis plus hypé par un Maroc Egypte ou Maroc Nigéria , tellement on joue rarement des gros africains

Ces equipes sudam sont meilleures que les gros africains. Il y a un truc que t’oublies aussi, c’est qu’ils veulent pas forcément nous affronter. Nos relations ne sont pas bonnes avec la fédé égyptienne. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Ces equipes sudam sont meilleures que les gros africains. Il y a un truc que t’oublies aussi, c’est qu’ils veulent pas forcément nous affronter. Nos relations ne sont pas bonnes avec la fédé égyptienne. 

Le Portugal qu'on a battu est meilleur que l'AFS, ça n'a pas empêché ces derniers de nous battre 

Posté(e)
il y a 9 minutes, essam a dit :

Le Portugal qu'on a battu est meilleur que l'AFS, ça n'a pas empêché ces derniers de nous battre 

Le rapport ?

C’est en affrontant les meilleurs qu’on progresse. Ce continent pue sa mère, la CAF favorise les petites nations de m*rde au lieu des gros. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pastore a dit :

Le rapport ?

C’est en affrontant les meilleurs qu’on progresse. Ce continent pue sa mère, la CAF favorise les petites nations de m*rde au lieu des gros. 

Les meilleurs on les a déjà affronté (Croatie Belgique Espagne Portugal France Brésil ..)

Au final à la CAN on sort contre l'AFS. Donc ce raisonnement ne tient pas, on doit prendre en compte le contexte africain

Le rapport c'est justement qu'on a un pb avec ce contexte africain 

On a le niveau pour battre des grosses équipes mais face à des équipes moins bonnes en Afrique on se casse les dents, raison pour laquelle on doit se focus sur le contexte africain

• Top 2
Posté(e) (modifié)

Peu importe qui on rencontre en amical, ça ne va rien changer au contexte CAN... c'est historiquement vrai. On est les champions des matchs amicaux et les cancres de la CAN. 

La préparation et l'entrainement ne remplaceront jamais l'adrénaline le jour J... 

On va bien sûr se préparer physiquement, tactiquement, techniquement et tout et tout, mais mentalement, on sera dans un autre état. 

Il faudra être prêt dans la tête... les choix de joueurs sera la clé. 

Modifié par Amine67
  • Top 1
Posté(e)
à l’instant, Amine67 a dit :

Peu importe qui on rencontre en amical, ça ne va rien changer au contexte CAN... c'est historiquement vrai. On est les champions des matchs amicaux et les cancres de la CAN. 

La préparation et l'entrainement ne remplaceront jamais l'adrénaline le jour J... 

On va bien sûr se préparer physiquement, tactiquement, techniquement et tout et tout, mais mentalement, on sera dans un autre état. 

Il faudra être prêt dans la tête... les choix de joueurs seront la clé. 

C'est pour ça qu'il serait intéressant qu'on organise des matchs amicaux qui feront en sorte de nous rapprocher le plus possible de ce contexte et cette adrénaline de la CAN

Si on accueille des rivaux comme l'Egypte ou la Tunisie à Rabat dans un stade plein à craquer, on aura l'obligation de les battre, perdre sera une humiliation. On va prendre ce match très au sérieux et l'adversaire aussi.

Donc la pression sera là même si elle remplacera jamais un match de CAN mais il faut s'en rapprocher le plus possible

Mais si c'est pour jouer l'Italie ou le Brésil... honnêtement aucun intérêt

• Top 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

C'est pour ça qu'il serait intéressant qu'on organise des matchs amicaux qui feront en sorte de nous rapprocher le plus possible de ce contexte et cette adrénaline de la CAN

Si on accueille des rivaux comme l'Egypte ou la Tunisie à Rabat dans un stade plein à craquer, on aura l'obligation de les battre, perdre sera une humiliation. On va prendre ce match très au sérieux et l'adversaire aussi.

Donc la pression sera là même si elle remplacera jamais un match de CAN mais il faut s'en rapprocher le plus possible

Mais si c'est pour jouer l'Italie ou le Brésil... honnêtement aucun intérêt

Je ne sais pas franchement s'il y a vrmnt des intérêts concrets dans les amicaux. Mais c'est clair, si choix il y avait, je choisirais bien l'Égypte et la Tunisie même à huis clos. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, essam a dit :

Face à au Maroc à domicile ils se donneront à fond. Depuis 2022, toutes les équipes qu'on affronte joue à fond face à nous.

Il n'y a pas que le Sénégal, tu ramènes l'Egypte ou la Tunisie à Rabat ça va donner des matchs énormes bien plus enrichissant que les Argentine Italie Colombie, en vue de la CAN 

On s'occupera de ces équipes en 2026. Pour le moment on doit gagner cette fichu CAN 

Mon frère on s’en fout qu’il joue à fond ou pas ils sont nul . Sinon on fait une équipe entre membres du forum on va les jouer à fond ça va rien changer on va se prendre tarif c pareil pr le benin lol.

J’aurais préféré une équipe moyenne type Soudan,Angola et des équipes rapide type namibie. Ensuite enchaîner le 2eme match vs le Nigeria ou Sénégal.

Sinon oui comme t’as dit faut se mettre en conditions réelles et affronter la Tunisie ou l’Égypte en regardant le calendrier qui on risque d’affronter en cours de route

Il y a 3 heures, essam a dit :

Oui il est grand temps de mettre en place cette ligue des nation africaines

Le fait qu'on affronte rarement des gros africains ça nous pénalise énormément

Dites vous que ça fait 21 ans qu'on a pas affronter le Nigéria , 14 ans l'Algérie , 7 ans le Cameroun et la Tunisie

C'est pas normal, sans la CAN on ne jouerait jamais des gros 

J’ai tjrs été contre cette ligue, les gros africains s’affrontent souvent entre eux c’est juste nous qui décidons de pas les affronter en amicaux et en can en se faisant éliminer en phase de poules ou en huitièmes.

Si on allait plus loin lors de nos dernières can on aurait eu une vingtaine de matchs contre les gros sur les dix dernières années. On risque pas dles affronter si on continue dse faire éliminer prématurément.

Modifié par Enkidu21
Posté(e)
il y a 57 minutes, essam a dit :

Les meilleurs on les a déjà affronté (Croatie Belgique Espagne Portugal France Brésil ..)

Au final à la CAN on sort contre l'AFS. Donc ce raisonnement ne tient pas, on doit prendre en compte le contexte africain

Le rapport c'est justement qu'on a un pb avec ce contexte africain 

On a le niveau pour battre des grosses équipes mais face à des équipes moins bonnes en Afrique on se casse les dents, raison pour laquelle on doit se focus sur le contexte africain

Le contexte africain est un mythe qui n’existe pas. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Vous trouvez ça normal ?

Si on affrontes une top équipe africaine c'est l'occasion pour eux de se mettre grave en confiance contre le favori numéro 1 de la CAN. Et pour nous une occasion de douter pour le sacre final......

Maintenant Younes nous dit que les sud américain sont tous pris.

Prenons des européens compétitifs voir leur disponibilités, du genre Danemark Norvège Pologne Serbie.

On aurait beaucoup a perdre et peu d'enseignement a jouer un favori de la CAN... C'est mon avis