Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

C’est de fausses rumeurs khoya. On en saura plus en avril/mai

Même pas :lol:

Franchement ça serait les meilleurs tests possibles. Tu apprends mieux face à ces équipes que n’importe quelle équipe africaine. Il n’y a que le Sénégal qui vaut vraiment le coup en amical 

Je te crois mon chou...

Supportrice colombienne

maskhout un petit amical contre la Colombie ou l'Uruguay, ce serait bien, on apprend mieux. :ddd:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 14 heures, Amine67 a dit :

Je te crois mon chou...

Supportrice colombienne

maskhout un petit amical contre la Colombie ou l'Uruguay, ce serait bien, on apprend mieux. :ddd:

:mdr:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Vous êtes au courant qu’on est pas obligé d’affronter des équipes africaines pour préparer au mieux la CAN ? 

Évidemment. 

Pas mal de monde pense encore que préparer une CAN = affronter des africains. C'est n'importe quoi.

Ça me fait penser à des exemples comme la Belgique qui a affronté l'Égypte avant le dernier mondial pour préparer leur match contre le Maroc :chamkar:.

Perso en juin (si c'est faisable) je veux affronter un gros d'Afrique et un gros d'une autre confédération.

Japon (qu'on n'a jamais affronté) et un Nigeria/Sénégal je signe.

• Top 1
Posté(e)

Non, faut affronter que de grosses sélections africaines...

Je veux l'Egypte de Mo Salah et le Sénégal de Mané, à une moindre mesure le Nigeria .. après ça dépendra du tirage au sort aussi.

D'ailleurs, c'est pour quand ce TAS?

• J'aime 1
Posté(e)
Le 03/12/2024 à 16:35, moms93 a dit :

On a encore aucune info fiable sur les amicaux a venir.

Les rumeurs qui enflent pour le moment sur les réseaux sociaux c'est le Sénégal.

L'Italie aurait aussi envoyé une demande de match amical mais souhaite le disputer a domicile.

Des rumeurs a prendre avec de grosses pincettes :hein:

Il parait qu'il veulent jouer ce match au Maroc.

Et non seulement ils couvrent tous leurs frais mais il paient un montant a la FRMF :hein:

• Top 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, fanatiquement a dit :

Non, faut affronter que de grosses sélections africaines...

Je veux l'Egypte de Mo Salah et le Sénégal de Mané, à une moindre mesure le Nigeria .. après ça dépendra du tirage au sort aussi.

D'ailleurs, c'est pour quand ce TAS?

Juillet 2025 normalement mais rien d'officiel pour le moment.

• Merci 1
Posté(e)

Si je devais choisir un adversaire pour le prochain amical et qui aurait du sens pour la prochaine CAN, ce serait une équipe d'Afrique du Nord. De préférence l'Égypte sinon la Tunisie ou l'Algérie même si je sais que c'est impossible. 

Pourquoi je souhaite un derby ? 

Pour la simple raison qu'on a déjà joué une CAN avec ces joueurs et des éliminatoires contre des subsahariens, on a aussi fait plusieurs amicaux contre des sudam. La plupart de nos joueurs jouent en Europe et connaissent bien le niveau des européens...

Il reste les asiat qu'on snobe et les nord-africains qu'on ne peut affronter qu'en CAN à cause du calendrier... 

Je veux jouer contre une équipe qui va nous poser des problèmes techniquement et qui nous mettra une certaine pression de ne surtout pas perdre. 

Je persiste et signe que la CAN à domicile va se jouer dans l'aspect mental... autant nous préparer à ces conditions dès maintenant. 

Si on joue contre l'Italie ou autre équipe même subsaharienne, on n'aura jamais la même pression que contre l'Égypte, la Tunisie ou l'Algérie. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Si je devais choisir un adversaire pour le prochain amical et qui aurait du sens pour la prochaine CAN, ce serait une équipe d'Afrique du Nord. De préférence l'Égypte sinon la Tunisie ou l'Algérie même si je sais que c'est impossible. 

Pourquoi je souhaite un derby ? 

Pour la simple raison qu'on a déjà joué une CAN avec ces joueurs et des éliminatoires contre des subsahariens, on a aussi fait plusieurs amicaux contre des sudam. La plupart de nos joueurs jouent en Europe et connaissent bien le niveau des européens...

Il reste les asiat qu'on snobe et les nord-africains qu'on ne peut affronter qu'en CAN à cause du calendrier... 

Je veux jouer contre une équipe qui va nous poser des problèmes techniquement et qui nous mettra une certaine pression de ne surtout pas perdre. 

Je persiste et signe que la CAN à domicile va se jouer dans l'aspect mental... autant nous préparer à ces conditions dès maintenant. 

Si on joue contre l'Italie ou autre équipe même subsaharienne, on n'aura jamais la même pression que contre l'Égypte, la Tunisie ou l'Algérie. 

Le mieux c’est d’affronter des équipes sudams (Uruguay, Argentine, Colombie, Equateur, Venezuela). C’est des équipes qui se donneront à fond et qui sont au dessus de n’importe quelle équipe africaine hors Sénégal et nous. 

Rappelle-toi les matchs face au Pérou, Chili et le Paraguay. C’était de vrais tests 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Le mieux c’est d’affronter des équipes sudams (Uruguay, Argentine, Colombie, Equateur, Venezuela). C’est des équipes qui se donneront à fond et qui sont au dessus de n’importe quelle équipe africaine hors Sénégal et nous. 

Rappelle-toi les matchs face au Pérou, Chili et le Paraguay. C’était de vrais tests 

Je ne cracherai pas dans la soupe si on joue contre une équipe sudam, mais je veux bien affronter un adversaire nord-africain pour sentir cette vraie pression avant la CAN.

Tout le monde aura la pression si on joue l'Égypte ou la Tunisie... le sélectionneur sait qu'il ne devra pas perdre sinon c'est la m*rde. Les supporters et médias seront exigeants avant, pendant et après le match. On pourra faire des débats interminables durant des semaines après ce match. 

Si on joue contre un sudam, ça va être un petit one-shot... une petite soirée tranquillou ou le résultat sera de toute façon anecdotique. Par contre qu'on gagne ou qu'on fasse nul ou défaite contre l'Égypte/Tunisie, ça va faire couler bcp d'encres. 

• Top 2
Posté(e)
il y a une heure, Amine67 a dit :

Je ne cracherai pas dans la soupe si on joue contre une équipe sudam, mais je veux bien affronter un adversaire nord-africain pour sentir cette vraie pression avant la CAN.

Tout le monde aura la pression si on joue l'Égypte ou la Tunisie... le sélectionneur sait qu'il ne devra pas perdre sinon c'est la m*rde. Les supporters et médias seront exigeants avant, pendant et après le match. On pourra faire des débats interminables durant des semaines après ce match. 

Si on joue contre un sudam, ça va être un petit one-shot... une petite soirée tranquillou ou le résultat sera de toute façon anecdotique. Par contre qu'on gagne ou qu'on fasse nul ou défaite contre l'Égypte/Tunisie, ça va faire couler bcp d'encres. 

Les tunisiens sont nuls khoya. Il n’y avait aucune pression particulière lors de nos deux dernières confrontation. 

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Pastore a dit :

Les tunisiens sont nuls khoya. Il n’y avait aucune pression particulière lors de nos deux dernières confrontation. 

C'est clair, on va les tordre avec un 5-0

L'Algérie avec la politique et la pression ça va être plus serré même si sur le papier on les explose...

Modifié par fanatiquement
  • J'aime 1
Posté(e)

on apprend rien de nos matchs amicaux avec aux sub-sahariens, on les joue toujours.. en plus ils se donnent que rarement à fonds en amical, et à la CAN c'est toujours différent autant ne pas gâcher ces dates ...

je préfère un amical face aux latinos ou européens, qui jouent tous leurs matchs amicaux comme des officiels et ça fait toujours plus kiffer de les taper

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Abzy a dit :

on apprend rien de nos matchs amicaux avec aux sub-sahariens, on les joue toujours.. en plus ils se donnent que rarement à fonds en amical, et à la CAN c'est toujours différent autant ne pas gâcher ces dates ...

je préfère un amical face aux latinos ou européens, qui jouent tous leurs matchs amicaux comme des officiels et ça fait toujours plus kiffer de les taper

J’aimerais bien jouer l’Italie et l’Égypte. Comme dit plus haut il nous faut un dernier nord-africain et l’Égypte a la particularité d’être un point d’interrogation sur leur niveau actuel de leur équipe et de leurs joueurs.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Pour toi le Maroc est supérieur à la CIV, Égypte, Nigeria, Afrique du sud, Cameroun, Algérie, Tunisie,....?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, fanatiquement a dit :

C'est clair, on va les tordre avec un 5-0

L'Algérie avec la politique et la pression ça va être plus serré même si sur le papier on les explose...

Jamais de la vie le Maroc ne met un 5 à 0 à la Tunisie même quand cette dernière est au fond du trou.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
Le 05/12/2024 à 00:42, Bakchiche a dit :

Un petit Italie Maroc à san Siro avec s hab mgharba diel taliane en tribune ça peut être Intéressant 😇🤩attention à ne pas sous estimer cette équipe qui est capable de tout 

si on joue une equipe europeenne j'aimerais que ca soit au Maroc

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ouarzazati a dit :

Pour toi le Maroc est supérieur à la CIV, Égypte, Nigeria, Afrique du sud, Cameroun, Algérie, Tunisie,....?

Pour toi le Maroc est inférieur à eux  :brucelee: 
je pense qu’on peut gagner contre les pharaons et les lions indomptables mais pas avec des scores fleuve comme dirai fanatiquement 😂

je rejoins aussi Amine 67 quand t’il dit vouloir affronter une équipe Nord africaine car on risque de croiser une de ces trois équipes perso je veux affronter ceux de l’autre monde 😎

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, pogoss a dit :

si on joue une equipe europeenne j'aimerais que ca soit au Maroc

Si déjà c’est l Italie qui invite laisse nous avoir le match a portée de voiture . Même si ça n’a pas vraiment d intérêt avant la can , on a pas eu de match de gala post coupe du monde ça pourra faire une belle affiche 

Posté(e)

Des équipes latines d’amerique centrale ou latine, ca serait top. Ils nous ont toujours fait galérer au niveau impact, mental, fourberie, intensité. Si on me demande de choisir je prends l’Uruguay ou la Colombie. 2 équipes en forme et qui sont pour moi des équipes africaines 2.0 :chamkar: