Aller au contenu

[Élim. CDM] Tanzanie 0 - 2 Maroc


Pastore

Messages recommandés

J'y pense : Ziyech a mis un nombre de dingue de buts de loin avec l'EN.

Quand ça rentre pas, on lui reproche de forcer. Mais vu son efficacité à cet exercice, je pense qu'il faut accepter le déchet. Surtout si on sait que le gardien de l'adversaire est un maillon faible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Je ne l'ai jamais vu tirer un péno mais j'ai pas l'impression qu'il ait une bonne technique de frappe 

J'ai fait une petite stat sur les joueurs qui vont potentiellement souvent jouer durant la CAN et voila ce que ça donne pour les penalties en cours de match

image.thumb.png.d0dc64ebad802c43aa255c96e9629a6f.png


A mon avis, après boufal celui qui doit tirer c'est bien Ziyech
 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

J'y pense : Ziyech a mis un nombre de dingue de buts de loin avec l'EN.

Quand ça rentre pas, on lui reproche de forcer. Mais vu son efficacité à cet exercice, je pense qu'il faut accepter le déchet. Surtout si on sait que le gardien de l'adversaire est un maillon faible.

En même temps quels joueurs de notre équipe nationale tirent de loin a part Ziyech et Sabiri, on a toujours eu tendance a vouloir enchainer les passes sans jamais prendre notre chance de loin a de rares exceptions.

Quand on connaît les terrains africains et leurs faux rebonds qui peuvent souvent tromper les gardiens on devrait tenter beaucoup plus souvent de frapper au but.

Adli a également une bonne frappe j'espère qu'il prendra plus souvent sa chance.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, moms93 a dit :

En même temps quels joueurs de notre équipe nationale tirent de loin a part Ziyech et Sabiri, on a toujours eu tendance a vouloir enchainer les passes sans jamais prendre notre chance de loin a de rares exceptions.

Quand on connaît les terrains africains et leurs faux rebonds qui peuvent souvent tromper les gardiens on devrait tenter beaucoup plus souvent de frapper au but.

Adli a également une bonne frappe j'espère qu'il prendra plus souvent sa chance.

Yes c'est un atout comme un autre autant l'utiliser

Hakimi n'est pas mauvais à cet exercice, de mémoire

Amellah aussi il me semble ?

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

J'y pense : Ziyech a mis un nombre de dingue de buts de loin avec l'EN.

Quand ça rentre pas, on lui reproche de forcer. Mais vu son efficacité à cet exercice, je pense qu'il faut accepter le déchet. Surtout si on sait que le gardien de l'adversaire est un maillon faible.

Il a mis que des golazos sous Regragui (Georgie Canada AFS Tanzanie)

Celui de la Géorigie je pense que c'est largement dans le top 3 des plus beaux buts de notre histoire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RAF a dit :

Adli passe déjà devant Abde. Je pense que c'est short pour Boufal, car Amine marque des points à chaque rencontre. 

Il est décisif ce soir : il provoque un péno et marque un but injustement refusé.

Notre chouchou @Pastore et moi est sous côté. 

4 sélections, 2 buts (j’ai compté celui refusé pour rien hier), 1 assist et un penalty obtenu. :pasmal:

Que demander de plus ? J’ajoute à cela qu’il se donne à fond et participe aux retours défensifs. 
 

  • Top 2
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ouarzazati a dit :

Hein ? :quoi:

Il ne fait pas une bonne première période. Il manquait quelqu’un capable de faire le lien entre la défense et l’attaque

Il y a 2 heures, essam a dit :

Qui pour tirer nos pénos ?

Je vois vraiment personne dans notre onze

Hakimi Ziyech YEN Harit Amallah c'est très moyen dans cet exercice

Adli Amrabat Ounahi/Khannous Mazraoui je ne les ai jamais vu les tirer mais j'ai pas l'impression que ce soir leur fort

On que 2 bons tireurs de péno ils sont sur le banc (Boufal et Kaabi)

Il faut trouver des solutions on peut pas se permettre de rater des pénos à la CAN

À part Boufal il n’y a personne qui sort du loy sur cet exercice. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salim7 a dit :

J'ai fait une petite stat sur les joueurs qui vont potentiellement souvent jouer durant la CAN et voila ce que ça donne pour les penalties en cours de match

image.thumb.png.d0dc64ebad802c43aa255c96e9629a6f.png


A mon avis, après boufal celui qui doit tirer c'est bien Ziyech
 

Ziyech ne devrait pas tirer les penos, il les rate lors des matches à pression; contre le Mali en qualifications CM 2018 et  contre le Bénin  à la CAN 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Papariou a dit :

Ziyech ne devrait pas tirer les penos, il les rate lors des matches à pression; contre le Mali en qualifications CM 2018 et  contre le Bénin  à la CAN 2019.

Chose surprenante il peut te marquer des coups francs ou des frappes de super loin mais un penalty non.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Papariou a dit :

Ziyech ne devrait pas tirer les penos, il les rate lors des matches à pression; contre le Mali en qualifications CM 2018 et  contre le Bénin  à la CAN 2019.

Il a aussi marqué en huitième du mondial et en finale de la cup face à Liverpool donc je pense pas que c'est un pb de pression

C'est surtout un pb de technique dans cet exercice , il n'est pas aussi doué que les Boufal El arabi Kharja Safri qui sont les meilleurs tireurs de pénos que j'ai vu sous le maillot de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Il a aussi marqué en huitième du mondial et en finale de la cup face à Liverpool donc je pense pas que c'est un pb de pression

C'est surtout un pb de technique dans cet exercice , il n'est pas aussi doué que les Boufal El arabi Kharja Safri qui sont les meilleurs tireurs de pénos que j'ai vu sous le maillot de l'EN

Sa façon de tirer est pas bonne contrairement à Boufal et El Arabi qui placent très bien le ballon. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Il a aussi marqué en huitième du mondial et en finale de la cup face à Liverpool donc je pense pas que c'est un pb de pression

C'est surtout un pb de technique dans cet exercice , il n'est pas aussi doué que les Boufal El arabi Kharja Safri qui sont les meilleurs tireurs de pénos que j'ai vu sous le maillot de l'EN

Si tu manques 2 fois ton coup lors des matches cruciaux, tu ne dois plus toucher les penos, une fois ça passe, on peut mettre ça sur la chance ou d’autres choses, mais 2 fois pour des matches cruciaux pour un professionnel c’est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc à fait le job en battant la Tanzanie sur 2 à 0 sur une pelouse très grasse et bosselée. On termine premier du groupe avec un match en moins. Très surpris par la défaite de la Zambie face au Niger. 

On va faire abstraction du "beau jeu" qui est d'une part subjectif et d'autre part très difficile de mettre en place en Afrique.

On a su rester concentré et fort dans les têtes après le pénalty raté lamentablement par Hakimi qui ne doit plus jamais les tirer sinon on aurait déroulé la boite à ketchup avec un score lourd.

Par contre, j'ai moyennement aimé de lever le pied après le carton rouge face à une équipe qui avait la tête au fond du seau.

Amrabat m'a gonflé à abusé de passe latéral ou en retrait, ok je peux entendre qu'ils voulaient s'économiser et éviter les blessures mais bon y'avait de l'espace pour continuer à se procurer des occasions en sachant que la Tanzanie avait un match dans les jambes et un long voyage avec escale. 

Les entrants n'ont pas apporté grand chose mais ils n'ont pas été aidé par non ralentisseur qui refusait de jouer rapidement vers l'avant.

On a eu 2 frayeurs en défense avec Saïss et Aguerd qui se font prendre dans leur dos et je suis toujours inquiet par la capacité de nos défenseurs à gérer la profondeur.

Je crains par contre que l'on retombe dans une Ziyech dépendance car il est le seul à pouvoir débloquer les matchs avec Adli. Hier il était diminué physiquement mais il s'est comporté comme un patron en prenant les clés du camion pendant la période de flottement pendant que Sisqo Harit est passé encore une fois à côté de son match. Ca ne match pas du tout avec la sélection et je pense qu'il n'est pas adapté pour le contexte africain. Après 7 ans en sélection et une vingtaine de sélection, baraka 3lina. Son rendement est insuffisant comparé à l'activé de Bilal qui a marqué des points et va devenir une menace directe pour Bambi Ounahi. On tient une pépite, il est impressionnant de maturité et sang froid pour son âge. 

Pour terminer avec ce mini pavé AOP (ça faisait longtemps depuis que j'ai passé le flambeau à John @warbix :mdr:), il y a un malaise Mazraoui en sélection que le coach va devoir gérer avant que ça lui explose en pleine figure. Hier il a manifesté clairement son agacement de dépanner au poste de latéral gauche, il a annihiler toutes les actions en ne jouant jamais en première intention vers Harit et Adli. Sa nonchalance et attitude désinvolte devienne insupportable, il est indéfendable. Jamais il se permettrait d'afficher un tel état d'esprit au Bayern sinon Tuchel l'envoie direct sur le banc. Denver lui balance un "wake up" au bout de 5 minutes. On ne gagnera jamais une CAN avec un côté gauche anesthésié qui ne crée aucun danger. Notre jeu penche malheureusement trop à droite. Soit il remet Attiat-Allah qui a montré des limites face à des ailiers athlétiques ou alors il arrive à persuader Hakimi de rejouer à gauche comme sous l'époque de Bob le bricoleur. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sofiane Basri a dit :

Oui mais c’était juste un souhait, alors que le mien était la confirmation de ce qui avait été travaillé à l’entraînement.

Ah oui mais moi je ne court pas derrière les infos, je suppose seulement en connaissant le groupe et l'entraineur. Je connais cette équipe et le joueurs mieux que la majorité des journalistes mais je ne suis pas journaliste. Je n'ai ni contact, ni accès aux info avant les autres. Mes seuls infos et c'est sur quoi je se base ma vision c'est ce que je vois sur les terrains et dieu sait le temps que je passe à regarder les matchs des joueurs marocains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salim7 a dit :

Ah oui mais moi je ne court pas derrière les infos, je suppose seulement en connaissant le groupe et l'entraineur. Je connais cette équipe et le joueurs mieux que la majorité des journalistes mais je ne suis pas journaliste. Je n'ai ni contact, ni accès aux info avant les autres. Mes seuls infos et c'est sur quoi je se base ma vision c'est ce que je vois sur les terrains et dieu sait le temps que je passe à regarder les matchs des joueurs marocains. 

Tu as eu le nez creux avec ton analyse du groupe et de l'entraineur. Les journalistes marocains sont d'une médiocrité crasse.

Ce milieu de terrain n'est pas du tout complémentaire et Harit va vite retourner sur le banc avec les retours de Ounahi et Amallah.

Je ne veux jamais lire qu'il n'a pas eu sa chance au milieu de terrain. Tu es incapable de reproduire les mêmes prestations qu'avec l'OM, de te comporter en leader technique en faisant des différence balle au pied, tu dégages sur le banc.

Saibari a montré en moins de minutes sa capacité à accélérer le jeu par une facilité technique à se mettre rapidement dans le sens du jeu pour trouver des décalages. D'ailleurs il aurait pu marquer si Avrel le sert mieux dans la surface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Papariou a dit :

Si tu manques 2 fois ton coup lors des matches cruciaux, tu ne dois plus toucher les penos, une fois ça passe, on peut mettre ça sur la chance ou d’autres choses, mais 2 fois pour des matches cruciaux pour un professionnel c’est trop.

Je trouve qu'on est trop durs avec les joueurs de l'EN lorsqu'ils ratent des pénos

Tu as un Mané qui en a raté bien plus de péno cruciaux (dont un en pleine finale de CAN) ça ne l'empêche pas de continuer à les tirer. Pareil pour Mahrez qui en a raté en éliminatoire du mondial et à la CAN 

On pense que ces choses là n'arrivent qu'à nous alors que ça arrive à tout le monde

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le Maroc à fait le job en battant la Tanzanie sur 2 à 0 sur une pelouse très grasse et bosselée. On termine premier du groupe avec un match en moins. Très surpris par la défaite de la Zambie face au Niger. 

On va faire abstraction du "beau jeu" qui est d'une part subjectif et d'autre part très difficile de mettre en place en Afrique.

On a su rester concentré et fort dans les têtes après le pénalty raté lamentablement par Hakimi qui ne doit plus jamais les tirer sinon on aurait déroulé la boite à ketchup avec un score lourd.

Par contre, j'ai moyennement aimé de lever le pied après le carton rouge face à une équipe qui avait la tête au fond du seau.

Amrabat m'a gonflé à abusé de passe latéral ou en retrait, ok je peux entendre qu'ils voulaient s'économiser et éviter les blessures mais bon y'avait de l'espace pour continuer à se procurer des occasions en sachant que la Tanzanie avait un match dans les jambes et un long voyage avec escale. 

Les entrants n'ont pas apporté grand chose mais ils n'ont pas été aidé par non ralentisseur qui refusait de jouer rapidement vers l'avant.

On a eu 2 frayeurs en défense avec Saïss et Aguerd qui se font prendre dans leur dos et je suis toujours inquiet par la capacité de nos défenseurs à gérer la profondeur.

Je crains par contre que l'on retombe dans une Ziyech dépendance car il est le seul à pouvoir débloquer les matchs avec Adli. Hier il était diminué physiquement mais il s'est comporté comme un patron en prenant les clés du camion pendant la période de flottement pendant que Sisqo Harit est passé encore une fois à côté de son match. Ca ne match pas du tout avec la sélection et je pense qu'il n'est pas adapté pour le contexte africain. Après 7 ans en sélection et une vingtaine de sélection, baraka 3lina. Son rendement est insuffisant comparé à l'activé de Bilal qui a marqué des points et va devenir une menace directe pour Bambi Ounahi. On tient une pépite, il est impressionnant de maturité et sang froid pour son âge. 

Pour terminer avec ce mini pavé AOP (ça faisait longtemps depuis que j'ai passé le flambeau à John @warbix :mdr:), il y a un malaise Mazraoui en sélection que le coach va devoir gérer avant que ça lui explose en pleine figure. Hier il a manifesté clairement son agacement de dépanner au poste de latéral gauche, il a annihiler toutes les actions en ne jouant jamais en première intention vers Harit et Adli. Sa nonchalance et attitude désinvolte devienne insupportable, il est indéfendable. Jamais il se permettrait d'afficher un tel état d'esprit au Bayern sinon Tuchel l'envoie direct sur le banc. Denver lui balance un "wake up" au bout de 5 minutes. On ne gagnera jamais une CAN avec un côté gauche anesthésié qui ne crée aucun danger. Notre jeu penche malheureusement trop à droite. Soit il remet Attiat-Allah qui a montré des limites face à des ailiers athlétiques ou alors il arrive à persuader Hakimi de rejouer à gauche comme sous l'époque de Bob le bricoleur. 

j'aurais aimé voir Abdelhamid en défense a la place de Saiss

Saiss était dépassé et je crains que contre une équipe plus joueuse il offre soit un penalty soit qu'il se fasse prendre de vitesse 

meme constat pour Denver, il s'est caché derrière les tanzaniens en première mi-temps et s'est contenté du minimum en deuxième, va falloir parler de son implication

 

Modifié par Derb ghallef
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nieme inscrption a dit :

Les réactions d'apres-match depuis le mondial sont hilarantes :chamkar: on gagne 0-2 a l'extérieur sur un champs de patate et certains parlent de style de jeu ou je sais pas quoi.

il y'a quelques années on gagnait jamais ce genre de match. 0-0 aurait été un exploit pour l'EN des années 2008-2016.

Pour avoir regarder plusieurs matchs africains, il n'y a aucune équipe qui a maitrisé totalement son sujet avec un style de jeu léché. 

Avec notre palmarès de SDF en Afrique, on doit apprendre à faire preuve d'humilité et fermer notre grande bouche.

Que l'on arrive à remporter une CAN en étant aussi hideux que le Portugal lors de l'Euro 2016 et après on sera légitime à avoir des exigences au niveau du jeu avec un entraineur qui prône un foot plus offensif que Krilin. 

  • J'aime 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le Maroc à fait le job en battant la Tanzanie sur 2 à 0 sur une pelouse très grasse et bosselée. On termine premier du groupe avec un match en moins. Très surpris par la défaite de la Zambie face au Niger. 

On va faire abstraction du "beau jeu" qui est d'une part subjectif et d'autre part très difficile de mettre en place en Afrique.

On a su rester concentré et fort dans les têtes après le pénalty raté lamentablement par Hakimi qui ne doit plus jamais les tirer sinon on aurait déroulé la boite à ketchup avec un score lourd.

Par contre, j'ai moyennement aimé de lever le pied après le carton rouge face à une équipe qui avait la tête au fond du seau.

Amrabat m'a gonflé à abusé de passe latéral ou en retrait, ok je peux entendre qu'ils voulaient s'économiser et éviter les blessures mais bon y'avait de l'espace pour continuer à se procurer des occasions en sachant que la Tanzanie avait un match dans les jambes et un long voyage avec escale. 

Les entrants n'ont pas apporté grand chose mais ils n'ont pas été aidé par non ralentisseur qui refusait de jouer rapidement vers l'avant.

On a eu 2 frayeurs en défense avec Saïss et Aguerd qui se font prendre dans leur dos et je suis toujours inquiet par la capacité de nos défenseurs à gérer la profondeur.

Je crains par contre que l'on retombe dans une Ziyech dépendance car il est le seul à pouvoir débloquer les matchs avec Adli. Hier il était diminué physiquement mais il s'est comporté comme un patron en prenant les clés du camion pendant la période de flottement pendant que Sisqo Harit est passé encore une fois à côté de son match. Ca ne match pas du tout avec la sélection et je pense qu'il n'est pas adapté pour le contexte africain. Après 7 ans en sélection et une vingtaine de sélection, baraka 3lina. Son rendement est insuffisant comparé à l'activé de Bilal qui a marqué des points et va devenir une menace directe pour Bambi Ounahi. On tient une pépite, il est impressionnant de maturité et sang froid pour son âge. 

Pour terminer avec ce mini pavé AOP (ça faisait longtemps depuis que j'ai passé le flambeau à John @warbix :mdr:), il y a un malaise Mazraoui en sélection que le coach va devoir gérer avant que ça lui explose en pleine figure. Hier il a manifesté clairement son agacement de dépanner au poste de latéral gauche, il a annihiler toutes les actions en ne jouant jamais en première intention vers Harit et Adli. Sa nonchalance et attitude désinvolte devienne insupportable, il est indéfendable. Jamais il se permettrait d'afficher un tel état d'esprit au Bayern sinon Tuchel l'envoie direct sur le banc. Denver lui balance un "wake up" au bout de 5 minutes. On ne gagnera jamais une CAN avec un côté gauche anesthésié qui ne crée aucun danger. Notre jeu penche malheureusement trop à droite. Soit il remet Attiat-Allah qui a montré des limites face à des ailiers athlétiques ou alors il arrive à persuader Hakimi de rejouer à gauche comme sous l'époque de Bob le bricoleur. 

Un autre point c'est qu'on a concédé très très peu d'occasion et quasimment aucun tir pour un fois. Ce n'était pas le cas lors de nos dernières prestations (ex : burkina, cap vert, afs, civ, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...