Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Azrou a dit :

Oui remporter la CAN c’est mon rêve aussi mais je veux taper l’HP pour les voir pleurer et crier au complot 😂😂

Pas besoin qu'on les tape pour qu'ils fassent ça ,bien avant le match ils auront déjà pleurniché et sorti les pires accusations possibles (et je ne parle pas que de leurs supporters)

Moi je vous propose une chose durant cette CAN les frères, on ne parlera jamais de ces illuminés et on se concentre sur l'EN et sur les beaux matchs africains qui nous attendent

Rêver d'un match contre cette entité c'est rabaissant pour un marocain, t'en as même qui pensent que c'est le plus gros choc africain tozzz quelle énorme insulte à l'histoire du football africain et à l'histoire de l'EN  :pimp: Parlons football les kheyous 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Pas besoin qu'on les tape pour qu'ils fassent ça ,bien avant le match ils auront déjà pleurniché et sorti les pires accusations possibles (et je ne parle pas que de leurs supporters)

Moi je vous propose une chose durant cette CAN les frères, on ne parlera jamais de ces illuminés et on se concentre sur l'EN et sur les beaux matchs africains qui nous attendent

Rêver d'un match contre cette entité c'est rabaissant pour un marocain, t'en as même qui pensent que c'est le plus gros choc africain tozzz quelle énorme insulte à l'histoire du football africain et à l'histoire de l'EN  :pimp: Parlons football les kheyous 

Entièrement d’accord avec toi frérot 👍concentrons nous sur notre équipe 

moi ce qui me tue c’est que certains pense que si on venait à les croiser ça serait du 50/50 ça pour moi c’est une insulte comment tu peux comparer cette équipe qui a galéré contre le Niger et qui a perdu contre l’équipe B de la Suède 

je ne parle pas de notre parcours en CDM c’est du passé mais a l’heure actuelle nous avons la meilleure équipe d’Afrique j’espère de tout cœur qu’on soulèvera cette coupe pour voir tout nos frères marocains retourner leur veste 😂

 

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Si on finit 1er et que la Tunisie finit 2eme, on se les tape en huitième

Si on finit 2eme on se tape le 2eme du groupe B (Egypte/Ghana)

En gros si on finit dans les 2 premiers du groupe on se tapera un 2eme de groupe et on a 2 chances sur 4 que ce soit l'Egypte ou la Tunisie

Si c'est pas ces 2 là, ce sera le Mali ou le Ghana

Donc quoiqu'il arrive on aura un huitième assez relevé contrairement à 2021

Une chance qu'on joue les derniers, on aura la chance de choisir notre équipe pour le prochain tour. La stratégie est de gagner le premier match, faire jouer l'équipe B en deuxième match et prendre une décision dans le 3ieme

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

Les prévisions météo indiquent qu'il pleuvra une bonne partie de la journée mercredi prochain jour du match face à la Tanzanie inchaAllah

Si c'est une pluie pas trop forte, peut être que c'est une bonne chose 

Moi qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse 40°c ne me préoccupe pas tant que ça. Parce que ça sera pareil pour les 2 équipes. Ce qui me préoccupe juste pour cette CAN, ce sont les blessures. 

J'en ai marre de ces blessures de dernières minutes qui viennent à chaque fois tout chambouler. 

Inchallah que tout le monde soit en forme et en bonne santé durant cette CAN.  Après qu'on perd ou qu'on fasse des nuls, je me dis peu importe si l'adversaire était meilleur et qu'on avait nos meilleurs aussi. 

Je ne veux pas de regret à cause de l'absence de X ou Y. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Moi qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse 40°c ne me préoccupe pas tant que ça. Parce que ça sera pareil pour les 2 équipes. Ce qui me préoccupe juste pour cette CAN, ce sont les blessures. 

J'en ai marre de ces blessures de dernières minutes qui viennent à chaque fois tout chambouler. 

Inchallah que tout le monde soit en forme et en bonne santé durant cette CAN.  Après qu'on perd ou qu'on fasse des nuls, je me dis peu importe si l'adversaire était meilleur et qu'on avait nos meilleurs aussi. 

Je ne veux pas de regret à cause de l'absence de X ou Y. 

Oui pas faux, d'ailleurs demain pour le dernier test avant la compet il est très probable qu'on doive se passer de Ziyech Saiss + Adli et Mazraoui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koman a dit :

Une chance qu'on joue les derniers, on aura la chance de choisir notre équipe pour le prochain tour. La stratégie est de gagner le premier match, faire jouer l'équipe B en deuxième match et prendre une décision dans le 3ieme

équipe A sur les 2 premiers matchs et le 3eme on fait tourner si on a fait le boulot précédemment 

Le plus important c'est d'arriver en forme pour le huitième

Tunisie Mali AFS Ghana Egypte, ça restera un huitième relevé donc au final je trouve que ça change pas grand chose

Malheureusement on aura pas un parcours tranquille à la Sénégal 2021 si on veut aller au bout

Il faut se préparer à se taper que des gros à partir des huitièmes

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, essam a dit :

Oui pas faux, d'ailleurs demain pour le dernier test avant la compet il est très probable qu'on doive se passer de Ziyech Saiss + Adli et Mazraoui 

Tant mieux je dirais 

pour le match de demain je ferais jouer les joueurs qui non pas eu encore de temps de jeu en sélection faire tourner quitte à mettre que les remplaçants afin d’éviter les blessures de nos titulaire 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fait sauter plein de plafonds de verre à la CDM

on doit faire sauter un nouveau plafond de verre en afrique subsaharienne

petit point stats : quels sont les gros qu'on a battu en CAN depuis notre épopée de 2004. très intéressant

2006 : personne

2008 : personne

2010 : Absent

2012 : personne

2013 : personne

2015 : absent

2017 : CIV, champion en titre

2019 : CIV

2022 : ghana

à nos lions de mettre fin à cette disette

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

équipe A sur les 2 premiers matchs et le 3eme on fait tourner si on a fait le boulot précédemment 

Le plus important c'est d'arriver en forme pour le huitième

Tunisie Mali AFS Ghana Egypte, ça restera un huitième relevé donc au final je trouve que ça change pas grand chose

Malheureusement on aura pas un parcours tranquille à la Sénégal 2021 si on veut aller au bout

Il faut se préparer à se taper que des gros à partir des huitièmes

Exactement. Après je pense que l’af du sud est un cran en dessous de ces equipes et on les connait bien jspr tomber sur eux. Toute façon on a l’habitude de se taper des gros on s’est habitué pendant nos dernières cdm,quand t’affrontes le portugal,croatie,france,belgique,espagne perso c’est pas la tunisie,l’egypte, ou le mali qui devrait nous faire peur. Jspr que nos joueurs ont conscience de ça et qu’ils vont pas se faire dessus 

Il y a 3 heures, Younes a dit :

on a fait sauter plein de plafonds de verre à la CDM

on doit faire sauter un nouveau plafond de verre en afrique subsaharienne

petit point stats : quels sont les gros qu'on a battu en CAN depuis notre épopée de 2004. très intéressant

2006 : personne

2008 : personne

2010 : Absent

2012 : personne

2013 : personne

2015 : absent

2017 : CIV, champion en titre

2019 : CIV

2022 : ghana

à nos lions de mettre fin à cette disette

En meme temps on a pas joué de gros sur les 3 dernieres can , seulement l’af du sud,la civ,l’egypte et le ghana et on a battu 3 de ces 4 équipes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Les prévisions météo indiquent qu'il pleuvra une bonne partie de la journée mercredi prochain jour du match face à la Tanzanie inchaAllah

Si c'est une pluie pas trop forte, peut être que c'est une bonne chose

Il y a 4 heures, Amine67 a dit :

Moi qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse 40°c ne me préoccupe pas tant que ça. Parce que ça sera pareil pour les 2 équipes. Ce qui me préoccupe juste pour cette CAN, ce sont les blessures. 

J'en ai marre de ces blessures de dernières minutes qui viennent à chaque fois tout chambouler. 

Inchallah que tout le monde soit en forme et en bonne santé durant cette CAN.  Après qu'on perd ou qu'on fasse des nuls, je me dis peu importe si l'adversaire était meilleur et qu'on avait nos meilleurs aussi. 

Je ne veux pas de regret à cause de l'absence de X ou Y. 

 

La pluie reste une inconnue pour le déroulement de cette compétition, perso çà a son importance surtout après ce qu'on a vu en septembre dernier lors du match amical CI vs Mali, arrêté avant la MT. 

Les ivoiriens déclarent avoir fait les travaux au stade d'Ebimpé pour que cela ne se reproduise plus, reste à voir dans les autres stades.. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 titu du mondial m'inquiète. Sa sera assez compliqué au vu de la forme des joueurs d'avant compétition: 

Aguerd se blesse en court de compétition

Saiss ne sera pas capable d'enchainer 7 matchs de suite en titulaire sans de pépins physiques

Mazraoui il faut l'oublier complètement, autant appeler un Masina.

Amrabat n'y ait pas mentalement et pourrait flopper la compétition voir payer sa blessure au dos du mondial 

Amallah c'est pas trop sa: Amallah physiquement il pourra pas finir 90 minutes encore moins jouer 7 matchs en CIV. 

Ziyech est fragile, Boufal en manque de rythme et ne sera pas prêt pour jouer plus de 60 minutes par match (on pourra ne pas le voir sur cette CAN), Abde sans temps de jeu en club est exposé aux blessures, Adli qui vient de perdre un être chère et pourrait manquer de concentration chose qui expose le joueur à des blessures bêtes. 

 

Je pense qu'au vu de tout ceci: le réussite ou nom de la CAN va reposé sur quelques noms (certains inattendus): 

Harit et Saibari comme seul ailier viable de la compétition mine de rien. Deux 10 qui vont devoir apporter l'horizontalité comme Walid l'aime.  

El Khannouss et Azzouzi au milieu de terrain. Ce dernier m'inquiète un peu: il va devoir  comprendre le role de 6 dans le système de Walid: Jabrane et Amrabat tous les deux ont compris ce que Walid demande assez rapidement. J'espère que Azzouzi pourra faire de même. 

Ounahi, il faudra qu'il assume son role de patron du milieu et qu'il fasse une vraie CAN digne de ce nom. 

Abdelhamid Yunis qui se retrouvera comme patron de la défense tout d'un coup. 

Hakimi sera très très important et qui pourrait évoluer plus haut sur le terrain pour pallier à la méforme des ailiers. Encore une fois, sa sera la star de l'équipe qui va devoir être à 1000% à chaque match sinon on est dans la m*rde. 

Chibi et Attyatallah seront très très important aussi sur cette CAN: ils sont très bons athlétiquement parlant - j'espère qu'il pourront s'adapter plus au collectif: surtout Chibi

Tissou et Kaabi dans le derniers 1/4 d'heure vont devoir être très efficace. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, essam a dit :

Mon rêve c'est de gagner la CAN ou au moins d'atteindre le dernier carré 

Et si on peut la gagner en évitant une confrontation avec ce troupeau de paranos obsédés maladifs du Maroc priant nuit et jour pour notre destruction, ce sera encore mieux 

Très peu probable que tu ne les croises pas en demi si tu y vas. Le foot n’est pas une science exacte mais disons que très souvent, lorsque les organisateurs te tracent le meilleur chemin vers les demi c’est pas pour rien. Je m’explique :

à l’instar du Cameroun lors de la précédente édition, les organisateurs ont préparé le meilleur parcours pour la Côte d’Ivoire qui consiste à rencontrer un meilleur 3ème en huitième, et le vainqueur d’un match entre deux 2ème en quart. En somme, tu ne rencontres que des équipes ayant perdu (1fois ou plus) dans le tournois jusqu’en Demi.

en faisant cela pour le pays organisateur dans sa partie de tableau, les organisateurs ont crée l’équivalent dans l’autre partie de tableau. Et il s’agit de l’équipe qui finira 1ère de la poule D qui aura donc le même parcours simplifié. 

Si on se base sur la dernière can, on peut en déduire que pour les demis, il y a de très forte chance (sauf surprise) que tu aies l’Algérie d’une part et de l’autre côté du tableau la Côte d’Ivoire. 

Reste à savoir qui sera leur adversaire respectif.

Modifié par Sapere
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sapere a dit :

Très peu probable que tu ne les croises pas en demi si tu y vas. Le foot n’est pas une science exacte mais disons que très souvent, lorsque les organisateurs te tracent le meilleur chemin vers les demi c’est pas pour rien. Je m’explique :

à l’instar du Cameroun lors de la précédente édition, les organisateurs ont préparé le meilleur parcours pour la Côte d’Ivoire qui consiste à rencontrer un meilleur 3ème en huitième, et le vainqueur d’un match entre deux 2ème en quart. En somme, tu ne rencontres que des équipes ayant perdu (1fois ou plus) dans le tournois jusqu’en Demi.

en faisant cela pour le pays organisateur dans sa partie de tableau, les organisateurs ont crée l’équivalent dans l’autre partie de tableau. Et il s’agit de l’équipe qui finira 1ère de la poule D qui aura donc le même parcours simplifié. 

Si on se base sur la dernière can, on peut en déduire que pour les demis, il y a de très forte chance (sauf surprise) que tu aies l’Algérie d’une part et de l’autre côté du tableau la Côte d’Ivoire. 

Reste à savoir qui sera leur adversaire respectif.

Waw tu es vraiment très intelligent, je suis pas sarcastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, essam a dit :

Je suis aussi assez confiant pour cette CAN

Et si on doit aller au bout j'aimerais bien qu'on batte la Tunisie ou l'Egypte, mais le plus important c'est vraiment essayer d'atteindre le dernier carré qui nous fuit depuis 2004

Perso l'équipe que je veux éviter dans cette CAN c'est la CIV

Moi, c'est la tunisie, mais uniquement en 1/8 à cause de la pression d'une sortie humiliante à ce stade. En demi, on passe contre eux.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...