Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, Pastore a dit :

On a pas eu bcp d’occasions contre le Bénin. C’était une domination stérile 

Les joueurs pensaient avoir match gagné  et du coup se sont relâché inconsciemment , exactement comme la France face a la Suisse a l'Euro , il n'y avait aucune raison que la France perde , a 3 a 1 , ils se sont complètement relâché et après impossible de se remettre dans le match.

C'est très important de ne jamais sous-estimer personne et jouer comme si on jouait le Brésil pendant 90 minutes

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remus a dit :

J'ai revu le match contre le bénin, je n'avais pas souvenir qu'on était aussi dominateur. Rien ne nous avait réussi.

Pour cette can, j'ai l'impression que le Maghreb est en pleine bourre, on aura notre demi-finale contre les DZ et ce sera du 50/50.

Le vainqueur de ce duel maghrébin ne prendra pas la can.

 

IMG_0313.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Girondin a dit :

Le Barça et le Real Madrid aussi, sont attendus chaque semaine sur chaque terrain et c'est pas pour autant qu'ils changent leur dispositif bande de c**illes molles, on est > à toutes les équipes d'Afrique, le Brésil aussi nous attendait en mars 2023 et on les a battus avec notre 4-3-3

La CAN c est pas la Ligua.

Si s était le cas on l aurai gagner un maximum de fois.

C est une compète tres physiques pour les vrais Homme.

L équipe qui gagnera cette CAN est celle qui va farmer le mieux qui maitrisera au mieux le catenaccio et qui aura la meilleure condition physique.

J espere que Walid le fera contre les sodomite de l Est et les masseurs de prostate de Tunis

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remus a dit :

J'ai revu le match contre le bénin, je n'avais pas souvenir qu'on était aussi dominateur. Rien ne nous avait réussi.

Pour cette can, j'ai l'impression que le l'Afrique du Nord est en pleine bourre, on aura notre demi-finale contre les DZ et ce sera du 50/50.

Le vainqueur de ce duel nord-africain ne prendra pas la can.

Si on joue les DZ on va les battre.

Leur défense est pas rassurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Karim57 a dit :

Déjà footix c'est un 3421.... Ensuite ça se saurait si tu y connaisait un petit peu en tactique... 

Le principe des 3 trois défenseur centraux c'est qu'il ne s'empilent pas.... Chacun a son rôle et son positionnement.. Il y a plusieurs équipes qui ont déjà performer dans ce schéma.... Et qui performe encore.

C'est une tactique difficile a mettre en place et que tout le monde ne maitrise pas.... Mais si c'est maitriser, ça donne aux offensif la possibilité de prendre plus de risques tout en étant très solide 

Après pour toi ce qui compte c'est si les  3 défenseur sont bien coiffé et qui passent bien a la TV ... C'est ça très critères normalement 

Quel intérêt de changer de tactique alors que pour une fois on a un milieu complémentaire et une equipe solide? L’intérêt de la defense a 3 c’est justement pour les equopes qui ont des problèmes au niveau défensif ce qui est loin d’être notre cas.. ça nous a jamais réussi La Défense a 3 ni contre la france et ni sous l’ère vahid ou les matchs etaient des purges interminables 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit :

Quel intérêt de changer de tactique alors que pour une fois on a un milieu complémentaire et une equipe solide? L’intérêt de la defense a 3 c’est justement pour les equopes qui ont des problèmes au niveau défensif ce qui est loin d’être notre cas.. ça nous a jamais réussi La Défense a 3 ni contre la france et ni sous l’ère vahid ou les matchs etaient des purges interminables 

Encore une fois c'est un système qui est très compliqué a mettre en place mais qui peut être très efficace . Ça apporte beaucoup plus de solidité. On va quoiqu'il arrive faire le jeu.... Tout le monde nous crains et nous attendrons pour procéder en contre....  Toute les équipes le feront contre nous... Et c'est exactement là qu'on est très fragile car naïvement absorbé et totalement déséquilibré;pour finir avec un but contre nous ....

Regarde le nombre de fois que cela nous ai arrivé en CAN.!!!!!! Incroyable !!!! A chaque CAN !!! Un scénario qu'on connait par cœur...

Est ce que les autres équipes ne seraient pas déstabiliser si on jouer un peu plus bas et avec 3 défenseur ? 

Vahid est mauvais tactiquement... C'est sa frilosité qui lui a imposé cette tactique qu'il ne maitrise pas....

Contre la France c'est malheureusement les circonstances et l'émotion qui ont conduit ce choix....

La je parle d'un choix conditionné par une volonté d'être encore plus solide et nous rendre plus illisible tactiquement. Et rien ne nous dit pas que Regragui travail une autre tactique... Il a déjà sous entendus dans une de ses interventions qu'il s'intéresse a cette tactique... Sincèrement je serai pas étonné 

Ça permet aussi a Hakimi de disposer de tout le couloir et ainsi partir de plus bas et être plus dangereux.... et ce tout en continuant à combiner avec ziyech et Ounahi . De l'autre côté attiallah qui est plutôt bon dans les centres et rapide fera le job. Devant on aurait un duo qui a mes yeux peut être très complémentaire.... Tissoudali est très bon techniquement devant le but... Ça comblerai le manque d'efficacité chronique 

Et pour finir, rien ne t'empêche d'avoir un milieux a 3 malgré les 3 DC 

                          Bounou

          Aguerd.    Saïss. Chadi ou yunis

Hakimi   Ounahi     Amrabat      Attiallah

                           Ziyech

               En nesiry   Tissoudali 

Modifié par Karim57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Karim57 a dit :

Encore une fois c'est un système qui est très compliqué a mettre en place mais qui peut être très efficace . Ça apporte beaucoup plus de solidité. On va quoiqu'il arrive faire le jeu.... Tout le monde nous crains et nous attendrons pour procéder en contre....  Toute les équipes le feront contre nous... Et c'est exactement là qu'on est très fragile car naïvement absorbé et totalement déséquilibré;pour finir avec un but contre nous ....

Regarde le nombre de fois que cela nous ai arrivé en CAN.!!!!!! Incroyable !!!! A chaque CAN !!! Un scénario qu'on connait par cœur...

Est ce que les autres équipes ne seraient pas déstabiliser si on jouer un peu plus bas et avec 3 défenseur ? 

Vahid est mauvais tactiquement... C'est sa frilosité qui lui a imposé cette tactique qu'il ne maitrise pas....

Contre la France c'est malheureusement les circonstances et l'émotion qui ont conduit ce choix....

La je parle d'un choix conditionné par une volonté d'être encore plus solide et nous rendre plus illisible tactiquement. Et rien ne nous dit pas que Regragui travail une autre tactique... Il a déjà sous entendus dans une de ses interventions qu'il s'intéresse a cette tactique... Sincèrement je serai pas étonné 

Ça permet aussi a Hakimi de disposer de tout le couloir et ainsi partir de plus bas et être plus dangereux.... et ce tout en continuant à combiner avec ziyech et Ounahi . De l'autre côté attiallah qui est plutôt bon dans les centres et rapide fera le job. Devant on aurait un duo qui a mes yeux peut être très complémentaire.... Tissoudali est très bon techniquement devant le but... Ça comblerai le manque d'efficacité chronique 

Et pour finir, rien ne t'empêche d'avoir un milieux a 3 malgré les 3 DC 

                          Bounou

          Aguerd.    Saïss. Chadi ou yunis

Hakimi   Ounahi     Amrabat      Attiallah

                           Ziyech

               En nesiry   Tissoudali 

90% des équipes vont nous laisser le ballon et garer le bus.

Le 433 ou salam

On a galérer avec Vahid a trouvé un systeme qui tient en place alors on va pas tout gacher mnt

Limite on peut tenté le 442 si on est mené mais pas une défense à 5

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zidane a dit :

Si on joue les DZ on va les battre.

Leur défense est pas rassurante.

Je pense aussi qu'on va les battre mais je ne trouve pas leur défense pas rassurante. Les titulaire sont plutôt bons. La différence avec le Maroc se fait surtout sur le banc. Celui du Maroc est largement supérieur. On a l'impression que les joueurs du banc peuvent même jouer titulaire... Dans une compétition longue ça peut être très important. Cependant il faut noté que le chemin des algériens est plutôt facile jusqu'en demi final. Il devrait arriver à ce stade pas trop fatigué.

Les 11 probable algérien:


-------------------Mandréa

Attal----Mandi-------Bensebaini--Aït-Nouri

-------------------Bentaleb
---------Bennacer-------Aouar
 

---Mahrez-------------------------Chaibi

--------------------Amoura

433 dans le même style que le Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zidane a dit :

90% des équipes vont nous laisser le ballon et garer le bus.

Le 433 ou salam

On a galérer avec Vahid a trouvé un systeme qui tient en place alors on va pas tout gacher mnt

Limite on peut tenté le 442 si on est mené mais pas une défense à 5

Le 442 rends ton milieu très fragile...

Toi tu n'en veux pas... Mais crois moi que Regragui y pense ... J'en suis sûr et certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RDC qui continu sa préparation à Dubaï et affronte aujourd'hui 14h00 le Burkina Faso en amical, huis clos et non diffusé à la demande de la Fecofa comme samedi dernier face à l'Angola (0-0). 

La RDC c'est une victoire seulement sur les 6 derniers matchs. 

 

Modifié par Najim
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pastore a dit :

On a pas eu bcp d’occasions contre le Bénin. C’était une domination stérile 

J'avais ce souvenir mais je me suis ravisé en matant un large résumé.

On a eu quelques occasions franches, de l'autre côté qu'un seul titre qui a donné le but.

Nos joueurs ont glissé au mauvais moment, tiré sur le poteau, ziyech tir sur le poteau alors que le gardien et battu et sur le péno de de enneysiri la balle est dévié sur la barre, bref un sacré jour de poisse.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karim57 a dit :

Le 442 rends ton milieu très fragile...

Toi tu n'en veux pas... Mais crois moi que Regragui y pense ... J'en suis sûr et certain 

Non Rergagui n'y pense pas et t'es le seul footix à y penser, lâche-nous les baskets avec tes idées nauséabondes pour nous saboter, t'as pas autre chose à foutre que de vouloir foutre en l'air une équipe et un système qui fonctionne ? T'es obsédé tu fais une fixette sur le 3-5-2 qui en réalité est un 5-4-1 déguisé pour les.moviettes peureuses qui ont peur du Congo et du Togo ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zidane a dit :

Si on joue les DZ on va les battre.

Leur défense est pas rassurante.

 

Je ne me fie pas au amicaux, les équipes vont monter en puissance avec un premier tour sérieurx.

Les équipes du maghreb vont devoir bien négocier les 1/8, si ils passent, ils rentreront dans une dynamique de vainqueur et plus personne ne les arrêtera.

Dans le jeu, on est revenu en 86 où l'Algérie et le Maroc dominaient le continent. Au-delà du stresse qu'on est conditionné à avoir en raison de ces décennies de désillusion, Je pense qu'on aura droit à notre demi maghrébine et que ce match va pomper toute l'énergie du vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent de possession obligatoire, rappelez-vous que même contre nous la France a laissé la balle.

Il y a un jeu qu'on maîtrise depuis la cdm, on a fait des tests durant un an, maintenant, faut revenir à la tactique gagnante, même contre la tanzanie, faut aliner les deux lignes avec enneysiry comme premier défenseur.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de nous parler de l'équipe représentant un pays qui assassine des marocains , qui essaye nuit et jour de déclencher une guerre et qui commet des actes gravissime depuis 50 ans et qui rêve de nous exterminer.

Et je ne parle pas de l'immense obsession maladive de leur peuple envers les marocains

Parlez nous d'Egypte de Tunisie du Sénégal de la CIV et ne normalisez pas le fait que ce pays de m*rde ait une équipe de football, ils sont comme Israël ils ne méritent pas d'exister et c'est une honte d'en parler comme si c'était normal, d'analyser leur équipe etc.

SVP vivons cette CAN sans parler de ce pays de m*rde, y compris sur le topic de leur groupe qu'ils aillent se faire voir, parlons foot et ignorons la médiocrité humaine

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, remus a dit :

Pour ceux qui parlent de possession obligatoire, rappelez-vous que même contre nous la France a laissé la balle.

Il y a un jeu qu'on maîtrise depuis la cdm, on a fait des tests durant un an, maintenant, faut revenir à la tactique gagnante, même contre la tanzanie, faut aliner les deux lignes avec enneysiry comme premier défenseur.

Je t'aime Remus.

100% Catenaccio  inchallah pour museler les solope et faire jouir notre Girondin national lol

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Les gars arrêtez de nous parler de l'équipe représentant un pays qui assassine des marocains , qui essaye nuit et jour de déclencher une guerre et qui commet des actes gravissime depuis 50 ans et qui rêve de nous exterminer.

Et je ne parle pas de l'immense obsession maladive de leur peuple envers les marocains

Parlez nous d'Egypte de Tunisie du Sénégal de la CIV et ne normalisez pas le fait que ce pays de m*rde ait une équipe de football, ils sont comme Israël ils ne méritent pas d'exister et c'est une honte d'en parler comme si c'était normal, d'analyser leur équipe etc.

SVP vivons cette CAN sans parler de ce pays de m*rde, y compris sur le topic de leur groupe qu'ils aillent se faire voir, parlons foot et ignorons la médiocrité humaine

j'en peux vraiment plus de ces gens qui sont au-dessus de tout ça. Ils sont mesurés et savent faire la part des choses, ne mélangent pas sport et politique. La fameuse sagesse

en réalité, vous êtes des cucks

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

j'en peux vraiment plus de ces gens qui sont au-dessus de tout ça. Ils sont mesurés et savent faire la part des choses, ne mélangent pas sport et politique. La fameuse sagesse

en réalité, vous êtes des cucks

Oui el famoso "ne mélangeons pas sport et politique" :pimp:

L'excuse pour se donner l'autorisation de khawakhawiser et de normaliser le bounif

Ouvrons donc un topic sur le football iskhraélien puisqu'il ne faut pas mélanger sport et politique ..

Normalement devrait interdire de parler de cette entité et autoriser seulement les crachats vis à vis de leur actes envers le Maroc

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zidane a dit :

90% des équipes vont nous laisser le ballon et garer le bus.

Le 433 ou salam

On a galérer avec Vahid a trouvé un systeme qui tient en place alors on va pas tout gacher mnt

Limite on peut tenté le 442 si on est mené mais pas une défense à 5

Si Walid est intelligent: il laissera la balle à tous le monde en phase à élimination directe. Le Mali joue la possession, la Tunisie aussi de plus en plus, les sudAfs aussi, l'Egypte, l'Algerie, le Nigeria .... c'est les équipes qu'on va jouer en 1/8, 1/4, 1/2. Défendre en bloc équipe est notre force: et on est déjà habituer à ce genre de jeu. 


Vahid avait compris que face a l'Egypte, la meilleurs manière de gérer une compétition en phase à élimination directe c'est de laisser le ballon à l'adversaire et de procéder en contre. 

Le hic était qu'on avait jamais jouer comme ca en 3 ans avec Vahid: ce dernier mettait la responsabilité sur les joueurs un peu trop en leur imposant des changements tactiques et en attendant qu'ils s'adaptent instantanément (chose qui marche sur FM mais pas sur un terrain de foot) ... ces idées tactiques étaient interessantes mais le groupe ne suivait pas par manque d'homogénéité. On sortait 2-0 minimum face à l'Egypte en 1er mi-temps: et puis tu as à tout autre match. Mais y'avait un probleme de pressing et aussi de casting: YEN ne devait pas jouer ce match. Kaabi-Tissou était plus adapté à ce genre de jeu (voire meme Aboukhlal). 

Résultat des courses: on se fait éjecter en 1/4 parce qu'on ne savait pas comment défendre. Ironiquement, quelques mois plus tard, on fait 1/2 finale de CDM parce que Walid apporte de la stabilité sur le 11 et bosse 3 mois de video pour apprendre à tout le monde à défendre. 

Avec Walid, notre problème et le contraire: on ne sait pas attaquer - ce qui nous coute d'aller joueur une finale de CDM ou bien même de remporter le trophée. On aurait du gagner la France sur la 2eme mi-temps si les circuits offensifs étaient bien travailler chose qui n'a clairement pas été fait - après bon il n'avait pas le temps. 

L'entraineur idéal serait un Walid-Vahid: Walid a beaucoup à apprendre du jeu offensif de Vahid et ce dernier a beaucoup à apprendre en terme de gestion d'homme, stabilité du groupe et aussi du jeu bloc median 4-5-1 de Walid. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Si Walid est intelligent: il laissera la balle à tous le monde en phase à élimination directe. Le Mali joue la possession, la Tunisie aussi de plus en plus, les sudAfs aussi, l'Egypte, l'Algerie, le Nigeria .... c'est les équipes qu'on va jouer en 1/8, 1/4, 1/2. 


Vahid avait compris que face a l'Egypte, la meilleurs manière de gérer une compétition en phase à élimination directe c'est de laisser le ballon à l'adversaire et de procéder en contre. 

Le hic était qu'on avait jamais jouer comme ca en 3 ans avec Vahid: ce dernier mettait la responsabilité sur les joueurs un peu trop en leur imposant des changements tactiques et en attendant qu'ils s'adaptent instantanément (chose qui marche sur FM mais pas sur un terrain de foot) ... ces idées tactiques étaient interessantes mais le groupe ne suivait pas par manque d'homogénéité. On sortait 2-0 minimum face à l'Egypte en 1er mi-temps: et puis tu as à tout autre match. Mais y'avait un probleme de pressing et aussi de casting: YEN ne devait pas jouer ce match. Kaabi-Tissou était plus adapté à ce genre de jeu. 

Résultat des courses: on se fait éjecter en 1/4 parce qu'on ne savait pas comment défendre. Ironiquement, quelques mois plus tard, on fait 1/2 finale de CDM parce que Walid apporte de la stabilité sur le 11 et bosse 3 mois de video pour apprendre à tout le monde à défendre. 

Avec Walid, notre problème et le contraire: on ne sait pas attaquer - ce qui nous coute d'aller joueur une finale de CDM ou bien même de remporter le trophée. On aurait du gagner la France sur la 2eme mi-temps si les circuits offensifs étaient bien travailler chose qui n'a clairement pas été fait - après bon il n'avait pas le temps. 

L'entraineur idéal serait un Walid-Vahid: Walid a beaucoup à apprendre du jeu offensif de Vahid et ce dernier a beaucoup à apprendre en terme de gestion d'homme, stabilité du groupe et aussi du jeu bloc median 4-5-1 de Walid. 

moi je suis pour une stratégie semblable à celle face au Burkina en amical

Ce pressing haut , cette manière qu'on a eu d'étouffer l'adversaire ça peut marcher

Laisser la balle n'a jamais été notre fort, Gabon AFS Egypte on se casse les dents à chaque fois

A force de subir on perd nos moyens et notre concentration

Au mondial on ne laisse pas la balle à l'adversaire hormis l'Espagne, on essaye de jouer au football on ressort proprement le ballon avec Ounahi Ziyech Boufal et les cassages de lignes d'Amrabat

Si on a moins la possession c'est grâce au fait de match , on ouvre le score contre la Belgique , le Canada et le Portugal donc c'est quelque chose de tout à fait normal mais on ne s'est pas recroquevillé en défense mis à part les dernière minutes face au Portugal avec le rouge de Cheddira.

Contre la France on leur a mis 63-37 en possession, parce que là les faits de matchs étaient différents on est mené

Les gens présentent le Maroc comme une équipe défensive car les 2 matchs qui ont marqué les esprits c'est Espagne et Portugal

Sauf que l'Espagne aucune équipe au monde ne peut avoir la possession face à eux, on a adopté une stratégie spéciale pour ce match 

Et le portugal on ne leur laisse pas la possession, on joue on a des occas mais on a retenu les derniers instants du match qui ont marqué les esprits

Le Maroc de Regragui est une équipe de possession qui joue au football mais s'adapte en fonction des faits de jeu, vous le verrez à la CAN

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Najim a dit :

La RDC qui continu sa préparation à Dubaï et affronte aujourd'hui 14h00 le Burkina Faso en amical, huis clos et non diffusé à la demande de la Fecofa comme samedi dernier face à l'Angola (0-0). 

La RDC c'est une victoire seulement sur les 6 derniers matchs. 

 

D’ailleurs c’est quoi l’interêt de ne pas diffuser les matchs nous concernant ? À croire qu’il y a des trucs à cacher. On retrouve ça seulement en Afrique. :pff:

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pastore a dit :

D’ailleurs c’est quoi l’interêt de ne pas diffuser les matchs nous concernant ? À croire qu’il y a des trucs à cacher. On retrouve ça seulement en Afrique. :pff:

Je pense que ce sera comme un match d'entraînement. Une dizaine de changements, probablement des arrêts pendant le match, etc 

C'est un peu comme l'équipe suisse contre qui avait joué l'EN de Gerets avant la CAN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses questions par rapport à nos ailiers: 

Ziyech, Boufal, Adli et Abde ne sont pas prêt demain. (dnoub Rahimi) - Et bien sur l'homme en verre Mazraoui n'est pas là.

Si on garde le même schéma tactique: 

Harit/Saibari les seuls pour pouvoir jouer sur les ailes en amical demain. 

Hakimi pourrait aussi jouer plus haut ce qui propulserait Chibi en titulaire comme arrière droit. 

 

On se dirige surement vers un 

Harit - Ounahi - Khannouss - Saibiri

                       YEN

 

Sinon, chamboulement tactique avec un

             Ounahi - Khannouss

                       Harit

                Kaabi  - YEN

 

Casse tête. On aura Adli contre la Tanzanie mais avec quel état moral? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Girondin a dit :

Non Rergagui n'y pense pas et t'es le seul footix à y penser, lâche-nous les baskets avec tes idées nauséabondes pour nous saboter, t'as pas autre chose à foutre que de vouloir foutre en l'air une équipe et un système qui fonctionne ? T'es obsédé tu fais une fixette sur le 3-5-2 qui en réalité est un 5-4-1 déguisé pour les.moviettes peureuses qui ont peur du Congo et du Togo ?

Et petite m*rde ne répond jamais à mes post.... 

Garde tes commentaires pour toi footix va... Et tu seras surpris a la CAN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...