Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

les 3 adversaires vont nous mettre en difficulté, c'est une certitude

d'un coté, il faut pas qu'on se fasse sortir des poules, mais il ne fait pas non plus survoler ce groupe

la jurisprudence nigériane 2022 et marocaine de 2019 en atteste

la phase à élimination directe c'est une étape totalement différente des poules

Modifié par Younes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaizer a dit :

Il y aussi l'egypte qui depuis 2006, elle passe devant nous alors qu'avant on etait une bete noire pour eu.

La Tunisie, c'est la bête noir absolue de l'Egypte.

Les égyptiens n'y arrivent pas contre nous, dernièrement le 12 septembre 2023 on les a tapés 3-1 au Caire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Younes a dit :

les 3 adversaires vont nous mettre en difficulté, c'est une certitude

d'un coté, il faut pas qu'on se fasse sortir des poules, mais il ne fait pas non plus survoler ce groupe

la jurisprudence nigériane 2022 et marocaine de 2019 en atteste

la phase à élimination directe c'est une étape totalement différente des poules

Vous allez largement dominer votre groupe, vos adversaires ne font pas le poids contre vous.

La RDC, la Tanzanie et la Zambie ne boxent pas dans la même catégorie que le Maroc, ceux qui pensent que vous ne passerez pas, ce sont des rageux et des jaloux :super:.

Modifié par Lotfi1231-Taraji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Younes a dit :

les 3 adversaires vont nous mettre en difficulté, c'est une certitude

d'un coté, il faut pas qu'on se fasse sortir des poules, mais il ne fait pas non plus survoler ce groupe

la jurisprudence nigériane 2022 et marocaine de 2019 en atteste

la phase à élimination directe c'est une étape totalement différente des poules

Biensûr , le 1er tour c'est là où tu dois ouvrir le jeu et gratter des points au maximum pour passer alors qu'en phase à élimination directe , tu peux jouer comme l'Atletico Madrid c'est à dire marquer sur une semi-occasion puis fermer le jeu à condition d'avoir le mental pour passer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

La CAN n'a pas encore commencé et tu te vois deja nous écraser par 2 buts d'écart :mdr:

C'est une possibilité.

La Tunisie peut terminer 1ère et ainsi éviter de jouer face au Géant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lotfi1231-Taraji a dit :

Vous allez largement dominer votre groupe, vos adversaires ne font pas le poids contre vous.

La RDC, la Tanzanie et la Zambie ne boxent pas dans la même catégorie que le Maroc, ceux qui pensent que vous ne passerez pas, ce sont des rageux et des jaloux :super:.

 

il y a une heure, Tunecino a dit :

Biensûr , le 1er tour c'est là où tu dois ouvrir le jeu et gratter des points au maximum pour passer alors qu'en phase à élimination directe , tu peux jouer comme l'Atletico Madrid c'est à dire marquer sur une semi-occasion puis fermer le jeu à condition d'avoir le mental pour passer . 

la CAN est irrationnelle, et l'irrationnel et le maroc, c'est pareil en coupe d'afrique

restons focus

match après match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

@AzrouC'était la déclaration qu'il ne fallait pas faire, en général quand un joueur est optimiste c'est l'inverse qui se produit. Y'avait pas quelqu'un pour lui dire de la fermer le Harit. :mdr:

Vous êtes superstitieux à ce point vous aussi ? 🤦🏻‍♂️

Jamais compris ce délire de ne pas vouloir de l’étiquette de favori et de toujours vouloir rester mesuré.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pastore a dit :

Vous êtes superstitieux à ce point vous aussi ? 🤦🏻‍♂️

Jamais compris ce délire de ne pas vouloir de l’étiquette de favori et de toujours vouloir rester mesuré.

Cette étiquette il faut l'assumer, naturellement le Maroc se débarrassera de toutes les équipes de son groupe mais dans les matchs à élimination directe, c'est une autre paire de manche !

L'ambiance de la coupe d'Afrique des nations n'a rien à voir avec l'ambiance de la coupe du monde (température, humidité, organisation, qualité de la pelouse et de l'hébergement, nombre important de supporters marocains), ces facteurs favorables ont permis au Maroc d'atteindre la finale de la CAN 2004 et la demi finale de la coupe du monde 2022 parce que ces deux joutes ont été organisées en terre "arabe", conclusion la géographie et la proximité avec ses origines sont très importants. 

 

Modifié par Lotfi1231-Taraji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

La Tunisie, c'est la bête noir absolue de l'Egypte.

Les égyptiens n'y arrivent pas contre nous, dernièrement le 12 septembre 2023 on les a tapés 3-1 au Caire.

 

ils étaient sur une disette de 31 ans contre nous, et on se rencontrait pas mal de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

@AzrouC'était la déclaration qu'il ne fallait pas faire, en général quand un joueur est optimiste c'est l'inverse qui se produit. Y'avait pas quelqu'un pour lui dire de la fermer le Harit. :mdr:

Trouve moi un seul joueur qui y va juste pour faire de la configuration chaque joueur a pour ambition de la gagner je vois pas ce qui te choque dans ce qu’il a dit tu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Cette étiquette il faut l'assumer, naturellement le Maroc se débarrassera de toutes les équipes de son groupe mais dans les matchs à élimination directe, c'est une autre paire de manche !

L'ambiance de la coupe d'Afrique des nations n'a rien à voir avec l'ambiance de la coupe du monde (température, humidité, organisation, qualité de la pelouse et de l'hébergement, nombre important de supporters marocains), ces facteurs favorables ont permis au Maroc d'atteindre la finale de la CAN 2004 et la demi finale de la coupe du monde 2022 parce que ces deux joutes ont été organisées en terre "arabe", conclusion la géographie et la proximité avec ses origines sont très importants. 

 

Donc ni la Tunisie ni les autres ne peuvent prétendre de gagner une coupe parce que ça se joue en Afrique noir arête de raconter n’importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pastore a dit :

Vous êtes superstitieux à ce point vous aussi ? 🤦🏻‍♂️

Jamais compris ce délire de ne pas vouloir de l’étiquette de favori et de toujours vouloir rester mesuré.

C’est un truc de malade ça 😂 qu’est ce qu’ils ont avec nous :mdr: 

Si la plupart parle de nous c’est que notre équipe fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Azrou a dit :

Donc ni la Tunisie ni les autres ne peuvent prétendre de gagner une coupe parce que ça se joue en Afrique noir arête de raconter n’importe quoi 

Franchement tu as résumé la réalité, en Afrique noir le titre est pour une équipe de chez eux. Moi je ne me berce pas d'illusion pour la Tunisie, ce sera un 1/4 de finale max puis retour à la casa, je suis réaliste, tu finiras par te mettre d'accord avec mes convictions. :cafe: 

Modifié par Lotfi1231-Taraji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Franchement tu as résumé la réalité, en Afrique noir le titre est pour une équipe de chez eux. Moi je ne me berce pas d'illusion pour la Tunisie, ce sera un 1/4 de finale max puis retour à la casa, je suis réaliste, tu finiras par te mettre d'accord avec mes convictions. :cafe: 

Je ne suis pas d’accord avec toi frérot cette mentalité doit changer 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

La Tunisie, c'est la bête noir absolue de l'Egypte.

Les égyptiens n'y arrivent pas contre nous, dernièrement le 12 septembre 2023 on les a tapés 3-1 au Caire.

 

16 victoires pour la Tunisie contre 13 pour l'Égypte, c'est pas trop ça être une bête noire, par exemple le Maroc c'est 14 victoires contre 4 pour l'Égypte, ils ne se sont repris que durant les CAN 2017 et 2021.

le Maroc est le seul a avoir un ratio positif en head to head contre toutes les équipes nord africaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lotfi1231-Taraji a dit :

Cette étiquette il faut l'assumer, naturellement le Maroc se débarrassera de toutes les équipes de son groupe mais dans les matchs à élimination directe, c'est une autre paire de manche !

L'ambiance de la coupe d'Afrique des nations n'a rien à voir avec l'ambiance de la coupe du monde (température, humidité, organisation, qualité de la pelouse et de l'hébergement, nombre important de supporters marocains), ces facteurs favorables ont permis au Maroc d'atteindre la finale de la CAN 2004 et la demi finale de la coupe du monde 2022 parce que ces deux joutes ont été organisées en terre "arabe", conclusion la géographie et la proximité avec ses origines sont très importants. 

 

Tu sembles oublier que les conditions au Qatar en terme de météo étaient également très compliquées. C’était des conditions africaines avec beaucoup d’humidité et une chaleur étouffante donc ton argument ne tient pas.

Les pelouses en CIV sont très bonnes similaires à celles qu’on retrouve au Maroc, on est loin des pelouses camerounaises. On est partie pour avoir la meilleure CAN en Afrique subsaharienne car tous les éléments sont réunis (pays accueillant, bonnes pelouses, bons stades et bonne organisation).

J’ajoute aussi qu’on va pratiquement jouer à domicile vu la diaspora présente + les vols programmés par la RAM qui amèneront beaucoup de supporters marocains. Il y avait plus de 10000 marocains quand on a tapé les ivoiriens en 2017. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable objectif du Maroc pour cette phase de poule c’est d’avoir 6 points avant de rencontrer la Zambie afin de faire tourner l’effectif et reposer les cadres en vue du 1/8e et la suite de la compétition. C’est la clef pour moi si on souhaite aller au bout sans trop de dégâts physiques. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...