Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, Gadiri a dit :

Hélas la Tunisie en coupe du monde est la uniquement pour distribuer les points. Leur seule utilité et de départager les équipes entre la 1ère et la 3ème place. La 4ème leur étant trop souvent destinée avant même le tirage au sort.  

Bien entendu il peut arriver à cette belle petite équipe local de finir 3ème en battant la France ou l'ogre panaméen, mais se n'est pas suffisant.

J'espère que la Tunisie arrivera régulièrement à finir 3ème pour enfin espérer la 2ème place avec de l'expérience.

Les prochaines cm à 48 est une aubaine pour des sélections mineures de pouvoir jouer un match en qualification directe en finissant parmis les meilleurs 3ème.

Go Tunisia les koalas ne seront pas toujours là :sss:

 

Masterclass ton post. Ils sont là pour distribuer des points et départager les équipes entre la 1ere et 3eme place 😅

Mais c'est totale ça, il me semble qu'ils avaient jouer un des matchs qui a été classé le plus ennuyeux d'une coupe du monde. Tunisie-Ukraine 2006.

Ils étaient dans une poule bidon Espagne Ukraine Arabie saoudite. Je m'étais toujours dis à l'époque que nos Hadji Chamakh Naybet Mokhtari aurait réussi à gratter un huitième.

La Tunisie en cdm c'est bidon, mais en Coupe d'Afrique ils sont présents. Un mystère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, essam a dit :

Les MRE de France sur ce forum ne sont absolument pas représentatifs de l'ensemble des MRE de France

Ceux qui sont ici sont pour la grande majorité enracinés dans leur culture marocaine loin du déracinement du MRE de France de base qui ne trainera jamais sur un forum de foot marocain comme celui ci pour discuter football marocain et botola, ils seraient limite dégoutés par ça

Ils préfèrent trainer sur des sites de Rap, tiktok, téléréalité, booba, kaaris la fouine nabilla poupette bassem etc.

Et ils supportent l'équipe de France à la base et non le Maroc la botola et tout ces trucs de "bléedarrd"

Certains se sont mis à supporter le Maroc depuis le mondial mais ils vont tous disparaitre si le Maroc flop à la CAN et seront les premiers à nous descendre 

Les MRE du bénélux sont en général très différents des MRE de France, il y a une sorte de communautarisme qui les enracine dans une culture marocaine familiale, ils sont bien moins dégénérés et déracinés et largement moins complexés que les MRE de France mendiants identitaire et maghrébiste qui se font dresser idéologiquement par les algériens dans les banlieues en IDF

Regragui est un bon gars mais dès qu'il a affronté la France son coté MRE de France est ressorti et lui a fait perdre toute sa lucidité. Et croyez moi que si il n'a pas retenu la leçon de sa faute grave en demi, il ya de grande chance qu'il nous fasse encore perdre si on affronte la progéniture de la France à la CAN 

Les marocains avec qui j ai grandi dans mon quartier était tous ancré dans la culture et la tradition marocaine .Ceux que tu décris étaient les dz de ma génération.....qui n allaient pas en psychiatrie Land car années de plomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pastore a dit :

C’est vrai que Hamdaoui, Mazraoui, Ziyech se sont toujours bien comportés en équipe nationale. 

Parmi les francophones ceux qui ont vraiment m*rdé tu as seulement Belhanda, Taarabt, Harit, Dirar, Fajr et Chamakh  

 

Les hollandais sont récents....y avait qui entre 2004 et 2015....pas grand monde.

Yunus Abdelhamid,Abdessadki,Chafni,Boutagaz,El Arabi ou Hadji Y sont des contre exemples...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tunecino a dit :

Après voilà quoi , le Japon en ce moment c'est une foudre de guerre .

 

Il y a 4 heures, Gadiri a dit :

Je ne pense pas qu'on soit inférieur à la Corée du Sud. Le Japon c'est plus fort mais je pense que nous sommes un cran au-dessus. Tu aurais pu citer aussi l'Australie qui est une grosse cylindrée de la zone Asie.

La Tunisie je le répète est une grosse équipe local dont il faut se méfier.

 

En quoi le Japon c’est meilleur ? Juste parce qu’ils ont tapé qq equipes en amicaux et l’Allemagne en amical ? Cette dernière perd contre tout le monde depuis 1 an et demi. :lol:

Notre ami tunisien dit ça car son pays s’est fait fouetter par les deux équipes asiatiques. Contrairement à eux on ne se fait pas dessus quand on affronte des équipes étrangères. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

 

En quoi le Japon c’est meilleur ? Juste parce qu’ils ont tapé qq equipes en amicaux et l’Allemagne en amical ? Cette dernière perd contre tout le monde depuis 1 an et demi. :lol:

Notre ami tunisien dit ça car son pays s’est fait fouetter par les deux équipes sud-américaines. Contrairement à eux on ne se fait pas dessus quand on affronte des équipes étrangères. 

Non je disais que le Japon c'est meilleur que la Corée du Sud mais c'est un cran en dessous de nous.

La Tunisie c'est une bonne équipe africaine mais au delà du continent c'est hélas insignifiant.

Voilà pourquoi je dis que la Tunisie c'est local et le Maroc c'est mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Younes a dit :

pk vous dites que la tunisie a battu la france

griezmann a vu son but injustement refusé 

c'est 1-1 le vrai score

La Tunisie a battue la France. Ne leur enlevons pas ou ne minimisons pas ce miracle pour le football tunisien.

Se n'est pas donné à n'importe qui de tenir tête à de grands joueurs tel que Fofana, Guendouzi ou l'impressionnant Verretou.

Les tunisiens ont-ils fêtés cette exploit en sortant le bus impérial comme les fennecs en 2014 ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gadiri a dit :

Non je disais que le Japon c'est meilleur que la Corée du Sud mais c'est un cran en dessous de nous.

La Tunisie c'est une bonne équipe africaine mais au delà du continent c'est hélas insignifiant.

Voilà pourquoi je dis que la Tunisie c'est local et le Maroc c'est mondial.

Autant pour moi kheyou. 

Franchement j’ai toujours respecté l'équipe tunisienne mais depuis 2018 je trouve que cette équipe manque de talent. On est loin de l’équipe de 2004 ou même de 2012 qui était essentiellement composée de joueurs du meilleur club africain. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gadiri a dit :

La Tunisie a battue la France. Ne leur enlevons pas ou ne minimisons pas ce miracle pour le football tunisien.

Se n'est pas donné à n'importe qui de tenir tête à de grands joueurs tel que Fofana, Guendouzi ou l'impressionnant Verretou.

Les tunisiens ont-ils fêtés cette exploit en sortant le bus impérial comme les fennecs en 2014 ?

même pas

je leur donne pas le crédit d'une victoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pastore a dit :

 

En quoi le Japon c’est meilleur ? Juste parce qu’ils ont tapé qq equipes en amicaux et l’Allemagne en amical ? Cette dernière perd contre tout le monde depuis 1 an et demi. :lol:

Notre ami tunisien dit ça car son pays s’est fait fouetter par les deux équipes asiatiques. Contrairement à eux on ne se fait pas dessus quand on affronte des équipes étrangères. 

Il faut voir tout ça sur long terme , les asiatiques sont bien plus fort que les africains . Vous aussi , vous floppez contre les pays d'Asie en WC comme contre l'Arabie Saoudite en '94 et Iran en 2018 et puis le Japon a pris sa revanche par rapport au 3/0 de l'an dernier 😅 Ces équipes produisent un jeu très rapide , très offensif avec un pressing très haut en ce moment , ça ne m'etonnerai pas de les voir en finale de la Coupe d'Asie , ils tapent les meilleurs équipes africaines actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tunecino a dit :

Il faut voir tout ça sur long terme , les asiatiques sont bien plus fort que les africains . Vous aussi , vous floppez contre les pays d'Asie en WC comme contre l'Arabie Saoudite en '94 et Iran en 2018 et puis le Japon a pris sa revanche par rapport au 3/0 de l'an dernier 😅 Ces équipes produisent un jeu très rapide , très offensif avec un pressing très haut en ce moment , ça ne m'etonnerai pas de les voir en finale de la Coupe d'Asie , ils tapent les meilleurs équipes africaines actuellement .

Je regarde pas derrière moi. Qu’est-ce que j’en ai à cirer de 1994 voir même de 2018 ? C’était pas les mêmes générations. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tunecino a dit :

Il faut voir tout ça sur long terme , les asiatiques sont bien plus fort que les africains . Vous aussi , vous floppez contre les pays d'Asie en WC comme contre l'Arabie Saoudite en '94 et Iran en 2018 et puis le Japon a pris sa revanche par rapport au 3/0 de l'an dernier 😅 Ces équipes produisent un jeu très rapide , très offensif avec un pressing très haut en ce moment , ça ne m'etonnerai pas de les voir en finale de la Coupe d'Asie , ils tapent les meilleurs équipes africaines actuellement .

En coupe du monde c'est la Tunisie qui floppe... le Maroc a marqué l'histoire du football africain à 2 reprises en devenant la 1ere équipe africaine à passer en huitième en 86 et à passer en demi en 2022

Désolé tu peux essayer de retourner les choses dans tout les sens, vous pouvez difficilement nous donner des leçons concernant le mondial on est un cran au dessus 

Défoule toi sur la CAN si tu veux où on est effectivement très moyen pour ne pas dire mauvais, mais tout ce qui est coupe du monde et équipe hors du continent, le Maroc est ce qui se fait de mieux sur le continent africain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

En coupe du monde c'est la Tunisie qui floppe... le Maroc a marqué l'histoire du football africain à 2 reprises en devenant la 1ere équipe africaine à passer en huitième en 86 et à passer en demi en 2022

Désolé tu peux essayer de retourner les choses dans tout les sens, vous pouvez difficilement nous donner des leçons concernant le mondial on est un cran au dessus 

Défoule toi sur la CAN si tu veux où on est effectivement très moyen pour ne pas dire mauvais, mais tout ce qui est coupe du monde et équipe hors du continent, le Maroc est ce qui se fait de mieux sur le continent africain

Les gars ne prenez rien pour argent comptant , maintenant il vous faudra affirmer sur long terme et ça commence dans deux semaines . Esperons un derby Maroc-Tunisie à San Pedro en 1/8e tour et à partir de là , on pourra pimenter les débats . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tunecino a dit :

Les gars ne prenez rien pour argent comptant , maintenant il vous faudra affirmer sur long terme et ça commence dans deux semaines . Esperons un derby Maroc-Tunisie à San Pedro en 1/8e tour et à partir de là , on pourra pimenter les débats . 

On ne prend rien pour argent comptant on rappelle simplement des faits a sa7bi

Autant en CAN on est exécrable autant en coupe du monde personne en Afrique ne peut nous donner de leçon

J'espère également vous affronter, ça date les Maroc-Tunisie et 20 ans après 2004 ce serait beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Karim57 a dit :

Tu es sérieux ????on est en dessous du Japon et la Corée du Sud ?????? Parce qu'ils vous ont mis des trehas mémorable donc ils sont supérieurs à nous ???????

En étant objectif vous finirez au mieux 3 ème, derrière le Mali et l'Afrique du Sud qui vous sont supérieurs. Franchement, entre nous même la coupe du Monde ou vous n'avez strictement rien fait et ne me parle pas du match contre la France assuré de finir premier et qui a joué avec son équipe B , vous deviez même pas y être... C'était le Mali qui a mérité.... Il y a eu des irrégularités dans ce match 

J'espère vraiment vous rencontrer a la CAN... Histoire de vous montrez que vous êtes une équipe moyenne... Oui franchement on vous mets au moins deux buts d'écart sans prendre de but car vos attaquant sont limités.

Encore une fois le Maroc a changé.... A tout les niveaux... De la qualité et du vivier des joueurs Marocain au professionnalisme de la fédération en passant par la qualité du staff... 

Regragui va vouloir rester jusqu'à la coupe du monde 2030... .. il sait qu'il ne doit pas faire dans le sentimentalisme.. on le voit déjà avec cette liste pour la CAN. Les places pour l'équipe nationale sont chères et seront très très chère dans un avenir proche...

La mentalité a changé et je ne parle pas des supporters mais bien des joueurs du staff et de la fédé.... 

Les joueurs ont vu l'impact de leur coupe du monde au Maroc et même dans le monde... Tu peux me croire qu'ils veulent revivre ça...

Partir en CAN avec un coach qui a connu la CAN comme joueurs et entraîneurs adjoint est un avantage considérable.

Partir en CAN avec un coach local de qualité qui connait l'Afrique n'a rien a voir avec le fait de partir avec un coach blanc qui connait strictement rien a l'Afrique et a la mentalité Marocaine.... C'est un changement fondamental et qui sera très bénéfique.

Oui le Maroc va en côte d'ivoire pour ramener la CAN... Toute autre résultats est un échec a mes yeux 

Un peu d'"humidité" a khouya. Tu risques de tomber de tres haut.

Un match contre la tunisie est un Derby qui s'est toujours joué sur des petits details. Et ceci independamment de la forme du moment. En 2012 nous etions tres superieurs sur le papier et le resultat tu le connais. C est pour moi l'equipe a eviter..

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, essam a dit :

On ne prend rien pour argent comptant on rappelle simplement des faits a sa7bi

Autant en CAN on est exécrable autant en coupe du monde personne en Afrique ne peut nous donner de leçon

J'espère également vous affronter, ça date les Maroc-Tunisie et 20 ans après 2004 ce serait beau

Je pense qu'on vous affrontera si tout vas bien , ça sera un gros choc ce 1/8e de finale . 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Karim57 a dit :

Tu es sérieux ????on est en dessous du Japon et la Corée du Sud ?????? Parce qu'ils vous ont mis des trehas mémorable donc ils sont supérieurs à nous ???????

En étant objectif vous finirez au mieux 3 ème, derrière le Mali et l'Afrique du Sud qui vous sont supérieurs. Franchement, entre nous même la coupe du Monde ou vous n'avez strictement rien fait et ne me parle pas du match contre la France assuré de finir premier et qui a joué avec son équipe B , vous deviez même pas y être... C'était le Mali qui a mérité.... Il y a eu des irrégularités dans ce match 

J'espère vraiment vous rencontrer a la CAN... Histoire de vous montrez que vous êtes une équipe moyenne... Oui franchement on vous mets au moins deux buts d'écart sans prendre de but car vos attaquant sont limités.

Encore une fois le Maroc a changé.... A tout les niveaux... De la qualité et du vivier des joueurs Marocain au professionnalisme de la fédération en passant par la qualité du staff... 

Regragui va vouloir rester jusqu'à la coupe du monde 2030... .. il sait qu'il ne doit pas faire dans le sentimentalisme.. on le voit déjà avec cette liste pour la CAN. Les places pour l'équipe nationale sont chères et seront très très chère dans un avenir proche...

La mentalité a changé et je ne parle pas des supporters mais bien des joueurs du staff et de la fédé.... 

Les joueurs ont vu l'impact de leur coupe du monde au Maroc et même dans le monde... Tu peux me croire qu'ils veulent revivre ça...

Partir en CAN avec un coach qui a connu la CAN comme joueurs et entraîneurs adjoint est un avantage considérable.

Partir en CAN avec un coach local de qualité qui connait l'Afrique n'a rien a voir avec le fait de partir avec un coach blanc qui connait strictement rien a l'Afrique et a la mentalité Marocaine.... C'est un changement fondamental et qui sera très bénéfique.

Oui le Maroc va en côte d'ivoire pour ramener la CAN... Toute autre résultats est un échec a mes yeux 

Wawww tu n'es pas du tout objectif cher ami . 

En Octobre ,nous avons fait un non match mais lorsque nous avions vraiment jouer , nous avions battu le Japon 3/0 à la Kirin Cup . 

Qualification pas merité ?!!!! Elle est belle et bien merité , le malien a mis un csc sur un pressing de M'sekni et on a su geré les deux matchs sans préjudice . En CDM , nous n'avons rien fait ? À part la 1ere MT raté contre l'Australie , le Danemark on a sortit le grand jeu et on aurait du les battre puis la France , la victoire est merité puisqu'on a maitrisé le match . 

Tu as cru qu'on était le Soudan ou l'Eswatini ? Tel réaction prouve que tu as été piquer tout simplement . 

La mentalité des joueurs a changé depuis l'arrivée d'Hervé Renard à l'époque en 2016 , l'équipe a + d'experiences et est attendu à la CAN après son parcours au Qatar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azrou a dit :

Au fond de toi tu le sais et nous le savons tous faut pas se mentir frérot cette équipe du Maroc n’a rien à voir avec les autres générations de looser que vous avez affronté 

En 2004 sans le penalty bêtement concédé par notre nullard Fouami vous n’auriez pas gagné

mais j’avoue que les équipes que vous avez affronté après 2004  oui nous avions du mal avec vous et vous avez pris le dessus sur le score car niveau occasions on a toujours eu le dessus

mais malheureusement nous avions des joueurs au pieds carrés comme dit , l’histoire se souvient que des vainqueurs et vous avez gagné en officiel et ça personne ne pourra dire le contraire 

 

Oui elle n'a rien à voir mais le Maroc de 2004 m'a fait trembler jusqu'à la dernière seconde de la finale de la CAN 2004 et surtout m'a fait perdre la tête à Rades en 2005 pour la Coupe du Monde.

Ensuite on a pris le dessus sur vous en CHAN et pendant les CAN. 

Pour moi ce groupe de joueur marocain transpire la sérénité sur le terrain, c'est une grosse équipe, je te rassure, vous allez taper votre groupe sans problème mais voilà, si vous tombez sur nous, ce sera une autre paire de manche et ce sera un derby nord africain où l'animosité, la peur de perdre, le truquage, le jeu haché et les protestations contre les décisions arbitrales influenceront le résultat du match. 

Si nous devons nous rencontrer, j'espère que cela se fera en finale.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

 

Ensuite on a pris le dessus sur vous en CHAN et pendant les CAN.

Y avait qu une seule CAN depuis et c'etait en 2012. Pour le CHAN on a eté eliminé betement une fois. Une autre fois je me rappele vous avoir battu A Rades 3-2. But de la victoire signé Ounajem.. Sinon pour les autres rencontres en amicale nous avons tjs gagné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...