Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ockhouribga a dit :

Pas trop convaincu par Chibi, mais peut être pas trop le choix. même Amloud n'a pas sa place en sélection

A part Masina qui d'autres joue à ce poste?

Il avait le choix de prendre Moussaoui et El Hilali mais il avait besoin d’une doublure à droite. On constate tous avec dépit qu’on a des carences structurelles à certains postes qui ne sont pas assez fourni  gardien, latéral gauche, défenseur droitier, milieu défensif et attaquant de pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Girondin a dit :

Boufal va aller s'assoir gentiment sur le banc, et c'est lui qui sera le 1er remplaçant de Adli ?

Du coup Abde au fin fond du banc 🥳🥳

Walid l’a fragilisé en disant que si la liste était limité à 23, il n’y figurerait pas. Il part avec un statut de supersub si sa condition physique lui permet. Boufal n’a joué que 2 matchs depuis le début de saison (90 min en club et un match de charité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez mon degré d'exigence et soucis du détail.

La vidéo à été diffusé sans le son et surtout elle contient 3 coquilles qui fait tâche.

El Azzouzi et Boufal portent le numéro 17 avec un flocage différent et Chibi le 32 alors que la liste est limité à 27 :mdr:

 

  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Girondin a dit :

Banoun c'est pas une fraude, il est beaucoup plus intelligent que Dari, voire que Yamiq

Yamiq-Banoun en DC c'est complémentaire et pas sûr qu'on se prenne le 1er but contre la France, ou qu'on perde contre la Croatie

Il n y a quasiment plus aucune fraude en équipe du Maroc .

Avant , tu en avais toujours quelques-uns et tu ne voyais que ça sur le terrain quand ils jouaient , aujourd'hui, on a plus ça.

Même chez les "maillon faible" , le niveau reste satisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

Non depuis que le changement de format de 16 à 24 à partir de la CAN 2019.

Tu suis vraiment le mountakhab  ? :mdr:

ça fait plus prestigieux que quand on allait directe en 1/4

Certain disaient , ouai on aura pas de choc en 8ieme et pleins de  c**nerie de genre

 

hase à élimination directe

 
  Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
 
                             
  5 juillet 2019 - Stade international, Le Caire     10 juillet 2019 - Stade du 30 Juin, Le Caire     14 juillet 2019 - Stade du 30 Juin, Le Caire     19 juillet 2019 - Stade international, Le Caire
 
  20px-Flag_of_Uganda.svg.png Ouganda 0
 
  20px-Flag_of_Senegal.svg.png Sénégal 1  
  20px-Flag_of_Senegal.svg.png Sénégal 1
  5 juillet 2019 - Stade Al Salam, Le Caire
    20px-Flag_of_Benin.svg.png Bénin 0  
  20px-Flag_of_Morocco.svg.png Maroc 1ap (1)
  11 juillet 2019 - Stade Al Salam, Le Caire
  20px-Flag_of_Benin.svg.png Bénin 1 tab(4)  
  20px-Flag_of_Senegal.svg.png Sénégal 1 ap
  7 juillet 2019 - Stade d'Alexandrie, Alexandrie
    20px-Flag_of_Tunisia.svg.png Tunisie 0  
  20px-Flag_of_Madagascar.svg.png Madagascar 2ap (4)
  14 juillet 2019 - Stade international, Le Caire
  20px-Flag_of_the_Democratic_Republic_of_ RD Congo 2 tab(2)  
  20px-Flag_of_Madagascar.svg.png Madagascar 0
  8 juillet 2019 - Stade d'Ismaïlia, Ismaïlia
    20px-Flag_of_Tunisia.svg.png Tunisie 3  
  20px-Flag_of_Ghana.svg.png Ghana 1ap (4)
  11 juillet 2019 - Stade de Suez, Suez
  20px-Flag_of_Tunisia.svg.png Tunisie 1 tab(5)  
  20px-Flag_of_Senegal.svg.png Sénégal 0
  8 juillet 2019 - Stade de Suez, Suez
    20px-Flag_of_Algeria.svg.png Algérie 1
  20px-Flag_of_Mali.svg.png Mali 0
   
  20px-Flag_of_C%C3%B4te_d%27Ivoire.svg.pn Côte d’Ivoire 1  
  20px-Flag_of_C%C3%B4te_d%27Ivoire.svg.pn Côte d’Ivoire 1ap (3)
  7 juillet 2019 - Stade du 30 Juin, Le Caire
    20px-Flag_of_Algeria.svg.png Algérie 1 tab(4)  
  20px-Flag_of_Algeria.svg.png Algérie 3
  10 juillet 2019 - Stade international, Le Caire
  20px-Flag_of_Guinea.svg.png Guinée 0  
  20px-Flag_of_Algeria.svg.png Algérie 2
  6 juillet 2019 - Stade d'Alexandrie, Alexandrie
    20px-Flag_of_Nigeria.svg.png Nigeria 1  
  20px-Flag_of_Nigeria.svg.png Nigeria 3
   
  20px-Flag_of_Cameroon.svg.png Cameroun 2   Match pour la 3e place
  20px-Flag_of_Nigeria.svg.png Nigeria 2
  6 juillet 2019 - Stade international, Le Caire 17 juillet 2019 - Stade Al Salam, Le Caire
    20px-Flag_of_South_Africa.svg.png Afrique du Sud 1  
  20px-Flag_of_Egypt.svg.png Égypte 0 20px-Flag_of_Tunisia.svg.png Tunisie 0
   
  20px-Flag_of_South_Africa.svg.png Afrique du Sud 1   20px-Flag_of_Nigeria.svg.png Nigeria 1
 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Vous connaissez mon degré d'exigence et soucis du détail.

La vidéo à été diffusé sans le son et surtout elle contient 3 coquilles qui fait tâche.

El Azzouzi et Boufal portent le numéro 17 avec un flocage différent et Chibi le 32 alors que la liste est limité à 27 :mdr:

 

j'ai pensé un moment que c'était du aux droits intellectuels, des fois ca censure des vidéos en direct quand y a des musiques labelisées

peut etre que c'est effectivement une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sofiane Basri a dit :

Non depuis que le changement de format de 16 à 24 à partir de la CAN 2019.

Tu suis vraiment le mountakhab  ? :mdr:

Oui biensûr mais j'ai oublié, je gère bcp de choses en ce moment donc je peux pas me rappeler de tout

Modifié par Girondin
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Par rapport au FAR. Il a « taclé » votre parcours en LDC. :lol:

Il ne tacle rien.

Des clubs ont fait des parcous par le passé qui sont plus que top. Ils ont ramenés des coups et pourtant on a vu que des joueurs non meme pas été séléctionnés voir mis sur le banc. Et puis, il nous cite Genk, quoi encore? Ne me dis pas que Genk est suppérieur aux FAR. Si le botola se joue chaque 15 jours, il faut alors pointer son chef Lakjaa et son équipe. Il faut aussi pointer ses choix de m*rde qui arrête tout une botola pcq il convoque des 3 joueurs du wac pour porter les ballons. C'est beau de jouer le populiste. Sachant que sans la Botola, il n'aura jamais fait carrière comme entraineur. Il rêve d'entrainer en Europe, alors il va encore rêver longtemps ce complexé de mama France, qui nous a fait perdre les 1/2 par son complexe envers la france.

Moi je n'ai jamais aimé les discours de kojak. Sa liste est mouais dans la continuité de ses choix. Par contre il doit plus porter le slip et avoir des c**illes pour justifier ses choix au lieu de sortir des phrases bateaux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maroccino a dit :

Il ne tacle rien.

Des clubs ont fait des parcous par le passé qui sont plus que top. Ils ont ramenés des coups et pourtant on a vu que des joueurs non meme pas été séléctionnés voir mis sur le banc. Et puis, il nous cite Genk, quoi encore? Ne me dis pas que Genk est suppérieur aux FAR. Si le botola se joue chaque 15 jours, il faut alors pointer son chef Lakjaa et son équipe. Il faut aussi pointer ses choix de m*rde qui arrête tout une botola pcq il convoque des 3 joueurs du wac pour porter les ballons. C'est beau de jouer le populiste. Sachant que sans la Botola, il n'aura jamais fait carrière comme entraineur. Il rêve d'entrainer en Europe, alors il va encore rêver longtemps ce complexé de mama France, qui nous a fait perdre les 1/2 par son complexe envers la france.

Moi je n'ai jamais aimé les discours de kojak. Sa liste est mouais dans la continuité de ses choix. Par contre il doit plus porter le slip et avoir des c**illes pour justifier ses choix au lieu de sortir des phrases bateaux.

Sa liste est cohérente et dans la continuité des derniers rassemblements. On peut pinailler sur 2-3 absents (El Yamiq, Rahimi) mais je ne suis pas sûr qu’on puisse faire mieux en l’état.

Chaque sélectionneur est payé pour faire des choix qui sont très discutable mais on ne peut pas nier objectivement qu’elle est meilleur que celle de Vahid lors de la CAN 2021 ou lors du dernier mondial 2022. Seul les résultats valideront ou non ses choix. 

Concernant la Botola, on va pas se mentir, le niveau globale est très faible, nos équipes sont mal gouverné par des présidents Moul Chkara qui n’ont aucune notion en terme de gouvernement et bonne gestion financière, il n’y a aucun projet sportif qui s’inscrit sur le long terme, aucune direction sportive, cellule de recrutement, la formation laisse à désirer, on écume les coachs après 3 défaites, aucune volonté pour basculer en société sportive, augmenter le capital en attirent des investisseurs, sponsors, partenaires…

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente liste. Perso j'aurai pris un vrai latéral gauche à la place de Chibi qui mon gout n'a rien à faire en sélection
Je suis également un peu déçu pour El yamiq mais quand on voit ceux pris à sa place honnêtement je trouve qu'ils méritent plus que lui. 
Cette équipe est peut être la meilleure de notre histoire. Il y a d'excellents joueurs partout... La valeur marchande du groupe est de 340,5M€ ce qui est vraiment excellent. ça placerait se groupe en terme de valeur marchande 3 éme en ligue 1, 5 éme en liga devant les deux clubs de sevilles, Girone le leader...), 5 eme en serie A devant la Roma, et l'atlanta, 5 éme en Bundesliga ,14 éme en premier league et 1er au pays bas, au portugal et en Belgique.. 
 

  • J'aime 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Sa liste est cohérente et dans la continuité des derniers rassemblements. On peut pinailler sur 2-3 absents (El Yamiq, Rahimi) mais je ne suis pas sûr qu’on puisse faire mieux en l’état.

Chaque sélectionneur est payé pour faire des choix qui sont très discutable mais on ne peut pas nier objectivement qu’elle est meilleur que celle de Vahid lors de la CAN 2021 ou lors du dernier mondial 2022. Seul les résultats valideront ou non ses choix. 

Concernant la Botola, on va pas se mentir, le niveau globale est très faible, nos équipes sont mal gouverné par des présidents Moul Chkara qui n’ont aucune notion en terme de gouvernement et bonne gestion financière, il n’y a aucun projet sportif qui s’inscrit sur le long terme, aucune direction sportive, cellule de recrutement, la formation laisse à désirer, on écume les coachs après 3 défaites, aucune volonté pour basculer en société sportive, augmenter le capital en attirent des investisseurs, sponsors, partenaires…

C'est ce que jai dit, dans la continuité et à part Chibi ( un peu obligé) aucune surprise. l'absence de Rahimi ne me surprend pas du tout, il n'a jamais compté sur lui et il a ses raisons.

Je n'ai même pas envie de pense à Vahid. Rien que ses CF me donnent mal à la tête. :lol:

Tu connais bien ce que je pense de la Botola et surtout depuis quelques années avec Lakjaa et Naciri. Je pointe justement 2 choses:

1- la FRMF et la LNPF sont repsonsables du rhytme de m*rde, des stades en rénovation, de tout. Il doit avoir le courage de dire que c'est eux qui freinent le developpement des clubs.

2- Le Raja et le Wac ont gagné des trophés contre les Egyptiens, Tunisiens etc... et pourtant et pourtant on a toujours pris les joueurs comme des bouches trous. On bien pire encore. Quand c'est trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, maroccino a dit :

C'est ce que jai dit, dans la continuité et à part Chibi ( un peu obligé) aucune surprise. l'absence de Rahimi ne me surprend pas du tout, il n'a jamais compté sur lui et il a ses raisons.

Je n'ai même pas envie de pense à Vahid. Rien que ses CF me donnent mal à la tête. :lol:

Tu connais bien ce que je pense de la Botola et surtout depuis quelques années avec Lakjaa et Naciri. Je pointe justement 2 choses:

1- la FRMF et la LNPF sont repsonsables du rhytme de m*rde, des stades en rénovation, de tout. Il doit avoir le courage de dire que c'est eux qui freinent le developpement des clubs.

2- Le Raja et le Wac ont gagné des trophés contre les Egyptiens, Tunisiens etc... et pourtant et pourtant on a toujours pris les joueurs comme des bouches trous. On bien pire encore. Quand c'est trop tard....

Les tunisiens se tournent de plus en plus vers les binationaux khoya. Si les égyptiens avaient notre vivier européen ils sélectionneraient pratiquement les mêmes joueurs. 

Avec une liste composée de joueurs qui évoluent principalement en Afrique tu ne gagneras pas la CAN et tu n’iras pas en CDM. Depuis 10 ans le fossé entre l’Europe et le reste des continents a énormément progressé….

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

 

Les tunisiens se tournent de plus en plus vers les binationaux khoya. Si les égyptiens avaient notre vivier européen ils sélectionneraient pratiquement les mêmes joueurs. 

Avec une liste composée de joueurs qui évoluent principalement en Afrique tu ne gagneras pas la CAN et tu n’iras pas en CDM. Depuis 10 ans le fossé entre l’Europe et le reste des continents a énormément progressé….

Ce  n'est pas une surprise. Les équipes tunisiennes ont perdu de niveau. Sinon tu verras que cette politique fera en sorte que l'équipe tunisienne sera comme la notre. Fini la chance d'arriver en 1/2 ou un truc comme ça. Ils vont finir comme nous.

Est ce que j'ai parlé d'équipe composée de joueurs évoluant en Afrique ? Je parle de sa communication et ses arguments vides. Je ne critique pas ses choix. Il est libre frère de prendre même un joueur de son quartier. Par contre, il faut qu'il arrête de nous prendre pour des c*ns et se justifier lamentablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, maroccino a dit :

Il ne tacle rien.

Des clubs ont fait des parcous par le passé qui sont plus que top. Ils ont ramenés des coups et pourtant on a vu que des joueurs non meme pas été séléctionnés voir mis sur le banc. Et puis, il nous cite Genk, quoi encore? Ne me dis pas que Genk est suppérieur aux FAR. Si le botola se joue chaque 15 jours, il faut alors pointer son chef Lakjaa et son équipe. Il faut aussi pointer ses choix de m*rde qui arrête tout une botola pcq il convoque des 3 joueurs du wac pour porter les ballons. C'est beau de jouer le populiste. Sachant que sans la Botola, il n'aura jamais fait carrière comme entraineur. Il rêve d'entrainer en Europe, alors il va encore rêver longtemps ce complexé de mama France, qui nous a fait perdre les 1/2 par son complexe envers la france.

Moi je n'ai jamais aimé les discours de kojak. Sa liste est mouais dans la continuité de ses choix. Par contre il doit plus porter le slip et avoir des c**illes pour justifier ses choix au lieu de sortir des phrases bateaux.

j'apprécie peu le fait qu'il tire sur le championnat comme il l'a fait. Quand il était coach au FUS ou au WAC, son discours était différent et parlait de grands joueurs à tout va.

Cela fait partie de son job évidemment, pour mobiliser ses équipes. Mais quand même, le changement de discours relève du grand écart.

Ou alors tu traites le sujet sérieusement, dans une longue interview où tu rentres dans le fond de ce tout ce qui ne va pas dans le championnat. Et il y a bcp à dire (cf ce que racontent tous ceux qui ont joué en Europe après le championnat national. La chaîne de Boukhris regorge de ces témoignages).

Mais profiter d'une question banale de conférence de presse, pour régler tes comptes avec le championnats, c'est pas top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RAF a dit :

j'apprécie peu le fait qu'il tire sur le championnat comme il l'a fait. Quand il était coach au FUS ou au WAC, son discours était différent et parlait de grands joueurs à tout va.

Cela fait partie de son job évidemment, pour mobiliser ses équipes. Mais quand même, le changement de discours relève du grand écart.

Ou alors tu traites le sujet sérieusement, dans une longue interview où tu rentres dans le fond de ce tout ce qui ne va pas dans le championnat. Et il y a bcp à dire (cf ce que racontent tous ceux qui ont joué en Europe après le championnat national. La chaîne de Boukhris regorge de ces témoignages).

Mais profiter d'une question banale de conférence de presse, pour régler tes comptes avec le championnats, c'est pas top

Allah i7afdek

J'aurais bien aimé en sa qualité d'entraîneur d'équipe nationale et sa biographie de nous faire une belle analyse (pas comme celle de @BELOU) sur le football local et la botola.

Sa réaction est faible et limite insultante vers lui. Tirer sur une ambulance ou une vache par terre ne l'honore pas. Mais il se sent supérieur en face des journalistes locaux du bled (que je défend pas non plus vu le niveau de certains).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...