Aller au contenu

Équipe Nationale U17


Pastore

Messages recommandés

à l’instant, Enkidu21 a dit :

Oue il aurait du commencé avec ouazzane et boufandar mais a part ça tu peux pas lui reprocher de jouer défensif le mexique a essayé ça a fini par un 5-0.

D’ailleurs on se prend un but quand ona. Decidé d’attaquer et de jouer plus haut, ils ont eu plus d’espace et avec l’erreur de marquage ça a fait but. On peut avoir des regrets. 

Ils ont tiré 19 fois pour 7 cadrés et nous 5 pour 0 cadré. A un moment faut prendre des risques si tu veux gagner des matchs car la chance ne va pas te sourire à chaque match si tu ne fais que défendre et espérer marquer sur un exploit individuel. 

Alaoui ne devait jamais commencer le match, il est épave ce Klose de Wish. Pareil pour Akoumi, quelle escroquerie avec Chaikhoun. 

Chiba a osé se priver du seul joueur qui évolue en pro durant toute la compet (Nazih).

On ne saura jamais si on les aurait battu aux TAB mais avec plus d’audace et de présence offensive, il y avait de la place pour marquer un but et fermer la boutique.

Le but arrive durant un temps fort marocain mais tu oublies de préciser que nos latéraux ont été en duel 1 vs 1 durant tout le match et ils s’en sont bien sorti excepté la fois ou le malien réussi un excellent contrôle qui a pris de vitesse la défense marocaine. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sofiane Basri a dit :

Mais arrête de défendre l’indéfendable.

Sa compo était catastrophique, et il a laissé les meilleurs jours sur le banc.

Sa stratégie était de les emmener au peno comme à la CAN sauf qu’on a craqué car le Mali n’a pas arrêté d’attaquer. On s’est procuré 2 occasions franches de marquer mais allah ghaleb on a pas su les mettre au fond. 

Vivement que ça kharay dégage, on ira nulle part avec des coachs qui inculque la chiasse aux joueurs et qui ne propose aucun jeu. On quitte cette compétition avec beaucoup de regrets car il y avait mieux à faire. 

Kharay .....il là quand même fait la Coupe du Monde 98 quand même:pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Respect au mali quand même qui ont été fairplay tout le match et qui ont continué a attaquer jusqu’à la fin du match c’est respectable. Je leur souhaite de gagner la cdm je pense qu’ils vont la soulever

Bien-sûr j'espère les voir gagner la coupe. Contre la France on aurait subi la même pression.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, warbix a dit :

Bravo aux petits et aussi à Chiba ,même s'il y a à redire sur sa gestion des matchs, je pense plus à son manque de confiance en lui même, si j'ose dire , il joue toujours la prudence, calcul trop qlq parts, il est dans la lignée de Sellami et Amoutta, même s'il esr, beaucoup  moins crispé et moins nerveux que les deux autres, pour ne pas dire qu'il est trop détendu, leur idée du football reste est assez similaire, c'est d'abord essayer de ne pas perdre et espérer un faux pas de l'adversaire et souvent, ne ils lâchent les chevaux que sur le tard.... quand c'est  bien trop tard

Tu as parfaitement résumé ma pensée, c’est un coach frileux qui ne sait pas prendre des risques et il pense qu’il va inverser la tendance à chaque fois avec son coaching. Il va rentrer au Maroc avec la salade de regret habituelle « on a craqué sur une occasion et on pensait pouvoir les emmener aux penos ». 

Je ne suis pas fan de Ouahbi mais c’est lui qui va faire le tournoi UNAF U20 2024 avec l’ossature que l’on a vu lors du dernier tournoi. On va pas se mentir, il y a très peu de U17 qu’on verra monter en U20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a perdu je suis très decu

mais on a eu notre chance

hamouny, azzouzi, ouazzane ont raté

notre défense est notre point fort

il faut enmagasiner de l'expérience et revenir plus fort

on a que 3 participations en CDM !!

pas bcp en CAN

commencons par enchainer les compétitions pour espérer gagner

le mali ont déjà fait bcp de derniers carrés. ils ont l'expérience des grands matchs

il faut travailler point barre 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ils ont tiré 19 fois pour 7 cadrés et nous 5 pour 0 cadré. A un moment faut prendre des risques si tu veux gagner des matchs car la chance ne va pas te sourire à chaque match si tu ne fais que défendre et espérer marquer sur un exploit individuel. 

Alaoui ne devait jamais commencer le match, il est épave ce Klose de Wish. Pareil pour Akoumi, quelle escroquerie avec Chaikhoun. 

Chiba a osé se priver du seul joueur qui évolue en pro durant toute la compet (Nazih).

On ne saura jamais si on les aurait battu aux TAB mais avec plus d’audace et de présence offensive, il y avait de la place pour marquer un but et fermer la boutique.

Le but arrive durant un temps fort marocain mais tu oublies de préciser que nos latéraux ont été en duel 1 vs 1 durant tout le match et ils s’en sont bien sorti excepté la fois ou le malien réussi un excellent contrôle qui a pris de vitesse la défense marocaine. 

Sur sa liste je suis d’accord sur son 11 aussi il a fait nimp et c pas la première fois et encore je mattendais a pire jme suis dis il va nous sortir un’vieux 3-5-2 .Mais sur la deuxième mi temps tu peux rien leur reprocher même a chiba car on jouait l’attaquetout en essayant de jouer la profondeur. On rate 3 grosses occaz durant notre temps fort et ensuite on se fait punir.

On peut quand même etre fier d’eux je trouve qu’ils sont très mature pour leur âge et bien en place. Jsuis degouté car avec plus de justesse devant le but on marquait avant la 70 eme et ensuite au pire on va au peno.

Modifié par Enkidu21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Sur sa liste je suis d’accord sur son 11 aussi il a fait nimp et c pas la première fois et encore je mattendais a pire jme suis dis il va nous sortir en 5-3-2. Mais sur la deuxième mi temps tu peux rien leur reprocher même a chiba car on jouait l’attaquetout en essayant de jouer la profondeur. On rate 3 grosses occaz durant notre temps fort et ensuite on se fait punir.

On peut quand même etre fier d’eux je trouve qu’ils sont très mature pour leur âge et bien en place. Jsuis degouté car avec plus de justesse devant le but on marquait avant la 70 eme et ensuite au pire on va au peno.

Le bilan est qu’on arrive pas à former des attaquants clinique et quand tu adaptes une tactique défensive, dès que tu encaisses c’est terminé.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Idriss kocovali a dit :

Kharay .....il là quand même fait la Coupe du Monde 98 quand même:pimp:

Ce qu'il m'énervait lui:pff:

quand il avait le ballon, souvent, il tournait sur lui même, rajustait ses cheveux.., et ce n'est qu'en suite qu'il pense à passer à qlq un!!, il ralentissait le jeu comme pas possible le bougre, c'est le souvenir que je garde de son jeu avec le mountakhab!!:biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

Le bilan est qu’on arrive pas à former des attaquants clinique et quand tu adaptes une tactique défensive, dès que tu encaisses c’est terminé.

Oui ça fait un moment qu’on a du mal sur les 9. Ben je trouvais ouazzane propre pdt la can mais je c pas pk il lui a pas fait confiance.. il me fait penser a haller, assez complet et adroit devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enkidu21 a dit :

@Younes @warbix @Sofiane Basri

L’argentine a surpris tout le monde avec leur 3-0, vos pronos pour la suite? 

franchment, j'ai vu les matchs du brésil, c'est mérité de perdre

tout peux se passer maintenant

je vois le mali sortir la france et l'argentine sortir l'allemagne

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enkidu21 a dit :

@Younes @warbix @Sofiane Basri

L’argentine a surpris tout le monde avec leur 3-0, vos pronos pour la suite? 

finale Allemagne VS Mali

je voudrait que la Mali gagne mais ça sera l'Allemagne, comme ça, il y'aura un marocain champion du monde, et qui "switchera" pour le Maroc dans qlq années:biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on était 51eme mondial en terme de point inscrits en CDM avec 7 et 10e africain

On a marqué 7 pts, donc on monte à 14

on est autour de la 40eme mondiale et on passe 8eme africain

le sénégal nous talonne

la priorité maintenant est d'enchainer les CAN et CDM avec l'académie M6 et les binationaux

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les garcons ont tous 17 ans

c'était leur dernière compétitions

merci pour ce que vous avez fait à la coupe arabe, la CAN et la CDM

vous avez sortir le maroc des ténnèbres dans cette catégorie 

on a frolé 2 titres, mais on a été pionniers 

les générations suivantes vous imiteront

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Younes a dit :

avant cette génération, on a avait joué 2 misérable CAN sur 14 !! et 1 coupe du monde sur 19 !!

on se rend pas assez compte de l'exploit que les petits ont réalisés

 

Pipi caca culotte en quarts y a pas de quoi être fier :lui:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Younes a dit :

said chiba est perfectible, mais il a donné la solidité défensivement qui nous manquait pour passer les tours

on espère qu'il se renforcera tactiquement, mais ce qu'il a fait est louable

Tu veux lui confier une nouvelle génération U17 ? Mon Dieu :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Tu veux lui confier une nouvelle génération U17 ? Mon Dieu :chamkar:

si un coach marocain joue l'hyper défense d'entrée alors qu'il a des certitudes, on dira qu'il fait cou couche culotte.

Si regragui le fait, je serais le premier à lui tomber dessus

sauf que chiba n'a aucune certitude en CDM. C'est sa première.

il faut passer les tours, c'est la priorité. c'est la défense qui te fait passer les poules et les tours

on est tombé sur une équipe sur puissante, on respecte pas assez le mali

ca veux pas dire qu'il faut se contenter d'un quart alors qu'on avait les clés du match pour passer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

on était 51eme mondial en terme de point inscrits en CDM avec 7 et 10e africain

On a marqué 7 pts, donc on monte à 14

on est autour de la 40eme mondiale et on passe 8eme africain

le sénégal nous talonne

la priorité maintenant est d'enchainer les CAN et CDM avec l'académie M6 et les binationaux

Sur les 10 joueurs locaux de ce mondial, il y'avait quand même 2 Gadiris, 2 des FAR, 1 du FUS et 1 de Tanger , en plus de 4 de l'Academie je crois, il aurait pu y avoir plus de locaux/ académiciens ou non, ou plus de binationnaux.. mais... c'est ce qu'on a eu dans ce mondial

bref, espérons pluss, que tout les clubs forment plus de joueurs de qualité qu'uniquement l'academie M6 et surtout qu'il nous forme des avant-centres qui marquent au moins 20/30% des occaz ou au moins qui cadrent 50% de leur occaz, au lieu d'en avoir qui ratent "99%" de leur occaz ,et quand il marquent ,c'est plus dû à "dame chance" qu'à leur adresse face au but! et peu importe s'ils sont formés localement ou s'ils sont "importé", du moment qu'ils fassent le choix du coeur assez tôt et sans hésitation ou mélodrame..

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, warbix a dit :

Ce qu'il m'énervait lui:pff:

quand il avait le ballon, souvent, il tournait sur lui même, rajustait ses cheveux.., et ce n'est qu'en suite qu'il pense à passer à qlq un!!, il ralentissait le jeu comme pas possible le bougre, c'est le souvenir que je garde de son jeu avec le mountakhab!!:biggrin:

:mdr:

Je ne pense pas qu'il peut faire pire que Daoudi qui a perdu sa chaîne 18 carats et a laissé toute l'équipe la chercher sur le terrain:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiba va être « glorifié » pour son bilan (Finale Coupe Arabe, CAN et 1/4 CDM) mais si on analyse bien son parcours on sort dans un groupe très faible, on est passé de justesse face à l’Iran mais face au Mali on passe à la trappe. 

Une autre conclusion qui devra être appliqué à tous nos coachs, quand tu adoptes une tactique défensive et j’ai bien peur que Krilin est contaminé la DTN en adoptant ce style à toutes les catégories, tu dois avoir des attaquants cliniques devant qui marquent durant nos temps forts sinon on termine le match avec une salade de regret éternel et une panoplie de « si ». 

Et on va pas se mentir, dans cette catégorie d’âge, tous les mecs ici qui ont joué au foot, les éducateurs t’enseignent à prendre du plaisir et de respecter le foot hors avec ce samsar a au charisme d’huître, il finit par dégoûter les joueurs. On a vu aucune progression entre la 1/2 finale de la CAN et le 1/4 d’aujourd’hui alors que les maliens ont franchis un palier dans leur capacité à produire du jeu et se procurer des occasions. 

Dernier point, la triche sur l’âge dessert le continent africain, et d’ailleurs tous ces pays qui profitent de ce système et gagnent des titres disparaissent en A car l’avantage physique et athlétique s’amenuise. Le test IRM du poignet gauche n’est pas fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...