Aller au contenu

Équipe Nationale U17


Pastore

Messages recommandés

il y a 8 minutes, DIMAH a dit :

Cest pas le match des u17 … ou alors la compo est pas bonne je reconnai pas les joueurs de la can u17

c'est possible ,j'était un peu pressé et je n'ai pas regardé du tout!!, ok j'efface ..en attendant vérification  :blush:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, warbix a dit :

c'est possible ,j'était un peu pressé et je n'ai pas regardé du tout!!, ok j'efface ..en attendant vérification  :blush:

Je n’arrive pas à mettre la main sur un lien pour ce match … il ne dois pas être diffusé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DIMAH a dit :

Cest pas le match des u17 … ou alors la compo est pas bonne je reconnai pas les joueurs de la can u17

tu as raison , je crois que c'est le match d'il y a qlq semaines , les U16 peut-être!!

désolé encore et merci

il y a 2 minutes, DIMAH a dit :

Je n’arrive pas à mettre la main sur un lien pour ce match … il ne dois pas être diffusé 

oui, aucun lien ,y compris du coté de la fédé anglaise!

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, warbix a dit :

tu as raison , je crois que c'est le match d'il y a qlq semaines , les U16 peut-être!!

désolé encore et merci

oui, aucun lien ,y compris du coté de la fédé anglaise!

c'était le tournoi en espagne des u16, c'est des comptes youtube qui affichent des fakes

le match était pas diffusé

nos u17 ont perdu 1-0 face aux u18 anglais

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Said Chiba , site "FIFA"

 

https://www.fifa.com/fifaplus/fr/news/articles/said-chiba-selectionneur-maroc-interview-coupe-du-monde-u-17-indonesie-2023

Sélectionneur des U-17 du Maroc, Saïd Chiba se livre à la FIFA. Il nourrit de grands espoirs pour son équipe lors d'Indonésie 2023 et se montre optimiste quant à l'avenir du football marocain.

- Le Maroc veut briller pour sa deuxième Coupe du Monde U-17
- Les Lionceaux de l'Atlas affronteront l'Indonésie, l'Équateur et le Panama dans le Groupe A
- Le sélectionneur Saïd Chiba est satisfait des progrès réalisés par son équipe au cours des deux dernières années

La préparation du Maroc pour sa deuxième Coupe du Monde U-17 bat son plein.

En Indonésie, les Lionceaux de l'Atlas tenteront de poursuivre le brillant parcours du pays dans les récentes compétitions de la FIFA. En effet, chez les séniors, les Lions ont atteint pour la première fois les demi-finales lors de Qatar 2022, tandis que les Lionnes ont également marqué l'histoire en passant le premier tour d'Australie & Nouvelle-Zélande 2023.

Les Lionceaux de l'Atlas, entraînés par Saïd Chiba, peuvent aussi avoir de l'ambition. Ils ont réalisé d'excellentes performances en se hissant en finale de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 de cette année en Algérie.

Aujourd'hui, ils ont les yeux rivés sur la Coupe du Monde U-17 qui débute le 10 novembre, où ils tenteront de se mesurer aux meilleurs.

Dans une interview accordée à la FIFA, Saïd Chiba évoque la préparation de ses joueurs et ses objectifs pour le tournoi, à quelques semaines du coup d'envoi. Plus globalement, il aborde également les récents progrès réalisés dans le développement des joueurs marocains et fait part de ses ambitions.

 

FIFA : Vous revenez d'Indonésie. Quelles ont été vos impressions sur le pays hôte de la Coupe du Monde U-17 et comment se déroulent les préparatifs du tournoi ?
Saïd Chiba : C'était une bonne visite. On nous a montré les terrains d'entraînement, les logements et les moyens de transport mis à notre disposition. Il était important d'obtenir toutes ces informations afin de bien se préparer et de s'assurer que les joueurs sont dans les meilleures conditions pour participer à la compétition.

Après une excellente Coupe d'Afrique des Nations U-17 en Algérie conclue par une place de finaliste, les Lionceaux de l'Atlas n'iront certainement pas en Indonésie pour faire de la figuration. Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour ce tournoi ?
Absolument. L'équipe a réalisé d'excellentes performances lors de la CAN, mais notre ambition ne cesse de croître. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes constamment fixé de nouveaux objectifs. La Coupe du Monde est une grande source de motivation pour les joueurs. Notre but sera d'aller le plus loin possible, d'être à notre niveau et de montrer pourquoi nous avons mérité nos récents succès.

Lors du premier tour, le Maroc affrontera le pays hôte, l'Indonésie, ainsi que le Panama et l'Équateur. Que pensez-vous de ce Groupe A ? L'expérience acquise en jouant contre l'Algérie à domicile lors de la CAN vous aidera-t-elle à affronter l'Indonésie ?
C'est assez difficile de jouer contre le pays hôte parce qu'il a beaucoup de supporters derrière lui. Nous devrons faire attention car c'est un groupe très relevé. L'Équateur est l'une des meilleures équipes U-17 du monde : elle a été vice-championne d'Amérique du Sud U-17 et a battu de grandes équipes. Nous devrons rester concentrés et bien étudier nos adversaires pour nous préparer à chaque match. Nos expériences précédentes, notamment face au pays organisateur de la CAN, nous aideront certainement à gérer ces matches difficiles.

Pouvez-vous nous parler des points forts de votre équipe ? Qui sont, selon vous, les leaders du groupe ?
Comme tout le monde a pu le constater, les U-17 se sont développés progressivement au cours des deux dernières années. Nous aurons toujours une marge de progression car les joueurs sont encore en développement. Ce qui ressort de cette équipe, c'est qu'elle est très forte collectivement, très bien organisée et très mature pour son âge.


Le football marocain brille ces derniers temps, notamment depuis l'exploit des Lions de l'Atlas à Qatar 2022. Certains de vos joueurs sont très appréciés et les supporters s'attendent à ce qu'ils intègrent l'équipe première dans les années à venir. Cela vous donne-t-il encore plus de motivation pour réussir en Indonésie ?
Comme je l'ai dit, le récent renouveau du football marocain a donné un véritable coup de fouet à ces jeunes joueurs. Le fait d'avoir vu l'équipe sénior briller lors de la dernière Coupe du Monde leur a donné beaucoup de motivation et a fait tomber beaucoup de barrières mentales. Les joueurs marocains n'ont plus ce sentiment d'infériorité face aux meilleures équipes du monde. Ils ont maintenant beaucoup de confiance, mais nous devons gérer cela parce qu'ils sont encore jeunes et qu'ils ont encore un long chemin à parcourir dans leur développement.

L'équipe U-17 est composée de joueurs évoluant en Europe et au Maroc. À cet âge, voyez-vous des différences entre les deux ?
Non. À 16 ou 17 ans, il n'y a pas de grandes différences entre ceux qui jouent au pays et ceux qui jouent en Europe car l'entraînement et le développement au Maroc sont maintenant aux standards nécessaires. À cet âge, c'est le talent et les compétences individuelles des joueurs qui font la différence et c'est sur cela que nous basons notre sélection.

Récemment, nous avons constaté que de plus en plus de joueurs binationaux en Europe choisissaient de représenter le Maroc malgré l'intérêt des autres équipes nationales pour lesquelles ils sont éligibles. Comment expliquez-vous cette situation ? Avez-vous eu des difficultés à convaincre des joueurs de vous rejoindre ?
La sélection de joueurs ayant une double nationalité n'est pas une nouveauté pour nous. Tout dépend de la situation du joueur, de ce qu'il veut et surtout de ce que sa famille souhaite pour lui dès son plus jeune âge. Comme je l'ai dit, grâce à nos succès de ces dernières années, les joueurs binationaux sont de plus en plus attirés par l'idée de représenter le Maroc sur la scène internationale. Les exemples ne manquent pas, dans toutes les catégories, masculines ou féminines, et c'est un très bon signe. Il s'agit maintenant de consolider les acquis et de maintenir la réputation du Maroc sur la scène internationale, non seulement sur le plan footballistique, mais aussi sur la façon dont on traite les joueurs et leur famille.


Quel conseil donneriez-vous aux jeunes Marocains talentueux qui rêvent de devenir joueurs professionnels ? Quelles sont les qualités essentielles dont ils ont besoin pour réaliser ce rêve ?
Le Maroc regorge de talents. Nous devons identifier ces joueurs et leur fournir une bonne formation et un bon encadrement pour les aider à atteindre leurs objectifs. C'est aux joueurs de prendre soin d'eux-mêmes en termes d'hygiène de vie. Cela signifie qu'ils doivent veiller à se reposer suffisamment, à bien s'alimenter, à agir de manière professionnelle et à persévérer. Sans cela, ils ne pourront pas progresser.


Qu'avez-vous à dire aux supporters marocains qui attendent avec impatience la prochaine Coupe du Monde U-17 ?
Je n'ai pas besoin de dire quoi que ce soit aux supporters marocains. Depuis le début, il y a eu une grande connexion entre les supporters et cette équipe U-17. Ils nous ont soutenus partout où nous avons joué, notamment lors de la récente Coupe d'Afrique des Nations. Je suis sûr qu'ils nous supporteront plus fort que jamais, d'autant que l'Indonésie est très loin de chez nous. J'espère que les joueurs seront à la hauteur de leurs attentes et que nous serons prêts pour la compétition.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 22:02, Haugusthum a dit :

Confirmé par la FRMF, il y aura egalement un match contre Malaga U20. Il y a la liste des joueurs :

https://site.frmf.ma/المنتخب-الوطني-لأقل-من-17-سنة-يجري-ثلاث-م/

 11/10 : Maroc 🇲🇦  - 🇰🇷 Corée du Sud

14/10 : Maroc 🇲🇦  - 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  Angleterre

17/10  : Maroc 🇲🇦  - 🇪🇸 Malaga CF U20

Très bon renfort : Adam Aznou (Bayern Münich) est convoqué.

Maroc 🇲🇦  3 - 2 🇰🇷 Corée du Sud

Maroc 🇲🇦  0 - 1 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  Angleterre

Maroc 🇲🇦 2 - 1 🇪🇸 Malaga CF

Modifié par Haugusthum
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Comment il peut se passer d’un des meilleurs joueurs du Bayern en jeunes sachant que le lateral gauche était pas ouf en Algérie

A part un éventuel refus de son club de le libérer pendant une période hors dates FIFA, je ne comprends pas le choix d'absinthe sur le coup.

@Sofiane Basri pourra le confirmer mais il se passe certaines choses en catégorie de jeunes qui ne présagent rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Comment il peut se passer d’un des meilleurs joueurs du Bayern en jeunes sachant que le lateral gauche était pas ouf en Algérie

Je me disais bien que c'était bizarre que lors des matchs amicaux, il ne l'avait utilisé que très peu utilisé. Le petit a l'air d'avoir un sacré caractère quand tu vois ses réactions sur le terrain. Peut etre que ca n'a pas plus à Chiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...