Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Très content content du back to back en finale de can u17. J'ai moins de sympathie pour cette équipe que pour celle de Chiba...mais ca n'enlève rien à ma joie.

C'est peut être dû au fait que je détestais Nabil Baha joueur à l'époque :chamkar:.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tetouani a dit :

Ziyad Baha a joué ?

Il a marqué notre premier penalty :sip:

Il y a 1 heure, Tetouani a dit :

Très content content du back to back en finale de can u17. J'ai moins de sympathie pour cette équipe que pour celle de Chiba...mais ca n'enlève rien à ma joie.

C'est peut être dû au fait que je détestais Nabil Baha joueur à l'époque :chamkar:.

Détester carrément ? :mdr: C’était qu’un remplaçant 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Pastore a dit :

Il a marqué notre premier penalty :sip:

Détester carrément ? :mdr: C’était qu’un remplaçant 

Frère, il avait le profil parfait de la médiocrité au sein des sélections nationales. Le type de joueur qui ne t'apporte strictement rien mais qui est là et pour qui être là est déjà une fin en soi. On en avait beaucoup des joueurs comme ça à l'époque. Il puait la frousse avec son teint pale.

Modifié par Tetouani
  • Top 1
Posté(e) (modifié)

En vrai, pour ce qui me concerne mais, je ne suis pas un puriste, c'est le même sentiment qu'avec le foot féminin quand on est habitué à regarder les matchs de top niveau pro masculins (C1 grands championnats etc) et qu'on évalue les performances à travers ce prisme : les matchs U17 sont un peu décousus et boring, il faut être Arsène Wenger pour vraiment se palucher (sans allusion aux plaisanteries douteuses sur son penchant pour les jeunes) et certains éléments de jeu qu'on observe dans ces matchs sont un peu frustrants du coup, même si par moment il y avait de belles phases de jeu qui se dégageaient.

Mais globalement c'est vrai que sous chiba l'équipe paraissait un chouia plus mature, plus structurée et plus dominatrice au même stade. Et puis il y avait des joueurs comme Zahouani, Ait Boudlal, Belghozil, Hamouni, Katiba ou Maali qui dégageaient plus de maîtrise et de supériorité que pas mal des joueurs actuels. Qualité du projet de jeu ou qualité de cette génération de joueurs ? Ce sera à réévaluer d'ici la fin de cycle (après le mondial) pour déterminer le potentiel long-terme de cette promo 2008/2009. Après tout, cela serait plus équitable, car si les joueurs cités plus haut ont pu marquer mon esprit (et certainement les vôtres), c'est qu'ils ont eu le temps d'un mondial en plus de la can pour montrer leur vraie valeur. J'attends notamment d'y voir un peu de Rabbaj, en me disant que le contexte moins physique du mondial sera plus propice qu'une CAN à l'expression des qualités qu'on lui prête. 

Quoi qu'il en soit, s'ils gagnent cette can inchallah, ce seront déjà des "overrachievers", et la mission sera "factuellement" remplie pour Baha, comme elle l'avait été pour Charaï avec les U23.

Modifié par SarabiaSolerBusquets
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

En vrai, pour ce qui me concerne mais, je ne suis pas un puriste, c'est le même sentiment qu'avec le foot féminin quand on est habitué à regarder les matchs de top niveau pro masculins (C1 grands championnats etc) et qu'on évalue les performances à travers ce prisme : les matchs U17 sont un peu décousus et boring, il faut être Arsène Wenger pour vraiment se palucher (sans allusion aux plaisanteries douteuses sur son penchant pour les jeunes) et certains éléments de jeu qu'on observe dans ces matchs sont un peu frustrants du coup, même si par moment il y avait de belles phases de jeu qui se dégageaient.

Mais globalement c'est vrai que sous chiba l'équipe paraissait un chouia plus mature, plus structurée et plus dominatrice au même stade. Et puis il y avait des joueurs comme Zahouani, Ait Boudlal, Belghozil, Hamouni, Katiba ou Maali qui dégageaient plus de maîtrise et de supériorité que pas mal des joueurs actuels. Qualité du projet de jeu ou qualité de cette génération de joueurs ? Ce sera à réévaluer d'ici la fin de cycle (après le mondial) pour déterminer le potentiel long-terme de cette promo 2008/2009. Après tout, cela serait plus équitable, car si les joueurs cités plus haut ont pu marquer mon esprit (et certainement les vôtres), c'est qu'ils ont eu le temps d'un mondial en plus de la can pour montrer leur vraie valeur. J'attends notamment d'y voir un peu de Rabbaj, en me disant que le contexte moins physique du mondial sera plus propice qu'une CAN à l'expression des qualités qu'on lui prête. 

Quoi qu'il en soit, s'ils gagnent cette can inchallah, ce seront déjà des "overrachievers", et la mission sera "factuellement" remplie pour Baha, comme elle l'avait été pour Charaï avec les U23.

Effectivement je trouve cette génération moins talentueuse individuellement (il y en a tout de même 2 ou 3 de vraiment pas mal) mais j'aime beaucoup leur état d'esprit et abnégation. Les gamins se donnent à fond. Tactiquement c'est costaud. Ils sont solidaires. Ils ont su garder la tête froide dans les situations compliqués, arrivent à gérer les temps forts de l'adversaire. 

C'est une équipe complète dont beaucoup d'éléments vont encore grandir.

Quand je vois le petit Belmhoktar, je pense qu'à Monaco, ils aimeraient bien le voir faire les replis défensifs qu'ils faisaient hier:biggrin:

• Merci 2
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Lalla Y. a dit :

Effectivement je trouve cette génération moins talentueuse individuellement (il y en a tout de même 2 ou 3 de vraiment pas mal) mais j'aime beaucoup leur état d'esprit et abnégation. Les gamins se donnent à fond. Tactiquement c'est costaud. Ils sont solidaires. Ils ont su garder la tête froide dans les situations compliqués, arrivent à gérer les temps forts de l'adversaire. 

C'est une équipe complète dont beaucoup d'éléments vont encore grandir.

Quand je vois le petit Belmhoktar, je pense qu'à Monaco, ils aimeraient bien le voir faire les replis défensifs qu'ils faisaient hier:biggrin:

Oui tactiquement la solidité, le calme et un peu les sorties de balle c'est quasi l'équipe du Qatar. Là dessus, oui, ça fait chaud au coeur parce qu'on sent qu'il y a un AD(T)N qui est en train de se diffuser dans toutes nos catégories en terme de rigueur, de mental et de maîtrise psychologique dans le contexte africain et mondial. 

Après il faut se faire à l'idée qu'un projet de jeu offensif très poussé c'est compliqué à élaborer dès les U17 car ça prend plus de temps à implémenter que les bonnes pratiques tactiques/mentales des phases sans ballon. C'est bien la raison pour laquelle Regragui a fait jouer comme ça à la coupe du monde en débarquant à J-100.

U17 c'est en soi le début d'un cycle pour chaque classe d'âge qui peut permettre au noyau de la génération de grandir et mûrir ensemble en passant aux catégories suivantes où on peut espérer mieux constater cette qualité de jeu offensive. C'est en cela que je suis impatient de voir ce que nos u20 vont donner, ça peut (ou pas) valider ce qui a été réalisé sous chiba (à moins qu'on voit cette génération plutôt à l'échéance d'après).

Donc oui globalement content et satisfait de ce que dégagent nos 2008-2009 avec néanmoins juste une réserve : à recompter (je ne l'ai pas fait), mais le quota des locaux est un chouia en baisse j'ai l'impression. Et ça c'est le gros red flag (dans un contexte tout de même globalement optimiste et joyeux) : si l'académie (et tout l'écosystème local) n'arrivent plus à produire assez de joueurs suffisamment bon pour concurrencer le "tsunami" des joueurs made in Europe, notre football va se trouver stratégiquement affaibli.

La réussite du projet FRMF/OCP/Émirats va être déterminant à terme.

En attendant, j'espère que ce que je redoute n'est pas en cours : l'érosion de ce qui a été bâti par la contribution initiale de Ssi Larguet (DTN et directeur AMF). J'espère vraiment que je suis à côté de la plaque là-dessus. Vraiment. Je l'espère.

Nariii je suis vraiment un artiste du pavé :) 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

alors je suis en désaccord complet les frères

je trouve qu'individuellement, les joueurs de ce cru sont bieeeen meilleurs que la chiba team

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Oui tactiquement la solidité, le calme et un peu les sorties de balle c'est quasi l'équipe du Qatar. Là dessus, oui, ça fait chaud au coeur parce qu'on sent qu'il y a un AD(T)N qui est en train de se diffuser dans toutes nos catégories en terme de rigueur, de mental et de maîtrise psychologique dans le contexte africain et mondial. 

Après il faut se faire à l'idée qu'un projet de jeu offensif très poussé c'est compliqué à élaborer dès les U17 car ça prend plus de temps à implémenter que les bonnes pratiques tactiques/mentales des phases sans ballon. C'est bien la raison pour laquelle Regragui a fait jouer comme ça à la coupe du monde en débarquant à J-100.

U17 c'est en soi le début d'un cycle pour chaque classe d'âge qui peut permettre au noyau de la génération de grandir et mûrir ensemble en passant aux catégories suivantes où on peut espérer mieux constater cette qualité de jeu offensive. C'est en cela que je suis impatient de voir ce que nos u20 vont donner, ça peut (ou pas) valider ce qui a été réalisé sous chiba (à moins qu'on voit cette génération plutôt à l'échéance d'après).

Donc oui globalement content et satisfait de ce que dégagent nos 2008-2009 avec néanmoins juste une réserve : à recompter (je ne l'ai pas fait), mais le quota des locaux est un chouia en baisse j'ai l'impression. Et ça c'est le gros red flag (dans un contexte tout de même globalement optimiste et joyeux) : si l'académie (et tout l'écosystème local) n'arrivent plus à produire assez de joueurs suffisamment bon pour concurrencer le "tsunami" des joueurs made in Europe, notre football va se trouver stratégiquement affaibli.

La réussite du projet FRMF/OCP/Émirats va être déterminant à terme.

En attendant, j'espère que ce que je redoute n'est pas en cours : l'érosion de ce qui a été bâti par la contribution initiale de Ssi Larguet (DTN et directeur AMF). J'espère vraiment que je suis à côté de la plaque là-dessus. Vraiment. Je l'espère.

Nariii je suis vraiment un artiste du pavé :) 

C'est pour cela que peu importe le résultat final, je trouve que ce tournoi est satisfaisant dans la mesure que nos lionceaux ont dégagé une solidarité et force collective appréciable en raison de leur âge et qu'ils viennent d'horizons très différents. C'est costaud, à eux maintenant de bosser pour qu'offensivement ils acquièrent plus de certitudes. Mais c'est encourageant quand l'état d'esprit est là.

Je peux comprendre ton inquiétude sur la question des locaux mais je pense qu'il faut analyser non pas sur une génération mais sur l'ensemble des équipes nationales. Quand je vois la provenance de ces jeunes, je constate que la plupart viennent de centre de formation de très haut niveau (Ajax, Monaco, Chelsea, Auxerre, Lyon, Toulouse, Betis...) et certains par nécessairement de grands clubs mais qui possèdent des centres de formations d'excellence (Rouen, Ajaccio,...). Par conséquent la concurrence est rude et le vivier immense. Honnêtement si sur une liste, il y a 6/7 joueurs locaux c'est déjà bien, cela prouve que cela bosse bien au Maroc pour concurrencer les centres de formation europééns.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Frère, il avait le profil parfait de la médiocrité au sein des sélections nationales. Le type de joueur qui ne t'apporte strictement rien mais qui est là et pour qui être là est déjà une fin en soi. On en avait beaucoup des joueurs comme ça à l'époque. Il puait la frousse avec son teint pale.

Pour ceux qui se souviennent de cette époque (2003) sa sélection était très étrange, de même que son acolyte Samir Boughanem. Des joueurs d un niveau semi pro. On a su ensuite que Zaki magouillait avec leur agent  Claude Cauvy....

Pas vu les matchs de cette can u17, juste des résumés. Mais ça confirme qu à domicile on performe: can u23 en 2011 et 2023, mondial des clubs du raja. Sans oublier d autres compétitions avec les mêmes conditions (mondial juniors 2005 quasi à domicile, mondial 2022 idem, JO24 idem), ou encore la CAN 04 jouée dans des conditions de jeu maghrébines.

Modifié par larrazet
Correction
Posté(e)
il y a 50 minutes, Younes a dit :

alors je suis en désaccord complet les frères

je trouve qu'individuellement, les joueurs de ce cru sont bieeeen meilleurs que la chiba team

Je ne me suis peut-être pas bien rendu compte alors. S'ils sont meilleurs que la cuvée précédente, alors le résultat (et pourquoi pas la manière) au mondial le validera inchallah.

Posté(e)
il y a 19 minutes, larrazet a dit :

Pour ceux qui se souviennent de cette époque (2003) sa sélection était très étrange, de même que son acolyte Samir Boughanem. Des joueurs d un niveau semi pro. On a su ensuite que Zaki magouillait avec leur agent  Claude Cauvy....

Pas vu les matchs de cette can u17, juste des résumés. Mais ça confirme qu à domicile on performe: can u23 en 2011 et 2023, mondial des clubs du raja. Oublie d autres compétitions avec les mêmes conditions (mondial juniors 2005 quasi à domicile, mondial 2022 idem, JO24 idem), ou encore la CAN 04 jouée dans des conditions de jeu maghrébines.

Si par malheur Allah i7fed nos A cassent cette tendance cet hiver, ça sera vraiment pas de bol...

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Tetouani a dit :

Après quand tu te reprojettes 20 ans en arrière et que tu reviens juste après dans le présent, constatant que ces internationaux, pas tous des Zico ou des Socrates certes, ont été pris en charge par la DTN pour donner des jeunes entraîneurs à la fois malléables  aux idées neuves et encore suffisamment "connectés" au rectangle vert par leur passé relativement récent de joueur ; et que cette transmission de l'ADN de la sélection fonctionne plutôt bien puisqu'il se traduit en résultat ; et qu'au final on trouve certainement ainsi le moyen de tirer la quintessence professionnelle de ce que ces ex lions avaient à offrir à notre football (ils s'avéreront certainement être bien meilleurs et bien plus utiles coachs que joueurs)... Eh bien tu n'as vraiment pas envie de revenir en 2005 :)

Posté(e) (modifié)

les gens critiques Baha en pointant sa médiocrité de l'époque.  

Le gars n'a rien demandé il etait remplaçant et fesait ce qu'on lui demandait. Il plante un joli but en demi final de CAN face au Mali. 

Comme si a son époque on avait des joueurs exceptionnelles et des doublements a chaque poste. 

La il est sélectionneur, il va en final, son fils plante deux buts décisifs en 1/4 et mets le premier tir au but en 1/2 tout ca en acceptant logiquement son statut de remplaçant alors que le jeune n'a que 15 ans ! 

Mais je connais le probleme au fond....Il ne parle pas arabe ou une bonne Darija et donc ca froisse les rageux (je fais des efforts et je n'emploi plus le terme sarak ezit vu que jai eu un avertissement :mdr:)

Modifié par Mimoun95
Posté(e)

La finale va se jouer à 15h MA au lieu de 21h. La CAF a changé l’horaire du match. 

Elle ne veut pas qu’on remporte la compétition visiblement 🙂

• Haha 1
  • Confus 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pastore a dit :

La finale va se jouer à 15h MA au lieu de 21h. La CAF a changé l’horaire du match. 

Elle ne veut pas qu’on remporte la compétition visiblement 🙂

Le match pour la 3e place c'est vendredi ? Ou samedi à 20h ? :chamkar:

Posté(e)
Il y a 1 heure, fanatiquement a dit :

Le match pour la 3e place c'est vendredi ? Ou samedi à 20h ? :chamkar:

Vendredi à 20 heure marocaine. On se fait n*quer

Posté(e)
il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :

Incompréhensible cette décision. Heureusement que nous sommes pas en juillet/août!

15h heure marocaine sans aucune raison :mdr:

• Top 1