Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, essam a dit :

Franchement très bonne première MT, la plus satisfaisante depuis longtemps face à un bloc bas

Le gros point positif c'est ce pressing très haut de nos milieux de terrain 

Ça asphyxie complètement le bloc bas burkinabé, bien vu de la part de Walid

C'est de cette manière qu'il faudra gérer les bloc bas à la CAN

Mazraoui se débrouille bien au milieu 

Une personne en space disait hier que Mazraoui en 6 face aux blocs bas peut être la solution.

Posté(e)
à l’instant, Ouarzazati a dit :

Une personne en space disait hier que Mazraoui en 6 face aux blocs bas peut être la solution.

Oui il a une grosse faculté à percer les lignes adverses contrairement à Amrabat

Mais avec Amrabat on gère bien mieux les contres, c'est une grosse garantie défensive

C'est pour ça que je me dis que la solution contre les blocs bas serait de mettre Ounahi et Mazraoui en 8

Amallah dans les petits espaces est très limité mais il gagne bcp de duel au milieu à la récup

Dans un match où on passera 90% de notre temps à attaquer je pense que Amrabat peut suffire à la couverture au milieu 

Et puis Mazraoui est loin d'être nul dans la récup, c'est pas Amallah mais ça reste un joueur qui sait défendre

• Top 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, essam a dit :

Oui il a une grosse faculté à percer les lignes adverses contrairement à Amrabat

Mais avec Amrabat on gère bien mieux les contres, c'est une grosse garantie défensive

C'est pour ça que je me dis que la solution contre les blocs bas serait de mettre Ounahi et Mazraoui en 8

Amallah dans les petits espaces est très limité mais il gagne bcp de duel au milieu à la récup

Dans un match où on passera 90% de notre temps à attaquer je pense que Amrabat peut suffire à la couverture au milieu 

Et puis Mazraoui est loin d'être nul dans la récup, c'est pas Amallah mais ça reste un joueur qui sait défendre

----Amrabat-----

Ounahi---- Maz

:heureux:

• Top 1
  • Love 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, essam a dit :

Oui Mazraoui est un joueur très polyvalent qui a déjà joué 8 dans l'Ajax de Ten haag

C'est un grand joueur j'ai du mal à concevoir le fait de le laisser sur le banc

Ce qui serait idéal c'est qu'il montre des capacités de récupération intéressante à ce poste de 8 car Amallah gagne bcp de duel

Pk pas instaurer une concurrence entre Mazraoui et Amallah et privilégier Amallah face aux grosses équipes ou pour les matchs à l'extérieur en Afrique

Mais pour le reste à savoir les matchs à domicile et les matchs face à des blocs bas à la CAN je pense qu'il faut privilégier Mazraoui

Face au bloc bas péruvien et capverdien on a eu un mal fou à percer les lignes, choses qu'on a réussi à faire hier grâce à Mazraoui et Ounahi qui sont nos 2 solutions face à ce type d'équipe 

Yes très bien résumé. 

Et pour ce qui est en gras, amellah était très présent offensivement là où on lui a toujours trouvé des limites dans ce secteur. Après, à la CDM il courait tellement qu'il en perdait sa lucidité 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Mimoun95 a dit :

Je trouve qu'on est un peu dur avec Abde,  Il a porté les U23 y a pas si longtemps que ca et nous a apporté un titre que l'on pas gagné depuis 1997 avec les U20.... Il a un gros potentiel et je prefere un joueur qui touche beaucoup de ballon et pour le moment ne fait pas les bons choix plutôt qu'un joueur complétement effacé. 

Pour Adli je trouve sa prestation convaincante mais ne va t'il pas bloquer le couloir pour Hakimi ? 

Saibari franchement j'aime bien son potentiel par contre faut vraiment faire quelque chose niveau poids c'est pas possible de jouer a haut niveau et d'etre dans cet état !! 

Agréablement surpris par Mazraoui sur ce nouveau poste.

Saibari c'est flagrant. Une aisance technique qui crève l'écran, mais tu vois de loin sa limite de vitesse. 

Il est super élégant, mais je vois pas comment il peut satisfaire WR dans ce qu'il attend d'un relayeur/ailier. 

Un des plus gros points de satisfaction hier, c'est l'engagement physique et le pressing tout terrain pendant 90 min. Saibari est incapable de faire ça aujourd'hui. 

En fin de match ou pour jouer avec plus de risques, il peut aider l'équipe. Mais pas plus que ça 

• Top 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, RAF a dit :

Yes très bien résumé. 

Et pour ce qui est en gras, amellah était très présent offensivement là où on lui a toujours trouvé des limites dans ce secteur. Après, à la CDM il courait tellement qu'il en perdait sa lucidité 

Exact Amallah n'est pas si inutile offensivement, il a d'ailleurs une très bonne finition dans la surface dont on ne se sert pas assez

Mais dans l'apport offensif Mazraoui c'est un autre level surtout face aux défenses regroupées

A Regragui de voir, il dispose de plusieurs solutions de qualités

J'ai vraiment bien aimé ce passage au pressing hyper haut, il n'avait pas opté pour cette solution lorsqu'on a joué le Cap vert, le Paraguay où le Pérou (ou la France lorsqu'elle était en bloc bas et qu'il fallait égaliser)

Là il a tenté quelque chose de différent en gardant le même système et ça a bien fonctionné , il montre pour ceux qui en doutait qu'il est très bon tactiquement 

On doit avoir confiance en la supériorité technique de notre équipe, hier on a complètement étouffé techniquement un chapeau 2 africain demi finaliste de a dernière CAN, la supériorité était flagrante et on aurait pu gagner 2 ou 3-0.

Donc on ne doit pas avoir peur d'étouffer nos adversaires à la CAN comme on l'a fait hier 

Posté(e)

Le fait d'avoir 2 vrais ailiers qui ne mangent trop dans la zone des milieux fait qu'on avait l'impression d'avoir une meilleur couverture de terrain et à aucun moment tu avais l'impression qu'on se marchait dessus. J'ai l'impression qu'on a parfois ce sentiment avec Ziyech, Boufal, Harit, qui décrochent très souvent et viennent souvent au milieu.

• Top 4
Posté(e)

par contre j'ai un peu de mal avec El khanous je trouve sa conduite de balle un peu trop approximative que ce soit en U23 ou avec la A. 

Ca se voit qu'il veut bien faire et qu'il est plein d'énergie mais contrairement à Abde ses pertes de balle nous mettent souvent en difficulté. Faut vraiment qu'il fasse quelque chose ou bien qu'il  porte moins le ballon. 

• Top 5
Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

Autre chose qu'on a pas trop souligné , la relation technique Ounahi-Hakimi, ça m'a impressionné 

Les automatismes entre ces 2 là sont parfaitement huilés, ils sont très complémentaires dans le jeu

Je pense que la partie droite de notre système offensif est notre plus grande valeur sûr offensivement

Le trio Ziyech Ounahi Hakimi il faut capitaliser dessus, avec Adli et Aboukhlal pour les fins de matchs

A gauche on doit garder Attiyatallah en latéral il est vraiment excellent en sélection

Concernant Mazraoui il faut absolument qu'on lui trouve une place dans le 11, c'est un grand joueur

Et je suis persuadé qu'il fera le taf en relayeur gauche à la place d'Amallah, il faut l'installer à ce poste

Le gros point d'interrogation c'est ce poste d'ailier gauche, Boufal blessé, Abde décevant, Harit très loin de son niveau

Si Diaz nous rejoint on doit le foutre ailier gauche , il est très percutant donc il sera aussi à l'aise à droite qu'à gauche

On en parlait il y a un moment de mazraoui en 8 quand je te disais que je le voyais faire une carrière a la lahm ou kimmich. Ça se voyait qu’il pouvait être fort en 8, et hier soir il nous l’a prouvé.  Comme t’as dis on peut garder amallah sur certains matchs, au vu du physique frêle de mazraoui ça lui ferait pas dmal de ne pas jouer tous les matchs titulaires,même si je trouve qu’il a pris en explosivité depuis quelques mois.

Pour le poste d’ailier gauche on ne peut pas continuer avec abdé, harit non plus donc soit on continue avec boufal s’il est tjrs compétitif ou soit on essaye adli a gauche et ziyech a droite.

On a de bonne solutions en attaque et même aboukhal que bcp enterre est très utile c’est un des seuls qui peut marquer sur sa seule action du match,il a encore failli marquer hier sans l’arret du gardien et dans une position pas facile.

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Younes a dit :

Pastore doit adorer ce commentaire

Tout à fait. :mdr: 

il y a 22 minutes, Mimoun95 a dit :

par contre j'ai un peu de mal avec El khanous je trouve sa conduite de balle un peu trop approximative que ce soit en U23 ou avec la A. 

Ca se voit qu'il veut bien faire et qu'il est plein d'énergie mais contrairement à Abde ses pertes de balle nous mettent souvent en difficulté. Faut vraiment qu'il fasse quelque chose ou bien qu'il  porte moins le ballon. 

J’ai trouvé son entrée décevante. Il perd beaucoup de points depuis la CAN U23 

• Top 2
Posté(e)

p*tin le banc de zinzin

Tu fait rentrer saibari harit aboukhlal Khan nous et richardson. Et kaabinho. 

C'est mieux que cheddar Ham doudou et chair. 

• Top 2
Posté(e)

Je trouve qu'on sous estime amallah et qu'il manque de reconnaissance

Je crois qu'il a encore de l'avance sur ses concurrents pour son poste 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 1
  • Maroc 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Younes a dit :

Oui il a été très bon hier jspr qu’il va s’imposer a valence. Le seul qui pourrait le mettre sur le bang serait un mazraoui repositionné en 8. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, Younes a dit :

+1

Pour moi c’est un élément clé de notre équipe

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a une heure, Mimoun95 a dit :

El Khannous depuis l'epopee de la coupe du monde, c'est la degringolade. Il a meme ete mis sur le banc a Genk sur plusieurs matches il me semble. Il a besoin de se remettre la tete a l'endroit-- je ne sais pas si c'est lui rendre service que de le convoquer pour la CAN.

• Top 2
Posté(e)

Bon match dans l'ensemble hier, le pressing était bon, le jeu au sol était bien exécuté, mais meme problème d'efficacité, on a du mal a multiplier les actions et les conclure. 

le onze type est bon a condition que Ziyech et Boufal récupère leurs meilleurs niveau.

On commence a avoir un banc de qualité, malgré quelques manque notamment au poste de DC.

Mais au vu du rendement satisfaisant de Maz au milieu ca serait dommage de le remettre soit Arg soit sur le banc, le mec est titulaire au Bayern quand meme.

J'espère que Walid le testera en relayeur mais a droite la ou il est le plus a l'aise, ce qui donnerait un Hakimi - Maz - Ziyech, et qui permettrait a Ounahi de passer a gauche question d'équilibrer nos offensives entre les deux cotés, avec Attiaytalah - Ounahi - Boufal ? (Adli ? Diaz ?).

Si ce n'est pas concluant, et bien on continue avec Amellah qui est très bon dans son role comme dit plus haut.

• Top 1
Posté(e) (modifié)

Mazraoui il faut qu'il soit sur le terrain , peu importe le poste mais il faut qu'il joue

Les seuls postes où il aura du mal c'est DC (obvious) 9(obvious) et dans une moindre mesure arrière gauche où il est sous exploité car c'est un poste où tu dois être sur ton bon pied

Mais sinon il peut jouer à tout les autres postes 2, 6, 8, 7, 11. 

Donc si il y a moyen de le mettre relayeur, ou ailier droit/gauche il faut le faire, ce joueur est surement notre plus gros potentiel technique 

On peut pas le laisser sur le banc ou à ce poste d'arrière gauche dans lequel il ne peut pas exprimer son potentiel

On est allé en demi finale de mondial en jouant avec un Maz sous exploité, imaginez si il avait été à un poste qui est plus adapté à ses qualités

Modifié par essam
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Exact Amallah n'est pas si inutile offensivement, il a d'ailleurs une très bonne finition dans la surface dont on ne se sert pas assez

Mais dans l'apport offensif Mazraoui c'est un autre level surtout face aux défenses regroupées

A Regragui de voir, il dispose de plusieurs solutions de qualités

J'ai vraiment bien aimé ce passage au pressing hyper haut, il n'avait pas opté pour cette solution lorsqu'on a joué le Cap vert, le Paraguay où le Pérou (ou la France lorsqu'elle était en bloc bas et qu'il fallait égaliser)

Là il a tenté quelque chose de différent en gardant le même système et ça a bien fonctionné , il montre pour ceux qui en doutait qu'il est très bon tactiquement 

On doit avoir confiance en la supériorité technique de notre équipe, hier on a complètement étouffé techniquement un chapeau 2 africain demi finaliste de a dernière CAN, la supériorité était flagrante et on aurait pu gagner 2 ou 3-0.

Donc on ne doit pas avoir peur d'étouffer nos adversaires à la CAN comme on l'a fait hier 

Je suis d'accord avec tout. Par contre, si tu n'es pas efficace devant, tu peux te manger des 0-1 en ayant domine de la tête et des épaules

nos défenseurs sont beaucoup plus exposés

pour se permettre ce dispositif, il faut que les joueurs se subliment et ne fassent pas d'erreur. Sinon, la probabilité que ça finisse par une sanction est forte

A voir ce que ça donne avec Amrabat à la couverture

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Enkidu21 a dit :

On en parlait il y a un moment de mazraoui en 8 quand je te disais que je le voyais faire une carrière a la lahm ou kimmich. Ça se voyait qu’il pouvait être fort en 8, et hier soir il nous l’a prouvé.  Comme t’as dis on peut garder amallah sur certains matchs, au vu du physique frêle de mazraoui ça lui ferait pas dmal de ne pas jouer tous les matchs titulaires,même si je trouve qu’il a pris en explosivité depuis quelques mois.

Pour le poste d’ailier gauche on ne peut pas continuer avec abdé, harit non plus donc soit on continue avec boufal s’il est tjrs compétitif ou soit on essaye adli a gauche et ziyech a droite.

On a de bonne solutions en attaque et même aboukhal que bcp enterre est très utile c’est un des seuls qui peut marquer sur sa seule action du match,il a encore failli marquer hier sans l’arret du gardien et dans une position pas facile.

J'ai kiffé son entrée hier. C'est un mec qui n'a pas peur, et qui capitalise un maximum sur ses qualités. Il sait ce qu'il ne sait pas faire, et ne force pas dessus. 

Je suis sûr que s'il était titulaire, il marquerait souvent, comme avec Toulouse. Mais à son poste la concurrence est rude, et c'est de loin le moins technique de tous nos ailiers (ou potentiels ailiers)

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

+1

Pour moi c’est un élément clé de notre équipe

Amrabat Ounahi et Amellah sont indéboulonnables. Mais Mazraoui est une super option pour dépanner, surtout si Atiat Allah est là.

Tu ne perds pas en qualité de joueurs quand l'un d'eux n'est pas dispo.

Par contre, je pense qu'on est dépendants d'Ounahi. Sans lui, on a souffert en Juin en termes de créativité.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, SanMateo a dit :

El Khannous depuis l'epopee de la coupe du monde, c'est la degringolade. Il a meme ete mis sur le banc a Genk sur plusieurs matches il me semble. Il a besoin de se remettre la tete a l'endroit-- je ne sais pas si c'est lui rendre service que de le convoquer pour la CAN.

c'est le risque de faire monter un joueur trop vite

il avait 18 ans il me semble à cdm, tu m'étonnes qu'il ait moins faim

Posté(e)
Il y a 4 heures, Younes a dit :

Du coup, ceux qui m'expliquait que c'était la catastrophe en juin, qu'avez vous à dire ? :henry:

Je te dirais ça une fois que j’aurais vu le match  :henry:

d’ailleurs tu sais où je peux trouver la rediffusion ou un lien pour regarder le match 🙏

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Azrou a dit :

Je te dirais ça une fois que j’aurais vu le match  :henry:

d’ailleurs tu sais où je peux trouver la rediffusion ou un lien pour regarder le match 🙏

• Merci 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...