Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Maroc 3 - 0 Libéria


Pastore

Messages recommandés

Le 28/08/2023 à 13:53, Sofiane Basri a dit :

Ce n’est plus une rumeur mais une info réelle.

Lekjaa a fait de ce dossier une priorité et il ne le lâche pas depuis 2018.

Il est venu avec sa famille prendre du bon temps à Tanger et en a profité pour rencontrer Walid Regragui à Maamora et signer sa lettre d’engagement.

Brahim Abdelkader Diaz sera un neo Lion.

Il va renforcer notre secteur offensif qui est très limité et challenger les titulaires. 

Les cas Amine Adli et Eliesse Ben Seghir sont réglés. 

Ça travaille aussi pour enregistrer Ilias Akhommach et Mohamed Ali Cho.

Le cas Lamine Yamal Nasraoui sera le plus dur à régler car la fédération espagnole lui met une pression monstre sur ses épaules. Il y a des divergences familiales pour son choix, sa mère pousse pour la Roja car elle estime qu’il va mieux monnayer son talent en terme de contrat, sponsor et droit à l’image alors que son père veut qu’il rejoigne le mountakhab.

La FRMF devra faire des concessions en terme de garanti de temps de jeu, efforts financiers, et contrats publicitaires et sponsoring avec des marques marocaines en faisant de lui la nouvelle star du foot marocain et tête de gondole des Lions pour la CAN 2025 et CdM 2026. 

Faut aussi se contenter de ce qu'on a , "si" diaz et benseghir et ali cho,rejoigne adli dans la liste des arrivants, les places seront très très chere devant... et si yamal se rajoute, c'est un degraissage de fin de saison qu'il va falloir faire...

pour Yamal ,si il opte pour le maroc et devient effectivement un crackito , alors l'EN aura tout à gagner pour les prochaines échéances, on se plaignait d'un manque d'animation et un manque d'occasion de but au mondial 2018 et 2022, on risque peut etre d'etre servi avec ces arrivées la.

dommage par contre pour boufal, ce transfert raté et cette blessure vont sans doute lui faire rater une de ses dernieres competition avec le maroc, à moin que charai l'appelle pour les JO, tien tien en parlant de charai , j'ai comme le pressentiment que c'est walid regragui qui sera en charge des Espoirs pour les JO en france et que charai sera debarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sofiane Basri a dit :

Au contraire il est beaucoup plus proche de son père que de sa mère. Va voir l’insta de 50 Cent dial Larrache « Hustle_Hard_304 »

Il a gagné plus de 40k followers (qu’il pourrait vite  perdre en cas de mauvais espagnol) et tous les jours il nous régale avec ses références musicales. 

Après son padre est vraiment instable et immature, il se comporte comme un Tuche qui vient de gagner à l’Euro Million :mdr:

Ben si c’est un tuche ….il a qu’a faire signer son fils a Monac:ihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tuzak a dit :

Je pense plutôt que c'est toi qui n'est pas lucide. Le Maroc a sortie l'Espagne c'était une leçon tactique. 

1.Même Marca As et tout le reste ont dit que leur foot était stéréotypé. On s'est pris plus d'action dangereuse contre le Canada que contre l'Espagne.

Toutes les équipes gare le bus contre l'Espagne même la France, car ils ont un jeu de possession bien huilé depuis la formation.

2.Grandi et formé là-bas, qu'il rate un peno avec l'Espagne en demi de l'euro il recevra plein d'emoji singe🐒 sur son compte. Il va vite se rendre compte qu'il n'est pas vraiment un des leurs, même Laporte blanc comme neige est critiqué car ça reste un français. Tu crois un mec avec une tête de Sahraoui ça va passer.

3. Hakimi a rien perdu en étant avec le Maroc il a joué à Dortmund inter PSG il a été l'égérie de grande marque Adidas ou Balmain. On lui a même dit d'arrêter de faire la fashion, mais les contrats les sponsors il les a eu. Avec l'Espagne ça se trouve Carvajal passerait encore devant lui et il aurait pas eu toute l'exposition qu'il a eu avec le Maroc.

4. Exposition médiatique de quoi? l'Espagne n'attire pas tant que ça les journaux et les TV du monde entier. Autant la France l'Angleterre ou le portugal avec CR7 ou l'argentine de Messi ça attire. Mais l'Espagne faut dire la réalité t'a Zéro superstar tout le monde s'en fou d'eux ce n'est plus l'Espagne avec des Ramos Torres Villa Iniesta. Pendant la cdm leur Superstar limite c'était Luis Enrique le coach.

Bref niveau médiatique l'Espagne c'est comme les pays bas ou l'Italie voir la croatie, ça attire pas tant que ça.

5. Match de gala toute l'année,Faux. 75% des match en Europe avec les qualif à l'euro etc tu te tape des Luxembourg, Ecosse, Andorre ,pays de Galle, Ukraine... C'est ça le vrai quotidien des sélections européenne. Et 4x dans l'année max l'Espagne va rencontrer l'Angleterre ou le Portugal dans des gros choc.et encore ces gros choc ne sont même plus joué à fond car les joueurs de préservent pour la LDC.

Tous les points que tu cite sont contestable. En Europe il reste peu de méga sélection. Même si l'Espagne vie t de gagner la ligue des nations contre la Croatie c'est passé dans l'indifférence total même les espagnols s'en foutaient car eux ils ont retenu quoi? l'Espagne sort de la CDM éliminé par le Maroc,khlass.

On joue l'Espagne 2x en deux coupe du monde coup sur coup, ils nous ont battu zéro fois.

Tous la diaspora hollandaise a bien fait de pas réfléchir comme toi. Regarde les pays bas 2018 ils sont pas en cdm, 2022 ils sortent en quart. 2 cdm coup sur coup on fait mieux qu'eux pourtant les Ziyech Mazraoui....auraient pu penser comme toi (sportif, formation, financier, exposition)

Au final c'est avec le Maroc qu'ils sont le plus exposés et ça a pas empêché Mazraoui de signer au Bayern et d'être titu aujourd'hui 

 

franchement t'a tout dit, je peux pas être plus d'accord

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tuzak a dit :

Je pense plutôt que c'est toi qui n'est pas lucide. Le Maroc a sortie l'Espagne c'était une leçon tactique. 

1.Même Marca As et tout le reste ont dit que leur foot était stéréotypé. On s'est pris plus d'action dangereuse contre le Canada que contre l'Espagne.

Toutes les équipes gare le bus contre l'Espagne même la France, car ils ont un jeu de possession bien huilé depuis la formation.

2.Grandi et formé là-bas, qu'il rate un peno avec l'Espagne en demi de l'euro il recevra plein d'emoji singe🐒 sur son compte. Il va vite se rendre compte qu'il n'est pas vraiment un des leurs, même Laporte blanc comme neige est critiqué car ça reste un français. Tu crois un mec avec une tête de Sahraoui ça va passer.

3. Hakimi a rien perdu en étant avec le Maroc il a joué à Dortmund inter PSG il a été l'égérie de grande marque Adidas ou Balmain. On lui a même dit d'arrêter de faire la fashion, mais les contrats les sponsors il les a eu. Avec l'Espagne ça se trouve Carvajal passerait encore devant lui et il aurait pas eu toute l'exposition qu'il a eu avec le Maroc.

4. Exposition médiatique de quoi? l'Espagne n'attire pas tant que ça les journaux et les TV du monde entier. Autant la France l'Angleterre ou le portugal avec CR7 ou l'argentine de Messi ça attire. Mais l'Espagne faut dire la réalité t'a Zéro superstar tout le monde s'en fou d'eux ce n'est plus l'Espagne avec des Ramos Torres Villa Iniesta. Pendant la cdm leur Superstar limite c'était Luis Enrique le coach.

Bref niveau médiatique l'Espagne c'est comme les pays bas ou l'Italie voir la croatie, ça attire pas tant que ça.

5. Match de gala toute l'année,Faux. 75% des match en Europe avec les qualif à l'euro etc tu te tape des Luxembourg, Ecosse, Andorre ,pays de Galle, Ukraine... C'est ça le vrai quotidien des sélections européenne. Et 4x dans l'année max l'Espagne va rencontrer l'Angleterre ou le Portugal dans des gros choc.et encore ces gros choc ne sont même plus joué à fond car les joueurs de préservent pour la LDC.

Tous les points que tu cite sont contestable. En Europe il reste peu de méga sélection. Même si l'Espagne vie t de gagner la ligue des nations contre la Croatie c'est passé dans l'indifférence total même les espagnols s'en foutaient car eux ils ont retenu quoi? l'Espagne sort de la CDM éliminé par le Maroc,khlass.

On joue l'Espagne 2x en deux coupe du monde coup sur coup, ils nous ont battu zéro fois.

Tous la diaspora hollandaise a bien fait de pas réfléchir comme toi. Regarde les pays bas 2018 ils sont pas en cdm, 2022 ils sortent en quart. 2 cdm coup sur coup on fait mieux qu'eux pourtant les Ziyech Mazraoui....auraient pu penser comme toi (sportif, formation, financier, exposition)

Au final c'est avec le Maroc qu'ils sont le plus exposés et ça a pas empêché Mazraoui de signer au Bayern et d'être titu aujourd'hui 

 

Wileeeeeeeee

:heureux:

Quel Pave de qualidad !!! comme on en pas vus depuis 9ern ou Ghzalla !!!:super:

Modifié par Kparon
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chakos a dit :

Tu prends des risques .....à l époque certains ont fait les mêmes pronostics sur mastour ....il devait être le porte étendard de la sélection marocaine au Qatar....

 

Lui c’est  différent , il y a eu une enflammade  comme jamais sur ce garçon alors qu’il n’avait rien fait à part quelques jongles avec Neymar ..la suite on l’a connaît ..

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RAF a dit :

je pense que le réalisme matériel vaut pour tous les domaines, pas que le foot

Oui c'est vrai ce n'est pas propre au foot !

Mais on a tendance à  penserque le foot d'aujourd'hui serait épargné ou le simple choix est de se dire est-ce qu'on se sent plus espagnol que marocain ? Il y a tellement de facteurs notamment financiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Salamanca a dit :

Lui c’est  différent , il y a eu une enflammade  comme jamais sur ce garçon alors qu’il n’avait rien fait à part quelques jongles avec Neymar ..la suite on l’a connaît ..

cette enflammade a gâché sa carrière... Il s'est retrouver du jour au lendemain à devoir gérer un poids médiatique énorme...  

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Salamanca a dit :

Lui c’est  différent , il y a eu une enflammade  comme jamais sur ce garçon alors qu’il n’avait rien fait à part quelques jongles avec Neymar ..la suite on l’a connaît ..

l'idée est que les 2 ont subi une pression médiatique très déstabilisante...Quand bien même Yamal a joué quelques matchs avec le barça .... par ce brouhaha médiatique il risque d'être déstabilisé ...et l'enflammement que je constate sur ce forum et ailleurs risque de faire pshiiiiit ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chakos a dit :

l'idée est que les 2 ont subi une pression médiatique très déstabilisante...Quand bien même Yamal a joué quelques matchs avec le barça .... par ce brouhaha médiatique il risque d'être déstabilisé ...et l'enflammement que je constate sur ce forum et ailleurs risque de faire pshiiiiit ....

 

 

C’est bien possible aussi et ce serait une tragédie pour Yamal qui est vraiment entrain de passer avec succès la transition de formation  vers pro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Salamanca a dit :

C’est bien possible aussi et ce serait une tragédie pour Yamal qui est vraiment entrain de passer avec succès la transition de formation  vers pro ..

si jeune .... tu vas un peu vite en besogne ...génération 2007 frère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la grosse blessure de 3 mois de Boufal (Allah y chafi8) il va y avoir une place à gagner à ce poste d'ailier gauche pour les prochains mois

Je me demande qui sera le plus approprié pour le remplacer Abde ? Harit ? Adli*? Diaz*?

J'aimerais pour une fois qu'on teste Aboukhlal à ce poste , sur son pied gauche il sera un peu plus dangereux et surtout je sens qu'il peut avoir cette compatibilité avec Ziyech comme c'était le cas avec Promes à l'Ajax ou Werner à Chelsea

Et puis on aura au moins un gaucher pour centrer et la présence de Mazraoui sera moins problématique et permettra d'animer ce couloir , un duo Maz Aboukhlal à gauche je trouve que ça peut se tenter

Une compo que j'aimerais bien voir pour ce match:

-------------------------------Bounou----------------------------

Hakimi-----------Aguerd----Yamiq-----------Mazraoui

-------------Ounahi------Amrabat------Amallah-----------

-------Ziyech----------------YEN-------------Aboukhlal------

  • Top 2
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Avec la grosse blessure de 3 mois de Boufal (Allah y chafi8) il va y avoir une place à gagner à ce poste d'ailier gauche pour les prochains mois

Je me demande qui sera le plus approprié pour le remplacer Abde ? Harit ? Adli*? Diaz*?

J'aimerais pour une fois qu'on teste Aboukhlal à ce poste , sur son pied gauche il sera un peu plus dangereux et surtout je sens qu'il peut avoir cette compatibilité avec Ziyech comme c'était le cas avec Promes à l'Ajax ou Werner à Chelsea

Et puis on aura au moins un gaucher pour centrer et la présence de Mazraoui sera moins problématique et permettra d'animer ce couloir , un duo Maz Aboukhlal à gauche je trouve que ça peut se tenter

Une compo que j'aimerais bien voir pour ce match:

-------------------------------Bounou----------------------------

Hakimi-----------Aguerd----Yamiq-----------Mazraoui

-------------Ounahi------Amrabat------Amallah-----------

-------Ziyech----------------YEN-------------Aboukhlal------

Elle me degoute ta compo, Yamiq est un gros loser fini de 37 ans qui a raté sa transversale contre la France et qui a rien foutu contre la Croatie, et Zyech il a pas de matchs dans les jambes et Amallah n'a pas fait une bonne prépa

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Elle me degoute ta compo, Yamiq est un gros loser fini de 37 ans qui a raté sa transversale contre la France et qui a rien foutu contre la Croatie, et Zyech il a pas de matchs dans les jambes et Amallah n'a pas fait une bonne prépa

Encore heureux qu'elle te dégoute , j'aurais été inquiet si tu avais validé ma compo :pimp:

Sinon je suis sûr que Regragui va profiter de ces 2 matchs sans enjeu pour redonner du rythme à Ziyech et Amallah ce qui favorisera leur retour plus rapide en club

Pour moi les 2 doivent être aligné d'entrée à Agadir et à Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Avec la grosse blessure de 3 mois de Boufal (Allah y chafi8) il va y avoir une place à gagner à ce poste d'ailier gauche pour les prochains mois

Je me demande qui sera le plus approprié pour le remplacer Abde ? Harit ? Adli*? Diaz*?

J'aimerais pour une fois qu'on teste Aboukhlal à ce poste , sur son pied gauche il sera un peu plus dangereux et surtout je sens qu'il peut avoir cette compatibilité avec Ziyech comme c'était le cas avec Promes à l'Ajax ou Werner à Chelsea

Et puis on aura au moins un gaucher pour centrer et la présence de Mazraoui sera moins problématique et permettra d'animer ce couloir , un duo Maz Aboukhlal à gauche je trouve que ça peut se tenter

Une compo que j'aimerais bien voir pour ce match:

-------------------------------Bounou----------------------------

Hakimi-----------Aguerd----Yamiq-----------Mazraoui

-------------Ounahi------Amrabat------Amallah-----------

-------Ziyech----------------YEN-------------Aboukhlal------

Regragui c'est un gars aux hiérarchies assez établi. Il prépare la CAN sur les acquis. 

Si Boufal et Ziyech ne sont pas prêt, on verra Aboukhlal et Abde titulaire. Si Abde reste avec les U23, sa sera Harit, si ce dernier n'est pas disponible ... c'est là où on verra Adli à coup sûr.

Si Amallah n'est pas prêt, on verra El Khannouss titu, si en U23, on aura Sabiri

Sinon je me demande s'il fera appel à El Kaabi.

 

Du coup, si Regragui décide de ne pas prendre de risque avec ses joueurs et qu'il décide de laisser les U23 à Charii, on aura un 11 pareil: 

--------------------------Bono-----------------------------

 

---Mazraoui----Yamiq----Aguerd--Hakimi--

-------------------------Amrabat(c)--------------------

--Aboukhlal---Ounahi-----Sabiri------Adli----

---------------------------YEN------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Encore heureux qu'elle te dégoute , j'aurais été inquiet si tu avais validé ma compo :pimp:

Sinon je suis sûr que Regragui va profiter de ces 2 matchs sans enjeu pour redonner du rythme à Ziyech et Amallah ce qui favorisera leur retour plus rapide en club

Pour moi les 2 doivent être aligné d'entrée à Agadir et à Lens

Mec, l'EN, comme vous le dites souvent, n'a pas vocation à relancer les joueurs en manque, p*tain vous dites des choses et ensuite vous faites le contraire

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Girondin a dit :

Mec, l'EN, comme vous le dites souvent, n'a pas vocation à relancer les joueurs en manque, p*tain vous dites des choses et ensuite vous faites le contraire

Sauf que l'EN n'a quasi aucun rapport avec les états de forme en club.

En CDM des Amrabat Ounahi ou Saiss avec peu de temps de jeu en club ou en méforme était stratosphèrique avec nous.

2019 Ziyech prime fait une Can degeu avec nous.

Tu peux faire de grande chose en sélection sans pour autant avoir que des titulaires indiscutable en club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tuzak a dit :

Sauf que l'EN n'a quasi aucun rapport avec les états de forme en club.

En CDM des Amrabat Ounahi ou Saiss avec peu de temps de jeu en club ou en méforme était stratosphèrique avec nous.

2019 Ziyech prime fait une Can degeu avec nous.

Tu peux faire de grande chose en sélection sans pour autant avoir que des titulaires indiscutable en club

Donc tu coup pourquoi vous dites  qu'il faut sélectionner les joueurs qui ont du temps de jeu en club et que Salama n'a pas sa place car il ne joue pas à Reims mais du coup si ça se trouve, il pourrait être sélectionné et planter un doublé contre le Liberia , non ? Si on suit ton raisonnement

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Girondin a dit :

Donc tu coup pourquoi vous dites  qu'il faut sélectionner les joueurs qui ont du temps de jeu en club et que Salama n'a pas sa place car il ne joue pas à Reims mais du coup si ça se trouve, il pourrait être sélectionné et planter un doublé contre le Liberia , non ? Si on suit ton raisonnement

salama n'a encore rien prouvé en club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...