Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Maroc 3 - 0 Libéria


Pastore

Messages recommandés

à l’instant, RAF a dit :

Sur ces 5 dernières années, combien de fois t'as été au stade pour un match du Maroc ?

Je suis tout le temps connecté sur la chaine 40 min avant le match moi contrairement à toi qui arrives 5 min avant les hymnes MOSSIEU !

40 MIN a les entendre crier comme des femlettes et faire des lalalala de jet seteur sans le sous, en plus de 90 min à les supporters pendant le match, je me sacrifie, c'est une douleur.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nebhill a dit :

C'est la tendance pour toutes les équipes nationale.
Pour avoir de l'ambiance, il faudrait qu'un ou plusieurs groupes de supporters du Mountakhab prennnent les devants.
Mais c'est compliqué, tu as trop de fanboy qui mettent leur amour de leur club devant le Mountakhab.

Perso, voir des familles dans les tribunes, ca me déplait pas. Rien a foutre du spectacle en tribune, ce qui m'interesse c'est le spectacle sur le terrain....

Je trouve plus motivant d'avoir des gonzesses fraiches dans les gradins, que des racailles d'ultras

mais chacun ses goûts

  • Merci 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

Sur ces 5 dernières années, combien de fois t'as été au stade pour un match du Maroc ?

 

il y a 2 minutes, RAF a dit :

En 2023 on a eu 5-6 matchs. T'es allé au stade combien de fois ?

Yala8 weden lfjer tkayss 3la 3ibadla8 :vahid2: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Weld Leblad a dit :

Je suis tout le temps connecté sur la chaine 40 min avant le match moi contrairement à toi qui arrives 5 min avant les hymnes MOSSIEU !

40 MIN a les entendre crier comme des femlettes et faire des lalalala de jet seteur sans le sous, en plus de 90 min à les supporters pendant le match, je me sacrifie, c'est une douleur.

oui bah c'est encore plus facile de te prendre de haut, comme tu le fais avec eux, parce que tu parles sans agir.

Eux au moins paient un billet et se déplacent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tetouani a dit :

C'est devenu la sortie à la mode pour les marocaines, tfou : Allez à un match de l'EN avec pour certaine une 9ofa rempli de msemen et une bouteille d'eau du robinet et pour d'autres un rouge à lèvre pétant, un maillot du maroc taille XS retroussé au dessus du nombril et instagram prêt à être dégainné.

thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Weld Leblad a dit :

Je suis tout le temps connecté sur la chaine 40 min avant le match moi contrairement à toi qui arrives 5 min avant les hymnes MOSSIEU !

40 MIN a les entendre crier comme des femlettes et faire des lalalala de jet seteur sans le sous, en plus de 90 min à les supporters pendant le match, je me sacrifie, c'est une douleur.

Tu es abonné à Pesto Rosso ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tetouani a dit :

Seulement pour le Brésil et la finale des u23 à la CAN. Honnêtement, les cris de femme ont failli me flinguer les tympans. Surtout pour Maroc Brésil !

au stade je suis un vrai sauvage, ma voix est cuite en 45 minutes. Donc je comprends votre passion/frustration. Mais faut être ouvert d'esprit :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Younes a dit :

bah on a fait pas mal de contre perf' et ils sont encore là

moi ce qui me dérangerait pas, c'est que les chikhat s'en aillent

Quelle contre performance ? Depuis le mondial on a joué 3 matchs à domicile (2 victoires et 1 nul).

il y a 1 minute, RAF a dit :

Un stade plein c'est beau, et ça remplit les caisses. Ce serait bien d'augmenter les prix pour que notre fédé ait plus de moyens

Mais je suis moins convaincu par vos critiques. L'EN c'est pour le peuple encore une fois, et c'est beau de voir des familles qui la supportent

Ok on passe X heures par jour à parler de l'EN sur le forum, mais ça nous donne pas plus de légitimité que les autres pour supporter cette équipe

C’est pas un public que tu pourras fidéliser sur le long terme à moins d’être toujours au top. Ils sont volatiles et ne sont présents que quand le cercle est vertueux.

si si on est plus légitime car on est supporte l’EN dans tous les cas de figures dans la défaite ou la victoire. On n’a pas besoin de faire 1/2 de CDM pour être derrière notre équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

au stade je suis un vrai sauvage, ma voix est cuite en 45 minutes. Donc je comprends votre passion/frustration. Mais faut être ouvert d'esprit :chamkar:

Chacun a le droit d'aller au stade c'est clair. J'en veux surtout "aux habitués du foot" de ne pas se précipiter avant elles sur les places.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Quelle contre performance ? Depuis le mondial on a joué 3 matchs à domicile (2 victoires et 1 nul).

C’est pas un public que tu pourras fidéliser sur le long terme à moins d’être toujours au top. Ils sont volatiles et ne sont présents que quand le cercle est vertueux.

si si on est plus légitime car on est supporte l’EN dans tous les cas de figures dans la défaite ou la victoire. On n’a pas besoin de faire 1/2 de CDM pour être derrière notre équipe. 

je vois ce que tu veux dire

je suis pas le meilleur exemple de fidélité. Cette équipe m'a assez dégoûté par moments pour m'en détacher presque complètement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

Je trouve plus motivant d'avoir des gonzesses fraiches dans les gradins, que des racailles d'ultras

mais chacun ses goûts

L'idée dans les matchs à enjeu c'est vraiment de créer un environnement hostile à l'adversaire

C'est surtout ça le rôle du public 

A votre avis l'adversaire va se sentir en confiance avec des ultras qui les conspuent dans les tribunes ? Ou des familles toutes mignonnes avec des cris aigus parce qu'ils sont à 30m de nos cages ? :chine:

Ça n'enlève en rien leur légitimité à supporter l'EN qui comme tu le dis leur appartient autant à eux qu'à nous

Mais d'un point de vue gestion de match il faut le prendre en considération , ça  a son importance et même Regragui en parlait lorsqu'il coachait le FUS, ça vient de là le fameux "sir sir" qui lui colle à la peau 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

L'idée dans les matchs à enjeu c'est vraiment de créer un environnement hostile à l'adversaire

C'est surtout ça le rôle du public 

A votre avis l'adversaire va se sentir en confiance avec des ultras qui les conspuent dans les tribunes ? Ou des familles toutes mignonnes avec des cris aigus parce qu'ils sont à 30m de nos cages ? :chine:

Ça n'enlève en rien leur légitimité à supporter l'EN qui comme tu le dis leur appartient autant à eux qu'à nous

Mais d'un point de vue gestion de match il faut le prendre en considération , ça  a son importance et même Regragui en parlait lorsqu'il coachait le FUS, ça vient de là le fameux "sir sir" qui lui colle à la peau 

Ya akhi je ne compte pas le nombre de matchs où le stade était à moitié vide

le guichet fermé, c'est vraiment tout récent (sauf match à haut enjeu comme le Maroc Gabon de MV)

je pense que quand on aura des matchs chauds, les passionnés se précipiteront en premier. Mais comme le dit notre ami piz3awi, ils n'ont qu'à récupérer les places avant qu'elles ne soient prises par d'autres

100% gonzesses

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

Ya akhi je ne compte pas le nombre de matchs où le stade était à moitié vide

le guichet fermé, c'est vraiment tout récent (sauf match à haut enjeu comme le Maroc Gabon de MV)

je pense que quand on aura des matchs chauds, les passionnés se précipiteront en premier. Mais comme le dit notre ami piz3awi, ils n'ont qu'à récupérer les places avant qu'elles ne soient prises par d'autres

100% gonzesses

Comme c'est mignon :ehe:

Oui un match sans enjeu contre le Libéria en temps normal ça se joue devant 2000 supporters , c'est sûr que les temps ont changé et c'est très positif

Mais j'espère que dans les gros matchs de qualif et surtout à la CAN 2025 on aura un public de connaisseurs qui saura comme pousser l'équipe dans les matchs compliqués et Dieu sait qu'il y en aura

Le pays organisateur a une pression énorme à chaque match face à des équipes qui n'ont rien à perdre, le rôle du public sera primordial 

Je crois qu'il y a des projets de création de groupes d'ultra de l'EN il faut absolument que la FRMF accompagne ça

Un public familial avec des ultras dans les 2 virages ça passe largement 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Amine67 a dit :

Je pense qu'il voulait voir sa défense titulaire pour voir s'ils ont compris les corrections du dernier match contre la CIV.

Il y avait moins de passe en retrait vers Bounou ou des passes molles bizarre qui vont en direction de l'adversaire.

sur les 30 minutes qu'on a vu , on pourrait presque croire qu'abdelhamid joue en non stop avec l'équipe nationale depuis 10 ans, le mec est bien placé, relance propre et précis,defend debout,alors certe y a "pas grand chose" en face comme tu le dit si bien , mais c'est toujours compliqué de jouer en positionnement haut pour une defense avec le risque de se faire contrer dans le dos (cf le but humiliant de la centrafrique face à samy mmaée)

les fameuses passes en retrait ,j'avoue ne pas les comprendre et je comprend encore moin les prises de risque de dingue de bounou c'est clairement un exces de confiance. 

dans l'ensemble bon match de l'équipe , serieuse et appliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : Cote d'ivoire -Afrique du sud , nos derniers adversaires , se sont neutralisé 1-1 à abidjan .

pire encore , la cote d'ivoire à la peine avec 2 tirs seulement en 90 minutes,ils ont laissé toute leur force samedi dernier:vahid2:

le foot n'est pas une science exacte, samedi derniers l'cote d'ivoire en mode bresil et le maroc en mode petit bras, et hier le maroc qui joue de facon differente et écrase une équipe bloc bas alors que la civ se fait accrocher à domicile alors qu'elle est censé etre l'épouvantail de cette CAN qui arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enkidu21 a dit :

Je sais pas c quoi le problème avec harit et certains sur le forum. Même quand il est bon vous le critiquez. Ojd il marque le 1er but qui nous delivre en fin de 1ere mi temps,il a fait bcp de différence,gagné des coups france,mis des bons centre dans la surface(un des seuls d’ailleurs),il aidait hakimi a defendre et xombinait bcp avec lui la cerise sur le gateau il marque un but. Vous voulez quoi de plus?

Je pense que certains ont du mal à oublié des affaire extra sportif ou plutôt l9adar sans se rendre compte ils aiment pas le joueur depuis l'accident qu'il a eu en 2018. Comme si c'était volontaire... Du coup il ne font que le critiquer. D'autres rêvent encore de voir leur joueur préféré (pas besoin de dire c'est qui) en EN alors que ce dernier a de moins de moins de chance de retrouver l'EN. 

Il y a 3 heures, Tetouani a dit :

Harit n’a jamais rien montré. Comparaison qui n’a aucun sens car les autres ont déjà beaucoup apporté. Maintenant s’ils continuent sur leur pente descendante, pourquoi pas ? Mais si’il vous faut encore une 20eme sélection pour Harit pour le comprendre, allons y.

Si vous n’arrivez pas à voir que le mec, contrairement à ce qu’il fait à l’om, porte trop le ballon, commet des pertes de balles dangereuses et ne crée pas de décalages tout en marchant sur les pieds des milieux, et bien c’est tout, continuons et on se reveillera trop tard comme pour Taarabt par exemple.

à l'exception d'une action à la 14 min ou il préfère éliminer le joueur adverse au lieu de lancer directement Hakimi, il n'a pas porté le ballon plus que ce qu'il faut. Il a créé plusieurs occasion, il a marqué, je pense qu'on ne peut pas critiqué son match.

Harit a bien été dangereux dans ce match:
à la 10éme minute il y a clairement penalty non sifflé sur lui. Il joue très bien l'action et force le défenseur à commettre la faute (Malheureusement l'arbitre n'a pas bougé et la VAR n'était pas là)
à la 21 il crée une belle occasion pour ounahi : 
D'abords il perse la défense adverse 
image.png.6244e44228fea33dae873227589b5f9a.png

image.png.d98d57b5b40b00027729e6678c5c1c46.png

Il aspire toute la défense et élimine 2 joueurs avant de servir Ounahi qui se retrouve complètement libère en position de frappe et pas que Ounahi avait aussi l'option de servir Hakimi qui s'est retrouver également libre suite à la persée d'Harit.   

image.png.1e5c8eebb68ec489884d2802dd9008ef.png

image.png.bf8ae044ac8570de62d40a32610b5d87.png

Malheureusement Ounahi (en manque) a mal lu le jeu et au lieu de frapper ou servire Hakimi a préfèré contrôler le ballon drible et casser ainsi l'action.  C'est ce type d'action que les gens ont du mal à voir généralement. 

La dernière fois j'ai parlé des prises de balles de Harit et en voila une à la 61min:
 

image.png.48a2705a9913429604f8afbe8a031dfc.png

Il reçoit le ballon au milieu et avec un contrôle et une fient du corps il élimine le défenseur et ouvre complétement le couloir à Hakimi
 

image.png.3234d02936b65d17d661a2db9cbe8346.png

Il lance Hakimi dans un boulevard et on passe d'une action Lamda a une action très dangereuse pour nous. 

image.png.acafaac642b59bfadfdbb85730a76ba1.png

Je trouve que Harit a fait un match plus que correct. Je ne nie pas que ça lui arrive de surjoue, il a envie de montrer qu'il peut beaucoup apporter à l'EN et il tombe des fois dans le piège de surjouer. Mais moi je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut surtout pas l'enterrer, il faut le mettre en confiance et je suis convaincu qu'on aura la meilleure version de Harit.
Je tiens aussi a signaler que heureusement nous avons aujourd'hui plusieurs joueurs de qualité au poste d'aillés et que  concurrence est rude pour tout le monde. Peu importe qui commence il faudra faire tourné assez vite. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Szc a dit :

Il a juste marquer, il n’a pas été bon. Il gagne dès coup franc certes mais dans les pires moment, on était en contre attaque et y’avait de l’espace, il décide de tomber au moindre contact au lieu de continuer. Il boude, il crie alors qu’il rate tout ce qu’il fait. 
 

On l’a vu face à la Côte d’Ivoire il était très bon, a rater ces gestes et donner le but aux ivoiriens. On an essayer plusieurs fois Harit et sa marche pas avec notre système, il fait pas de retour défensif, et nous rate la phase offensif. Il y’a pas juste les gestes techniques qui compte dans le foot, c’est les footix qui disent sa, c’est les mêmes qui proclame que Boufal est important dans l’équipe alors que lui aussi nous ralentit le jeu avec ces dribbles de trop inutiles.

 

Juste marqué? C’est deja pas mal quand même, avant on lui reprochait de pas marquer,mtn qu’il marque on lui reproche de trop garder le ballon, c’est comme boufal on lui reprochait de pas marquer et une fois qu’il s’est mis a marquer on lui reproche de ralentir le jeu.

Contre des equipes en bloc bas c’est des joueurs comme harit et boufal qu’il nous faut, ils sont capable de faire la différence Justement.

pour harit hier il a ralenti une seule fois le jeu en gagnant un cf au lieu dla lacher sinon tout le match il a combiné avec hakimi, et sur sa perte de balle c’est lui qui revient bien défendre.

Hier si tu es objectif tu ne peux rien lui reprocher au contraire c’est un des meilleurs que le terrain. Lui au moins ne se cache pas et tente des choses,il les porte pas comme certains. Et surtout on a enfin un bon centreur quand il joue a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salim7 a dit :

Je pense que certains ont du mal à oublié des affaire extra sportif ou plutôt l9adar sans se rendre compte ils aiment pas le joueur depuis l'accident qu'il a eu en 2018. Comme si c'était volontaire... Du coup il ne font que le critiquer. D'autres rêvent encore de voir leur joueur préféré (pas besoin de dire c'est qui) en EN alors que ce dernier a de moins de moins de chance de retrouver l'EN. 

à l'exception d'une action à la 14 min ou il préfère éliminer le joueur adverse au lieu de lancer directement Hakimi, il n'a pas porté le ballon plus que ce qu'il faut. Il a créé plusieurs occasion, il a marqué, je pense qu'on ne peut pas critiqué son match.

Harit a bien été dangereux dans ce match:
à la 10éme minute il y a clairement penalty non sifflé sur lui. Il joue très bien l'action et force le défenseur à commettre la faute (Malheureusement l'arbitre n'a pas bougé et la VAR n'était pas là)
à la 21 il crée une belle occasion pour ounahi : 
D'abords il perse la défense adverse 
image.png.6244e44228fea33dae873227589b5f9a.png

image.png.d98d57b5b40b00027729e6678c5c1c46.png

Il aspire toute la défense et élimine 2 joueurs avant de servir Ounahi qui se retrouve complètement libère en position de frappe et pas que Ounahi avait aussi l'option de servir Hakimi qui s'est retrouver également libre suite à la persée d'Harit.   

image.png.1e5c8eebb68ec489884d2802dd9008ef.png

image.png.bf8ae044ac8570de62d40a32610b5d87.png

Malheureusement Ounahi (en manque) a mal lu le jeu et au lieu de frapper ou servire Hakimi a préfèré contrôler le ballon drible et casser ainsi l'action.  C'est ce type d'action que les gens ont du mal à voir généralement. 

La dernière fois j'ai parlé des prises de balles de Harit et en voila une à la 61min:
 

image.png.48a2705a9913429604f8afbe8a031dfc.png

Il reçoit le ballon au milieu et avec un contrôle et une fient du corps il élimine le défenseur et ouvre complétement le couloir à Hakimi
 

image.png.3234d02936b65d17d661a2db9cbe8346.png

Il lance Hakimi dans un boulevard et on passe d'une action Lamda a une action très dangereuse pour nous. 

image.png.acafaac642b59bfadfdbb85730a76ba1.png

Je trouve que Harit a fait un match plus que correct. Je ne nie pas que ça lui arrive de surjoue, il a envie de montrer qu'il peut beaucoup apporter à l'EN et il tombe des fois dans le piège de surjouer. Mais moi je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut surtout pas l'enterrer, il faut le mettre en confiance et je suis convaincu qu'on aura la meilleure version de Harit.
Je tiens aussi a signaler que heureusement nous avons aujourd'hui plusieurs joueurs de qualité au poste d'aillés et que  concurrence est rude pour tout le monde. Peu importe qui commence il faudra faire tourné assez vite. 

T’as tout dit je viens de voir ton message.

Je pense qu’effectivement on est pas objectif avec lui. D’autres joueurs comme ounahi qui a été le maillon faible et contre la civ et hier personne dit rien.

Je ne dis pas non plus qu’il faut lyncher ounahi,ça arrive a tt lmonde une mauvaise passe et le plus important c’est qu’il soit peformant quand on aura besoin dlui dans des matchs importants (ce qu’il a toujours fait)

Pour harit,contre les blocs bas je pense qu’en l’absence de ziyech c’est son remplaçant naturel a droite, avec adli a gauche, dommage que regragui ne l’a pas essayé a gauche hier. En tout cas comme tu dis on a bcp de choix niveau ailier et surtout une diversité de profil avec des joueurs physique athlétique avec de bonnes frappes (aboukhal,adli,abdé), des joueurs techniques(boufal,harit) et des joueurs particulier (saibari,ziyech)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...