Aller au contenu

Coupe du monde de futsal 2021


Lufyl

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Abzy a dit :

c'est quoi cette maladie qu'ils ont nos joueurs, toujours à temporiser et à éviter de tirer au maximum :kkk:

Il faut être capable de jouer plus vite sur la latéralité en déstabilisant le bloc équipe or il faut à un moment des joueurs lucide capable de voir l'espace qui se libère, trouver le joueur qui se démarque par une passe appuyée et ce dernier doit la contrôler rapidement pour se mettre en position de tir. Bref, il faut continuer à bosser tout simplement.

Les thaïlandais nous ont fait souffrir à chaque sortie de gardien, et contrairement à nous, ils arrivaient à terminer chaque possession par un tir cadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pogoss a dit :

bien joué, on perd sur un détail. je suis même pas sur qu'il y avait faute sur ce but brésilien mais bon. 

Ce but qu'on encaisse sur CPA est vraiment rageant car la faute me parait vraiment sévère.

Autant sur les 2 buts portugais, ils envoient des missiles mais là il était vraiment arrêtable.

Bakkali s'est retrouvé 3 fois au sol sur des poussettes flagrante mais les arbitres ont fermé les yeux.

Quelle dommage de n'avoir pas marqué sur la frappe de Jaouad qui trouve le poteau, à 1-0 on aurait eu droit à un autre match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éprouve une sensation bizarre en ce moment et j'aurai limité préféré qu'on encaisse une défaite sur un score large, clair et sans discussion que de perdre 1-0 sur un CPA très litigieux. Il n'y a pas pire ressentie que sortir d'un tournoi avec un goût amer.

On va ressasser ce poteau de Jaouad pendant longtemps car à 1-0, ça aurait libéré nos joueurs et mis le doute dans l'esprit des brésiliens en voyant tous leurs tirs arrêté par Khiyari ou non cadrés. Je ne dis pas qu'on aurait tenu le score (Allah o 3lem) mais ils auraient pris encore plus de risque pour revenir au score et nous aurait laisser plus d'espace derrière leur dos en contre.

Physiquement ils étaient vraiment impressionnant ses brésiliens comparé à nos crevettes, et leur puissance athlétique nous a fait très mal dans les duels, ils ont récupéré un nombre incalculable de ballon dans les pieds de nos joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sofiane Basri a dit :

J'éprouve une sensation bizarre en ce moment et j'aurai limité préféré qu'on encaisse une défaite sur un score large, clair et sans discussion que de perdre 1-0 sur un CPA très litigieux. Il n'y a pas pire ressentie que sortir d'un tournoi avec un goût amer.

On va ressasser ce poteau de Jaouad pendant longtemps car à 1-0, ça aurait libéré nos joueurs et mis le doute dans l'esprit des brésiliens en voyant tous leurs tirs arrêté par Khiyari ou non cadrés. Je ne dis pas qu'on aurait tenu le score (Allah o 3lem) mais ils auraient pris encore plus de risque pour revenir au score et nous aurait laisser plus d'espace derrière leur dos en contre.

Physiquement ils étaient vraiment impressionnant ses brésiliens comparé à nos crevettes, et leur puissance athlétique nous a fait très mal dans les duels, ils ont récupéré un nombre incalculable de ballon dans les pieds de nos joueurs.

non mais c'est du futsal où encaisser un but n'est pas la fin du monde, aussi litigieux soit-il. y avait moyen de remonter au score mais c'est pas en te faisant bouger à chaque duel que tu vas réussir quoi que ce soit.

bon parcours des gars, franchement, rien à redire, une EN en quart de finale de coupe du monde, depuis 2005 on n'a plus vu ça. nul 3-3 face aux portos et défaite 1-0 face au brésil qui a préféré défendre son but d'avance plutôt qu'attaquer, c'est grandiose pour notre EN, et 3 de ces 4 buts furent sur CPA.

mais il faudra faire un peu plus physiquement pour boxer dans la catégorie des 5 meilleures équipes au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

J'éprouve une sensation bizarre en ce moment et j'aurai limité préféré qu'on encaisse une défaite sur un score large, clair et sans discussion que de perdre 1-0 sur un CPA très litigieux. Il n'y a pas pire ressentie que sortir d'un tournoi avec un goût amer.

On va ressasser ce poteau de Jaouad pendant longtemps car à 1-0, ça aurait libéré nos joueurs et mis le doute dans l'esprit des brésiliens en voyant tous leurs tirs arrêté par Khiyari ou non cadrés. Je ne dis pas qu'on aurait tenu le score (Allah o 3lem) mais ils auraient pris encore plus de risque pour revenir au score et nous aurait laisser plus d'espace derrière leur dos en contre.

Physiquement ils étaient vraiment impressionnant ses brésiliens comparé à nos crevettes, et leur puissance athlétique nous a fait très mal dans les duels, ils ont récupéré un nombre incalculable de ballon dans les pieds de nos joueurs.

Dans 10 jour on va ce tapé 3 match du mountkhab a 11  en 8 jours avec des contrôles américain des passes trop courte voir trop long  du faux rythme un pressing mal coordonnées, j'ai déjà mal a la tête, le footsall va me manquer

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Le mur est mal placé et le gardien doit être capable de la sortir.

Il a réalisé des arrêts plus compliqué que celui-ci.

EL ayane été sensé la dégagé et il se rétracte au dernier moment car le gardien a senti qu il pouvait logiquement dégager cette balle car il est devant le gardien sur cette action, moi qui était gardien de but systematiquement mon joueur contrer la balle lorsque il était sur la trajectoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

J'éprouve une sensation bizarre en ce moment et j'aurai limité préféré qu'on encaisse une défaite sur un score large, clair et sans discussion que de perdre 1-0 sur un CPA très litigieux. Il n'y a pas pire ressentie que sortir d'un tournoi avec un goût amer.

On va ressasser ce poteau de Jaouad pendant longtemps car à 1-0, ça aurait libéré nos joueurs et mis le doute dans l'esprit des brésiliens en voyant tous leurs tirs arrêté par Khiyari ou non cadrés. Je ne dis pas qu'on aurait tenu le score (Allah o 3lem) mais ils auraient pris encore plus de risque pour revenir au score et nous aurait laisser plus d'espace derrière leur dos en contre.

Physiquement ils étaient vraiment impressionnant ses brésiliens comparé à nos crevettes, et leur puissance athlétique nous a fait très mal dans les duels, ils ont récupéré un nombre incalculable de ballon dans les pieds de nos joueurs.

ça s'appelle de la frustration, et c'est normal de le ressentir après ce genre de matchs, parce que l'exploit était possible si une ou deux péripéties s'étaient déroulés autrement.

Ce n'est pas la peine de ressasser encore l'absence de Knia et le fait que Saoud n'était pas à 100%, mais le poteau de Jaouad aurait été rentrant ou ce coup-franc n'aurait pas été sifflé (on n'a même pas vu le ralenti pour voir s'il y avait faute ou pas de Raiss El Fenni), on ne sait pas ce que ce match nous aurait offert comme épilogue. Soufiane El Mesrar a été celui, qui a été en deçà de son niveau aujourd'hui mais pour le reste, Khiyari a fait un match excellent dans les buts, Borite a complètement éteint Ferrao (meilleur joueur de la planète, excusez du peu). Bilel Bakkali, on sent que c'est le vrai leader de cette équipe, vraiment un Top Player.:super:

D'ailleurs, le hasard fait qu'il y a beaucoup de similitudes entre cette équipe de Futsal 2021 et l'équipe nationale de football à 11 de 1986. Qualifications contre la Libye et l'Egypte (pour les deux équipes) Une équipe miraculeuse de joueurs locaux très talentueux (avec son lot de Kenitris en 86 aussi avec Khalifa, Bouyahyaoui et le gardien Abdelfattah), qui arrive à rivaliser avec les top équipes mondiales. 3 ou 4 joueurs qui évoluent à l'étranger (avec Bakkali et Mesrar, dans le rôle de Bouderbala, Haddaoui et Krimau) et une élimination par 1 but à 0 au goût amer en faisant jeu égal avec l'Allemagne en 86 et le Brésil en 2021, sur un coup-franc dans les 2 cas, avec Hcina qui avait quitté le mur en 86 pour ouvrir la brèche à Lothar Matthaus pour fusiller Zaki, et même chose pour Saoud qui quitte le mur au moment du coup-franc brésilien...

Modifié par ismailk.10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiham Dguig déclare qu'il a préparé minutieusement chaque détail de ce  quart de détail.

Le Brésil est le style d'équipe qui base son jeu sur le pivot, les tirs de loin et les joueurs grands de taille et puissant en défense, nous n'avons pas ce genre de qualité. On a adopté une stratégie basé sur le 4-0 ou tout le monde défend et attaque. On a fait preuve d'implication et d'abnégation jusqu'au bout. C’est un match historique et cette année a été riche en émotion. Les joueurs ont tout donné. Ils ont remporté un CAN, une Coupe Arabe et atteint les quart de finale. Nous avons eu 56% de possession et le travail va enfin commencer à porter ses fruits. On doit travailler pour jouer le titre lors du prochain mondial et conserver nos titres continentaux et arabes. Il faut 20 années de travail pour atteindre le niveau des brésiliens qui sont formés depuis leur enfance. Le président de la FRMF a réduit cet écart durant les 2 dernières années en programmant des rassemblements ponctués de matchs amicaux au Maroc et à l'étranger mais on a atteint nos limites. Nous devons remettre nos stades nationaux à niveau (remplacer le tapis par le parquet utilisé en Lituanie) et intégrer le futsal dans le programme scolaire pour continuer à aller de l’avant et rester parmi les meilleures nationaux mondiales. Saad Knia, Mohamed Jaouad et Abdelatif Fati se sont blessé à cause de nos parquets nationaux et on été privé de ce mondial alors que c'était des titulaires de mon effectif.

 

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robben a dit :

non mais c'est du futsal où encaisser un but n'est pas la fin du monde, aussi litigieux soit-il. y avait moyen de remonter au score mais c'est pas en te faisant bouger à chaque duel que tu vas réussir quoi que ce soit.

bon parcours des gars, franchement, rien à redire, une EN en quart de finale de coupe du monde, depuis 2005 on n'a plus vu ça. nul 3-3 face aux portos et défaite 1-0 face au brésil qui a préféré défendre son but d'avance plutôt qu'attaquer, c'est grandiose pour notre EN, et 3 de ces 4 buts furent sur CPA.

mais il faudra faire un peu plus physiquement pour boxer dans la catégorie des 5 meilleures équipes au monde.

Je viens de poster la déclaration de Dguig qui a pointé du doigt nos limites tout en louant l'abnégation et le courage dont on fait preuve ses joueurs face à l'une des meilleurs nations de futsal au monde.

Les brésiliens nous ont bougé physiquement et gagné la plupart des duels, nos joueurs n'ont pas leur densité athlétique, ni leur qualité technique mais ils ont tenu la dragée haute à cette équipe qui rouste tous ses adversaires.

J'espère vraiment que la FRMF ainsi que les pouvoirs publics vont équiper toutes les salles couvertes du Maroc d'un parquet au standard FIFA, généraliser la pratique de ce sport en mettant en place un programme de sport étude car on a plus de chance de remporter un trophée mondial dans cette discipline que dans le football :chamkar:

Les axes de progression durant les 3 prochaines années seront de développer le physique et la technique des joueurs, étoffer ce groupe en dénichant des pivots pour jouer en 3-1, la qualité des transmissions, la finition devant le but, le placement sur CPA ainsi que les phases avec gardien volant.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ismailk.10 a dit :

ça s'appelle de la frustration, et c'est normal de le ressentir après ce genre de matchs, parce que l'exploit était possible si une ou deux péripéties s'étaient déroulés autrement.

Ce n'est pas la peine de ressasser encore l'absence de Knia et le fait que Saoud n'était pas à 100%, mais le poteau de Jaouad aurait été rentrant ou ce coup-franc n'aurait pas été sifflé (on n'a même pas vu le ralenti pour voir s'il y avait faute ou pas de Raiss El Fenni), on ne sait pas ce que ce match nous aurait offert comme épilogue. Soufiane El Mesrar a été celui, qui a été en deçà de son niveau aujourd'hui mais pour le reste, Khiyari a fait un match excellent dans les buts, Borite a complètement éteint Ferrao (meilleur joueur de la planète, excusez du peu). Bilel Bakkali, on sent que c'est le vrai leader de cette équipe, vraiment un Top Player.:super:

D'ailleurs, le hasard fait qu'il y a beaucoup de similitudes entre cette équipe de Futsal 2021 et l'équipe nationale de football à 11 de 1986. Qualifications contre la Libye et l'Egypte (pour les deux équipes) Une équipe miraculeuse de joueurs locaux très talentueux (avec son lot de Kenitris en 86 aussi avec Khalifa, Bouyahyaoui et le gardien Abdelfattah), qui arrive à rivaliser avec les top équipes mondiales. 3 ou 4 joueurs qui évoluent à l'étranger (avec Bakkali et Mesrar, dans le rôle de Bouderbala, Haddaoui et Krimau) et une élimination par 1 but à 0 au goût amer en faisant jeu égal avec l'Allemagne en 86 et le Brésil en 2021, sur un coup-franc dans les 2 cas, avec Hcina qui avait quitté le mur en 86 pour ouvrir la brèche à Lothar Matthaus pour fusiller Zaki, et même chose pour Saoud qui quitte le mur au moment du coup-franc brésilien...

 

L'équipe de 86 a plus fait déjouer l'adversaire que jouer, un peu à l'instar de la formation iranienne en 2018.

Même si j'ai adoré être témoin des matches du Maroc en 86, pour moi cette équipe de futsal bien qu'ayant une solide ossature locale a contrairement à l'équipe de 86, joué en étant à sa place, ce n'est pas un exploit sans lendemain, ce sont d'authentiques top 10 mondiaux et personne n'imagine ici qu'on ne soit à nouveau champion d'Afrique. 

Même si bien évidemment , ce n'est pas le même sport, j'aimerai qu'ils servent d'exemple aux locaux, être dans un championnat marocain n'est pas une excuse pour ne pas s'élever aux rangs de joueurs d'un top 20 du classement fifa, idem pour les non-locaux bien évidemment, personne ne les forces à devenir joueurs professionnels, à partir du moment où ce choix de vie est validé par un club qui veut bien d'eux, n'appartient qu'à eux de s'arracher pour être les meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sofiane Basri a dit :

La Russie qui égalise à 5 minutes de la fin.

 

L’Argentine se qualifie à l’issue d’une séance de TAB très disputé : 5-4

On aura le droit à un choc Brésil vs Argentine en demi-finale, remake de la dernière finale de la Copa America remporté par l’Argentine 3-1 sur le sol brésilien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau parcours de notre team et defaite un peu rageante au vu du scenario du match , y avait la place de les ramener en prolongation ...

incomprehensible certaines fautes non sifflé sur nos joueurs sur certains contre en seconde mi temps... y avait largement 3 ou 4 fautes honteuse qui devait etre sifflé mais l'arbitre a choisi son camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakchiche a dit :

beau parcours de notre team et defaite un peu rageante au vu du scenario du match , y avait la place de les ramener en prolongation ...

incomprehensible certaines fautes non sifflé sur nos joueurs sur certains contre en seconde mi temps... y avait largement 3 ou 4 fautes honteuse qui devait etre sifflé mais l'arbitre a choisi son camp

Chut, il y en a un qui va te traiter de pleureuse s'il te lit.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Waghzou a dit :

Chut, il y en a un qui va te traiter de pleureuse s'il te lit.

j'assume qu'on se fait souvent entuber dans les match important,y a une chape de plomb et un plafond de verre qu'on arrive pas à passer justement à cause de cet arbitrage scandaleux  (bresil norvege,maroc-ghana 2008,maroc tunisie en 2005,etc etc etc)

sinon y faut encore progresser sur le plan athlétique,physiquement on a pas exister dans les duel et on a eu du mal à les bouger 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, essam a dit :

Quoiqu'il arrive respect à cette équipe

Le Brésil est la plus grande nation de futsal 5 fois championne du monde et on fait jeu égale avec eux en quart de finale de la coupe du monde en ayant pour l'instant encaissé un seul but sur CF

On est la manschaft d Afrique du coup a être fier de notre belle défaite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Smouthie a dit :

On est la manschaft d Afrique du coup a être fier de notre belle défaite ? 

Fier du parcours pas de cette défaite

Par contre respect à l'équipe d'avoir fait jeu égal avec le Brésil

On peut avoir des regrets parce que j'ai l'impression qu'il y avait la place pour réaliser l'exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit mise en contexte sur la grandeur du Brésil futsal:

image.thumb.png.8db6117fed5fe1b5863975c8f1671ee5.png

Les matchs où le brésil ne gagne que par un but d'écart dans une coupe du monde:

Argentine 1-2 Brésil 2004 - 2eme tour GROUPE (éliminé contre l'Espagne en 1/2 finale)

Iran 0-1 Brésil 2008 (champion du monde en 2008 par la suite) - seul match où le Brésil ne réussit à marquer qu'un seul but - 2eme tour phase de GROUPE

Maroc 0-1 Brésil 2021- 1/4 de finale 

Les matchs où le brésil perd sur un match:

Brésil 2-3 Hongrie - Brésil 3-5 États-Unis 1989 - sans conséquence vu que le Brésil devient champion du monde.

Espagne 4-3 Brésil 2000 - en final de la coupe du monde, le Brésil est classé deuxième. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...