Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, Ęl Mõrø a dit :

Et Ben Seghir?

La concurrence est de plus en plus rude au poste de milieu offensif en EN

A voir selon son début de saison mais difficile de lui faire une place

Abde Boufal Harit Ziyech Saibari Aboukhlal (Adli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zidane a dit :

Harit en pleine forme c'est du level Brahim Diaz.

Je le trouve très bon ce joueur et pour moi il peut etre une solution offentive contre les bloc bas. On va encore me traiter de fou mais contre l'Iran en 2018 c'était le seul qui arrivait a bouger le bloc compact iranien.

Non je pense que Diaz est au dessus, il a prouvé dans un top club chose que n'a pas encore faire Harit

Contre l'Iran j'avais trouvé Harit insupportable , il nous avait gâché 50% de nos actions

Mais il n'avait que 19 piges, aujourd'hui il est bien plus intelligent dans son jeu et va nous être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Harit c'est plus un joueur de l'antre jeu ou bien un 10. C'est là où il excellait à Schalke et où il faisait des différences à l'OM avant sa blessure. Honnêtement je ne sais pas ce qu'il vaut en tant qu'ailier classique: est ce qu'il a le coffre pour faire les aller-retour sur une CAN ou un CDM?  

Dans le système de Walid, le poste de relayeur a pas mal de prétendant qui ont leur place au milieu avant Harit  : Ounahi, Sabiri, Amallah, El Khannouss. J'irait jusqu'a donner la chance à un Targhalline ou un Bouchouari si Amallah se blesse (histoire d'intégrer les U23 en A).  

Harit il sera utile en 10 seulement si Walid décide de changer de systeme de jeu en plein match comme il faisait avec le Wydad. 

Pour cette histoire de pressing et de replis def: Boufal l'avait montré du temps de Vahid (où il avait vraiment discipliner son jeu beaucoup ) et Ziyech le faisait à l'Ajax aussi régulièrement - du coup c'est pas trop une surprise de les voir défendre sur 90 minutes. Harit par contre je peux mettre tout une compil des fois à Schalke ou à l'OM où sont équipe de prend des buts à la c*n dû à son manque d'intelligence et de discipline tactique.  

La saison dernière à l'OM lorsqu'il est excellent en CL Harit jouait ailier gauche et quelque fois ailier droit

A Schalke oui effectivement il a souvent joué dans l'axe au poste de 8 et il défendait pas mal d'ailleurs mais les replis défensifs c'est pas son meilleur registre on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Pourquoi te traiter de fou? Au vu de la physionomie du match - le fou c'est Renard qui le sort à la mi-temps qui pour une énieme fois fait des choix incompréhensibles: en 2eme période on était beaucoup plus calme et l'Iran pouvait marquer plus d'une fois d'ailleurs. 

C'est fort possible qu'il le fait sortir parce qu'il ne faisait pas le taff au pressing et sur le repli défensif. Harit est juste mauvais sur ce plan: des joueurs de botola à son poste sont plus discpliné sur ce plan.

C'est une carte à jouer face au bloc bas ... mais Amrabat aura plus de travail à faire: avec Harit c'est toujours un risque de le faire jouer - 

Sur l'ancien forum il s'était fait incendié. Alors que je le trouvais bon. On l'a plus jamais revu dans aucun match. Renard avait préféré faire rentrer Carcela contre l'Espagne plutot que Harit qui était bien plus percutant. Cette coupe du monde 2018 était une horreur à regarder pou les fans de joueur technique marocain. C'était que des joueurs qui faisait des passes en retrait. 

Il y a 2 heures, essam a dit :

La saison dernière à l'OM lorsqu'il est excellent en CL Harit jouait ailier gauche et quelque fois ailier droit

A Schalke oui effectivement il a souvent joué dans l'axe au poste de 8 et il défendait pas mal d'ailleurs mais les replis défensifs c'est pas son meilleur registre on est d'accord

Pour moi c'est un 8 offensif.

Mais en équipe national Ounahi à dejà ce role. Donc on va devoir l'utiliser à droite ou à gauche en sortie de banc. Il a les jambes et c'est un faux lent, il va très vite balle au pied. Le probleme de Harit c'est qu'il aime trop gardé le ballon et sa frappe de balle mais en terme de jeux court et pour casser les lignes il est excellent.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

La concurrence est de plus en plus rude au poste de milieu offensif en EN

A voir selon son début de saison mais difficile de lui faire une place

Abde Boufal Harit Ziyech Saibari Aboukhlal (Adli)

Bcp de joueurs moyens dans le tas quand même. Pour une rude concurrence, on manque surtout de joueur fulgurant. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RAF a dit :

Bcp de joueurs moyens dans le tas quand même. Pour une rude concurrence, on manque surtout de joueur fulgurant. 

Quand je regarde au cas par cas j'ai du mal à en sortir un pour prendre Ben seghir à la place...

-Abde gros espoir du Barça vient de gagner la CAN U23

-Boufal joueur confirmé sous Regragui, notre meilleur dribbleur

-Harit joueur de niveau haut de tableau de L1 et Bundesliga, expérience en CL

-Ziyech joueur de niveau CL, passeur de très haut niveau

-Saibari gros espoir qui commence à faire sa place au PSV

-Aboukhlal profil beaucoup trop utile pour s'en passer, très bon buteur

-Et éventuellement Adli qui sort d'une belle saison en Bundesliga

C'est pas tous des cracks, mais la concurrence semble quand même sacrément rude pour un jeune de 18 ans , après pourquoi pas à voir si il ne peut nous apporter un vrai plus mais perso j'attendrais l'après CAN

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Harit c'est plus un joueur de l'antre jeu ou bien un 10. C'est là où il excellait à Schalke et où il faisait des différences à l'OM avant sa blessure. Honnêtement je ne sais pas ce qu'il vaut en tant qu'ailier classique: est ce qu'il a le coffre pour faire les aller-retour sur une CAN ou un CDM?  

Dans le système de Walid, le poste de relayeur a pas mal de prétendant qui ont leur place au milieu avant Harit  : Ounahi, Sabiri, Amallah, El Khannouss. J'irait jusqu'a donner la chance à un Targhalline ou un Bouchouari si Amallah se blesse (histoire d'intégrer les U23 en A).  

Harit il sera utile en 10 seulement si Walid décide de changer de systeme de jeu en plein match comme il faisait avec le Wydad. 

Pour cette histoire de pressing et de replis def: Boufal l'avait montré du temps de Vahid (où il avait vraiment discipliner son jeu beaucoup ) et Ziyech le faisait à l'Ajax aussi régulièrement - du coup c'est pas trop une surprise de les voir défendre sur 90 minutes. Harit par contre je peux mettre tout une compil des fois à Schalke ou à l'OM où sont équipe de prend des buts à la c*n dû à son manque d'intelligence et de discipline tactique.  

Au contraire il a changé son jeu harit depuis sa saison l’an dernier avec tudor. Il fait bcp plus qu’avant le taf defensif et surtout il a joué ailier toute la saison. 
 

Ça serait pas malin de le mettre 8 alors que comme tu dis le jeu defensif n’est pas son fort et qu’on a déjà ounahi et ziyech pour creer le jeu. Harit doit être utilisé en concurrence a gauche avec boufal et abdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, essam a dit :

Quand je regarde au cas par cas j'ai du mal à en sortir un pour prendre Ben seghir à la place...

-Abde gros espoir du Barça vient de gagner la CAN U23

-Boufal joueur confirmé sous Regragui, notre meilleur dribbleur

-Harit joueur de niveau haut de tableau de L1 et Bundesliga, expérience en CL

-Ziyech joueur de niveau CL, passeur de très haut niveau

-Saibari gros espoir qui commence à faire sa place au PSV

-Aboukhlal profil beaucoup trop utile pour s'en passer, très bon buteur

-Et éventuellement Adli qui sort d'une belle saison en Bundesliga

C'est pas tous des cracks, mais la concurrence semble quand même sacrément rude pour un jeune de 18 ans , après pourquoi pas à voir si il ne peut nous apporter un vrai plus mais perso j'attendrais l'après CAN

Abde n a rien montré en équipe A pour le moment....Harit pas grand chose hormis son match face au Libéria et l AFS sous vahid.

Aboukhal a été meilleur que ces deux....donc Saibari , Adli et Ben sghir peuvent s inscruster au KLM.

Boufal et Ziyech sont les seuls intouchables dans ta liste au moins jusqu'à la CAN.

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Younes a dit :

y a 2 marocains a frosinone

je sais pas ce qu'ils valent

le cheddar les a rejoint

Il y en a 3: Harroui, haoudi, et Bidaoui qui jouait avec les olympiques à l’époque de Verbeek.

ou Zid 3lihoum Cheddira effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 17:27, Nieme inscrption a dit :

Le jeune attaquant senegalais Nicolas Jackson, formé au Senegal, est titulaire avec Chelsea.

c'est dur de l'admettre mais le Senegal forme bcp plus de joueurs de haut niveau que nous avec la moitié de notre population et une fraction des moyens.

Pape Sarr, un milieu défensif sénégalais de la génération 2002 joue lui aussi titulaire avec les Spurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, essam a dit :

La concurrence est de plus en plus rude au poste de milieu offensif en EN

A voir selon son début de saison mais difficile de lui faire une place

Abde Boufal Harit Ziyech Saibari Aboukhlal (Adli)

Fais moi confiance quand je t’écris que Ben seguir est largement supérieur à tous ces joueurs (il y a peut être match avec le talent de ziyech)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sapere a dit :

Fais moi confiance quand je t’écris que Ben seguir est largement supérieur à tous ces joueurs (il y a peut être match avec le talent de ziyech)

En terme de talent pur oui c'est très possible

Maintenant il y a les facteurs expérience au plus haut niveau + expérience international + adaptation qui entrent en compte

Est-ce que ce serait la meilleure solution de lancer ce jeune maintenant alors qu'on a une CAN dans 5 mois ou bien vaut mieux attendre l'après CAN ? 

On sait tous qu'une CAN c'est très particulier par rapport à un mondial et nécessite des joueurs qui savent un peu ce qui les attendent dans ce contexte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, essam a dit :

En terme de talent pur oui c'est très possible

Maintenant il y a les facteurs expérience au plus haut niveau + expérience international + adaptation qui entrent en compte

Est-ce que ce serait la meilleure solution de lancer ce jeune maintenant alors qu'on a une CAN dans 5 mois ou bien vaut mieux attendre l'après CAN ? 

On sait tous qu'une CAN c'est très particulier par rapport à un mondial et nécessite des joueurs qui savent un peu ce qui les attendent dans ce contexte

Li 3ndo, 3ndo khoya. 

Comme l’a dit @Sapere en terme de talent pur on a plus vu ça depuis Hakimi. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pastore a dit :

 

Li 3ndo, 3ndo khoya. 

Comme l’a dit @Sapere en terme de talent pur on a plus vu ça depuis Hakimi. 

Vous le trouvez plus talentueux que Yamal ?

Sinon coté PSG quelle purge, Hakimi est un des seuls à apporter le danger avec Vitinha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Vous le trouvez plus talentueux que Yamal ?

Sinon coté PSG quelle purge, Hakimi est un des seuls à apporter le danger avec Vitinha 

Les deux c’est des cracks khoya. Ils vont être amenés à être de grands joueurs sous peu.

Les Saibari ou Abde c’est pas du chapeau 1 en terme de talent contrairement aux deux autres. 

Quant à Harit ou Boufal c’est juste du réchauffé. Ils ont eu maintes reprises de prouver mais c’est souvent + décevant…

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Les deux c’est des cracks khoya. Ils vont être amenés à être de grands joueurs sous peu.

Les Saibari ou Abde c’est pas du chapeau 1 en terme de talent contrairement aux deux autres. 

Quant à Harit ou Boufal c’est juste du réchauffé. Ils ont eu maintes reprises de prouver mais c’est souvent + décevant…

Yamal moi il m'impressionne plus que Ben seghir mais on va attendre de voir ce qu'il va faire cette saison peut être que c'est juste un feu de paille

Abde ce qu'il fait à 21 ans c'est vraiment remarquable, il sort d'une très belle saison en Liga et j'ai beaucoup aimé son leadership offensif à la CAN U23

Ben seghir je vais attendre de voir cette saison pour avoir un 1er jugement, j'arrive pas encore à me faire une idée sur lui , peut être qu'on aura l'occasion de le voir en septembre inchaAllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...