Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

Vraiment dommage pour Bounou et YEN qui passe pas loin d’un nouveau trophée. Ils avaient déjà loupé le coche face au Bayern et j’ai souvenir qu’il avait eu le ballon du 2-1 face à Neuer. 

Malgré qu’il est ouvert le score sur un très beau but de la tête, il sait au fond de lui que son raté pèse lourd dans la balance (photo où il est assis sur le banc et consolé par Ocampos). s*loprix de foot quand ça tourne pas du bon côté. Il doit vraiment progresser dans sa conduite de balle et finition pour devenir un attaquant plus complet et clinique devant les cages. 

Il foire totalement sa frappe, on conseille svt à l’attaquant de croiser sa frappe dans le sens contraire de la provenance du centre. C’est rageant car avec un doublé il aurait été élu MOTM de la finale et tout le monde ne parlerait que de lui ce soir. 

Après la non qualification en CL pour Ounahi et Harit, nos 2 sevillans perdent en finale de la Supercoupe d’Europe. Et si on ajoute le mercato désastreux de nos lions…

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane Basri a dit :

Vraiment dommage pour Bounou et YEN qui passe pas loin d’un nouveau trophée. Ils avaient déjà loupé le coche face au Bayern et j’ai souvenir qu’il avait eu le ballon du 2-1 face à Neuer. 

Malgré qu’il est ouvert le score sur un très beau but de la tête, il sait au fond de lui que son raté pèse lourd dans la balance (photo où il est assis sur le banc et consolé par Ocampos). s*loprix de foot quand ça tourne pas du bon côté. Il doit vraiment progresser dans sa conduite de balle et finition pour devenir un attaquant plus complet et clinique devant les cages. 

Il foire totalement sa frappe, on conseille svt à l’attaquant de croiser sa frappe dans le sens contraire de la provenance du centre. C’est rageant car avec un doublé il aurait été élu MOTM de la finale et tout le monde ne parlerait que de lui ce soir. 

Après la non qualification en CL pour Ounahi et Harit, nos 2 sevillans perdent en finale de la Supercoupe d’Europe. Et si on ajoute le mercato désastreux de nos lions…

Tu es un excellent analyste, j'aimerais tant qu'il y ait des gens comme toi à la FRMF. Je t'apprécie beaucoup et j'aime te lire 😘 ♥️

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit une époque de fou , on est dans le futur encore un marocain buteur en finale de supercoupe d'Europe

On va pas remettre en cause le fait que c'est un grand joueur juste pour un face à face raté qui arrive au plus grand

En face il y avait Haaland il a rien foutu.. YEN en plus d'avoir marqué a le mérite d'avoir rendu fou leur défense en les prenant très souvent de vitesse

Pour moi la plus grande fierté de cette génération actuelle c'est lui

  • Top 2
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, essam a dit :

On vit une époque de fou , on est dans le futur encore un marocain buteur en finale de supercoupe d'Europe

On va pas remettre en cause le fait que c'est un grand joueur juste pour un face à face raté qui arrive au plus grand

En face il y avait Haaland il a rien foutu.. YEN en plus d'avoir marqué a le mérite d'avoir rendu fou leur défense en les prenant très souvent de vitesse

Pour moi la plus grande fierté de cette génération actuelle c'est lui

C'est le meilleur 9 de l'histoire du Maroc. Et le joueur qui a eu la meilleure évolution. 

J'ai rarement vu un Glow UP comme celui de Enisiri. Tout le monde se moquait de lui aujourd'hui c'est un pur 9 capable de marquer contre les meilleurs défenseurs au monde.

Niveau frappe c'est pas le meilleur, mais de la tête et dans son placement il est actuellement top 3 mondial et il n'est pas 3eme.

Des mecs comme Cavani ont été adulé alors que lui aussi ratait des occasions immanquable. Notre YEN est dans la cours des grands et contrairement à d'autre 9 marocains il est décisif aussi avec le Maroc.

Buteur dans toutes les compétitions qu'il a joué avec le Maroc.

J'aime beaucoup ce joueur

  • Merci 1
  • Top 3
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

On vit une époque de fou , on est dans le futur encore un marocain buteur en finale de supercoupe d'Europe

On va pas remettre en cause le fait que c'est un grand joueur juste pour un face à face raté qui arrive au plus grand

En face il y avait Haaland il a rien foutu.. YEN en plus d'avoir marqué a le mérite d'avoir rendu fou leur défense en les prenant très souvent de vitesse

Pour moi la plus grande fierté de cette génération actuelle c'est lui

On l’encense quand il marque en finale mais ce soir il rate le but du KO, il faut le souligner et pointer du doigt ses axes d’amélioration. Il devrait apprendre à gérer ses efforts au lieu de  presser à tout va pour garder de la lucidité dans le dernier geste qui lui fait trop souvent défaut. 

Tu t’étonnes qu’aucun grand club ne veut miser sur lui mais rare sont ceux qui ont un jeu basé sur les centres, ils recherchent un 9 qui décroche, participe au jeu, combien aisément dans les petits espaces et soit surtout clinique devant le but des 2 pieds, ce qui n’est pas son cas. Même Walid galère à mettre en place une animation offensive pour le faire briller, il touche à peine 3 ballons par match et on a aucun centreur qui joue pour lui en première intention. 

Bounou a fini le match en larme et lui était dépité sur le banc après la cérémonie des médailles. Je suis beaucoup plus triste que lui car il a failli arrêter le peno de Walker.

Haaland n’a pas marqué lors des 5 finales auxquels City a participé cette année et je l’ai même trouvé transparent ce soir mais il a réalisé une saison stratosphérique et figure parmi les meilleurs 9 de la planète. Il ne boxe clairement pas dans la même catégorie que YEN qui réalise une carrière exceptionnelle au vu de ses qualités intrinsèques. Ça reste notre meilleur 9 sans discussion possible mais le transfert vers un top club se joue parfois sur des détails et ce soir il aurait pu être le héros de cette finale. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

On l’encense quand il marque en finale mais ce soir il rate le but du KO, il faut le souligner et pointer du doigt ses axes d’amélioration.

Tu t’étonnes qu’aucun grand club ne veut miser sur lui mais rare sont ceux qui ont un jeu basé sur les centres, ils recherchent un 9 qui décroche, participe au jeu, combien aisément dans les petits espaces et soit surtout clinique devant le but des 2 pieds, ce qui n’est pas son cas. 

Bounou a fini le match en larme et lui était dépité sur le banc après la cérémonie des médailles. Je suis beaucoup plus triste que lui car il a failli arrêter le peno de Walker.

Haaland n’a pas marqué lors des 5 finales auxquels City a participé cette année et je l’ai même trouvé transparent ce soir mais il a réalisé une saison stratosphérique et figure parmi les meilleurs 9 de la planète. Il ne boxe clairement pas dans la même catégorie que YEN qui réalise une carrière exceptionnelle au vu de ses qualités intrinsèques. Ça reste notre meilleur 9 sans discussion possible mais une carrière se joue sur des détails et ce soir il aurait pu être le héros de cette finale. 

C'était pour indiquer que même un grand joueur comme Haaland peut passer à coté d'un match pendant que notre Cheval rendait fou la défense citizen

Mais impossible de mettre YEN à son niveau, Haaland est bcp trop complet il est le meilleur joueur au monde actuel avec Mbappé 

Moi je ne veux surtout pas que YEN bouge de Séville, il lui faut un club qui comprenne parfaitement ses qualités que sont le jeu de tête et le jeu en profondeur. Dans ces 2 aspect il prend quasi toujours le dessus sur les défenseurs

Même sa finition du pied devant les buts est très bonne et très au dessus de la moyenne

Aujourd'hui il perd un face à face mais rien de dramatique, des actions de la sorte j'ai vu Ronaldo ou Benzema en rater plusieurs. Quand tu es 9 tu rates un nombre conséquent de face à face dans ta carrière

Son véritable axe de progression c'est sa conduite de balle ses prises de balle bref sa technique je ne vous apprends rien

On connait ses qualités et ses défauts par cœur, on doit apprendre à jouer sur ses qualités parce que c'est vraiment un grand buteur et clairement le meilleur 9 africain actuel avec Osimhen pas loin derrière qui lui aussi va surement devenir un crack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il aura son Ballon d'or africain, encore quelques buts en Liga et en CL inchaAllah et il n'y aura plus aucun débat

Même si en vrai il n'y a déjà plus aucun débat vu la saison monstrueuse qu'il vient de sortir en gagnant la coupe d'Europe et surtout en faisant rentrer le football africain dans l'histoire du mondial 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

C'était pour indiquer que même un grand joueur comme Haaland peut passer à coté d'un match pendant que notre Cheval rendait fou la défense citizen

Mais impossible de mettre YEN à son niveau, Haaland est bcp trop complet il est le meilleur joueur au monde actuel avec Mbappé 

Moi je ne veux surtout pas que YEN bouge de Séville, il lui faut un club qui comprenne parfaitement ses qualités que sont le jeu de tête et le jeu en profondeur. Dans ces 2 aspect il prend quasi toujours le dessus sur les défenseurs

Même sa finition du pied devant les buts est très bonne et très au dessus de la moyenne

Aujourd'hui il perd un face à face mais rien de dramatique, des actions de la sorte j'ai vu Ronaldo ou Benzema en rater plusieurs. Quand tu es 9 tu rates un nombre conséquent de face à face dans ta carrière

Son véritable axe de progression c'est sa conduite de balle ses prises de balle bref sa technique je ne vous apprends rien

On connait ses qualités et ses défauts par cœur, on doit apprendre à jouer sur ses qualités parce que c'est vraiment un grand buteur et clairement le meilleur 9 africain actuel avec Osimhen pas loin derrière qui lui aussi va surement devenir un crack 

Le problème est dans ce que j’ai souligné en gras, on ne sait pas l’utiliser en sélection et on aura jamais le jeu de Seville basée sur la largeur et les centres avec des ailiers faux pied tel que Ziyech et Boufal, Mazraoui latéral gauche et Hakimi qui est mauvais dans les centres aériens. 

Tous les grands attaquants ratent des occasions nettes, ça n’existe pas un 9 qui concretise 100% de ses occasions mais la frustration est grande car cette coupe échappe à Séville depuis tant d’années et a 2 reprises il aurait pu être le HÉROS de la finale. 

Walid Regragui l’utilise comme un cheval de course qui presse les défenseurs adversaires et abat un gros travail de sape mais on a besoin d’un attaquant qui sait se canaliser, fixer des défenseurs et faire des appels et contre appel dans le bon timing. Je suis très inquiet par notre animation offensive et le peu de connexion qu’il y a entre lui et nos joueurs de couloir. 

Je me suis fait une raison sur sa conduite de balle et prise de balle, il part avec un gros handicap par contre je pense qu’il peut vraiment progressé dans la finition devant le but,  l’utilisation de la bonne surface de pied, les déplacements dans la surface, les combinaisons dans les petits espaces et son jeu de fixation dos au but. 

Je ne me fais pas de soucis pour lui, c’est un joueur avec un gros caractère et il va rebondir de cette déception. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le problème est dans ce que j’ai souligné en gras, on ne sait pas l’utiliser en sélection et on aura jamais le jeu de Seville basée sur la largeur et les centres avec des ailiers faux pied tel que Ziyech et Boufal, Mazraoui latéral gauche et Hakimi qui est mauvais dans les centres aériens. 

Tous les grands attaquants ratent des occasions nettes, ça n’existe pas un 9 qui concretise 100% de ses occasions mais la frustration est grande car cette coupe échappe à Séville depuis tant d’années et a 2 reprises il aurait pu être le HÉROS de la finale. 

Walid Regragui l’utilise comme un cheval de course qui presse les défenseurs adversaires et abat un gros travail de sape mais on a besoin d’un attaquant qui sait se canaliser, fixer des défenseurs et faire des appels et contre appel dans le bon timing. Je suis très inquiet par notre animation offensive et le peu de connexion qu’il y a entre lui et nos joueurs de couloir. 

Je me suis fait une raison sur sa conduite de balle et prise de balle, il part avec un gros handicap par contre je pense qu’il peut vraiment progressé dans la finition devant le but,  l’utilisation de la bonne surface de pied, les déplacements dans la surface, les combinaisons dans les petits espaces et son jeu de fixation dos au but. 

Je ne me fais pas de soucis pour lui, c’est un joueur avec un gros caractère et il va rebondir de cette déception. 

Cet attaquant n'existe pas chez nous. Pas dans ceux déjà sélectionné en tout cas. 

Le profil de YEN au contraire est parfait et il a toujours répondu présent dans tous les matchs important du Maroc. Can 2017 contre le Togo il nous relance pour éviter l'élimination, CDM 2018 il plante, Can 2019 il marque contre la CIV et il égalise contre le Bénin, Can 2021 il égalise et nous relance contre le Malawi, CDM 2022 il nous fait respirer contre le Canada et il met le but le plus important de l'histoire de l'Afrique contre le Portugal.

C'est un profil atypique mais il déçoit rarement, il sort des match affreux parfois en amicaux, mais en compétition il sort des masterclass.

Il a des gros points faible balle au pied mais son point fort fait oublier son point faible à la limite tellement c'est un vrai point fort.

Dans son profil à quoi ça sert de faire appel contre appel dribbler etc.. si un centre suffît pour qu'il prenne le dessus.

J'ai même envie de dire actuellement dans le foot mondial à part mbappe haaland il ya peu de vrai 9 complet. Il ya Osihmen, Lautaro Martinez, YEN, Lewandowski, mais les 9 ne sont pas si complets que ça actuellement et on s'en sort très bien avec lui

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes aveugles car Marocains, Ennesiry est la cause principale de la défaite de Seville hier , il se fait incendier de partout dans le monde entier, en tous cas il me fait honte, on ne rate pas 2 face à face en finale, tout le monde se moque de lui

 

Screenshot_20230817-091051_WhatsApp.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Girondin a dit :

Vous êtes aveugles car Marocains, Ennesiry est la cause principale de la défaite de Seville hier , il se fait incendier de partout dans le monde entier, en tous cas il me fait honte, on ne rate pas 2 face à face en finale, tout le monde se moque de lui

 

Screenshot_20230817-091051_WhatsApp.jpg

Non c'est toi qui est émotif car considère l'image que tu renvoi auprès de l'étranger comme quelque chose de sacré

C'est pour ça que tu utilises le terme "honte" c'est très révélateur

Exactement comme quand tu as affirmé que tu avais honte d'être marocain et que les égyptiens étaient nos maitres après un but du ahly

En gros pour faire simple, tu es un petit baveux qui ne sait pas garder la tête froide

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Girondin a dit :

Vous êtes aveugles car Marocains, Ennesiry est la cause principale de la défaite de Seville hier , il se fait incendier de partout dans le monde entier, en tous cas il me fait honte, on ne rate pas 2 face à face en finale, tout le monde se moque de lui

 

Screenshot_20230817-091051_WhatsApp.jpg

J'ai pas vu les français dire qu'ils avaient honte d'être français quand mbappe se foire en final de ldc en faisant des passe de poussin à Neuer ou quand il rate son peno contre Summer etc...

Les belges ont honte de Lukaku ? Alors qu'en final de LDC il rate des actions à 1m de la ligne quasi sans gardien et il en a 2 ou 3 très facile et il devie lui même une frappe de son coéquipier hors des buts adverse. Les belges ont honte ?

Sans YEN Séville ne va même pas en finale de supercoupe. C'est lui qui claque aller/retour contre United, contre la Juve, c'est lui qui les sors de la relégation en revenant de blessure, c'est lui qui marque dans le derby de Séville, c'est lui qui marque la en reprise de Liga.

Si t'as honte c'est ton problème 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...