Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, Nieme inscrption a dit :

Le jeune attaquant senegalais Nicolas Jackson, formé au Senegal, est titulaire avec Chelsea.

c'est dur de l'admettre mais le Senegal forme bcp plus de joueurs de haut niveau que nous avec la moitié de notre population et une fraction des moyens.

tu ne crois pas si bien dire

je suis tombé sur le site du CIES, un observatoires des joueurs étrangers dans le foot

evidemment, depuis des années, brésil/france/argentine est le trio qui exporte le plus de joueurs.

Donc quand on explique que les joueurs de ces pays sont tous sur valorisés, c'est pas étonannt. les types placent entre 500 et 2000 joueurs formés chez eux à travers le monde, tu te doutes bien qu'ils ont une longue tradition de formation qui permet aux agents de grossir les valeurs de leurs pépites

et incroyable : le nigéria, le ghana et le sénégal sont très bien installés dans le top 10 avec plusieurs centaines de joueurs exportés sur tous les continents

un pays comme le maroc est à des années lumières à seulement 50 environ, essentiellement dans le golfe. pitoyable/

on a vraiment du retard à ratrapper et heureusement qu'on a un beau viver de binationaux.

on se dit qu'avec aussi peu de joueurs de cru, on a réussi à placer certaines pépites dans de bons clubs. c'est à la limite du miracle

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, essam a dit :

Si il est aussi performant cette saison , il se trouvera un bon club inchaAllah

Il y a 1 heure, Zidane a dit :

Aboukhlal je comprends pas qu'un club anglais soit pas venu le chercher après sa super saison a Toulouse. On parlait de Brighton a un moment donné.

Mais je veux le voir partir de Toulouse. 

Merci RMC 

Sans la polémique il serait allé en PL

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour terminer sur les viviers, c'est dingue que des pays aussi exportateurs que le nigeria, sénégal, CIV et ghana ne performent pas plus

ils ont des viviers entre 200 et 400 joueurs à l'étranger plus leurs binationaux

c'était ces pays qui étaient prédisposés à aller loin en CDM sur ce 21ème siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SanMateo a dit :

 

Abde sur le banc (Yamal aussi)

Je crois que Xavi va encore jouer avec un milieu de terrain renforcé et Raphinha en soutien de Lewandoski 

A un moment Xavi jouera forcément un peu plus offensif et on verra si son premier choix sera Ansu Fati ou Abde

En tout cas si le Barça ne recrute plus, Abde va avoir un bon temps de jeu cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, essam a dit :

Je crois que Xavi va encore jouer avec un milieu de terrain renforcé et Raphinha en soutien de Lewandoski 

A un moment Xavi jouera forcément un peu plus offensif et on verra si son premier choix sera Ansu Fati ou Abde

En tout cas si le Barça ne recrute plus, Abde va avoir un bon temps de jeu cette saison

Il grappillera des minutes c'est sûr. A lui d'être décisif.

Sinon Bellaârouch sur le banc face à Lyon. Ils n'ont pas du voir sa CAN :sleep:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanMateo a dit :

Rien d'extraordinaire les buts de Salah. Il se retrouve 2 fois en bonne position après un arrêt du goal.

Oui je lui trouve rien de fou. Après il est jeune il peut progresser. Je me réjouis de voir un marocain mettre un double en L1 même si il est pas ouf.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Najim a dit :

Il mérite mieux que ce club de P.D....pas oublié l'absence de soutient de la part de son club il y a quelques mois..

Sans oublier lorsqu'ils ont cédé à l'énorme crise d'hystérie des bounifs en enlevant la carte du Maroc

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Najim a dit :

Il mérite mieux que ce club de P.D....pas oublié l'absence de soutient de la part de son club il y a quelques mois..

1467335935-jesus1.png

Pas oublié non plus la publication twitter qu'ils ont retirée, parce qu'elle contenait la carte du Maroc en entier. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Sans oublier lorsqu'ils ont cédé à l'énorme crise d'hystérie des bounifs en enlevant la carte du Maroc

Tu m'as devancé

Ni oubli ni pardon pour ce club de P.D (petits dribbleurs) 

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...