Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Amine67 a dit :

Aujourd'hui, le Maroc est même devenu une référence pour certains entraineurs étrangers...

On a franchi un cap sans s'en rendre compte parce que le changement s'est fait radicalement. 

"On n’étudie pas forcément des équipes comme la France, l'Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre ou le Portugal, parce qu'elles seront toujours candidates au titre", poursuit Sylvinho. "Nous nous tournons vers des équipes que nous pouvons espérer imiter et donc il est tout à fait logique que le Maroc soit une référence pour nous. Nous espérons que cela continuera à être le cas, parce qu'ils se sont vraiment bien débrouillés. Mamma mia !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Cela faisait 30 ans qu'on disait que pour aire quelque chose à la mondiale, il fallait un entraineur national, mais à chaque on nous répondait que l'on gagnait qu'avec un étranger et ceux malgré la Finale de la Can 2004. Aujourd'hui, plus personne n'osera nous contredire.

Donc, nous disons que la prochaine étape indispensable sera de former les joueurs au Maroc et c'est avec une ossature de joueurs formés au pays qu'on arrivera un jour à être champion du monde

C'est pas vraiment un national le Regragui. Il ne sort pas du Maroc à proprement dit.

Ce qui a vraiment fonctionné c'est son côté binational justement. Comme beaucoup de nos joueurs ils arrivent à se comprendre, il a quasi le même vécu qu'eux même si ce n'est pas la même génération il reste relativement jeune.

Il connaît les marocains ayant grandit quand les quartiers populaires et/ou défavorisés d'Europe car c'est son cas, c'est son vécu.

Même les joueurs MRE non binationaux comprennent cette mentalité.

Pas sûr que ça aurait été la même avec un sélectionneur national (du Maroc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit :

Ça commence déjà par la CAN en janvier.

Si on sort en 1/4 alors la CDM n'aura été qu'un one shot pour moi.

Tout à fait... pour moi, aussi et je pense aussi pour Regragui qui l'a rappelé en cdp. La dernière demi remonte à quand il était joueur et quand il avait encore des cheveux. 

On ne va pas se mentir, l'exploit du mondial est extraordinaire et historique, mais il faut maintenant le confirmer dans les can avec pour objectif à chaque fois le podium. 2024,2025,2026...

Ce n'est qu'à ce moment qu'on pourra évaluer réellement nos progrès...la Turquie en 2002 était arrivé 3e du mondial, après ça, ils ont disparu…

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, maghribi_pure a dit :

Pas mal le controle orienté et la vitesse d'execution. De ce que j'ai vu de lui a la coupe du monde, j'aurais jamais cru qu'il en serait capable

Je ne le défends pas mais en CDM il était en surpoids et son championnat était à l'arrêt bien avant le mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Tout à fait... pour moi, aussi et je pense aussi pour Regragui qui l'a rappelé en cdp. La dernière demi remonte à quand il était joueur et quand il avait encore des cheveux. 

On ne va pas se mentir, l'exploit du mondial est extraordinaire et historique, mais il faut maintenant le confirmer dans les can avec pour objectif à chaque fois le podium. 2024,2025,2026...

Ce n'est qu'à ce moment qu'on pourra évaluer réellement nos progrès...la Turquie en 2002 était arrivé 3e du mondial, après ça, ils ont disparu…

Je crois que la Turquie ne s'est même pas qualifié à l'Euro 2004 :chamkar:

La performance du Maroc au mondial 2022 restera à jamais graver dans l'histoire du ️.

Perso, si on fait 1/4 je me dirais, boff on est juste dans la continuité de nos dernières CAN.

Si on fait 1/2 là je serai "satisfait" car ce sera un progrès depuis....2004.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ouarzazati a dit :

Je crois que la Turquie ne s'est même pas qualifié à l'Euro 2004 :chamkar:

La performance du Maroc au mondial 2022 restera à jamais graver dans l'histoire du ️.

Perso, si on fait 1/4 je me dirais, boff on est juste dans la continuité de nos dernières CAN.

Si on fait 1/2 là je serai "satisfait" car ce sera un progrès depuis....2004.

si on est supersticieux , on peut aisement pronostiquer une finale face au pays organisateur , 20 ans après ...et en plus les dates de cette can sont identique à la can 2004:wub:en esperant cette fois ci le score de 2 pour les visiteurs et 1 pour l'équipe qui recoit

  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ouarzazati a dit :

"On n’étudie pas forcément des équipes comme la France, l'Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre ou le Portugal, parce qu'elles seront toujours candidates au titre", poursuit Sylvinho. "Nous nous tournons vers des équipes que nous pouvons espérer imiter et donc il est tout à fait logique que le Maroc soit une référence pour nous. Nous espérons que cela continuera à être le cas, parce qu'ils se sont vraiment bien débrouillés. Mamma mia !"

il a deja le successeur alphabetique de Boufal dans son equipe

GettyImages-1732183020?io=transform:fill,width:768&quality=75

faut voir s'il a aussi Counou, Iakimi, Bguerd, Bmrabat, Punahi, Fnesyri 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amine67 a dit :

Tout à fait... pour moi, aussi et je pense aussi pour Regragui qui l'a rappelé en cdp. La dernière demi remonte à quand il était joueur et quand il avait encore des cheveux. 

On ne va pas se mentir, l'exploit du mondial est extraordinaire et historique, mais il faut maintenant le confirmer dans les can avec pour objectif à chaque fois le podium. 2024,2025,2026...

Ce n'est qu'à ce moment qu'on pourra évaluer réellement nos progrès...la Turquie en 2002 était arrivé 3e du mondial, après ça, ils ont disparu…

Leur aventure n'était pas isolé dans un désert de contre performance, ils étaient dans une bonne dynamique, ils ont eu une bonne dynamique, de 2000 à 2008.

En 2000, Galatasaray enchainait C3 et super coupe contre le real, un quart à l'euro 2000, en 2004, ils se font sortir bêtement au barrage  (idem en 2006) et en 2008, ils sont en demi finale de l'euro...puis trou générationnel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ouarzazati a dit :

C'est pas vraiment un national le Regragui. Il ne sort pas du Maroc à proprement dit.

Ce qui a vraiment fonctionné c'est son côté binational justement. Comme beaucoup de nos joueurs ils arrivent à se comprendre, il a quasi le même vécu qu'eux même si ce n'est pas la même génération il reste relativement jeune.

Il connaît les marocains ayant grandit quand les quartiers populaires et/ou défavorisés d'Europe car c'est son cas, c'est son vécu.

Même les joueurs MRE non binationaux comprennent cette mentalité.

Pas sûr que ça aurait été la même avec un sélectionneur national (du Maroc).

Il s est comme même expatrié au Maroc depuis bientôt une dizaine d' années. 

Il a compris l ADN et la mentalité du pays. C est un ex MRE.Il s est formé en tant que coach en étant adjoint de Taoussi puis il a eu le temps d éclore au FUS puis il s est révélé au WAC. Tu rajoutes son vécu comme international où il a côtoyé des Zaki et Cuehlo.

Elle est là la recette du succès. 

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, essam a dit :

Je me dis que si c'était le cas on verrait ces clubs français briller en Europa League ou conférence League

Mais c'est le désert complet même pas une finale alors que Francfort Séville et  Fiorentina gagnent des titres ou font des finales

Les clubs que tu cites c’est des équipes de premières partie de tableau. Je parlais de clubs de milieu de tableau voire de bas de tableau. Igor Tudor a dit plus ou moins ce que j’ai dit. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pastore a dit :

Les clubs que tu cites c’est des équipes de premières partie de tableau. Je parlais de clubs de milieu de tableau voire de bas de tableau. Igor Tudor a dit plus ou moins ce que j’ai dit. 

oui la france forme de meilleurs joueurs que les autres tops 5 européens mais le problème c'est le système fiscal qui empêche les grands clubs genre lyon ou marseille ramener ces dits joueurs chez eux. ils ne peuvent aps concurrencer les offres des autres championnats. quand tu vois que même les allemands font leurs courses en france...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robben a dit :

oui la france forme de meilleurs joueurs que les autres tops 5 européens mais le problème c'est le système fiscal qui empêche les grands clubs genre lyon ou marseille ramener ces dits joueurs chez eux. ils ne peuvent aps concurrencer les offres des autres championnats. quand tu vois que même les allemands font leurs courses en france...

Tout à fait kheyou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pogoss a dit :

il a deja le successeur alphabetique de Boufal dans son equipe

GettyImages-1732183020?io=transform:fill,width:768&quality=75

faut voir s'il a aussi Counou, Iakimi, Bguerd, Bmrabat, Punahi, Fnesyri 

faux , coufal est internationnal tcheque , cette photo a été prise lors d'une des confrontations entre l'Albanie et la tchequie pour les qualification à l'euro 2024

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARwac a dit :

Il s est comme même expatrié au Maroc depuis bientôt une dizaine d' années. 

Il a compris l ADN et la mentalité du pays. C est un ex MRE.Il s est formé en tant que coach en étant adjoint de Taoussi puis il a eu le temps d éclore au FUS puis il s est révélé au WAC. Tu rajoutes son vécu comme international où il a côtoyé des Zaki et Cuehlo.

Elle est là la recette du succès. 

il a compris le contexte africain  : en ayant disputé 2 can en tant que joueurs ,en ayant drivé en champions league et coupe de la caf,il connait l'afrique , et comme bon nombre de forumistes ici il connait l'effectif de la majorité du top 10 africain.... 

le bosniack ne connaissait ni l'effectif marocain dans son integralité et encore moin celui de nos adversaires, son logiciel était perimé et sa pedagogie d'un autre siècle , il s'est tiré une balle tout seul dans le pied en ne s'adaptant pas au contexte marocain qui est particulier, en meme temps meme au japon qui est un peuple connu pour sa discipline n'a pas réussi à supporter les sautes d'humeur et exces de pouvoir de ce coach.

le match face à l'egypte est une accumulation de fautes professionnel qui nous ramene vers la defaite dans un match ou on tenait le bon bou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bakchiche a dit :

il a compris le contexte africain  : en ayant disputé 2 can en tant que joueurs ,en ayant drivé en champions league et coupe de la caf,il connait l'afrique , et comme bon nombre de forumistes ici il connait l'effectif de la majorité du top 10 africain.... 

le bosniack ne connaissait ni l'effectif marocain dans son integralité et encore moin celui de nos adversaires, son logiciel était perimé et sa pedagogie d'un autre siècle , il s'est tiré une balle tout seul dans le pied en ne s'adaptant pas au contexte marocain qui est particulier, en meme temps meme au japon qui est un peuple connu pour sa discipline n'a pas réussi à supporter les sautes d'humeur et exces de pouvoir de ce coach.

le match face à l'egypte est une accumulation de fautes professionnel qui nous ramene vers la defaite dans un match ou on tenait le bon bou

oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MARwac a dit :

Il s est comme même expatrié au Maroc depuis bientôt une dizaine d' années. 

Il a compris l ADN et la mentalité du pays. C est un ex MRE.Il s est formé en tant que coach en étant adjoint de Taoussi puis il a eu le temps d éclore au FUS puis il s est révélé au WAC. Tu rajoutes son vécu comme international où il a côtoyé des Zaki et Cuehlo.

Elle est là la recette du succès. 

Et l'ADN et la mentalité d'un marocain d'Europe. Chose que n'a pas un sélectionneur qui sort du Maroc.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robben a dit :

oui la france forme de meilleurs joueurs que les autres tops 5 européens mais le problème c'est le système fiscal qui empêche les grands clubs genre lyon ou marseille ramener ces dits joueurs chez eux. ils ne peuvent aps concurrencer les offres des autres championnats. quand tu vois que même les allemands font leurs courses en france...

Il y a aussi un manque de savoir-faire chez les Français, que ce soit en matière de coaching, de scouting ou de gestion de club. Leurs entraîneurs ne s'exportent jamais vers les grands championnats, leurs directeurs sportifs sont les plus grands pigeons d'Europe, leur scouting international est quasi inexistant en dehors de l'Afrique subsaharienne. Les Portugais les surpassent dans tous ces domaines avec une fraction des ressources. Ce n'est pas une coïncidence que les deux challengers crédibles du PSG depuis 2011 ont été bâtis par des Portugais (Monaco 2017, Lille 2021).

Modifié par Nieme inscrption
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabiri énième forfait cette après-midi en CL, sa longue descente continue.

Son club qui dit adieu en ce moment à la compétition si le score ne change pas, éliminés par des Ouzbèk...

En parallèle Rahimi qui ouvre le score sur pénalty.

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ouarzazati a dit :

Je ne le défends pas mais en CDM il était en surpoids et son championnat était à l'arrêt bien avant le mondial.

Pas logique ce que tu dis, tu insinues que Regragui  coach expérimenté ne l'aurait pas remarqué, ou , pire encore, qu'il l'a remarqué et l'a quand même pris au détriment d'autres plus méritants ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Najim a dit :

Sabiri énième forfait cette après-midi en CL, sa longue descente continue.

Son club qui dit adieu en ce moment à la compétition si le score ne change pas, éliminés par des Ouzbèk...

En parallèle Rahimi qui ouvre le score sur pénalty.

raté :lol:

ils ont gagné 1-4 et arrachent leur qualifi en 1/8e

ca va être chaud pour eux

par contre, les saoud ont fait un tir groupé

4/4

les géants al nassr, ittihad et hilal de bono sont présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Younes a dit :

raté :lol:

ils ont gagné 1-4 et arrachent leur qualifi en 1/8e

ca va être chaud pour eux

par contre, les saoud ont fait un tir groupé

4/4

les géants al nassr, ittihad et hilal de bono sont présents

Ils se sont bougés au retour des vestiaires aidé par des locaux tétanisés par l'enjeu..au prochain tour ils sautent.

Leur seul chance est de tomber sur l'autre club ouzbek, le Nasaf Qarshi, qui a réussi finir premier de sa poule d'handicapé où même le second arrive à passer à la trappe.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...