Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, essam a dit :

Espérons que ce ne soit pas une parenthèse dorée 

Ce qui est le plus fou c'est qu'on a des joueurs formés au Maroc qui brillent dans des grands clubs et gagnent même la coupe d'Europe

Ajouté à ça cette demi finale de CDM, espérons juste que ce sera quelque chose de régulier même si toutes les équipes connaissent des trous générationnels

Aujourd'hui, le Maroc est même devenu une référence pour certains entraineurs étrangers...

On a franchi un cap sans s'en rendre compte parce que le changement s'est fait radicalement. 

  • Top 2
  • Maroc 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Aujourd'hui, le Maroc est même devenu une référence pour certains entraineurs étrangers...

On a franchi un cap sans s'en rendre compte parce que le changement s'est fait radicalement. 

J'espère que les prochaines années confirmeront qu'on a définitivement franchi un cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

J'espère que les prochaines années confirmeront qu'on a définitivement franchi un cap

Pas besoin d'attendre les prochaines années... le mois prochain, on sera fixé. :hum:

Soit, rass l'avocat avait une chance de fou au mondial, soit on est vraiment devenu une vraie équipe de foot professionnel qui assume son statut. 

Même pas besoin de gagner la CAN, finir parmi les quatre premiers africains serait déjà un signe positif. 

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, essam a dit :

un 4 1 4 1 c'est une formation à la Regragui avec un 6 comme Amrabat un cran en dessous de ses relayeurs

Là c'était pas le cas,  Ounahi a évolué dans un double pivot à l'ancienne avec 6 (Kondogbia) et lui en 8 relanceur tourné vers l'avant ce qu'il a très bien fait ce soir. Harit était plus en avant il jouait clairement10 dérrière Aubam

 

  ·

 
 
Positionné hier soir dans l’entrejeu marseillais, notre numéro 11 s’est montré précieux à la récupération, tout en multipliant les duels gagnés tout au long de la partie 🚧
Amine Harit 🇲🇦 est l’𝙃𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 ParionsSport de cet #OMSRFC 🏆
 
 
 
 
Modifié par Un_Vrai_Fan²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amine67 a dit :

Oui voilà, ça dépend des générations... si on part du principe que la L1 ce n'est rien, je peux comprendre que ça ne fait rien de voir des internationaux côtoyer un club comme l'OM. 

Pour moi, l'OM, le PSG et Monaco sont des clubs qui me faisaient rêver quand j'étais en primaire et au collège. 

Je pense que pour Harit, c'est le graal de sa carrière, l'OM. Il vit certainement son rêve de jeunesse... même Ounahi. 

Je suis ému de voir Amir briller avec ce grand club historique qu'est Reims 1530827992-jesusreup.png

c'est comme ça que j'interprète ton post

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, essam a dit :

J'espère que les prochaines années confirmeront qu'on a définitivement franchi un cap

Cela faisait 30 ans qu'on disait que pour aire quelque chose à la mondiale, il fallait un entraineur national, mais à chaque on nous répondait que l'on gagnait qu'avec un étranger et ceux malgré la Finale de la Can 2004. Aujourd'hui, plus personne n'osera nous contredire.

Donc, nous disons que la prochaine étape indispensable sera de former les joueurs au Maroc et c'est avec une ossature de joueurs formés au pays qu'on arrivera un jour à être champion du monde

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Pas besoin d'attendre les prochaines années... le mois prochain, on sera fixé. :hum:

Soit, rass l'avocat avait une chance de fou au mondial, soit on est vraiment devenu une vraie équipe de foot professionnel qui assume son statut. 

Même pas besoin de gagner la CAN, finir parmi les quatre premiers africains serait déjà un signe positif. 

Pour moi on doit dissocier les 2

Quoiqu'il arrive à la CAN ça n'enlèvera en rien la perf de Regragui et les siens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

Oui voilà, ça dépend des générations... si on part du principe que la L1 ce n'est rien, je peux comprendre que ça ne fait rien de voir des internationaux côtoyer un club comme l'OM. 

Pour moi, l'OM, le PSG et Monaco sont des clubs qui me faisaient rêver quand j'étais en primaire et au collège. 

Je pense que pour Harit, c'est le graal de sa carrière, l'OM. Il vit certainement son rêve de jeunesse... même Ounahi

Pour Ounahi qui est un produit locale je peux pas imaginer qu'il revait de l'OM. Pour les locaux, le reve c'est toujours l'espagne, l'italie ou encore l'allemagne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Cela faisait 30 ans qu'on disait que pour aire quelque chose à la mondiale, il fallait un entraineur national, mais à chaque on nous répondait que l'on gagnait qu'avec un étranger et ceux malgré la Finale de la Can 2004. Aujourd'hui, plus personne n'osera nous contredire.

Donc, nous disons que la prochaine étape indispensable sera de former les joueurs au Maroc et c'est avec une ossature de joueurs formés au pays qu'on arrivera un jour à être champion du monde

C'est tellement évident que je ne comprends pas comment on peut penser le contraire

Si Regragui a réussi en si peu de temps avec l'EN c'est parce qu'il connait tout les joueurs marocains par coeur exactement comme nous

Ça aurait été un étranger il connaitrait rien du tout et il lui aurait fallu 1 an pour comprendre les caractéridtiques de chacun

Vahid même après 3 ans il avait toujours pas compris certaines choses...

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

@RAF ma génération dorée.

 

AS Monaco : le mythique maillot des champions de France 2000 réédité

Maillot vintage 1998 / 1999 - Olympique de Marseille - Centenaire (M) -  Back To The Football

Nîmes - PSG 1-2, 06/01/99, match amical 98-99 - Histoire du #PSG

Mondial 1998 Une qualification au deuxième tour «volée» - La Vie éco

la belle époque...:heureux:

 

La belle époque c est maintenant. 

Deux chan, deux CL , un paquet de coupe de la CAF et de supercoupe, deux participations au mondial dont une demi finale historique , un huitième en CAN et un quart en CAN,des victoires historiques contre la côte d ivoire,le Cameroun,une CAN u23,des jo à Paris et le meilleur inchallah à  venir avec CAN à domicile un mondial à domicile....to be continued 

Modifié par MARwac
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MARwac a dit :

La belle époque c est maintenant. 

Deux chan, deux CL , un paquet de coupe de la CAF et de supercoupe, deux participations au mondial dont une demi finale historique , un huitième en CAN et un quart en CAN,des victoires historiques contre la côte d ivoire,le Cameroun,une CAN u23,des jo à Paris et le meilleur inchallah à  venir avec CAN à domicile un mondial à domicile....to be continued 

Je parlais surtout du football Fr mais sinon on n'est pas en reste niveau club aussi avec le grand Raja des années 90-2000... c'est comme ça d'ailleurs que je suis devenu rajaoui, à l'époque eurosport FR diffusait quelques matchs du Raja en C1 et notamment la fameuse finale contre l'EST. 

Vidéos. Le Raja et Ramadan… une longue histoire d'amour et de succès ,  H24info

arroser la fleur entonnoir Électrifier raja madrid commencer Ambiant  organiser

Je ne peux pas l'expliquer mais c'était vraiment quelque chose. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Derb ghallef a dit :

pour moi voir nos joueurs dans le championnat français est tout sauf une fierté, on parle pas du grand OM des années 90 ou début 2000

si toi tu te souviens de Erbaté moi je me souviens de Barrada un soir de clasico qui rate un penalty au parc... 

j'ai pas souvenir d'un bon passage de nos internationaux a l'om 

En France tu n’as que le PSG comme locomotive contrairement aux autres championnats où t’as 2-3 clubs qui peuvent remporter le championnat. En revanche au niveau des équipes moyennes comme Reims par exemple elles sont meilleures en France qu’en Allemagne, Italie ou Espagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Amine67 a dit :

Je parlais surtout du football Fr mais sinon on n'est pas en reste niveau club aussi avec le grand Raja des années 90-2000... c'est comme ça d'ailleurs que je suis devenu rajaoui, à l'époque eurosport FR diffusait quelques matchs du Raja en C1 et notamment la fameuse finale contre l'EST. 

Vidéos. Le Raja et Ramadan… une longue histoire d'amour et de succès ,  H24info

arroser la fleur entonnoir Électrifier raja madrid commencer Ambiant  organiser

Je ne peux pas l'expliquer mais c'était vraiment quelque chose. 

Des années 90 qui commence avec un grand WAC en 1992-1994 puis c est vrai entre 96 et 2000 le Raja était énorme avec de grands  joueurs Moustawda3 Khalif Safri Haimer et compagnie .

Mais au niveau de l'EN à part deux participations frustrante au mondial c était le néant hormis la can 2004 ou le mondial des u20 de Fert7i jamal 

Mon petit doigt me dit que tu as entre 38 et 40 ans.

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MARwac a dit :

Des années 90 qui commence avec un grand WAC en 1992-1994 puis c est vrai entre 96 et 2000 le Raja était énorme avec de grands  joueurs Moustawda3 Khalif Safri Haimer et compagnie .

Mais au niveau de l'EN à part deux participations frustrante au mondial c était le néant hormis la can 2004 ou le mondial des u20 de Fert7i jamal 

Mon petit doigt me dit que tu as entre 38 et 40 ans.

Je suis de la génération dorée... Benzema, Benarfa,Menez, Benatia, El arabi. Tous des teubé. :pense:

Dommage pour le wac, j'étais trop jeune pour 92-94. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pastore a dit :

En France tu n’as que le PSG comme locomotive contrairement aux autres championnats où t’as 2-3 clubs qui peuvent remporter le championnat. En revanche au niveau des équipes moyennes comme Reims par exemple elles sont meilleures en France qu’en Allemagne, Italie ou Espagne. 

Je me dis que si c'était le cas on verrait ces clubs français briller en Europa League ou conférence League

Mais c'est le désert complet même pas une finale alors que Francfort Séville et  Fiorentina gagnent des titres ou font des finales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...