Amine67 Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 2 minutes, essam a dit : Espérons que ce ne soit pas une parenthèse dorée Ce qui est le plus fou c'est qu'on a des joueurs formés au Maroc qui brillent dans des grands clubs et gagnent même la coupe d'Europe Ajouté à ça cette demi finale de CDM, espérons juste que ce sera quelque chose de régulier même si toutes les équipes connaissent des trous générationnels Aujourd'hui, le Maroc est même devenu une référence pour certains entraineurs étrangers... On a franchi un cap sans s'en rendre compte parce que le changement s'est fait radicalement. 2 3
essam Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 2 minutes, Amine67 a dit : Aujourd'hui, le Maroc est même devenu une référence pour certains entraineurs étrangers... On a franchi un cap sans s'en rendre compte parce que le changement s'est fait radicalement. J'espère que les prochaines années confirmeront qu'on a définitivement franchi un cap
Amine67 Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, essam a dit : J'espère que les prochaines années confirmeront qu'on a définitivement franchi un cap Pas besoin d'attendre les prochaines années... le mois prochain, on sera fixé. Soit, rass l'avocat avait une chance de fou au mondial, soit on est vraiment devenu une vraie équipe de foot professionnel qui assume son statut. Même pas besoin de gagner la CAN, finir parmi les quatre premiers africains serait déjà un signe positif. Modifié le 4 décembre 2023 par Amine67
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 (modifié) Il y a 16 heures, essam a dit : un 4 1 4 1 c'est une formation à la Regragui avec un 6 comme Amrabat un cran en dessous de ses relayeurs Là c'était pas le cas, Ounahi a évolué dans un double pivot à l'ancienne avec 6 (Kondogbia) et lui en 8 relanceur tourné vers l'avant ce qu'il a très bien fait ce soir. Harit était plus en avant il jouait clairement10 dérrière Aubam Olympique de Marseille · Positionné hier soir dans l’entrejeu marseillais, notre numéro 11 s’est montré précieux à la récupération, tout en multipliant les duels gagnés tout au long de la partie Amine Harit est l’𝙃𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 ParionsSport de cet #OMSRFC Modifié le 4 décembre 2023 par Un_Vrai_Fan²
RAF Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 25 minutes, Amine67 a dit : Oui voilà, ça dépend des générations... si on part du principe que la L1 ce n'est rien, je peux comprendre que ça ne fait rien de voir des internationaux côtoyer un club comme l'OM. Pour moi, l'OM, le PSG et Monaco sont des clubs qui me faisaient rêver quand j'étais en primaire et au collège. Je pense que pour Harit, c'est le graal de sa carrière, l'OM. Il vit certainement son rêve de jeunesse... même Ounahi. Je suis ému de voir Amir briller avec ce grand club historique qu'est Reims c'est comme ça que j'interprète ton post 1
Amine67 Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 à l’instant, RAF a dit : Je suis ému de voir Amir briller avec ce grand club historique qu'est Reims c'est comme ça que j'interprète ton post Ma génération, ce n'est pas les années 60... mais 90. 1
Amine67 Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 @RAF ma génération dorée. la belle époque... 2 2
Derb ghallef Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 @Sofiane Basri viens mettre des coups de matraque a ces nostalgiques, ils sont a deux doigts de nous ressortir une compil des plus beaux buts de Moncef Zerka 5
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 54 minutes, essam a dit : J'espère que les prochaines années confirmeront qu'on a définitivement franchi un cap Cela faisait 30 ans qu'on disait que pour aire quelque chose à la mondiale, il fallait un entraineur national, mais à chaque on nous répondait que l'on gagnait qu'avec un étranger et ceux malgré la Finale de la Can 2004. Aujourd'hui, plus personne n'osera nous contredire. Donc, nous disons que la prochaine étape indispensable sera de former les joueurs au Maroc et c'est avec une ossature de joueurs formés au pays qu'on arrivera un jour à être champion du monde 2
essam Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a une heure, Amine67 a dit : Pas besoin d'attendre les prochaines années... le mois prochain, on sera fixé. Soit, rass l'avocat avait une chance de fou au mondial, soit on est vraiment devenu une vraie équipe de foot professionnel qui assume son statut. Même pas besoin de gagner la CAN, finir parmi les quatre premiers africains serait déjà un signe positif. Pour moi on doit dissocier les 2 Quoiqu'il arrive à la CAN ça n'enlèvera en rien la perf de Regragui et les siens
maghribi_pure Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 Il y a 1 heure, Amine67 a dit : Oui voilà, ça dépend des générations... si on part du principe que la L1 ce n'est rien, je peux comprendre que ça ne fait rien de voir des internationaux côtoyer un club comme l'OM. Pour moi, l'OM, le PSG et Monaco sont des clubs qui me faisaient rêver quand j'étais en primaire et au collège. Je pense que pour Harit, c'est le graal de sa carrière, l'OM. Il vit certainement son rêve de jeunesse... même Ounahi. Pour Ounahi qui est un produit locale je peux pas imaginer qu'il revait de l'OM. Pour les locaux, le reve c'est toujours l'espagne, l'italie ou encore l'allemagne..
essam Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 23 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Cela faisait 30 ans qu'on disait que pour aire quelque chose à la mondiale, il fallait un entraineur national, mais à chaque on nous répondait que l'on gagnait qu'avec un étranger et ceux malgré la Finale de la Can 2004. Aujourd'hui, plus personne n'osera nous contredire. Donc, nous disons que la prochaine étape indispensable sera de former les joueurs au Maroc et c'est avec une ossature de joueurs formés au pays qu'on arrivera un jour à être champion du monde C'est tellement évident que je ne comprends pas comment on peut penser le contraire Si Regragui a réussi en si peu de temps avec l'EN c'est parce qu'il connait tout les joueurs marocains par coeur exactement comme nous Ça aurait été un étranger il connaitrait rien du tout et il lui aurait fallu 1 an pour comprendre les caractéridtiques de chacun Vahid même après 3 ans il avait toujours pas compris certaines choses... 2
Koman Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a une heure, Derb ghallef a dit : @Sofiane Basri viens mettre des coups de matraque a ces nostalgiques, ils sont a deux doigts de nous ressortir une compil des plus beaux buts de Moncef Zerka 1
essam Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 Nouvelles du jour: -Bounou est sortie sur blessure -Une crasseuse marocaine visiblement vexée descend publiquement Ziyech en l'accusant d'insultes et je ne sais quoi
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 Il y a 1 heure, Koman a dit : Le Z de Zebi 1
MARwac Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Amine67 a dit : @RAF ma génération dorée. la belle époque... La belle époque c est maintenant. Deux chan, deux CL , un paquet de coupe de la CAF et de supercoupe, deux participations au mondial dont une demi finale historique , un huitième en CAN et un quart en CAN,des victoires historiques contre la côte d ivoire,le Cameroun,une CAN u23,des jo à Paris et le meilleur inchallah à venir avec CAN à domicile un mondial à domicile....to be continued Modifié le 4 décembre 2023 par MARwac 3
Najim Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 L' assist pour Hamdallah à défaut de marquer ce soir en CL.
Najim Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 11 minutes, Najim a dit : L' assist pour Hamdallah à défaut de marquer ce soir en CL.
Amine67 Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 44 minutes, MARwac a dit : La belle époque c est maintenant. Deux chan, deux CL , un paquet de coupe de la CAF et de supercoupe, deux participations au mondial dont une demi finale historique , un huitième en CAN et un quart en CAN,des victoires historiques contre la côte d ivoire,le Cameroun,une CAN u23,des jo à Paris et le meilleur inchallah à venir avec CAN à domicile un mondial à domicile....to be continued Je parlais surtout du football Fr mais sinon on n'est pas en reste niveau club aussi avec le grand Raja des années 90-2000... c'est comme ça d'ailleurs que je suis devenu rajaoui, à l'époque eurosport FR diffusait quelques matchs du Raja en C1 et notamment la fameuse finale contre l'EST. Je ne peux pas l'expliquer mais c'était vraiment quelque chose. 1
Pastore Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2023 Il y a 5 heures, Derb ghallef a dit : pour moi voir nos joueurs dans le championnat français est tout sauf une fierté, on parle pas du grand OM des années 90 ou début 2000 si toi tu te souviens de Erbaté moi je me souviens de Barrada un soir de clasico qui rate un penalty au parc... j'ai pas souvenir d'un bon passage de nos internationaux a l'om En France tu n’as que le PSG comme locomotive contrairement aux autres championnats où t’as 2-3 clubs qui peuvent remporter le championnat. En revanche au niveau des équipes moyennes comme Reims par exemple elles sont meilleures en France qu’en Allemagne, Italie ou Espagne.
MARwac Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Amine67 a dit : Je parlais surtout du football Fr mais sinon on n'est pas en reste niveau club aussi avec le grand Raja des années 90-2000... c'est comme ça d'ailleurs que je suis devenu rajaoui, à l'époque eurosport FR diffusait quelques matchs du Raja en C1 et notamment la fameuse finale contre l'EST. Je ne peux pas l'expliquer mais c'était vraiment quelque chose. Des années 90 qui commence avec un grand WAC en 1992-1994 puis c est vrai entre 96 et 2000 le Raja était énorme avec de grands joueurs Moustawda3 Khalif Safri Haimer et compagnie . Mais au niveau de l'EN à part deux participations frustrante au mondial c était le néant hormis la can 2004 ou le mondial des u20 de Fert7i jamal Mon petit doigt me dit que tu as entre 38 et 40 ans. Modifié le 4 décembre 2023 par MARwac
Amine67 Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 4 minutes, MARwac a dit : Des années 90 qui commence avec un grand WAC en 1992-1994 puis c est vrai entre 96 et 2000 le Raja était énorme avec de grands joueurs Moustawda3 Khalif Safri Haimer et compagnie . Mais au niveau de l'EN à part deux participations frustrante au mondial c était le néant hormis la can 2004 ou le mondial des u20 de Fert7i jamal Mon petit doigt me dit que tu as entre 38 et 40 ans. Je suis de la génération dorée... Benzema, Benarfa,Menez, Benatia, El arabi. Tous des teubé. Dommage pour le wac, j'étais trop jeune pour 92-94.
essam Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 30 minutes, Pastore a dit : En France tu n’as que le PSG comme locomotive contrairement aux autres championnats où t’as 2-3 clubs qui peuvent remporter le championnat. En revanche au niveau des équipes moyennes comme Reims par exemple elles sont meilleures en France qu’en Allemagne, Italie ou Espagne. Je me dis que si c'était le cas on verrait ces clubs français briller en Europa League ou conférence League Mais c'est le désert complet même pas une finale alors que Francfort Séville et Fiorentina gagnent des titres ou font des finales
maghribi_pure Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 59 minutes, Najim a dit : Pas mal le controle orienté et la vitesse d'execution. De ce que j'ai vu de lui a la coupe du monde, j'aurais jamais cru qu'il en serait capable 1
Messages recommandés