Rifi7 Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 1 minute, Pastore a dit : Hakimi pas impliqué c’est quoi ce mytho ? Vahid loue constamment des qualités footbalistiques et humaines. Il est venu en avance au rassemblement pour la CAN là où le phasme de Dronten a retardé sa venue en juin alors qu’il avait pas joué la finale de la LDC. Tu me parle du match de la Mauritanie ou soit disant ziyech était pas impliqué et mettez pas le pieds sur ce match Hakimi a été aussi impliqué que ziyech sur ce match le seul qui n’a pas tricher c’est Sofyan Amrabat quand il est rentré en jeux 1
Pastore Posté(e) le 16 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2022 à l’instant, Rifi7 a dit : Tu me parle du match de la Mauritanie ou soit disant ziyech était pas impliqué et mettez pas le pieds sur ce match Hakimi a été aussi impliqué que ziyech sur ce match le seul qui n’a pas tricher c’est Sofyan Amrabat quand il est rentré en jeux Contre la Mauritanie Ziyech faisait que de marcher là où Munir et En-nesyri pressaient le porteur de balle comme des lapins, il tentait des frappes de 40m et des dribbles foireux. Ça fait 20 ans que je suis l’EN et j’avais jamais vu une prestation aussi honteuse d’un joueur Hakimi a fait un match moyen mais il était impliqué contrairement au phasme de Dronten.
fanatiquement Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 20 minutes, Rifi7 a dit : 40 match 17 but avec le maroc sans parler de ces passe décisif c’est loin d’être ridicule et à la can 2019 il délivre des caviars que nos joueur sabote lamentablement même contre le benin d’ailleurs qu’on aime pas sa nonchalance je veux bien mais faut arrêter de dire qu’en sélection c’était une fraude c’est totalement faux Je persiste et signe, Zyech est une grosse fraude. Après si tu es fan du joueur supporte Chelsea et vient pas nous les briser, on parle de l'équipe nationale du Maroc, Zyech n'est plus un international marocain à mes yeux.
Tangerino 22 Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 Il y a 1 heure, Rifi7 a dit : Bah objectivement qu’est ce vahid a apporter de plus que son prédécesseur ? Rien le match contre les comores ressemble au match contre le benin à la différence que les joueur du comores évolue 3-4 championnat en dessous des béninois le gardien des comores il est dans le top 3 des plus faible de la compétition même si contre nous il a sorti le match de sa vie si l’adversaire est meilleur cava être compliquer de marquer cette équipe Tu sais frère aujourd’hui les niveaux sont comparables en Afrique ce qui fait la différence c’est le mental! Les joueurs que tu cite sont excellents le seul problème c’est qu’ils ont cette culture de la loose, ils sont défaitistes et baisse rapidement les bras. 1
Desperado Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 36 minutes, essam a dit : Vous devenez parano Y en a pour certains c'est: "c'est LekDJaa" Et vous c'est: "c'est essam" Avouuuue 🤣 1
Rifi7 Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 17 minutes, fanatiquement a dit : Je persiste et signe, Zyech est une grosse fraude. Après si tu es fan du joueur supporte Chelsea et vient pas nous les briser, on parle de l'équipe nationale du Maroc, Zyech n'est plus un international marocain à mes yeux. Pour moi on peut pas se passer d’un joueur comme hakim zyiech on a pas ce luxe après j’espère me tromper si on doit gagner la can et qu’il nous doit plus jamais revenir je signe toute de suite
Desperado Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 4 minutes, Rifi7 a dit : Pour moi on peut pas se passer d’un joueur comme hakim zyiech on a pas ce luxe après j’espère me tromper si on doit gagner la can et qu’il nous doit plus jamais revenir je signe toute de suite Safi khoya, khlass, on t'a reconnu. 5
soufiane_winger Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 13 minutes, Rifi7 a dit : Pour moi on peut pas se passer d’un joueur comme hakim zyiech on a pas ce luxe après j’espère me tromper si on doit gagner la can et qu’il nous doit plus jamais revenir je signe toute de suite Safi baraka 6
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Rifi7 a dit : Pour moi on peut pas se passer d’un joueur comme hakim zyiech on a pas ce luxe après j’espère me tromper si on doit gagner la can et qu’il nous doit plus jamais revenir je signe toute de suite J'ai l'impression de lire @essam Il a réussi a faire des petit malgré la petitesse légendaire de son appareil reproducteur Modifié le 16 janvier 2022 par Un_Vrai_Fan² 4
Tanjaoui13 Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 21 minutes, Rifi7 a dit : Pour moi on peut pas se passer d’un joueur comme hakim zyiech on a pas ce luxe après j’espère me tromper si on doit gagner la can et qu’il nous doit plus jamais revenir je signe toute de suite Je suis d'accord sur le fond avec toi, pour moi Ziyech, Mazraoui et Belhanda voir même Amrabat aurait du etre dans cette liste, surtout quand je vois par qui ils ont été remplacé. Moi j'aurais préféré avoir l'expérience d'un Belhanda dans ma liste ou d'un Amrabat plutôt qu'un Barkok ou Aboukhlal voir Munir. Maintenant pour le cas Ziyech honnetement depuis 2019 Ziyech est moyen pour pas dire mauvais en selection, son absence ne se fait pas beaucoup ressentir car il était fantomatique en selection depuis que Vahid a repris l'équipe. Son absence a libéré notre équipe car on dépend moins d'un joueur et je pense que c'est ce que Vahid recherchait et c'est mieux comme ça pour l'instant. Quand il sera prêt à jouer avec le Maroc comme il le fait avec Tuchel la porte lui sera ouverte.
essam Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 Je suis mort Quelle bande de parano Le frère @Rifi7 a juste une vision éclairé du football rien de plus 1 1
moms93 Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 Il y a 4 heures, essam a dit : Je suis mort Quelle bande de parano Le frère @Rifi7 a juste une vision éclairé du football rien de plus C'est ton petit frère khoya on l'a tous remarqué 3
Tanjiro Posté(e) le 17 janvier 2022 Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Parmi les titulaires qui ont pris part à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, il ne restait que le gardien Yassine Bounou, le défenseur des Wolves et désormais capitaine marocain Romain Saïss et l’attaquant Youssef En-Nesyri. « J’ai changé 85 à 90% de l’équipe nationale pour former un collectif qui suit la philosophie et a le profil nécessaire pour obtenir des résultats », a déclaré Halilhodžić, qui participe à sa troisième CAN,à Sportsmail. « Il faut du temps. » Halilhodžić a été confronté à un environnement passionné où beaucoup ont eu du mal à comprendre ses choix, l’un d’eux étant la décision d’exiler la star de Chelsea Hakim Ziyech. « Au début, les gens ne comprenaient pas, mais je savais ce que je faisais, et je n’ai perdu qu’un seul match amical en deux ans et demi », a souligné l’entraîneur bosniaque. Halilhodžić n’est pas du genre à être consumé par la pression et est resté ferme sur sa décision de laisser Ziyech derrière lui, malgré la stupeur au Maroc. Le footballeur de Chelsea a été mis à l’écart depuis sa qualification pour la CAN pour des « raisons disciplinaires ». « Pour moi, le collectif est plus important », a souligné le manager. Quiconque ne respecte pas l’équipe ne peut pas jouer avec moi. Quand vous portez le maillot de l’équipe nationale et que derrière vous il y a 38 millions de Marocains qui aiment cette équipe et qui en sont fiers, vous ne pouvez pas gâcher son image. Il est important que tout le monde se comporte correctement. » Halilhodžić a déjà écarté impitoyablement certaines des stars de l’équipe nationale algérienne qu’il dirigeait en 2011 - parmi lesquelles l’ancien arrière gauche de Portsmouth Nadir Belhadj. Ziyech n’est pas parti pour le Cameroun et, finalement, Halilhodžić ne semble pas trop s’en soucier. Hakim Ziyech a été exclu de l’équipe du Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 Ziyech a posté un « emoji rieur » perplexe sur son Instagram après avoir été précédemment exclu, mais le patron des lions, Halilhodzic, n’a aucun regret et pense que son groupe actuel est maintenant mieux loti. Lorsqu’on lui a demandé à quel point Ziyech manquait à cette équipe et à quelles alternatives il pensait après l’exclusion de l’ailier, Halilhodžić a répondu qu’il n’y pensait pas trop en vérité. « Maintenant, nous jouons plus vite et il y a plus de mouvements sans ballon », a-t-il déclaré. Nous avons également gagné en efficacité lors des six matches de qualification [de la Coupe du monde 2022], marquant 20 buts et n’en concédant qu’un seul. « Les buts ont été marqués par les défenseurs, les milieux de terrain et les attaquants, parce que notre force est collective et c’est très important. » Le Maroc a pris un bon départ au Cameroun avec deux victoires lors de ses deux premiers matches du groupe C de la CAN, ce qui a porté sa série invaincue à 24 matchs. La série a commencé avec le match nul contre l’Espagne à la Coupe du monde 2018, mais c’est une toute nouvelle équipe à celle qui a commencé cette période. « J’ai actuellement un groupe de joueurs très intéressant à ma disposition », a déclaré Halilhodžić. « Malheureusement, quelques-uns d’entre eux sont blessés, certains se remettent d’une blessure, d’autres ont eu le Covid et certains joueurs ne sont pas en très bonne forme. » L’exemption accordée aux clubs européens pour la libération de leurs joueurs africains à partir du 3 janvier n’a pas aidé non plus. « J’espère que tout le monde pourra guérir et atteindre un état de forme qui nous permettra de poursuivre notre série de victoires consécutives [qui sont maintenant de neuf], d’augmenter notre estime de soi et de créer les conditions pour obtenir un excellent résultat dans cette CAN. » Bien qu’ils n’aient pas encore affronté des adversaires plus coriaces sur le continent et en dehors de celui-ci, un regard sur l’efficacité offensive et la solidité défensive que le Maroc atteint en ce moment, les améliorations de ce nouveau groupe jeune sont déjà évidentes. Depuis le début des éliminatoires de la CAN, le Maroc a marqué 33 buts et n’en a encaissé qu’une seule fois, contre la République centrafricaine. « La monté en puissance a été constante et ce n’est pas encore fini », a déclaré Halilhodžić, qui est impatient de triompher dans cette CAN après des échecs à la tête de la meilleure Côte d’Ivoire de tous les temps en 2010 et de l’Algérie en 2013. « Cette équipe marocaine a un bel avenir, parce qu’elle est très jeune. C’est un groupe certes peu inexpérimenté, mais il a encore au moins deux ou trois cycles devant lui. » Certains d’entre eux étaient dispersés dans toute l’Europe et avaient déjà joué pour les équipes nationales de jeunes des pays où ils sont nés et ont grandi. Il a trouvé de nombreuses pièces importantes en Premier League. Il est allé personnellement parler à Adam Masina de Watford et l’a convaincu de représenter le pays où il est né. « Adam est un homme et un footballeur extraordinaire », a déclaré Halilhodžić. « Même s’il n’est toujours pas en pleine forme en raison de diverses blessures qui l’ont tenu à l’écart du terrain pendant un certain temps dans le passé, connaissant sa mentalité et son caractère, j’espère qu’il pourra atteindre un niveau encore plus élevé. » Le défenseur de Watford Adam Masina (à gauche) a été l’un des plus grands gagnants sous Halilhodžić Depuis que Masina a fait ses débuts en mars 2021, il n’a jamais quitté la formation de départ. Son coéquipier à Watford, Imran Louza, gagne également de plus en plus de temps de jeu. Halilhodžić l’avait amené en équipe première lorsqu’il entraînait Nantes, puis plus tard l’année dernière, il l’avait intégré à l’équipe nationale. « Imran a également eu un peu de mal dans son club et n’a pas beaucoup joué », a poursuivi Halilhodžić. « Récemment, il a également contracté le Covid, mais je m’attends à ce qu’il soit de retour en pleine forme dès que possible. J’espère qu’il pourra récupérer physiquement et contribuer à l’efficacité de l’équipe. » L’entraîneur bosniaque a essayé de nombreux joueurs, mais l’année dernière, l’équipe semble avoir atteint un bon niveau. Le Maroc a grimpé dans le classement mondial de la FIFA et se retrouve maintenant 23e, ce qui est sa plus haute position depuis 1998 lorsqu’il avait battu l’Écosse 3-0 en phase de groupes de la Coupe du monde. Le Maroc s’est ainsi hissé à la deuxième place du classement de la Confédération africaine de football (CAF). Seul le Sénégal, qui est actuellement en difficulté dans le groupe B, est devant eux. Pour atteindre ces résultats, Halilhodžić a dû gérer deux talents capricieux. L’un est Sofiane Boufal, qui a laissé très peu de bons souvenirs pendant son séjour à Southampton, et les choses se sont bien passées. Contrairement à Ziyech, Sofiane Boufal (à gauche) a montré une volonté d’amélioration sous Halilhodžić Après avoir échoué à soulever la CAN avec la Côte d’Ivoire et l’Algérie, Halilhodžić veut maintenant remporter le titre « Je lui ai beaucoup parlé », se souvient l’entraîneur. C’est un dribbleur, un individualiste, un footballeur amoureux du ballon, un romantique qui aime faire plaisir au public avec un beau mouvement ou un dribble. Alors un jour, je lui ai dit : « Écoute, Sofiane, nous avons besoin d’attaquants avec de meilleures statistiques offensives, nous avons besoin de plus de buts et de passes décisives de ta part. » Selon Halilhodžić, Boufal avait toujours tendance à s’éloigner du but et à dribbler à environ 40 mètres de celui-ci. Je lui ai dit que je m’en fichais et que je voulais qu’il dribble à l’intérieur de la surface de réparation pour marquer des buts. Ils ont également discuté de certaines corrections apportées au mouvement sans ballon de Boufal. « Il a commencé à m’écouter et, de toute évidence, ses performances se sont beaucoup améliorées », a poursuivi Halilhodžić. « Il aide l’équipe à être plus efficace. » Ensuite, il y a eu Ziyech, qui n’a pas écouté l’entraîneur bosniaque et qui est maintenant hors de l’équipe nationale. Jouez selon les règles de Halilhodžić ou ne plus jamais jouer. https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-10408107/AFCON-Morocco-boss-Vahid-Halilhodzic-exiled-Hakim-Ziyech-reaping-rewards.html Modifié le 17 janvier 2022 par Tanjiro 3 1
Ouarzazati Posté(e) le 17 janvier 2022 Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 15 minutes, Tanjiro a dit : « J’espère que tout le monde pourra guérir et atteindre un état de forme qui nous permettra de poursuivre notre série de victoires consécutives [qui sont maintenant de neuf], d’augmenter notre estime de soi et de créer les conditions pour obtenir un excellent résultat dans cette CAN. » On est à 11 je crois.
Tanjaoui13 Posté(e) le 17 janvier 2022 Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 13 minutes, Ouarzazati a dit : On est à 11 je crois. Je pense qu'il parlait de matchs officiels. Sinon oui on est à onze, les 6 matchs de la poule de la CDM, les deux de la CAN, le match face au Burundi et les deux amicaux de juin. 1
Robben Posté(e) le 20 janvier 2022 Posté(e) le 20 janvier 2022 ce mec est un incompétent notoire. ses choix tactiques sont lunaires. mais on sait tous que la can se joue sur des détails et qu'il faut avoir de la chatte. on verra si la chatte à vahid est meilleure que la chatte à renard, zaki, taoussi, gerets, ammouta et les autres. 3
RAF Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Le100% Vahid a encore de beaux jours devant lui. 6
Abzy Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Le 20/01/2022 à 11:43, Robben a dit : ce mec est un incompétent notoire. ses choix tactiques sont lunaires. mais on sait tous que la can se joue sur des détails et qu'il faut avoir de la chatte. on verra si la chatte à vahid est meilleure que la chatte à renard, zaki, taoussi, gerets, ammouta et les autres.
Robben Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 47 minutes, Abzy a dit : les fameuses CAN 2012, éliminés aux 2e match, et CAN 2013, incapables de gagner un seul match 1
Pastore Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 1 heure, Robben a dit : les fameuses CAN 2012, éliminés aux 2e match, et CAN 2013, incapables de gagner un seul match La honte ces deux CAN 1
HoldenCaulfield Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 14 minutes, Pastore a dit : La honte ces deux CAN En 2006 on finit avec 0 but. On était tombé de haut après 2004 :/
Enkidu21 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 3 heures, HoldenCaulfield a dit : En 2006 on finit avec 0 but. On était tombé de haut après 2004 :/ À notre décharge on avait un groupe vraiment compliqué en 2006 avec les 2 futurs finalistes dés les 2 premiers matchs dont l’organisateur l’egypte . De plus on s’est fait avoir sur le penalty de drogba qui n’avait pas lieu d’être(en dehors de la surface), dommage car on avait été très bon dans ce match, contre la meilleure version ivoirienne de son histoire, dans n’importe quelle autre poule on passait à l’aise.
Issam Posté(e) le 23 janvier 2022 Posté(e) le 23 janvier 2022 Il y a 9 heures, Enkidu21 a dit : À notre décharge on avait un groupe vraiment compliqué en 2006 avec les 2 futurs finalistes dés les 2 premiers matchs dont l’organisateur l’egypte . De plus on s’est fait avoir sur le penalty de drogba qui n’avait pas lieu d’être(en dehors de la surface), dommage car on avait été très bon dans ce match, contre la meilleure version ivoirienne de son histoire, dans n’importe quelle autre poule on passait à l’aise. Hadji qui rate l’immanquable … changement de coach une semaine avant le début de la compétition. Franchement malgré ça on a tenu la dragée haute aux ivoiriens et égyptiens. 1
HoldenCaulfield Posté(e) le 23 janvier 2022 Posté(e) le 23 janvier 2022 Il y a 9 heures, Enkidu21 a dit : À notre décharge on avait un groupe vraiment compliqué en 2006 avec les 2 futurs finalistes dés les 2 premiers matchs dont l’organisateur l’egypte . De plus on s’est fait avoir sur le penalty de drogba qui n’avait pas lieu d’être(en dehors de la surface), dommage car on avait été très bon dans ce match, contre la meilleure version ivoirienne de son histoire, dans n’importe quelle autre poule on passait à l’aise. Oui sans oublier le changement d'entraîneur juste avant la CAN. On n'était pas dégueulasse dans le jeu mais à l'époque, j'avais l'impression qu'on pouvait jouer 2 jours sans marquer. 1
Messages recommandés