Aller au contenu

Soufiane CHAKLA


Pastore

Messages recommandés

  • 3 mois après...

étant toujours confiné chez moi (Covid oblige), j'étais par hasard sur une chaine égyptienne avec un chroniqueur qui était en train de crier au scandale incroyable que Banoune ne soit pas convoqué par ce vieux fou, et en connaissant déjà la nullité stratosphérique de cette arnaque de Samy Mmae, je me suis dit, tiens Chakla je n'ai suivi que par intermittence ses performances cette saison dans son équipe de Louvain qui lutte pour le maintien en Belgique et je me décide de taper le nom de son club juste par curiosité sur Youtube pour voir s'il y avait des résumés de leurs matchs et regardez sur quoi je tombe sur les premiers résumés que je regarde:

Face à Westerlo, il y a 3 semaines, les deux actions de suite à partir de 5 min 09 (Chakla c'est le numéro 3 de l'équipe en blanc). Cette erreur défensive énorme qui donne le but sur un plateau à son adversaire, suivi juste après d'une action encore pire que celle de Feddal face à la Centrafrique:dj::

2ème résumé que je mets face à Courtrai, regardez comment il se fait violer par le Comorien Faiz Selemani (qu'on va rencontrer à la CAN) à partir de 3 min 05:

3ème résumé face à Mechelen, dès la première action de la vidéo à la 25ème seconde, c'est lui qui défend sur l'attaquant de Mechelen qui ouvre le score et il prend un carton rouge à la fin du résumé suite à un attentat de sa part:

J'en ai ma dose, j'arrête de me faire du mal. C'est avec ça qu'on part jouer la CAN?? :quoi:Ce vieux fou bosnien mérite vraiment de se faire licencier avant la fin de l'année 2021, ce n'est plus possible. Laisser Banoune (l'un des tous meilleurs défenseurs évoluant sur le continent africain) et ensuite El Yamiq à la maison car ils sont moins compétitifs que ce nullard de Mmae et à moindre mesure Chakla, c'est un crime qui mérite licenciement sur le champ pour faute grave...

Il vaudrait mieux pour lui que Saiss et Aguerd n'aient aucun petit pépin physique, parce que sinon...:aha:

Modifié par ismailk.10
  • Top 1
  • Haha 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Smouthinho a dit :

@ismailk.10 tu connais I. El Kandouss ?

Oui, j'ai vu quelques matchs de lui cette saison et vu des résumés ce certains autres de ses matchs, et sur ce que j'ai vu, je trouve qu'il a beaucoup de qualités très prometteuses, que ce soit au niveau de ses qualités défensives ou même  au niveau de la relance. En plus, physiquement, il a un peu le même gabarit qu'Issam El Adoua et pourrait très bien tenir la route pour le contexte africain.

Maintenant, il a l'avantage d'être encore jeune (tout comme Aguerd et Dari) et doit encore confirmer dans la durée pour pouvoir atteindre la sélection.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maroccino a dit :

Même toi t'es plus légitime d'être à la tête de la FRMF que le berkani.

J'ai beau le fustiger pour son incompétence crasse (et son arrogance), je n'en oublie pas pour autant qu'il n'est qu'un exécutant, un homme lige. La problématique du football marocain dépasse largement le cadre des deux acteurs que sont la FRMF et les clubs auxquels on incombe tous les échecs. L'échelon de responsabilité supérieur - l'Etat - a décidé de sacrifier le football national (comme il a sacrifié la Santé & l'Education) et utiliser l'EN comme outil de soft power auprès de sa diaspora. 

Aujourd'hui, nous avons presque 20 ans de recul sur les choix opérés et nous pouvons constater que la structure de l'EN demeure la même quelque soit le contexte. La non remise en question  de cette politique devrait déjà mettre la puce à l'oreille...

Il y a 2 heures, essam a dit :

Contrairement à Mmaee, je trouve en sa sélection une justification tactique (la défense à 3)

A l'image des 2/3 des binationaux sélectionnés depuis 2002, il m'inspire tous les deux la médiocrité ou au mieux l'indifférence. 

Imaginons l'effet que produit cette politique Erasmus sur les gamins issus les différents clubs et structures au Maroc... Une sorte de capitis deminutio qu'il leur est imposé.

Modifié par Geno
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bof, je trouve trop facile de s'en prendre à un joueur remplaçant qui n'est là que parce qu'on a fait appel à lui. Chakla est en EN sur un malentendu, à part Vahid aucun autre sélectionneur ne l'aurait pris dans un groupe de 28 joueurs et encore moins titulaire. 

Il faut tout simplement arrêter de faire des expériences à chaque match... ça fait 2 ans que Vahid s'amuse à changer sa charnière. Du coup, il se retrouve sans plan B. 

El yamiq, Feddal, et maintenant Chakla ont chacun commis une bourde... ce n'est pas un hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amine67 a dit :

Bof, je trouve trop facile de s'en prendre à un joueur remplaçant qui n'est là que parce qu'on a fait appel à lui. Chakla est en EN sur un malentendu, à part Vahid aucun autre sélectionneur ne l'aurait pris dans un groupe de 28 joueurs et encore moins titulaire. 

Il faut tout simplement arrêter de faire des expériences à chaque match... ça fait 2 ans que Vahid s'amuse à changer sa charnière. Du coup, il se retrouve sans plan B. 

El yamiq, Feddal, et maintenant Chakla ont chacun commis une bourde... ce n'est pas un hasard. 

En même temps, on n'a pas de défenseur droitier du niveau de Saiss ou Aguerd

Notre troisième meilleurs DC est gaucher et il est vieux: Abdelhamid, personne ne se plaint de sa non convocation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

En même temps, on n'a pas de défenseur droitier du niveau de Saiss ou Aguerd

Notre troisième meilleurs DC est gaucher et il est vieux: Abdelhamid, personne ne se plaint de sa non convocation. 

 

C'est surtout la gestion qui est mal organisé de la part du coach. En 2 ans, il n'a pas su trouver un plan A complémentaire et un plan B.

Je ne veux pas dispenser Chakla de sa bourde, mais en même temps, je me dis que les expériences de Vahid n'aident vraiment pas.

Tous ses centraux ont fait au moins une bourde même Saiss avec son tir sur Bono lors des qualifs...

Mmaee, Feddal, El yamiq, Aguerd... tous ont commis une bourde sous Vahid.

Je pense que c'est dû au manque d'automatisme.  La charnière, c'est la base... le départ de Benatia a laissé un gros trou au milieu de cette défense que Vahid a rafistolé on dirait au pif.

Mais le pire dans tout ça, c'est que c'est contradictoire avec nos résultats... on ne se prend pas bcp de but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 01:16, ismailk.10 a dit :

étant toujours confiné chez moi (Covid oblige), j'étais par hasard sur une chaine égyptienne avec un chroniqueur qui était en train de crier au scandale incroyable que Banoune ne soit pas convoqué par ce vieux fou, et en connaissant déjà la nullité stratosphérique de cette arnaque de Samy Mmae, je me suis dit, tiens Chakla je n'ai suivi que par intermittence ses performances cette saison dans son équipe de Louvain qui lutte pour le maintien en Belgique et je me décide de taper le nom de son club juste par curiosité sur Youtube pour voir s'il y avait des résumés de leurs matchs et regardez sur quoi je tombe sur les premiers résumés que je regarde:

Face à Westerlo, il y a 3 semaines, les deux actions de suite à partir de 5 min 09 (Chakla c'est le numéro 3 de l'équipe en blanc). Cette erreur défensive énorme qui donne le but sur un plateau à son adversaire, suivi juste après d'une action encore pire que celle de Feddal face à la Centrafrique:dj::

2ème résumé que je mets face à Courtrai, regardez comment il se fait violer par le Comorien Faiz Selemani (qu'on va rencontrer à la CAN) à partir de 3 min 05:

3ème résumé face à Mechelen, dès la première action de la vidéo à la 25ème seconde, c'est lui qui défend sur l'attaquant de Mechelen qui ouvre le score et il prend un carton rouge à la fin du résumé suite à un attentat de sa part:

J'en ai ma dose, j'arrête de me faire du mal. C'est avec ça qu'on part jouer la CAN?? :quoi:Ce vieux fou bosnien mérite vraiment de se faire licencier avant la fin de l'année 2021, ce n'est plus possible. Laisser Banoune (l'un des tous meilleurs défenseurs évoluant sur le continent africain) et ensuite El Yamiq à la maison car ils sont moins compétitifs que ce nullard de Mmae et à moindre mesure Chakla, c'est un crime qui mérite licenciement sur le champ pour faute grave...

Il vaudrait mieux pour lui que Saiss et Aguerd n'aient aucun petit pépin physique, parce que sinon...:aha:

Je vous avais pourtant prévenu de l'arnaque.:aha:

Préférer l'arnaque Samy Mmae et Chakla à un cador comme Banoune, ça mérite licenciement à lui tout seul pour incompétence technique. Non, mais 100% Vahid, qui va sur le bon chemin et le vrai test, ça sera en huitième contre le grand "Malawi". Et il n y a rien de scandaleux que je vois, dans les choix de Vahid:chine:

Modifié par ismailk.10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

C'est surtout la gestion qui est mal organisé de la part du coach. En 2 ans, il n'a pas su trouver un plan A complémentaire et un plan B.

Je ne veux pas dispenser Chakla de sa bourde, mais en même temps, je me dis que les expériences de Vahid n'aident vraiment pas.

Tous ses centraux ont fait au moins une bourde même Saiss avec son tir sur Bono lors des qualifs...

Mmaee, Feddal, El yamiq, Aguerd... tous ont commis une bourde sous Vahid.

Je pense que c'est dû au manque d'automatisme.  La charnière, c'est la base... le départ de Benatia a laissé un gros trou au milieu de cette défense que Vahid a rafistolé on dirait au pif.

Mais le pire dans tout ça, c'est que c'est contradictoire avec nos résultats... on ne se prend pas bcp de but. 

Tout à fait! 

Je met sa sur le fait que Vahid est un attaquant de formation et sa se voit sur sa gestion de l'équipe où il ne met pas l'accent sur la densification du milieu et le bloc medium chose que Renard faisait (MDF en tant que joueur).

Quand Vahid veut fermer le jeu, il met un 4-1-4-1 (formation de prédilection de son temps en Algerie) et insiste sur le travail au milieu pour empêcher l'adversaire de jouer des ballons dans notre moitié de terrain. Quand il veut jouer l'attaque il rend la défense très vulnérable aux contres adverses d'où le fait que les défenseurs sont souvent en pression ou en situation à gérer un surnombre adverse: sa pourrait expliquer le fait que tous nos défenseurs ont fait une bourde avec lui et sur le fait qu'on se prendre beaucoup d'occasions franches de l'adversaire: beaucoup plus que du temps de Renard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amine67 a dit :

C'est surtout la gestion qui est mal organisé de la part du coach. En 2 ans, il n'a pas su trouver un plan A complémentaire et un plan B.

Je ne veux pas dispenser Chakla de sa bourde, mais en même temps, je me dis que les expériences de Vahid n'aident vraiment pas.

Tous ses centraux ont fait au moins une bourde même Saiss avec son tir sur Bono lors des qualifs...

Mmaee, Feddal, El yamiq, Aguerd... tous ont commis une bourde sous Vahid.

Je pense que c'est dû au manque d'automatisme.  La charnière, c'est la base... le départ de Benatia a laissé un gros trou au milieu de cette défense que Vahid a rafistolé on dirait au pif.

Mais le pire dans tout ça, c'est que c'est contradictoire avec nos résultats... on ne se prend pas bcp de but. 

+1 faut arrêter de s'en prendre à Chakla

C'est un joueur moyen qui a joué avec ses qualités et ses nombreux défauts

Celui à qui il faut s'en prendre c'est ce malade mental de Vahid qui le sélectionne et le met sur le terrain

Donc si on se retrouve avec Saiss ou Aguerd absent, on aura soit Chakla soit Mmaee sur le terrain

Comment voulez-vous qu'on fasse quelque chose avec cette arnaque de coach venu pour détruire le football marocain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un de moins en plus. Après Barkok, voici Chakla.

Manque plus que S.Mmae, Aboukhlal, Alakouch, El Karouani et Munir. Les mêmes qui les encensent aujourd'hui les jetteront demain.

Mais le temps que les gens s'en apercoivent il sera trop tard => changement de coach => ce dernier appelle ces propres chouchou tout en suivant la politique de la fédé etc etc 

ça fait 20 ans que ça dure, on (j'ai) l'habitude :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprendrais jamais ces sélectionneurs qui font leurs équipes à l'affectif p*tain. que ce soit lui ou l'arnaque renard.

chakla et mmae... t'as limite 10 défenseurs marocains qui sont meilleurs qu'eux mais il les sélectionne car ils rigolent avec lui p*tain

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robben a dit :

je comprendrais jamais ces sélectionneurs qui font leurs équipes à l'affectif p*tain. que ce soit lui ou l'arnaque renard.

chakla et mmae... t'as limite 10 défenseurs marocains qui sont meilleurs qu'eux mais il les sélectionne car ils rigolent avec lui p*tain

Comme l'a dit un journaliste lors du Débrief, Chakla c'était l'un des meilleurs Gabonais sur la pelouse :aie:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...