Aller au contenu

Que retenir de cette coupe du monde pour la suite ?

Messages recommandés

Posté(e)

Un truc rigolo qu'on peut retenir de cette Coupe du Monde : nos binationaux font de meilleurs résultats avec le Maroc, que leurs seconds pays.

- Hakimi et Munir fontt mieux que l'Esagne hachakom.

- Les MRE des Pays-bas vont plus loin que ces derniers.

- Les maroco-belges, n'en parlons pas.

C'est incroyable, on nous bassinait avec le choix du coeur et du sport, bon bah on dirait que les 2 sont conciliés aujourd'hui.

Limite ce sera aux PB et la Belgique de faire une politique de Pokémons avec les joueurs qu'ils ont eux mêmes formés...

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

Un truc rigolo qu'on peut retenir de cette Coupe du Monde : nos binationaux font de meilleurs résultats avec le Maroc, que leurs seconds pays.

C'est incroyable, on nous bassinait avec le choix du coeur et du sport, bon bah on dirait que les 2 sont conciliés aujourd'hui.

Limite ce sera aux PB et la Belgique de faire une politique de Pokémons avec les joueurs qu'ils ont eux mêmes formés...

Tu rejoins les propos de Gullit:

“Je pense qu’il n’y aura plus aucun Marocain qui choisira les Pays-Bas à l’avenir. L’excuse du choix sportif n’est plus valable”.

• Top 2
  • Maroc 1
Posté(e)

Première médaille olympique de l histoire de l Afrique et des arabe said aouita 5000m jeux olympiques de los ange1894,première femme africaine et arabe championne olympique nawal elmoutakil du 400m haies jeux olympiques 1984. Brahim boutayeb premier africain et arabe à être champion olympique du 10000m aux jo de Séoul 1988.premier pays africain et arabe à passer en 8ème de finale mondial 86 et demi finale au qatar.said Aouita premier athlète de l histoire à passer sous les 3,30 au 1500m et sous les 13min au 5000m.el bakkali premier athléte depuis la création du 3000m steeple en 1984 à faire tomber l hégémonie kenyane sur cette distance en raflent les médaille d or des jo et championnat du monde sur les derniers jo et championnat du monde à la suite.je te parle même pas d hicham el guerrouj élu meilleur athlète de tous les temps sur le demi fond détenteur de tous les récits du monde du demi fond et seul double médaille sur les distance 1500-5000 un exploit qui n a été réussi qu en 1924 par pavo nurmi à une époque révolu.et en plus élu champion des champions du monde en 2004 devant Federer Armstrong Michael Phelps Schumacher.

Les marocain à jamais les premiers

• Love 1
Posté(e)

Bravo les lions de l Atlas version 2022....demi finalistes au mondial.Bessa7a

Maintenant quelle equipe pour la CAN 2023 ?

Gardiens

Munir Bouno et Tagnaouti OK

En défense 

Hakimi Mazraoui Attiyallah Saiss Aguerd  OK

Il faut que Yamik Benoun et Dari progressent car pour le moment ce n est pas trop cela.

Il faut voir Chadi Riad au Barca et prospecter en botola et ailleurs.

Il nous une vraie doublure de remplaçants 

Quant aux latéraux il faudra continuer à superviser Moufi  Masina et Moussaoui et continuer à prospecter.

Milieu

Amrabat Ounahi indiscutables

Peut on insérer Mazraoui avec eux? Faire un essais avec Louza ? Continuer avec Amallah ou Sabiri? 

Rechercher d autres joueurs notamment une sentinelle ? Tester un duo Amrabat Jabrane?

Attaque

Ziyech Boufal Ennesery indiscutables

Qui pour les suppler ? Abde? Harit? Salama? Aboukhal? Tissoudali ?ou d autres?

Hamdallah il faut oublier et Cheddira décevant.

Qu en pensez vous?

• J'aime 2
  • Top 1
Posté(e)

Je retiens que quand on vient pour gagner , on gagne!

C'est finit les discours a la c*n , du genre on va a la Can pour essayer de faire des des demis.C'est honteux de n'avoir qu'une seul Can pour une équipe comme le Maroc qui a beaucoup de talent a chaque géneration .

• J'aime 3
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est finit les discours a la c*n , du genre on va a la Can pour essayer de faire des des demis.C'est honteux de n'avoir qu'une seul Can pour une équipe comme le Maroc qui a beaucoup de talent a chaque géneration .

on ne se rend pas compte a quel point  le discours défaitiste  des entraîneurs précédents nous a tiré vers le bas.  à force de nous ressasser tous nos echecs on a fini par croire (surtout les joueurs) qu'une qualification pour la CDM ou les 8eme de finale de la CAN  était notre plafond.

• Top 2
Posté(e) (modifié)
Le 20/12/2022 à 16:06, RAF a dit :

Les derniers de la classe, les IRDF 😅🤣🤣🤣

Je ne supportais pas ce terme 'choix du coeur' genre c un sacrifice sportif

Modifié par Desperado
Posté(e)
il y a 9 minutes, Desperado a dit :

Les derniers de la classe, les IRDF 😅🤣🤣🤣

Je ne supportais pas ce terme 'choix du coeur' genre c un sacrifice sportif

bah c'est un sacrifice sportif évident

imagine jouer la can au lieu de l'euro, te faire interviewer par des obèses dyslexiques au lieu de vrais journalistes, etc

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

bah c'est un sacrifice sportif évident

imagine jouer la can au lieu de l'euro, te faire interviewer par des obèses dyslexiques au lieu de vrais journalistes, etc

j'aime pas l'euro, jprefere la can

• Top 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Desperado a dit :

j'aime pas l'euro, jprefere la can

les deux compet sont devenu flingué depuis qu'elle sont passé à 24.

avant l'euro à 16 et can à 16 c'etait la grande classe : dans chaque groupe t'avait des finale avant l'heure , que des groupes de la mort

la tu as l'impression que le premier tour c'est une préparation pour la suite de la competition

Posté(e)

Je retiens par ex que les petits esprits le seront toujours. Quand on se rejouit d'une miette, une qualification en coupe du monde, c'est qu'on est une m*rde footballistiquement parlé. Un supporter de m*rde. Poubelle.

Posté(e)

Je retient que quand la confiance est là et que les joueurs gère leurs émotion ont a rien à envier a aucune nation .

Ont le savait sur le forum que y avai un complexe mentale(:slip: 💩) qui nous faisait défaut après tout les coups du sort qui nous ont fait reculé année après année .

Merci regragui d avoir réussie à passer le message ta fait un grand grand travail :super:

Posté(e)
Il y a 20 heures, maroccino a dit :

Je retiens par ex que les petits esprits le seront toujours. Quand on se rejouit d'une miette, une qualification en coupe du monde, c'est qu'on est une m*rde footballistiquement parlé. Un supporter de m*rde. Poubelle.

Tu vises qui la  za"ma?  deformation de propos .

Perso j'ai tjrs dit qu'on doit viser le titre mondial et rien d'autres au lieu de jouer petits bras.

Mais tu peux pas dire que le bilan d' Hervé Renard est un echec, vu d'ou il est parti (meme si sur la fin oui ca puait la loose et il etait  temps de passer à autre chose pour continuer d'avancer).

Par contre les petits supporters de m*rde,comme tu dis, c'est ceux qui placent leur egos, leur clubs , leurs envies perso avant l'interet de l'equipe nationale.

comme par exemple reclamer un hamdallah coute que coute  ou pleurnicher parce que ya pas de rajaouis dans l'equipe ou trop de zmeg voir meme de descendre un president de federaton qui nous amene au sommet juste parce qu'on ne peut pas l'encadrer  ou que attention ce dernier ne favorise pas votre club.

ceux là oui c'est vraiment des m*rdes!

• J'aime 1
Posté(e)
Le 24/12/2022 à 00:57, Bakchiche a dit :

les deux compet sont devenu flingué depuis qu'elle sont passé à 24.

avant l'euro à 16 et can à 16 c'etait la grande classe : dans chaque groupe t'avait des finale avant l'heure , que des groupes de la mort

la tu as l'impression que le premier tour c'est une préparation pour la suite de la competition

c'est flingué oui mais c que le debut ,ca le sera de moins en moins, le temps que les plus petits prennent de l'experience et grandissent.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Desperado a dit :

Tu vises qui la  za"ma?  deformation de propos .

Perso j'ai tjrs dit qu'on doit viser le titre mondial et rien d'autres au lieu de jouer petits bras.

Mais tu peux pas dire que le bilan d' Hervé Renard est un echec, vu d'ou il est parti (meme si sur la fin oui ca puait la loose et il etait  temps de passer à autre chose pour continuer d'avancer).

Par contre les petits supporters de m*rde,comme tu dis, c'est ceux qui placent leur egos, leur clubs , leurs envies perso avant l'interet de l'equipe nationale.

comme par exemple reclamer un hamdallah coute que coute  ou pleurnicher parce que ya pas de rajaouis dans l'equipe ou trop de zmeg voir meme de descendre un president de federaton qui nous amene au sommet juste parce qu'on ne peut pas l'encadrer  ou que attention ce dernier ne favorise pas votre club.

ceux là oui c'est vraiment des m*rdes!

Qui t'as sonné toi? J'y peux rien si tu te sens visé :lol:

Posté(e)

Les points à retenir par ordre d'importance

1. On a une assise défensive solide. Aguerd/Saiss est la doublette qu'il fallait choisir et Amrabat et Bonou complète cette colonne vertébrale qui est le coeur de cette équipe

2. Walid Regragui est l'entraineur qu'il nous faut et on doit continuer à jouer en 4141 en phase défensive et 433 en phase offensive.

3. Il nous manque un joueur au milieu capable d'aider Amrabat à la récupération et Ounahi à la relance. Mazraoui ou Louza selon moi. 

4. Zyech est un leader technique

5. EL Neysiri est notre attaquant numéro 1 pour encore de nombreuses années

6. AttyAllah à montrer qu'un joueur évoluant en botola avait le niveau international 

7. On a jamais gagné un match en étant mené. 

• J'aime 3
  • Top 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Zidane a dit :

Les points à retenir par ordre d'importance

1. On a une assise défensive solide. Aguerd/Saiss est la doublette qu'il fallait choisir et Amrabat et Bonou complète cette colonne vertébrale qui est le coeur de cette équipe

- il faut vite trouver des remplacent du meme niveau , la charnière est sujette au blessures , pour le reste je suis d'accord.

2. Walid Regragui est l'entraineur qu'il nous faut et on doit continuer à jouer en 4141 en phase défensive et 433 en phase offensive.

- oui et non , il faut qu'on apprennent a faire le jeu , on ne peut pas jouer de manière défensive éternellement , prendre comme exemple le match de france ou la petite finale

contre la croatie et travailler dessus car on etait très intéressant dans le pressing haut la récupération rapide du ballon.

3. Il nous manque un joueur au milieu capable d'aider Amrabat à la récupération et Ounahi à la relance. Mazraoui ou Louza selon moi. 

- il nous faut un box to box avec un gros volume de jeu entre amrabat et ounahi , mazraoui et louza c'est insuffisant.

4. Zyech est un leader technique

- beaucoup trop de dechets , pour une belle transversale ou un beau coup franc , c'est 10 passes ou dribles ratées.
le ziyech du début avec chelsea oui , sinon il m'as pas convaincu du tout.

5. EL Neysiri est notre attaquant numéro 1 pour encore de nombreuses années

- oui mais il faut une alternative solide voir meme deux.

6. AttyAllah à montrer qu'un joueur évoluant en botola avait le niveau international 

- j'esperes que les autres joueurs de la botola l'ont vu évoluer et que ca les inspirer.

7. On a jamais gagné un match en étant mené. 

- paracerque regragui n'as pas eu le temps nécessaire pour peaufiner plusieurs tactique.

Posté(e)
il y a 8 minutes, djimo a dit :

Ziyech ne t a pas convaincu?

Pourtant il est élu 2 ème meilleur ailier droit devant Mbappé. 

Il est passeur contre la Belgique et aurait dû être butteur.

Contre le Canada il marque et nous libère. 

Les autres matchs il est au four et au moulin...

Si Ziyech ne t a pas convaincu....il ne te convaincra jamais.

• Top 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, MARwac a dit :

Ziyech ne t a pas convaincu?

Pourtant il est élu 2 ème meilleur ailier droit devant Mbappé. 

Il est passeur contre la Belgique et aurait dû être butteur.

Contre le Canada il marque et nous libère. 

Les autres matchs il est au four et au moulin...

Si Ziyech ne t a pas convaincu....il ne te convaincra jamais.

tu as ton avis, je le respecte et j'ai le mien , pour moi il a beaucoup trop de déchets actuellement.

Posté(e)

Le meilleure de ziyech reste à venir 

Il a fait une bonne coupe du monde mais je suis sur que s'il étai arrivé avec une saison normal dans les jambes il aurai étai deux fois plus fort 💪,dans ses frappe ,ses courses vers l avant,ses dribble surtout a partir du 1/8eme ça devenait compliquer sûrement à cause de l effort défensif important qu il a abattu (même chose pour boufal) .

Avec du temps de jeu en club il aurai étai injouable je pense ,le meilleure de ziyech a la CAN inchallah 🤲.

Posté(e)
Le 23/12/2022 à 15:40, Un_Vrai_Fan² a dit :

On s'en tape de la CAN.

Notre football correspond plus à la coupe du monde qu'a la CAN.

Je ne rabaisse pas cette compétition mais notre équipe est meilleure contre des nations européennes car notre jeu correspond plus à ce football.

J'échange plusieurs CAN contre un autre parcours héroiques en coupe du monde. L'impact est plus fort.

A l'échelle mondiale le Maroc est une nation du football bien plus reconnue que l'Egypte qui a gagné bcp de CAN mais se ridiculise en coupe du monde. 

• Merci 1
  • Top 2
  • Haha 1
  • Confus 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Zidane a dit :

On s'en tape de la CAN.

Je ne rabaisse pas cette compétition mais notre équipe est meilleure contre des nations européennes car notre jeu correspond plus à ce football.

J'échange plusieurs CAN contre un autre parcours héroiques en coupe du monde. L'impact est plus fort.

A l'échelle mondiale le Maroc est une nation du football bien plus reconnue que l'Egypte qui a gagné bcp de CAN mais se ridiculise en coupe du monde. 

c'est ce qu'a dit un journaliste égyptien le Maroc est entré dans une autre dimension .

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Zidane a dit :

On s'en tape de la CAN.

Jamais de ma vie je ne comprendrais cette mentalité. 

tu crois qu'un pays comme le maroc ou même n'importe quel pays choisi quelles compétitions jouer à fond ? tu crois qu'on a le luxe de dire que les can 2024 et 2025 on les brade et on prépare la CDM 2026 ?

TU crois vraiment que brader les 2 CAN n'aurait aucun impact sur notre mental avant une CDM ? 

tu crois pas qu'engranger de la confiance en étant maitre de l'afrique ca ne nous aiderait pas à être encore meilleur en CDM ?

C'est quoi ce délire qui consiste à dire que notre style est adapté aux équipes européennes ?!! sayez regragui a mis son 4-1-4-1 lors de la CDM et du jour au lendemain on devient une équipe uniquement adaptée au jeu européen ? 

la force de ce maroc est qu'il sait attaquer et tenir le ballon comme contre canada et france et bien défendre contre les autres.

Face aux équipes africaines on va avoir 2 cordes à notre arc, une bonne attaque et un solide bloc défensif, rien de mieux.

Notre jeu est adapté pour tous les adversaires car on a plusieurs types de jeu, et c'est çà notre force.

On a joué défensif car on avait pas le choix c'est tout. c'est pas dans notre nature, c'est pas gravé dans le marbre. On est une équipe diversifiée point.

Donc, non, on joue toutes les coupes à fond, on accumule des titres et de l'expérience et on met de coté cette mentalité de m*rde

Modifié par Younes
Posté(e)
il y a 1 minute, Younes a dit :

Jamais de ma vie je ne comprendrais cette mentalité. Tfou 3lya 3akliya mata'khra.

vraiment le niveau 0 

tu crois qu'un pays comme le maroc ou même n'importe quel pays choisi quelles compétitions jouer à fond ? tu crois qu'on a le luxe de dire que les can 2024 et 2025 on les brade et on prépare la CDM 2026 ?

TU crois vraiment que brader les 2 CAN n'aurait aucun impact sur notre mental avant une CDM ? 

tu crois pas qu'engranger de la confiance en étant maitre de l'afrique ca ne nous aiderait pas à être encore meilleur en CDM ?

C'est quoi ce délire qui consiste à dire que notre style est adapté aux équipes européennes ?!! sayez regragui a mis son 4-1-4-1 lors de la CDM et du jour au lendemain on devient une équipe uniquement adaptée au jeu européen ? 

la force de ce maroc est qu'il sait attaquer et tenir le ballon comme contre canada et france et bien défendre contre les autres.

Face aux équipes africaines on va avoir 2 cordes à notre arc, une bonne attaque et un solide bloc défensif, rien de mieux.

Notre jeu est adapté pour tous les adversaires car on a plusieurs types de jeu, et c'est çà notre force.

On a joué défensif car on avait pas le choix c'est tout. c'est pas dans notre nature, c'est pas gravé dans le marbre. On est une équipe diversifiée point.

Donc, non, on joue toutes les coupes à fond, on accumule des titres et de l'expérience et on met de coté cette mentalité de m*rde

J'ai parlé de brader ?

Je t'ai dit qu'en tant que supporter je préfère largement une CDM qu'une CAN.

Et qu'on est rarement ridicule face à des équipes européennes. C'est un fait. Même pendant nos années sombres on arrivait à faire des gros match contre des bonnes équipes.

Notre football est adapté à la CDM bien plus qu'a la CAN c'est mon avis. 

Gagner une CAN me fera la meme sensation que sortir de la phase de poule d'une CDM à 32 à peine.

J'ai le droit de le dire c'est une affirmation subjective. Je vais suivre la CAN et j'éspère qu'on y fera un bon parcours.

Mais gagner une CAN ne te donne aucune garantie sur ton niveau en WC. 

Le vainqueur de la CAN 2019 ne s'est meme pas qualifié à la WC et le gagnant 2021 n'a pas passé les 1/8.

la WC >>>>> la CAN