Aller au contenu

Équipe Nationale de Futsal


Pastore

Messages recommandés

Ferrao nous punit sur penalty. Triplé pour le meilleur joueur du monde.

Il est clinique devant le but contrairement à nos joueurs qui tremblent face au gardien brésilien. Charroui et El Ayyane doivent en prendre de la graine. 

Il n’y a pas 3 buts d’écart entre les 2 équipes mais le but qu’on encaisse en début de 2eme MT nous a fait très mal mentalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Ferrao nous punit sur penalty. Triplé.

Il est clinique devant le but contrairement à nos joueurs qui tremblent face au gardien brésilien. Charroui et El Ayyane doivent en prendre de la graine. 

Il n’y a pas 3 buts d’écart entre les 2 équipes mais le but qu’on encaisse en début de 2eme MT nous a fait très mal mentalement. 

Et ça libère mentalement les brésiliens

Dguig a l'air d'avoir bâti une sacrée équipe mais il manque encore quelque chose pour pouvoir prétendre à battre des top mondiaux comme le Brésil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du match, défaite 4 à 1.

Le Brésil a assumé son rang en nous infligeant une défaite qui était vraiment évitable si nos vendangeurs n’avaient pas le pied qui tremble.

Fier de cette équipe et du travail de Dguig mais on n’est pas encore prêt pour intégrer le dernier carré avec un manque de puissance athlétique (nos joueurs doivent se se gainer en club), aucun pivot pour apporter une variante tactique et surtout un problème récurrent à la finition. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Et ça libère mentalement les brésiliens

Dguig a l'air d'avoir bâti une sacrée équipe mais il manque encore quelque chose pour pouvoir prétendre à battre des top mondiaux comme le Brésil

Il ne peut rien faire si Charroui rate son peno et surtout si on vendange un nombre incalculable de face à face. On doit être clinique face à ce genre d’équipe qui ont des joueurs plus puissant que nous et aussi une profondeur de banc que l’on ne possède pas encore.  
Je souhaitai qu’on gagne au moins un match, on a raté le coche lors du premier match mais c’était prévu qu’on souffre lors du second. Dommage qu’on se fasse égaliser trop rapidement, ils auraient laissé des espaces dans leur dos en étant mené mais physiquement on avait moins de jus pour détendre face à ces rocs. Dguig va rentrer au Maroc avec beaucoup d’enseignements, il sait ce qu’ils nous manque pour viser le dernier carré. Aux joueurs de progresser dans leurs clubs les clubs et se développer davantage pour rattraper leur retard physique et athlétique. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra s’enorgueillir d’avoir empêché le Brésil de ne pas marquer durant 3 MT :pimp:

On doit profiter de chaque date FIFA pour affronter des grosses nations, il n’y a qu’en se frottant à ces équipes qu’on va progresser dans le jeu et réduire l’écart qui nous sépare du top 6 mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Il ne peut rien faire si Charroui rate son peno et surtout si on vendange un nombre incalculable de face à face. On doit être clinique face à ce genre d’équipe qui ont des joueurs plus puissant que nous et aussi une profondeur de banc que l’on ne possède pas encore.  
Je souhaitai qu’on gagne au moins un match, on a raté le coche lors du premier match mais c’était prévu qu’on souffre lors du second. Dommage qu’on se fasse égaliser trop rapidement, ils auraient laissé des espaces dans leur dos en étant mené mais physiquement on avait moins de jus pour détendre face à ces rocs. Dguig va rentrer au Maroc avec beaucoup d’enseignements, il sait ce qu’ils nous manque pour viser le dernier carré. Aux joueurs de progresser dans leurs clubs les clubs et se développer davantage pour rattraper leur retard physique et athlétique. 

on les battu chez nous, t'as deja oublié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desperado a dit :

on les battu chez nous, t'as deja oublié?

Non je n’ai pas oublié mais ça remonte à un an. Sur cette double confrontation, on pouvait largement gagné au moins le premier match. 
Mon degré d’exigence est élevé avec cette équipe car l’objectif assigné est d’atteindre au minimum le dernier carré du prochain mondial. Je ne vois pas comment on pourra le faire en continuant à jouer sans pivot et surtout en étant aussi mauvais à la finition dans nos face à face. Et physiquement, les joueurs ont 2 ans pour se développer et devenir plus solide et athlétique dans les duels. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Desperado a dit :

on les battu chez nous, t'as deja oublié?

Si tu compares les 2 listes, beaucoup de leurs joueurs importants (dont le capitaine) étaient absents à l'époque (les clubs brésiliens avaient pas libérés leurs joueurs), ce qui n'est pas le cas pour ces deux matchs.

Sinon, c'est très encourageant et on continue de progresser et à apprendre. On a des joueurs de classe mondiale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane 7rizi a dit :

Non je n’ai pas oublié mais ça remonte à un an. Sur cette double confrontation, on pouvait largement gagné au moins le premier match. 
Mon degré d’exigence est élevé avec cette équipe car l’objectif assigné est d’atteindre au minimum le dernier carré du prochain mondial. Je ne vois pas comment on pourra le faire en continuant à jouer sans pivot et surtout en étant aussi mauvais à la finition dans nos face à face. Et physiquement, les joueurs ont 2 ans pour se développer et devenir plus solide et athlétique dans les duels. 

Je pense qu’on est au maximum de notre niveau avec les joueurs en notre possession. C la qu’on voit la différence avc d equipes de classes mondiales comme le bresil qui individuellement sont bien au dessus. Malheureusement dgig pourra pas colmater les brèches,elles sont d’ordre individuel il fait le mieux avec ce qu’il a. T’as raison on a pas de pivot ni de joueurs physiques. Tout ce que peut faire le coach c demander aux joueurs daller a la muscul, travailler la finition et qu’on travaille aussi notre jeu en goal volant,quand saoud sort en mode gardien on dirait que ça change rien on apporte pas le danger qu’un joueur en plus devrait nous apporter. On est quand mm capable sur un match de battre n’importe quelle equipe, la russie et le bresil c compliqué car ils ont un style de jeu qu’on aime pas, espagne ça risque d’être compliqué mais portugal et argentine on peut les battre sur un match a la cdm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Enkidu21 a dit :

Je pense qu’on est au maximum de notre niveau avec les joueurs en notre possession. C la qu’on voit la différence avc d equipes de classes mondiales comme le bresil qui individuellement sont bien au dessus. Malheureusement dgig pourra pas colmater les brèches,elles sont d’ordre individuel il fait le mieux avec ce qu’il a. T’as raison on a pas de pivot ni de joueurs physiques. Tout ce que peut faire le coach c demander aux joueurs daller a la muscul, travailler la finition et qu’on travaille aussi notre jeu en goal volant,quand saoud sort en mode gardien on dirait que ça change rien on apporte pas le danger qu’un joueur en plus devrait nous apporter. On est quand mm capable sur un match de battre n’importe quelle equipe, la russie et le bresil c compliqué car ils ont un style de jeu qu’on aime pas, espagne ça risque d’être compliqué mais portugal et argentine on peut les battre sur un match a la cdm.

Je suis vraiment choqué part le déficit physique dans notre formation quelque soit la discipline. Elle l'espace d'un mois, j'ai suivi plusieurs matchs et j'ai pris une grosse claque avec les U17, U20, U23, Futsal et les Féminines.

Le DTN doit ériger le développement personnel en priorité des priorités car à l'aube de l'athlétisation du football, on accuse un retard très important qui nous sera difficile de combler si on responsabilise pas nos jeunes dès leur entrée en centre de formation.

Sur cette double confrontation, il a tiré le maximum qu'il pouvait avec les joueurs à sa disposition, on se procure les occasions ce qui démontre que sa tactique est bien assimilé après il ne peut pas marquer les face à face à la place de ses joueurs. Sur les 2 matchs, j'en dénombre au moins 8, c'est beaucoup trop pour espérer battre une équipe aussi forte que le Brésil.

Nos phases de Power Play était mieux maitrisé sur le 1er match mais sur le 2nd, Saoud a fait n'importe quoi. 

Nos duo de star El Mesrar / Bakkali n'étaient pas au top de leur forme, ils nous habitué à largement mieux. El Ayyane aussi a raté des immanquables qui nous ont plombé (il a eu la balle du 2-2 puis du 3-2) mais il les a lamentablement raté et Ferrao ne sait pas privé pour nous punir. On aura réussi à le museler sur 3 MT mais dès qu'il a égalisé, il a étalé toute sa classe, quelle joueur !

Driss Raïss El Fenni était forfait pour ce match et son absence à peser dans la rotation. Saad Knia n'a joué aucune minute sur ces 2 matchs. 

J'espère vraiment qu'il y aura une prise de conscience de la part de ce groupe formidable et qu'ils vont comprendre l'importance de se gainer car ils ont trop subit à l'impact face au jeu de conservation des brésiliens qui finit par t'user au fil des minutes. Ce travail de développement perso doit être fait dans leurs clubs et c'est la seule issue pour réduire le gap avec le top 6 mondial. 

Dernier point, les binats hollandais ne sont pas au niveau du groupe, je suis très déçu par le niveau de Charroui qui est très lourd et pas très habile techniquement alors que je le voyais bien en pivot. Hicham Dguig doit aussi penser à faire une tournée en Europe dans les prochaines semaines pour aller superviser des binationaux susceptible d'apporter une plus value. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Fin du match, défaite 4 à 1.

Le Brésil a assumé son rang en nous infligeant une défaite qui était vraiment évitable si nos vendangeurs n’avaient pas le pied qui tremble.

Fier de cette équipe et du travail de Dguig mais on n’est pas encore prêt pour intégrer le dernier carré avec un manque de puissance athlétique (nos joueurs doivent se se gainer en club), aucun pivot pour apporter une variante tactique et surtout un problème récurrent à la finition

Perso le point noir de cette équipe, si on était plus tueur on comblerait le reste, hier le Brésil à 0-2 pas sur qu'ils reviennent. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham Dguig était l'invité de radio mars ce matin. 

Je n'ai pas suivi toute l'émission. Mais y a eu une question sur le rôle potentiel qu'un pivot pourrait apporter. 

Hicham a une réponse plutôt tranchée. Il ne préconise pas ce schéma dans le contexte de l'EN. Il préfère développer un fond de jeu plutôt que de tt miser sur le pivot. Pour lui ce n'est pas facile d'en dénicher un bon. faut travailler la musculature dès l'âge de 12 ans. Ce n'est pas envisageable de "transformer" un joueur en pivot, ça doit être une capacité de base. Les autres nations naturalisent des Brésiliens pour combler ces postes clé (gardien et pivot). Ce n'est pas notre stratégie.il a donné l'exemple du Japon qui vient d'être sacrée championne d'Asie grâce à ces naturalisés.

Il a cité une anecdote durant le dernier mondial. Les joueurs n'étaient pas confiants avant le match contre le Portugal. Ils voyaient l'équipe en face comme largement supérieure à eux notamment en terme de physique. Il leur montré un documentaire sur un combat entre le cobra contre la mangouste. Bref l'idée était de jouer sur nos points forts (agilité et technique) et éviter les contacts contre un ennemi plus costaud. ça a permis d'évacuer les craintes des joueurs.

Il a encensé nos gardiens aussi. Et pour lui il faut multiplier nos "erreurs" avant les compétitions officielles pour les éviter. 

Bref, son discours est très logique comme à chaque fois. Dommage de ne pas avoir autant de compétences dans d'autres postes...

Modifié par Saad
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chakos a dit :

Méfie-toi...les algériens qui la compose de manière non négligeable vont tout donner ...Jumping Gym Class GIF by Disney Channel

Lol ça sera un bon test contre 2 bonnes equipes qui ne brillent pas en cdm car les qualif cdm en europe sont dur les places sont cher. Je pense qu’on va avoir droit à des matchs serrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enkidu21 a dit :

Lol ça sera un bon test contre 2 bonnes equipes qui ne brillent pas en cdm car les qualif cdm en europe sont dur les places sont cher. Je pense qu’on va avoir droit à des matchs serrés 

La France n'a jamais réussi à se qualifier en CDM, difficile d'y briller :chamkar:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ouarzazati a dit :

La France n'a jamais réussi à se qualifier en CDM, difficile d'y briller :chamkar:

Oui lol mais les qualifs en zone euro sont pas facile c pas comme en afrique ou en asie. Seulement 6places et Il me semble qu’ils ont eliminer la belgique et la suisse au 1er tour et au 2eme tour ils ont perdu contre l’espagne. Je pense qu’on va les gagner mais sur un score serré,du style 3-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui lol mais les qualifs en zone euro sont pas facile c pas comme en afrique ou en asie. Seulement 6places et Il me semble qu’ils ont eliminer la belgique et la suisse au 1er tour et au 2eme tour ils ont perdu contre l’espagne. Je pense qu’on va les gagner mais sur un score serré,du style 3-1

7 places et non 6.

Ce qui reste + que n'importe quelle autre confédération.

Pour 2012: éclaté 6-0 par le portugal, perd contre la slovaquie et bat difficilement la lituanie 3-2

2016: Nul contre la Slovenie, perd contre la Rep. Tcheque 

2020: oui, elimine la suisse (100e :chamkar:) 3-1 et la belgique (30e) 5-3 :chamkar:

S'ils arrivent à nous mettre un but chapeau à eux et honteux pour le Maroc :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ouarzazati a dit :

7 places et non 6.

Ce qui reste + que n'importe quelle autre confédération.

Pour 2012: éclaté 6-0 par le portugal, perd contre la slovaquie et bat difficilement la lituanie 3-2

2016: Nul contre la Slovenie, perd contre la Rep. Tcheque 

2020: oui, elimine la suisse (100e :chamkar:) 3-1 et la belgique (30e) 5-3 :chamkar:

S'ils arrivent à nous mettre un but chapeau à eux et honteux pour le Maroc :pimp:

Plus que n’importe quelle confédération certes mais c’est plus facile de se qualifier en afrique qui a 3 ou 4 places mais avec que des équipes nulles que en europe avec 7 places mais un niveau largement superieur. Quand tu vois leurs derniers resultats c’est que du positif avec une seule defaite contre le bresil 3-2. Mefie toi on va pas se promener contre eux loin de la,et tant mieux . Pareil contre la cze c’est des seconds chapeaux en europe donc faudra se mefier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Plus que n’importe quelle confédération certes mais c’est plus facile de se qualifier en afrique qui a 3 ou 4 places mais avec que des équipes nulles que en europe avec 7 places mais un niveau largement superieur. Quand tu vois leurs derniers resultats c’est que du positif avec une seule defaite contre le bresil 3-2. Mefie toi on va pas se promener contre eux loin de la,et tant mieux . Pareil contre la cze c’est des seconds chapeaux en europe donc faudra se mefier.

L'Afrique a 3 places.

Normal le futsal y est moins dvlp mais là je compare la france au maroc et non l'europe à l'afrique.

Le maroc fait jeu égal avec le portugal (champion du monde), a réussi à battre le bresil et l'argentine( champion du monde avant le portugal) tout en tapant dernierement l'iran qui est 7e mondial.

Je me méfie toujours quelque soit l'adversaire. Je dis juste que ce serait une honte si on ne leur met pas une raclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ouarzazati a dit :

L'Afrique a 3 places.

Normal le futsal y est moins dvlp mais là je compare la france au maroc et non l'europe à l'afrique.

Le maroc fait jeu égal avec le portugal (champion du monde), a réussi à battre le bresil et l'argentine( champion du monde avant le portugal) tout en tapant dernierement l'iran qui est 7e mondial.

Je me méfie toujours quelque soit l'adversaire. Je dis juste que ce serait une honte si on ne leur met pas une raclée.

Je vois ce que tu veux dire. Moi j’me contenterai d’une victoire avec du beau jeu car je sais que c’est une equipe chiante a jouer qui va nous attendre de pied ferme et il risque pas de faire le jeu. Qqun a les dates de ces 2 matchs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...