Aller au contenu

Équipe Nationale de Futsal


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ouarzazati a dit :

 

Seulement 4 joueurs qui ont participé au dernier mondial.

Ce n'est pas leur équipe A.

Hicham Dguig a dit en conférence de presse d'après-match que l'Argentine a demandé d'organiser une séance de TAB en cas d'égalité dans l'optique du classement FIFA, ce qui l'a surpris.

C'est leur 2ème défaite en 5 ans, ce qui illustre la performance XXL qu'a réalisé le Maroc hier soir.

Il s'attend à un sursaut d’orgueil des argentins qui vont mettre une énorme pression à notre équipe nationale afin de laver l'affront de la défaite "surprise" de la veille.

Il s'est félicité de la qualité du parquet de la salle annexe du Complexe Moulay Abdallah de Rabat et souhaite qu'il soit généralisé à l'ensemble des salles omnisports du Royaume.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

 

Seulement 4 joueurs qui ont participé au dernier mondial.

Ce n'est pas leur équipe A.

Ce n’est pas notre problème :pimp:

On a battu l’Argentine A aux yeux de la FIFA.

A voir l’âge des joueurs qui sont absent. Il y en a peut-être qui ont pris leur retraite internationale ou demandé à faire un break après avoir remporter la Copa America. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

Ce n’est pas notre problème :pimp:

On a battu l’Argentine A aux yeux de la FIFA.

A voir l’âge des joueurs qui sont absent. Il y en a peut-être qui ont pris leur retraite internationale ou demandé à faire un break après avoir remporter la Copa America. 

Il faudrait peut être comparer avec l'équipe qui vient de gagner en Colombie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham Dguig avait prévenu les supporters sur le standing de l’Argentine (2 défaites en 5 ans) qui a eu une réaction d’orgueil du champion lors de ce second match. On est dépassé dans l’intensité, l’impact physique et la vitesse de transmission du jeu argentin. On constate nos lacunes au niveau du gardien qui est pas en réussite ce soir ainsi que l’absence d’un pivot très puissant et costaud pour fixer les défenses et jouer autour de lui dans leur camp. On doit continuer à attirer les meilleures nations à domicile afin de se frotter à ce qu’il se fait de mieux dans la planète futsal et poursuivre notre axe de progression en vue du mondial 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage c’était serré. Je trouve qu’on a toujours les mêmes problèmes qu’à la coupe du monde: le manque de pivot, le fait qu’on arrive pas à jouer contre des équipes qui nous attendent et jouent en contre, et le fait qu’on arrive pas à profiter de la superiorité de notre gardien quand il sort. Faut vraiment que le coach travaille ça car maintenant on va être attendu et on risque de galèrer contre les equipes qui vont nous cerner à l’avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite du Maroc 3-2 face au vice-champion du monde argentin mais quelle prestation de nos lions sur ces 2 matchs. 

C’est vraiment dommage qu’on soit passé totalement à travers cette 1ère MT. On a vu le sursaut d’orgueil de nos joueurs en 2eme MT ou chacun a élevé son curseur en terme d’intensité et de justesse technique. On s’est procuré de nombreuses occasions de marquer ce 3eme but durant notre temps fort (je repense au raté lamentable du num 4 Youssef Jaouad qui avait la cage vide) et surtout pendant la phase de supériorité numérique ou le gardien argentin réussi 3 grosses parades.

Nos joueurs vont progresser en se frottant au gratin mondial et le jour ou l’on aura un top gardien dans les cages et surtout un pivot, on va tout déchirer. 

C’est de bonne augure pour la préparation du mondial 2024.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Dommage c’était serré. Je trouve qu’on a toujours les mêmes problèmes qu’à la coupe du monde: le manque de pivot, le fait qu’on arrive pas à jouer contre des équipes qui nous attendent et jouent en contre, et le fait qu’on arrive pas à profiter de la superiorité de notre gardien quand il sort. Faut vraiment que le coach travaille ça car maintenant on va être attendu et on risque de galèrer contre les equipes qui vont nous cerner à l’avance.

On a la même analyse de ces 2 matchs. Nos joueurs sont pas assez costaud physiquement et tonique des muscles pour garder le ballon dos au but. A chaque fois il se faisait bouger dans les duels. On a encore trop de déchet dans les frappes de loin et combiner sur CPA. 
Je trouve le gardien Anbia moins bon sur sa ligne que Khiyari. Pas compris non plus pourquoi Dguig n’a pas donné du temps de jeu au numéro 5 Souffian Charraoui qu’on a très peu vu a l’œuvre sur ses 2 matchs. Bilal Bakkali et Soufiane Mesrar ne sont plus aussi dominant, le poids de l’âge. La star du groupe est clairement le fantasque Anas El Ayyane.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sofiane Basri a dit :

On a la même analyse de ces 2 matchs. Nos joueurs sont pas assez costaud physiquement et tonique des muscles pour garder le ballon dos au but. A chaque fois il se faisait bouger dans les duels. On a encore trop de déchet dans les frappes de loin et combiner sur CPA. 
Je trouve le gardien Anbia moins bon sur sa ligne que Khiyari. Pas compris non plus pourquoi Dguig n’a pas donné du temps de jeu au numéro 5 Souffian Charraoui qu’on a très peu vu a l’œuvre sur ses 2 matchs. Bilal Bakkali et Soufiane Mesrar ne sont plus aussi dominant, le poids de l’âge. La star du groupe est clairement le fantasque Anas El Ayyane.

Oui j’ai oublié les cpa ou c’est limite une opportunité pour notre adversaire à chaque fois lol. Je sais pas si le coach est conscient de nos defauts et ce qu’il compte faire pour les gommer ça a l’air d’être qqun de très sérieux j’espère qu’il trouvera la bonne formule. D’ailleurs je ne connais pas trop notre effectif en terme de potentiels on a des joueurs qui sont promis à un bel avenir pour remplacer mesrar et bakkali plus tard? Anas el ayyane s’est beaucoup amélioré et il ne semble pas avoir plus de 24 ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui j’ai oublié les cpa ou c’est limite une opportunité pour notre adversaire à chaque fois lol. Je sais pas si le coach est conscient de nos defauts et ce qu’il compte faire pour les gommer ça a l’air d’être qqun de très sérieux j’espère qu’il trouvera la bonne formule. D’ailleurs je ne connais pas trop notre effectif en terme de potentiels on a des joueurs qui sont promis à un bel avenir pour remplacer mesrar et bakkali plus tard? Anas el ayyane s’est beaucoup amélioré et il ne semble pas avoir plus de 24 ans…

Il est conscient de nos lacunes mais il ne peut pas non plus transformer les joueurs à la place des entraîneurs des clubs qui les ont au quotidien. Notre championnat est de niveau amateur. Il y a très peu de gymnase qui dispose de parquet de dernière génération aux normes FIFA. Anas El Ayyane a 29 ans. Hicham Dguig a mis en place une équipe U23 mais je ne sais pas ce qu’elle vaut. Il peut aussi piocher dans la diaspora européenne à condition qu’ils ont un gros niveau et surtout qu’ils savent s’exprimer en darija. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ouarzazati a dit :

Au Paraguay tu veux dire.

6 joueurs champions d'Amérique du sud étaient dans cette sélection qu'on a joué. 

Effectivement au Paraguay. L'argentine reste une équipe incroyable. Vraiment bravo pour nos joueurs. La différence n'était pas énorme, et il y avait vraiment possibilité de tenir le nul. Hier le commentateur parlait d'un programme pour construire 10 salles similaires à celle de Moulay Abdallah. Ça va aider les clubs côté infra.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sofiane Basri a dit :

Il est conscient de nos lacunes mais il ne peut pas non plus transformer les joueurs à la place des entraîneurs des clubs qui les ont au quotidien. Notre championnat est de niveau amateur. Il y a très peu de gymnase qui dispose de parquet de dernière génération aux normes FIFA. Anas El Ayyane a 29 ans. Hicham Dguig a mis en place une équipe U23 mais je ne sais pas ce qu’elle vaut. Il peut aussi piocher dans la diaspora européenne à condition qu’ils ont un gros niveau et surtout qu’ils savent s’exprimer en darija. 

Niveau de championnat amateur et on arrive à être dans  les 7 meilleurs équipes au monde chapeau ! Faut qu’on continue à travailler on peut vraiment faire quelque chose à la prochaine coupe du monde. Pour une fois qu’on a une equipe qui peut gagner une coupe du monde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enkidu21 a dit :

Niveau de championnat amateur et on arrive à être dans  les 7 meilleurs équipes au monde chapeau ! Faut qu’on continue à travailler on peut vraiment faire quelque chose à la prochaine coupe du monde. Pour une fois qu’on a une equipe qui peut gagner une coupe du monde…

Il y a un gros travail de fond qui a été mis en place par la FRMF depuis une décennie. Le futsal était embryonnaire à cette époque.

Hicham Dguig réalise un travail abyssal pour généraliser la pratique du futsal. Il a professionnalisé la gestion de la sélection nationale, mis en place les graines de l’EN U23, à son mot à dire dans la structure de la Ligue Nationale de Football Diversifié. 

C’est une fierté d’avoir une équipe qui émane de la formation locale, d’avoir nos meilleurs joueurs s’exporter en Europe (El Mesrar, Borite) et d’attirer la crème des binationaux (El Ayyane, Bouzid, Charraoui). La langue parlée est la darija, aucun problème de communication entre les joueurs qui sont heureux de se retrouver comme une famille. 

La progression de cette EN est fulgurante, on a atteint le quart de finale en perdant d’un but face au Brésil, nous sommes reconnu et craint par les meilleurs nations mondiales qui savent qu’ils vont y laisser des plumes en venant nous affronter à domicile.

Avec un travail de développement physique et athlétique plus pointu, le « dénichage » d’un pivot, l’envoi d’un gardien qui va s’aguerrir en Europe et un travail spécifique d’efficacité devant les buts et sur CPA, on peut viser les demi-finales du prochain mondial 2024 bi idinillah. 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ehh bien!!

+122 buts pour la champion et -91 pour le dernier!!,
+20 points entre le 1er et le 2nd :blink:

le Chabab  Mohammadia survole le championnat quand même, il est composé de presque la moitié du mountakhab!!, il faudrait essayer de diminuer l'écart ne serait-ce qu'entre le top 4.... si on veut rester au top mondial dans la durée

279607057_297090225959046_25247161093829

https://www.facebook.com/Morocco.Futsal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...