Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 34 minutes, Zidane a dit : On aurai du les taper. La France de 2022 est moins forte que 2018. Le Portugal et la Croatie étaient meilleure que cette équipe. Sans ce but venu a cause d'une mauvaise organisation et en début de match on aurai été en prolongation. Pourquoi les caresser dans le sens du poil en conférence de presse. J'aurais aimé qu'il parle que de nous sans se mouiller sur France Argentine. D'ailleurs l'Argentine va les taper. il y a 28 minutes, essam a dit : Je suis d'accord il y avait la place pour le faire Et je pense même qu'avec notre équipe type, on les tape ce soir parce qu'ils n'étaient pas si serein que ça Mais pour Walid il ne fait que répondre à des questions de journalistes Fr (j'ai regardé toute la conf) La seule parole que je condamnerais c'est le "on sera derrière vous" Pour moi il doit mettre son histoire française de coté et réagir seulement en sélectionneur représentant le Maroc Et aussi ses c**neries de "je vais écouter le podcast" sur RMC c'est pas bon du tout Mais à part ça il a des paroles cohérentes, il admet qu'il a fait des erreurs "je vais apprendre" Bref aucune raison de lui tomber dessus, il reste l'homme de la situation Et en 8 matchs il est déjà le plus grand coach de l'histoire du football marocain très loin devant les autres Son approche de ce mondial est vraiment un coup de génie il a parfaitement cerné la psychologie du joueur marocain il se troue sur ce match, mais sur le reste c'est juste remarquable on aura l'occasion d'en reparler inchaAllah On pouvait les taper avec notre équipe type au complet au top de leur forme sans pépins physiques mais l'accumulation des matchs nous a forcé à dépenser une débauche d'énergie trop importante, on a pas eu la possibilité de reposer nos cadres durant le 3ème match de poule, on a dû affronter que des grosses nations contrairement à la France, la perte de notre charnière centrale, le tâtonnement tactique de WR, les erreurs défensives qui ont découlé du 1er but étaient trop dur à remonter. On va garder beaucoup de regret de la manière dont on perdu ce match, mais ce soir on était trop limité offensivement pour venir à bout de cette équipe de France championne du monde qui sait subir sans encaisser de but. A part un but sur CPA ou les emmener aux TAB avec un Bounou stratosphérique, on les aurait jamais battu.
Trancero Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 Dommage on aurait pu taper cette équipe de france. Maintenant avec l'équipe qu'on a, il est temps de gagner 2 ou 3 can et essayer de faire un parcours semblable et pourquoi pas viser le titre pour 2026! La mentalité a changé! Ndiro niya!! 1
Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 2 minutes, Zidane a dit : C'est un truc que je capte pas. Pourquoi on est en demi ? Un vieux centre de Attyallah à gauche et AIR NESRI saute très haut et merci la qualif. Si nos ailiers avaient bombardé de centre je suis persuadé que Neysiri aurai eu au moins une tete cadré. Pourquoi on a pas balancé ? Zyech c'est pas un dribbleur. Alors oui Boufal qui rentre dans le jeu je veux bien. Mais Zyech, Maz et Hakimi aurai du bombarder de centre. Je me suis posé la même question et ma frustration vient surtout de ce secteur de jeu. On savait qu'on avait pas les joueurs pour jouer la profondeur mais c'est pas possible de ne pas profiter du jeu de tête de YEN. Nos latéraux n'ont jamais pu ou voulu centrer en première intention sur lui. A quoi il nous sert dans ce cas à part se fatiguer à enchainer les sprints. Hakimi et Mazraoui ont joué diminué, Attiyat-Allah n'a pas eu la possibilité de centrer mais pour cela il faut être capable de lancer en profondeur et c'est aux relayeurs et ailiers de faire se travail de préparation. On a vu les limites de nos ailiers, dans ce genre de match tu dois compter sur eux pour faire la différence par un geste technique, une passe, un dribble, un CPA mais malheureusement on a rien eu de tout ça. Les ailiers français n'ont pas non plus été à la fête mais on réussi à faire plus de différences que les nôtres. Celui qui m'a vraiment impressionné sur ce match et Griezmann, il était au four et au moulin, en 2ème MT il s'est même transformé en défenseur central. Incroyable son volume de course. Sans lui, la France n'aurait jamais atteint la finale.
Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 4 minutes, Trancero a dit : Dommage on aurait pu taper cette équipe de france. Maintenant avec l'équipe qu'on a, il est temps de gagner 2 ou 3 can et essayer de faire un parcours semblable et pourquoi pas viser le titre pour 2026! La mentalité a changé! Ndiro niya!! Il va falloir travailler notre animation offensive car à la CAN on sera confronté au même scénario que ce soir, ça sera à nous de faire le jeu et laisser des espaces derrière notre dos. Ce style de jeu se travaille à WR va disposer d'une dizaine de matchs pour améliorer notre attaque qui est trop stérile. On doit être capable d'amener le danger par nos latéraux, ailiers, relayeurs, mieux trouver notre pointe qui est sevré de ballon. J'espère qu'il va apprendre de ce mondial en ne reproduisant plus les mêmes erreurs, finit les charrettes ou joueurs limité techniquement ou tactiquement qui n'apportent rien en sortie de banc.
Zako Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 On pouvait mieux faire mais on n'a pas la profondeur de banc de l'équipe de France. On ne se rend pas compte mais ils ont 4 équipes. Ils ont joué le mondial sans Benzema Kante Pogba kimpembe. Ils ont sur le banc des Coman Upamecano blessé ou rabiot forfait. Ils ont trop de joueurs quand toi tu perd Aguerd tu dois jouer avec du Dari Banoun ou Yamik. Ils sont au dessus et ils nous ont pas sous estimé, c'est pour ça que j'aurai préféré jouer l'Angleterre qui nous aurait pris de haut. En terme du puissance, vitesse, agilité, lucidité et techniques il y a peu d'équipe du niveau de l'équipe de France. Toutes leurs actions sont tranchantes, ils ne panique t pas même face à un stade hostile. Ils ont un staff habitué aux finales. Depuis 1998 ils sont quasiment en final une compétition sur deux, leur coach joue sa 3e final de mondial dont 2 en tant que coach. On est loin de ça. Quels joueurs non sélectionnés auraient pu apporter sérieux ? Les frères mmae? El Arabi ? Rahimi ? Même en ramenant tout nos joueurs avec des Masina louza ou qui tu veux. On ne peut pas rivaliser avec cette équipe trop physique trop technique et en place tactiquement. Les avoir dans notre parcours nous élimine
Zidane Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Sofiane 7rizi a dit : Je me suis posé la même question et ma frustration vient surtout de ce secteur de jeu. On savait qu'on avait pas les joueurs pour jouer la profondeur mais c'est pas possible de ne pas profiter du jeu de tête de YEN. Nos latéraux n'ont jamais pu ou voulu centrer en première intention sur lui. A quoi il nous sert dans ce cas à part se fatiguer à enchainer les sprints. Hakimi et Mazraoui ont joué diminué, Attiyat-Allah n'a pas eu la possibilité de centrer mais pour cela il faut être capable de lancer en profondeur et c'est aux relayeurs et ailiers de faire se travail de préparation. On a vu les limites de nos ailiers, dans ce genre de match tu dois compter sur eux pour faire la différence par un geste technique, une passe, un dribble, un CPA mais malheureusement on a rien eu de tout ça. Les ailiers français n'ont pas non plus été à la fête mais on réussi à faire plus de différences que les nôtres. Celui qui m'a vraiment impressionné sur ce match et Griezmann, il était au four et au moulin, en 2ème MT il s'est même transformé en défenseur central. Incroyable son volume de course. Sans lui, la France n'aurait jamais atteint la finale. Abde en fin de match leur a fait mal. Pour moi nos ailiers avaient les compétences. Mais je comprends pas pourquoi ça n'a pas été une instruction. Demain je réussi à draguer une fille en lui parlent de ses cheveux. La prochaine meuf que je drague je fais pareil. On bat le Portugal grace à un mauvais centre et un joueur de tete incroyable. Pourquoi on a balancé aucun centre ? Vrai question à poser à Walid. Pourquoi Zyech a systématiquement cherché le dribble au lieu de centrer. On dirait il voulait rentrer dans le but avec la balle et dribbler le but. Zyech est un mauvais dribbleur mais un très bon centreur. Neysiri est un super joueur de tete. C'est la base du coaching. Donc j'ai l'impression que c'était une consigne de NE PAS centrer. Mais pourquoi ? Aucun journaliste lui pose la question. "on a gagné une équipe bla bla bla". On aura l'éternité pour profiter de ça mais après une défaite je veux des réponses à des questions TECHNIQUES et non qu'on leche le boule de la France. Modifié le 15 décembre 2022 par Zidane
Zidane Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 17 minutes, Zako a dit : Quels joueurs non sélectionnés auraient pu apporter sérieux ? Les frères mmae? El Arabi ? Rahimi ? Même en ramenant tout nos joueurs avec des Masina louza ou qui tu veux. On ne peut pas rivaliser avec cette équipe trop physique trop technique et en place tactiquement. Les avoir dans notre parcours nous élimine OUI On a sorti des meilleures équipes que l'EDF 2022. Stop de croire qu'ils sont intouchables. L'Argentine va les battre assez facilement.
Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 3 minutes, Zidane a dit : Abde en fin de match leur a fait mal. Pour moi nos ailiers avaient les compétences. Mais je comprends pas pourquoi ça n'a pas été une instruction. Demain je réussi à draguer une fille en lui parlent de ses cheveux. La prochaine meuf que je drague je fais pareil. Pourquoi on a balancé aucun centre ? Vrai question à poser à Walid. Pourquoi Zyech a systématiquement cherché le dribble au lieu de centrer. On dirait il voulait rentrer dans le but avec la balle et dribbler le but. Zyech est un mauvais dribbleur mais un très bon centreur. Neysiri est un super joueur de tete. C'est la base du coaching. Donc j'ai l'impression que c'était une consigne de NE PAS centrer. Mais pourquoi ? Aucun journaliste lui pose la question. "on a gagné une équipe bla bla bla". On aura l'éternité pour profiter de ça mais après une défaite je veux des réponses à des questions TECHNIQUES et non qu'on leche le boule de la France. Abde a réussi une action qui a débouché sur un centre dans la surface mais c'est pas assez. Durant ce mondial, il était loin de son niveau qu'il a montré au Barca et Osasuna alors qu'on l'attendait comme un dynamiteur en sorti de banc. Il est encore très jeune et va devoir progresser en club pour gagner en régularité et efficacité. D'ailleurs il aurait du faire faute sur le 2ème but au lieu de laisser Fofana poursuivre son action pour servir Marcus. On a balancé aucun centre car la charnière centrale française est très forte dans le domaine aérien et puis YEN a touché très peu de ballon. C'est un axe d'amélioration car ça devient handicapant de l'utiliser uniquement pour presser comme un dératé. Le rôle d'un 9 est de finir les actions. Ziyech m'a énervé en 2ème MT à chercher le dribble alors que ce n'est pas sa qualité principale. Avec nos latéraux diminués physiquement, on a pas pu profiter de leur volume de course.
SanMateo Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 3 heures, pogoss a dit : c'est pas la defense a 5 en soit qui etait un probleme, c'est le fait de faire jouer Saissi et Mazraoui pas a 100% au lieu de mettre Banoune et Atiatallah. avec 3 DC Atiatallah aurait pu apporter plus offensivement que Mazraoui. I might be wrong mais je pense que c’est les deux khoya. J’ai l’impression qu’en première période, avant la sortie de Saiss, la France nous laisse la balle et on ne sait pas trop quoi en faire — on bégaie.
Papariou Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 Je me demande toujours pourquoi nos joueurs ne se sont pas precipite sur l'arbitre pour reclamer le penalty sur l'action de Boufal comme font si bien les pleureux d'argentins? Il me semble persister et contester aupres de l'arbitre est une tactique que les joueurs doivent maitriser, bien avant les schema tactiques pondu par Habachi 1 1
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 2 heures, Marokouta a dit : Il appréhende le retour à la maison elle va le faire dormir au garage pendant un mois Il y a 1 heure, Zak a dit : Pour ce genre de c**nerie que je voulais encore plus qu'on les tape... ca prouve une chose: ils avaient peur de nous, et il vont commencer a avoir plus peur de nous a l'avenir. Frere Bounou leur a dit la messe...
Zako Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 45 minutes, Zidane a dit : OUI On a sorti des meilleures équipes que l'EDF 2022. Stop de croire qu'ils sont intouchables. L'Argentine va les battre assez facilement. Je ne pense pas, l'argentine va se casser les dents aussi. On ne mesure pas assez que l'EDF c'est une équipe de cyborg. Que des monstres physiques avec 99 de vitesse et ultra lucide devant les buts. Si Messi ne sort pas une masterclass, la France va gagner
Papariou Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 à l’instant, Kparon a dit : elle va le faire dormir au garage pendant un mois ca prouve une chose: ils avaient peur de nous, et il vont commencer a avoir plus peur de nous a l'avenir. Frere Bounou leur a dit la messe... As tu vu comment Olivier Giroud perdait le temps lorsqu'il s'est fait remplace, si ce n'est pas de la peur c'est du srissra 1 1
Papariou Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 à l’instant, Zako a dit : Je ne pense pas, l'argentine va se casser les dents aussi. On ne mesure pas assez que l'EDF c'est une équipe de cyborg. Que des monstres physiques avec 99 de vitesse et ultra lucide devant les buts. Si Messi ne sort pas une masterclass, la France va gagner Je suis d'accord avec toi, la France est un cran au dessus de l'Argentine
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 4 minutes, Papariou a dit : As tu vu comment Olivier Giroud perdait le temps lorsqu'il s'est fait remplace, si ce n'est pas de la peur c'est du srissra bro si on avait rien que nos 3 defenseurs en sante (je compte meme pas Hakimi qui roule a 50%) , on les aurait eclates marrakech style...
Koman Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a une heure, Trancero a dit : Dommage on aurait pu taper cette équipe de france. Maintenant avec l'équipe qu'on a, il est temps de gagner 2 ou 3 can et essayer de faire un parcours semblable et pourquoi pas viser le titre pour 2026! La mentalité a changé! Ndiro niya!! Lea bulgares disent encore la même chose et ce jusqu'à aujourd'hui. Sinon, avec cette fe9sa, demain je ferai un petit tour chez une amie recharger les batteries @Kparon PP en force 1
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) il y a 25 minutes, Papariou a dit : Je suis d'accord avec toi, la France est un cran au dessus de l'Argentine comme avait deja dit @Marokouta, les deux equipes que je supporte le moins avec l'espagne hashakom sont en finale. c'est choisir entre la peste et le Cholera... surtout ces paysans argentins que j'abhoorrreee.. avec leur gogol tete a claques j'ai quand meme de la sympathie pour les Bleus Noirs Rouge meme si leur pays est au meme grade de symapthie que zbaynahashak dans mon echelle de valeurs ... Ma WC prends fin samedi dimanche, je vais regarder le championnat mondial junior hockey Modifié le 15 décembre 2022 par Kparon 2
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 4 minutes, Koman a dit : Lea bulgares disent encore la même chose et ce jusqu'à aujourd'hui. Sinon, avec cette fe9sa, demain je ferai un petit tour chez une amie nekhwi rkabi b7al Saiss meskine @Kparon PP en force fi9ched 2
Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 12 minutes, Kparon a dit : bro si on avait rien que nos 3 defenseurs en sante (je compte meme pas Hakimi qui roule a 50%) , on les aurait eclates marrakech style... WR en a parlé, on a eu trop de blessé avant les demi et athlétiquement on a laissé trop de plumes. Il va falloir progresser et continuer à travailler pour que ce parcours ne soit pas un accident. La prochaine CDM 2026 sera celle des athlètes, de la vitesse et transition rapide.
pogoss Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 1 heure, Zidane a dit : La France est un pays arrogant qui n'a pas l'humilité de dire que son équipe est porté par des enfants d'immigrés d'Afrique. Un pays que si on les avait tapé aurai donné bcp de bonheur a l'Afrique et au monde entier je pense. Un pays qui n'a pas la meilleure selection du monde. Sincérement le Portugal c'est plus fort. Mais on a m*rdé. On a le droit de le dire. On a du faire façe a une cascade de blessure je suis d'accord mais le premier but c'est une erreur de placement à cause d'un dispositif qu'on a changé à la dernière minute. Le péno non sifflé c'est un manque de vice de notre équipe. Je serais de ton coeur avec le Maroc peu importe le résultat. Mais je ne ferai jamais partie des mecs qui fetent une défaite donc je me permets de ne pas feter ce soir et pas sortir ces phrases bateau "on a gagné une équipe" "c'est nous les champions et bla bla bla". C'est une défaite ce soir. Une défaite avec des regrets. Pour le reste on est fier de cette équipe. serieux y a des gens qui fetent la defaite d'aujourd'hui ? c'est inconcevable pour moi. si on veut feter le parcours au mondial on le fera apres le dernier match, aujourd'hui moi je suis plein de regrets. si le peno pour boufal avait ete accorde au lieu de lui mettre un jaune c'est plus le meme match. je suis frustre parce que sur la physionomie du match on meritait mieux. apres bien sur je suis fier du parcours mais ca j'y penserai apres. 1
Papariou Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 J'ai comme voisin un Francais qui vient juste d'immigrer au Canada, il n'arrete pas de me casser la tete que le Maroc est une surprise, j'essaye toujours de lui faire comprendre que nous les marocains surtout ceux qui connaissent leur foot, on voyait ca venir depuis longtemps, et que c'est a cause des circonstances bien particulieres qu'on n'atteint jamais nos objectives(Arbitrage, VAR, complot de 1998) je n'aime surtout pas le terme le Maroc est une surprise, car pour moi surprise = petite equipe
Papariou Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 Les arbitres de la Concacaf respectent trop les grandes equipes et n'osent jamais siffler contre elles. A la CM 2018 l'arbitre americain nous a vole, et aujourd'hui l'arbitre mexicain avec l'aide de l'officiel du VAR un canadien par surcoit nous ont coupe les ailes
pogoss Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 44 minutes, SanMateo a dit : I might be wrong mais je pense que c’est les deux khoya. J’ai l’impression qu’en première période, avant la sortie de Saiss, la France nous laisse la balle et on ne sait pas trop quoi en faire — on bégaie. avant la sortie de saiss on jouait avec un Saiss diminué Mazraoui aussi d'ailleurs tu commence le meme match avec banoune a la place de saiss tu perds pas en construction de jeu au contraire, atiatallah a la place d'un mazraoui diminué t'as moins de dechet aussi. apres ca veut dire que c'est mieux de jouer à 5 defenseur qu'à 4 mais ce que je veux surtout dire c'est que si tu optes pour la premiere option il faut le faire avec les joueurs aptes et la Regragui s'est trompé comme il s'est trompé avec Amallah au lieu de faire entrer Sabiri. et qu'on me dise pas que je me retourne contre le coach, on dit ce qu'il a bien fait et ce qu'il a mal fait. globalement il fait un tournois exceptionnel mais sur ce match il n'avait pas le nez tout comme il n'avait pas le nez sur certaines selections (cheddira, hamdallah et les deux 0 capes qui n'ont pas eu une minute au final). 1
Messages recommandés