Aller au contenu

[CDM 2022] France 2 - 0 Maroc


Lufyl

Messages recommandés

il faudrait serieusement penser au match du samedi contre la Croatie, je dirais pas non contre une troisieme place amplement meritee :chamkar:

en tout cas j'espere que les joueurs ne prendront pas une raclee contre la France comme ce fut le cas de la Croatie hier contre l'Argentine ! 

de toutes les facons la France est quasi sure de remporter le mondial, Macron ne se deplacera pas a Doha pour rien !

Modifié par Socrates
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Je comprends pas pourquoi tu te mets dans cet état là ? :pimp:

J'ai jamais dit que je voyais du mal ou du bien , je ne fais qu'exposer un avis foot, je cite ces équipes en exemple pour démontrer que notre équipe dispose d'un onze qui peut tenir la dragée haute aux grandes équipes contrairement à celle-ci (Iran Costa Rica) aucun rapport avec le fait que tu en ais parlé ou non :pimp:

Les nerfs doivent être à vifs à l'approche du match mais très honnêtement il n'y a aucune invective dans mon post frère, je te contredis juste sur cette histoire d'épopée que je ne trouve pas approprié, on a une vraie génération de haut niveau et ce type de performance devait forcément arriver avec ce type de joueurs, ça reste un avis perso

Le terme épopée signifie un parcours héroiques.

C'est pour moi le terme parfait. Je ne parle pas d'exploit.

Ce qui m'ennuie c'est de sous entendre qu'on est en demi et que c'est anodin voir normal.

On a éliminé des équipes bien supérieurs à nous en terme d'effectif mais moins forte en équipe. 

On doit juste savourer. Si le monde considère ce parcours comme un exploit moi ça me dérange pas. Ils connaissent très peu notre histoire mais ils savent et tu peux pas leur contredire qu'on est à la fois pas des habitués de la coupe du monde (on en a raté pas mal) et encore moins des habitués du dernier carré.

Surtout qu'on va avoir cette image du petit poucet qui a traversé chaque match par la force et le courage c'est pas un mauvais role. Mais je suis d'accord avec toi si tu te penches sur l'équipe, l'historique et le travail ce n'est pas un exploit. Mais tu peux pas empecher les footix de le dire et je pense pas que ce soit péjoratif. On attire la sympathie. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zidane a dit :

Le terme épopée signifie un parcours héroiques.

C'est pour moi le terme parfait. Je ne parle pas d'exploit.

Ce qui m'ennuie c'est de sous entendre qu'on est en demi et que c'est anodin voir normal.

On a éliminé des équipes bien supérieurs à nous en terme d'effectif mais moins forte en équipe. 

On doit juste savourer. Si le monde considère ce parcours comme un exploit moi ça me dérange pas. Ils connaissent très peu notre histoire mais ils savent et tu peux pas leur contredire qu'on est à la fois pas des habitués de la coupe du monde (on en a raté pas mal) et encore moins des habitués du dernier carré.

Surtout qu'on va avoir cette image du petit poucet qui a traversé chaque match par la force et le courage c'est pas un mauvais role. Mais je suis d'accord avec toi si tu te penches sur l'équipe, l'historique et le travail ce n'est pas un exploit. Mais tu peux pas empecher les footix de le dire et je pense pas que ce soit péjoratif. On attire la sympathie. 

ben c'est un exploit comme ce fut le cas de la Turquie en 2002 ! 

le plus important maintenant, c'est la continuite, il faudrait que la qualification a la coupe du monde et jouer les huitiemes ou les quarts ne soient plus consideres comme un exploit mais une evidence, sinon on sera comme la Turquie qui ne joue plus le mondial :chamkar:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Socrates a dit :

ben c'est un exploit comme ce fut le cas de la Turquie en 2002 ! 

le plus important maintenant, c'est la continuite, il faudrait que la qualification a la coupe du monde et jouer les huitiemes ou les quarts ne soient plus consideres comme un exploit mais une evidence, sinon on sera comme la Turquie qui ne joue plus le mondial :chamkar:

Un exploit dans le foot c'est une petite équipe qui arrive par miracle à battre une équipe plus forte.

On a fait ça 3 fois durant ce mondial (Belgique, Espagne et Portugal) un truc que tu sais répéter plusieurs fois n'est pas un exploit. 

Modifié par Zidane
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

Un exploit dans le foot c'est une petite équipe qui arrive par miracle à battre une équipe plus forte.

On a fait ça 3 fois durant ce mondial (Belgique, Espagne et Portugal) un truc que tu sais répéter plusieurs fois n'est pas un exploit. 

je ne suis pas d'accord, c'est un exploit durant ce mondial, ca ne le sera plus quand on fera pareille chose durant les prochaines competitions !  un peu de serieux svp

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

Un exploit dans le foot c'est une petite équipe qui arrive par miracle à battre une équipe plus forte.

On a fait ça 3 fois durant ce mondial (Belgique, Espagne et Portugal) un truc que tu sais répéter plusieurs fois n'est pas un exploit. 

C'est exactement ça

Un exploit c'est par exemple l'Arabie face à l'Argentine

Pour le Maroc on peut pas parler d'exploit

Déjà parce que comme tu le dis on le fait 3 fois de suite

+ on a des joueurs pour rivaliser avec ses équipes contraire à l'Arabie par exemple

L'Arabie ils jouent l'Argentine 10 fois ils perdront 9 fois

Le Maroc ils jouent l'Espagne/Portugal 10 fois ils peuvent gagner 3 ou 4 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RAF a dit :

c'est le pays où il y a le plus de licenciés et de bénévoles dans le foot de toute la planète

palmarès : 2 coupes du monde gagnées, 2 coupe d'europe 

ils ont aussi le record du nombre de 1/2 en coupe du monde

je ne partage pas du tout ton point de vue

c'est le pays où il y a le plus de licenciés et de bénévoles dans le foot de toute la planète

Source? :chicha:

 

https://www.fff.fr/80-le-budget-et-les-chiffres-cles.html

2,13 million  de Licencié(e)s dont 209 726 féminines.
1,80 million de Pratiquant(e)s dont 168 827 féminines.
 
En Allemagne:
In der Spielzeit 2021/2022 waren beim mitgliederstärksten deutschen Sportverband, dem DFB, rund 2,2 Millionen aktive Spieler und Spielerinnen gemeldet.  2.208.769 excatement
 
2,2 > 2,1 :pasmoi:
 
Palmarès... je regarde même pas. :ho:
 
ils ont aussi le record du nombre de 1/2 en coupe du monde
 
 
L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.
 
Donc, mathématiquement quand tu as plus de participations en finale, ca veut dire que tu es passé par les demis-finales :chamkar:
 :lunettes:
 
 
Ceci dit la France est une grande nation du football, mais faut avouer que le football a pris de l'élan depuis 1998. Le Rugby par exemple est encore préféré par pas mal de coqs..
 
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tenet a dit :

Pour moi, le Maroc a toujours été une des plus belles équipes du monde. Il nous fallait capitaliser dessus. Et les équipes africaines ont souvent eu peu de places en CDM, ce qui biaise les choses, c'est logique de voir plus d'équipes européennes, ils ont plus de tickets d'entrée. Techniquement, on a toujours été très bons. A part quelques mondiales. Aucun complexe à avoir. Il faut y aller. 

Le pays a aussi beaucoup de pratiquants, comme à une époque au tennis où on avait pu élargir la base d'inscrit (même si sport plus chère).

Il faut continuer à développer le sport, aider tous les milieux sociaux sans distinction, car on a une population jeune. C'est une force de frappe redoutable si elle a bien utilisée. 

Quand à ceux qui ont critiqué les ni-nationaux, ils ont rien compris. Quand un joueur né à l'étranger mouille le maillot pour son pays, il nous donne à tous une leçon d'amour de la patrie. Nous ne perdons jamais notre marocanité enrichi de plusieurs siècles d'histoire.

Le Maroc est une des plus anciennes nations du monde (qui remonte à très très loin), ce qui nous donne une forme de tranquillité et qui a fait que nous a avons peu été déstabilisé 

 

Bienvenue

et présente toi stp

https://forum.marocfoot.net/topic/94-formulaire-de-présentation/page/43/#comment-182015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, essam a dit :

Les ethnomasochistes marocains ne cherchent pas la vérité et l'honnêteté intellectuelle 

Leur seul but est de salir le plus possible l'image du Maroc à l'internationale quitte à mentir

Pourquoi ? Parce que le Maroc est trop marocain, trop musulman, trop amazigh, trop monarchique, trop arabe, pas assez blondinet et occidental

Avec ce genre de déséquilibrée, nos ennemis n'ont pas besoin de travailler pour nous salir, on a assez d'ennemis de l'intérieur pour le faire :hhh:

Le commun des ethnomasochistes marocains: Ce besoin obsessionnel de cracher et rabaisser les siens en présence d'étrangers pour se sentir "moderne"

Ouaddou tout à l'heure sur RMC il a pas tenu 1min avant de s'en prendre à Zaki, tu lui donnais 5 min de plus il enchainait sur Lekjaa ou sur les moorish :pimp:

Cette c*nne a quand-même eu le culot de déclarer un jour qu'il était interdit de parler tachelhit au Maroc... 😂😂😂😂

 

Ça situe le niveau de ce genre de 💩 en effet...

 

Ah Ouaddou et son fameux complot des moorish et de Lekjaa contre sa petite personne... 😂😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Socrates a dit :

il faudrait serieusement penser au match du samedi contre la Croatie, je dirais pas non contre une troisieme place amplement meritee :chamkar:

en tout cas j'espere que les joueurs ne prendront pas une raclee contre la France comme ce fut le cas de la Croatie hier contre l'Argentine ! 

de toutes les facons la France est quasi sure de remporter le mondial, Macron ne se deplacera pas a Doha pour rien !

On peut l’envoyer au cachot celui-là 🤦🏽‍♂️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zak a dit :

Cette c*nne a quand-même eu le culot de déclarer un jour qu'il était interdit de parler tachelhit au Maroc... 😂😂😂😂

 

Ça situe le niveau de ce genre de 💩 en effet...

 

Ah Ouaddou et son fameux complot des moorish et de Lekjaa contre sa petite personne... 😂😂😂

Je comprends même pas pourquoi on parle encore de ce traître qu’il aille pomper ses frères de l’Est maintenant qu’on est en demi il se sent marocain dégage sale traître 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koman a dit :

@Kparon aji akhoya dakhl b sabato hada :ddd:

Ça sent le discours généraliste que tout maghrébin connait :chamkar: et ça tombe bien, Hulk est banni par ses confrères 

The Night's Watch GIFs | Tenor

walakine 7na wlad ddar lekbira

tant qu'il est respectueux ou shadd blasto... khllei8 3la khatro...

as soon as he turns in  moustasha.... tchermil moujoud :ddd:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Socrates a dit :

il faudrait serieusement penser au match du samedi contre la Croatie, je dirais pas non contre une troisieme place amplement meritee :chamkar:

en tout cas j'espere que les joueurs ne prendront pas une raclee contre la France comme ce fut le cas de la Croatie hier contre l'Argentine ! 

de toutes les facons la France est quasi sure de remporter le mondial, Macron ne se deplacera pas a Doha pour rien !

:ddd:

quel argument communautaire LGBTQ++au_carre exponentiel .... qui se tiennent ensemble :mdr:

sais tu s'il ramene sa 8idoura seche  avec lui ou Adil Rami  cette fois -ci ???

:bourita:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Socrates a dit :

il faudrait serieusement penser au match du samedi contre la Croatie, je dirais pas non contre une troisieme place amplement meritee :chamkar:

en tout cas j'espere que les joueurs ne prendront pas une raclee contre la France comme ce fut le cas de la Croatie hier contre l'Argentine ! 

de toutes les facons la France est quasi sure de remporter le mondial, Macron ne se deplacera pas a Doha pour rien !

mnin jebti 8ad la logique 8adi ya socrates dial jotiya :chamkar:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...