Aller au contenu

[CDM 2022] France 2 - 0 Maroc


Lufyl

Messages recommandés

à l’instant, essam a dit :

Regragui est un vrai compétiteur je lui fais confiance pour ça

La CAN a lieu dans 1 an, l'euphorie sera descendu et je pense que d'ici là on aura bien capitalisé sur ce parcours en arrivant avec une équipe solide et en confiance inchaAllah

Pour devenir un grand pays de football on doit rester performant sur la durée

Ce sera desormais difficile de faire un resultat en afrique, tout les equipes voudront faire un exploit contre les demis finalistes du mondial

Modifié par Papariou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, essam a dit :

Aujourd'hui on a plus rien à envier au Japon que ce soit en terme de parcours au mondial ou de joueurs formés

Surtout après cette demi finale

Avant on voyait le Japon comme des braves parce qu'ils se qualifiaient souvent en huitième mais la réalité c'est qu'ils n'ont jamais passe ce stade de la compétition

Nous on a un huitième et une demi, absolument rien à leur envier

Même le Mexique et le Danemark n'ont jamais atteint les demi au mondial

si quand meme, le niveau de leur championnat est largement au dessus du notre et on est encore loin du nombre de joueurs exportes.

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Papariou a dit :

Ce ne sera desormais difficile de faire un resultat en afrique, tout les equipes voudront faire un exploit contre les demis finalistes du mondial

Surtout que jouer le Maroc donnera beaucoup de point fifa. Tu es dans les 10 premier fifa et tes adversaires sont 30eme 40eme 80eme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Maroc a toujours été une des plus belles équipes du monde. Il nous fallait capitaliser dessus. Et les équipes africaines ont souvent eu peu de places en CDM, ce qui biaise les choses, c'est logique de voir plus d'équipes européennes, ils ont plus de tickets d'entrée. Techniquement, on a toujours été très bons. A part quelques mondiales. Aucun complexe à avoir. Il faut y aller. 

Le pays a aussi beaucoup de pratiquants, comme à une époque au tennis où on avait pu élargir la base d'inscrit (même si sport plus chère).

Il faut continuer à développer le sport, aider tous les milieux sociaux sans distinction, car on a une population jeune. C'est une force de frappe redoutable si elle a bien utilisée. 

Quand à ceux qui ont critiqué les ni-nationaux, ils ont rien compris. Quand un joueur né à l'étranger mouille le maillot pour son pays, il nous donne à tous une leçon d'amour de la patrie. Nous ne perdons jamais notre marocanité enrichi de plusieurs siècles d'histoire.

Le Maroc est une des plus anciennes nations du monde (qui remonte à très très loin), ce qui nous donne une forme de tranquillité et qui a fait que nous a avons peu été déstabilisé 

 

Modifié par tenet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zidane a dit :

On est en train de faire une épopée.

Mais eux sont des habitués des 1/8.

On a pas cette régularité et c'est ce dont je parle ca doit devenir une habitude à la fois de se qualifier en WC mais surtout de passer la poule. Et dans ce registre ces nations ont plus de régularité que nous.

 

Et voilà :mdr:  la compet n'est même pas terminé que ça commence déjà :chine:

Je me souviens on voyait les colombiens et les costariciens comme des super héros incroyables lorsqu'ils avaient fait quart de finale "gneugneu on est rien, même le Costa rica a fait quart ouin ouin"

Mais maintenant que c'est qui faisons carrément demi finale, ça devient moins clinquant, parce que c'est nous donc c'est juste une épopée :pimp:

On est en demi parce qu'on a un onze de très haut niveau avec bcp de joueurs habitués aux plus grands championnats européens

Les japonais n'ont jamais fait demi parce qu'ils n'ont pas des joueurs comme YEN comme Ziyech comme Hakimi comme Bounou habitués à la CL et capable de faire la dif dans des grands matchs 

Les japonais sur 7 mondial sortent 4 fois des poules (dont une CDM à domicile) et ils ne sont jamais allé au delà des huitième

Le Maroc sur 6 mondial sort 2 fois des poules dont un huitième et une demi

Donc on a rien à leur envier, au contraire ils échangeraient volontiers leur qualif en huitième contre une demi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Mise à part les points FIFA et des matchs dans les jambes: je ne vois pas ce qu'une participation à la CAN peut nous apporter de plus pour le prochain mondial. 

Oui je suis sûr qu'il fera son boulot et prendra la CAN sérieusement.

Cependant, il faudra faire comme l'équipe Futsal ... des matches contre des équipes du top 10-15 mondial très régulièrement. Sinon, on tombera dans nos travers en jouant trop avec des équipes africaines qui sont clairement en dessous de nous en terme tactique et de talent. 

 

les amis, nous seront d'autant plus respecté qui si on respecte les autres, même les moins forts. Il faut respecter le sport pour qu'il vous respecte. L'Afrique nous encourage, nous avons besoin d'émulation les uns et les autres. 

Le Bayern joue à fond tous ses matchs même face à des équipes beaucoup plus faibles, c'est aussi comme ça qu'il respecte son public, ses adversaires et qu'il reste dans une forme d'exigence permanente. Quelque soit l'adversaire. ça lui permet de constamment  maintenir en un niveau élevé où il tape quasi tout le monde en Europe.

J'ai d'ailleurs trouvé des similitudes entre le maroc et le bayern dans les sorties de balles propres et le jeu en largeur du terrain....

Modifié par tenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pogoss a dit :

si quand meme, le niveau de leur championnat est largement au dessus du notre et on est encore loin du nombre de joueurs exportes.

 

Si leur championnat est superieur ca veut tu dire que le championnat saudiens est aussi superieur?

car les saoudiens gagnemt les champions league asiatique a la meme frequence que les japonais

Modifié par Papariou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pogoss a dit :

si quand meme, le niveau de leur championnat est largement au dessus du notre et on est encore loin du nombre de joueurs exportes.

 

En terme de quantité certainement mais en terme de qualité je ne vois pas l'équivalent d'un Bounou ou d'un YEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, essam a dit :

Et voilà :mdr:  la compet n'est même pas terminé que ça commence déjà :chine:

Je me souviens on voyait les colombiens et les costariciens comme des super héros incroyables lorsqu'ils avaient fait quart de finale "gneugneu on est rien, même le Costa rica a fait quart ouin ouin"

Mais maintenant que c'est qui faisons carrément demi finale, ça devient moins clinquant, parce que c'est nous donc c'est juste une épopée :pimp:

On est en demi parce qu'on a un onze de très haut niveau avec bcp de joueurs habitués aux plus grands championnats européens

Les japonais n'ont jamais fait demi parce qu'ils n'ont pas des joueurs comme YEN comme Ziyech comme Hakimi comme Bounou habitués à la CL et capable de faire la dif dans des grands matchs 

Les japonais sur 7 mondial sortent 4 fois des poules (dont une CDM à domicile) et ils ne sont jamais allé au delà des huitième

Le Maroc sur 6 mondial sort 2 fois des poules dont un huitième et une demi

Donc on a rien à leur envier, au contraire ils échangeraient volontiers leur qualif en huitième contre une demi

En quoi une épopée c'est péjoratif ? Notre épopée est bien plus belle que celle du Costa Rica ou Turques. J'ai pas le souvenir d'une épopée aussi belle.

Maintenant fais pas le mec qui nous voyait en demi ou qui va nous sortir qu'une demi final pour le Maroc c'est normal ? A d'autres stp.

Personne s'attendait à une demi. Les plus optimistes nous voyait en quart. Dois je te rappeler qu'on a changé d'entraineur à 2 mois d'un mondial et qu'on a eu besoin 36 ans pour passer les poules de la coupe du monde.

Je suis pas adèpte du dos rond. Mais oui ce parcours est inattendu. Est ce que c'est un exploit ? Non mais c'est héroïques. Et c'est justement la définition du mot épopée " aventure héroique".

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, essam a dit :

En terme de quantité certainement mais en terme de qualité je ne vois pas l'équivalent d'un Bounou ou d'un YEN

On te parle pas de l'instant t.

C'est juste que ces 20 dernières années le Japon a été plus régulière que le Maroc en compétition internationale.

Profitons de ces résultats récents pour etre aussi fiable que ces nations qu'on a rien a envié en termes de talent ou de dispositifs techniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

En quoi une épopée c'est péjoratif ? Notre épopée est bien plus belle que celle du Costa Rica ou Turques. J'ai pas le souvenir d'une épopée aussi belle.

Maintenant fais pas le mec qui nous voyait en demi ou qui va nous sortir qu'une demi final pour le Maroc c'est normal ? A d'autres stp.

Personne s'attendait à une demi. Les plus optimistes nous voyait en quart. Dois je te rappeler qu'on a changé d'entraineur à 2 mois d'un mondial et qu'on a eu besoin 36 ans pour passer les poules de la coupe du monde.

Je suis pas adèpte du dos rond. Mais oui ce parcours est inattendu. Est ce que c'est un exploit ? Non mais c'est héroïques. Et c'est justement la définition du mot épopée " aventure héroique".

 

C'est vu comme une immense surprise car le Maroc est une équipe qui comme 99% des équipes africaines et asiatiques n'a jamais rien fait de spécial dans un mondial avec un palmarès très modeste

Mais si on oublie le nom "Maroc" 2 minutes et qu'on regarde juste le onze et les joueurs qui le compose

On a dans ce onze une majorité de joueur de très haut niveau habitués aux grandes compet européennes

Tu remplaces le nom Maroc par "Belgique" "Italie"  et tu gardes le même onze, les analystes diront que c'est une équipe qui est crédible pour faire un gros parcours dans la compet

Notre onze est largement comparable au onze néerlandais, italien ou uruguayen

Donc oui on s'attendait pas forcément à une demi mais on savait qu'on avait les moyens de le faire

Voir ce onze marocain en demi c'est pas comme voir le Costa Rica ou l'Iran en demi, notre onze est bien plus crédible encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, essam a dit :

En terme de quantité certainement mais en terme de qualité je ne vois pas l'équivalent d'un Bounou ou d'un YEN

la qualite c'est factuel quand c'est un ou deux joueurs. de temps en temps meme dans un pays sans grande formation tu peux avoir un crack. c'est la quantite qui montre le niveau de formation d'un pays, quand on aura une formation comme la France qui sort regulierement du tres haut niveau en nombre on pourra dire que notre formation est superieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zidane a dit :

On te parle pas de l'instant t.

C'est juste que ces 20 dernières années le Japon a été plus régulière que le Maroc en compétition internationale.

Profitons de ces résultats récents pour etre aussi fiable que ces nations qu'on a rien a envié en termes de talent ou de dispositifs techniques. 

Et les 20 d'avant le Maroc était plus régulier...

Nous aussi si on avait organisé une CDM on serait sortie des poules

sortir 3 fois sur 7 des poules vs sortir 2 fois sur 6 des poules ça se vaut

Sauf que nous on fait demi

Donc si on fait le bilan le Maroc brille plus au mondial malgré ce trou de 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Papariou a dit :

Si leur championnat est superieur ca veut tu dire que le championnat saudiens est aussi superieur?

car les saoudiens gagnemt les champions league asiatique a la meme frequence que les japonais

je ne suis pas le championnat saoudien mais je connais tres bien les championnats marocains et japonais donc je peux faire une vraie comparaison et pas juste me baser sur les resultat des clubs d'elite qui ont les moyens de recruter des tops players.

le championnat Japonais j'ai regarde meme sa D2 et je peux donc attester que ce pays produit une large quantite de joueurs de niveau tres correcte. je vis aussi ici et je peux temoigner de la pratique de ce sport au niveau amateur et scolaire donc je ne suis pas du tout etonne de voir ce pays rester regulier a un niveau mondial tres respectable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Et les 20 d'avant le Maroc était plus régulier...

Nous aussi si on avait organisé une CDM on serait sortie des poules

sortir 3 fois sur 7 des poules vs sortir 2 fois sur 6 des poules ça se vaut

Sauf que nous on fait demi

Donc si on fait le bilan le Maroc brille plus au mondial malgré ce trou de 20 ans

on ne compare pas la formation sur des statistiques de resultats d'un tournois. d'autant plus qu'on doit une grande partie de notre resultat actuelle a la formation etrangere. oui on a des bons joueurs formes localement mais si t'enleves hakimi, ziyech, amrabat a cette equipe je dit pas que ca devient mauvais mais faut pas se mentir, c'est pas du tout pareil. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, essam a dit :

C'est vu comme une immense surprise car le Maroc est une équipe qui comme 99% des équipes africaines et asiatiques n'a jamais rien fait de spécial dans un mondial avec un palmarès très modeste

Mais si on oublie le nom "Maroc" 2 minutes et qu'on regarde juste le onze et les joueurs qui le compose

On a dans ce onze une majorité de joueur de très haut niveau habitués aux grandes compet européennes

Tu remplaces le nom Maroc par "Belgique" "Italie"  et tu gardes le même onze, les analystes diront que c'est une équipe qui est crédible pour faire un gros parcours dans la compet

Notre onze est largement comparable au onze néerlandais, italien ou uruguayen

Donc oui on s'attendait pas forcément à une demi mais on savait qu'on avait les moyens de le faire

Voir ce onze marocain en demi c'est pas comme voir le Costa Rica ou l'Iran en demi, notre onze est bien plus crédible encore une fois 

si tu regardes que les noms des joueurs et que tu zappes le standing international du nom Maroc ca reste sur le papier inferieure aux equipes qu'on a elimine, surtout dans le secteur offensif. et dans ce sens la oui c'est bel et bien un exploit reussi par le coach.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pogoss a dit :

on ne compare pas la formation sur des statistiques de resultats d'un tournois. d'autant plus qu'on doit une grande partie de notre resultat actuelle a la formation etrangere. oui on a des bons joueurs formes localement mais si t'enleves hakimi, ziyech, amrabat a cette equipe je dit pas que ca devient mauvais mais faut pas se mentir, c'est pas du tout pareil. 

Là je ne parlais pas de formation mais uniquement de résultat des 2 équipes en coupe du monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pogoss a dit :

si tu regardes que les noms des joueurs et que tu zappes le standing international du nom Maroc ca reste sur le papier inferieure aux equipes qu'on a elimine, surtout dans le secteur offensif. et dans ce sens la oui c'est bel et bien un exploit reussi par le coach.

Non le mot exploit est exagéré

voir par exemple le Danemark ou la Suisse éliminer des équipes comme le Portugal ou l'Espagne ce sont de belles performances mais pas des exploits, même si sur le papier c'est inférieur

On parle d'exploit lorsqu'il s'agit vraiment d'une équipe très faible qui dispose de joueur très moyens

Mais les joueurs portugais et espagnols beaucoup de nos joueurs les connaissent par cœur et les affrontent régulièrement en CL ou en Liga/PL/Série A depuis des années que ce soit Bounou Mazraoui Hakimi Saiss Aguerd Amrabat Ziyech En-nesyri

Ils jouent dans la même cour 

Si ces joueurs que je cite faisaient partie du onze italien et qu'ils battaient le Portugal on ne parlerait pas d'exploit

Preuve que c'est lié uniquement au nom Maroc qui est une équipe historiquement modeste en coupe du monde par rapport aux équipes européennes

En terme de profondeur de banc y a pas photo, mais quand tu regardes notre onze il est capable de rivaliser avec ce type d'équipe sans que ce soit considéré comme un exploit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pogoss a dit :

j'ai pourtant mis en gras ce a quoi je repondais 

image.png.0e4da14ea4427e15fb30b1fff8142bb4.png

Non mais là c'est une autre discussion

Le post que tu as quoté était une réponse à zidane et n'était pas axé sur la formation mais sur la comparaison entre les 2 équipes dans l'absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Non mais là c'est une autre discussion

Le post que tu as quoté était une réponse à zidane et n'était pas axé sur la formation mais sur la comparaison entre les 2 équipes dans l'absolu

bah c'est sur que si on parle pas du meme truc y aura decalage. je repondais uniquement a la partie mise en gras a la base, la formation. 

apres au niveau des resultats on a tout casse avec la cdm actuelle mais sur la duree depuis que le foot est populaire chez eux (avant c'etait un sport mineur loin derriere le base ball) ils ont quand meme plusieurs titres continentaux et plusieurs performances en A et en equipes de jeunes. j'ai quand meme envie qu'on atteigne cette regularite.

Modifié par pogoss
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tenet a dit :

Pour moi, le Maroc a toujours été une des plus belles équipes du monde. Il nous fallait capitaliser dessus. Et les équipes africaines ont souvent eu peu de places en CDM, ce qui biaise les choses, c'est logique de voir plus d'équipes européennes, ils ont plus de tickets d'entrée. Techniquement, on a toujours été très bons. A part quelques mondiales. Aucun complexe à avoir. Il faut y aller. 

Le pays a aussi beaucoup de pratiquants, comme à une époque au tennis où on avait pu élargir la base d'inscrit (même si sport plus chère).

Il faut continuer à développer le sport, aider tous les milieux sociaux sans distinction, car on a une population jeune. C'est une force de frappe redoutable si elle a bien utilisée. 

Quand à ceux qui ont critiqué les ni-nationaux, ils ont rien compris. Quand un joueur né à l'étranger mouille le maillot pour son pays, il nous donne à tous une leçon d'amour de la patrie. Nous ne perdons jamais notre marocanité enrichi de plusieurs siècles d'histoire.

Le Maroc est une des plus anciennes nations du monde (qui remonte à très très loin), ce qui nous donne une forme de tranquillité et qui a fait que nous a avons peu été déstabilisé 

 

@Kparon aji akhoya dakhl b sabato hada :ddd:

Ça sent le discours généraliste que tout maghrébin connait :chamkar: et ça tombe bien, Hulk est banni par ses confrères 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

C'est vu comme une immense surprise car le Maroc est une équipe qui comme 99% des équipes africaines et asiatiques n'a jamais rien fait de spécial dans un mondial avec un palmarès très modeste

Mais si on oublie le nom "Maroc" 2 minutes et qu'on regarde juste le onze et les joueurs qui le compose

On a dans ce onze une majorité de joueur de très haut niveau habitués aux grandes compet européennes

Tu remplaces le nom Maroc par "Belgique" "Italie"  et tu gardes le même onze, les analystes diront que c'est une équipe qui est crédible pour faire un gros parcours dans la compet

Notre onze est largement comparable au onze néerlandais, italien ou uruguayen

Donc oui on s'attendait pas forcément à une demi mais on savait qu'on avait les moyens de le faire

Voir ce onze marocain en demi c'est pas comme voir le Costa Rica ou l'Iran en demi, notre onze est bien plus crédible encore une fois 

Est ce que j'ai parlé de ces équipes avant que tu m'en parles ?

Faut arreter de voir le mal partout.

C'est une épopée que tu le veuilles ou non. Ensuite on est parmi les 4 meilleures équipes du monde. Beaucoup d'équipe qui ont des meilleures effectifs que nous n'y sont pas (Brésil, Espagne, Portugal..) et on a battu certaines de ces équipes. Pourquoi ? Prcq l'effectif c'est pas suffisant. Arrette de te focaliser sur le 11. Savoure et essaye d'etre content de ce qui se passe.

On est chanceux nous en tant que supporter de vivre ça. Comme l'était nos parents sur l'exploit de 86. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zidane a dit :

Est ce que j'ai parlé de ces équipes avant que tu m'en parles ?

Faut arreter de voir le mal partout.

C'est une épopée que tu le veuilles ou non. Ensuite on est parmi les 4 meilleures équipes du monde. Beaucoup d'équipe qui ont des meilleures effectifs que nous n'y sont pas (Brésil, Espagne, Portugal..) et on a battu certaines de ces équipes. Pourquoi ? Prcq l'effectif c'est pas suffisant. Arrette de te focaliser sur le 11. Savoure et essaye d'etre content de ce qui se passe.

On est chanceux nous en tant que supporter de vivre ça. Comme l'était nos parents sur l'exploit de 86. 

Je comprends pas pourquoi tu te mets dans cet état là ? :pimp:

J'ai jamais dit que je voyais du mal ou du bien , je ne fais qu'exposer un avis foot, je cite ces équipes en exemple pour démontrer que notre équipe dispose d'un onze qui peut tenir la dragée haute aux grandes équipes contrairement à celle-ci (Iran Costa Rica) aucun rapport avec le fait que tu en ais parlé ou non :pimp:

Les nerfs doivent être à vifs à l'approche du match mais très honnêtement il n'y a aucune invective dans mon post frère, je te contredis juste sur cette histoire d'épopée que je ne trouve pas approprié, on a une vraie génération de haut niveau et ce type de performance devait forcément arriver avec ce type de joueurs, ça reste un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...