Aller au contenu

[CDM 2022] France 2 - 0 Maroc


Lufyl

Messages recommandés

il y a 2 minutes, essam a dit :

Regragui est un vrai compétiteur je lui fais confiance pour ça

La CAN a lieu dans 1 an, l'euphorie sera descendu et je pense que d'ici là on aura bien capitalisé sur ce parcours en arrivant avec une équipe solide et en confiance inchaAllah

Pour devenir un grand pays de football on doit rester performant sur la durée

Mise à part les points FIFA et des matchs dans les jambes: je ne vois pas ce qu'une participation à la CAN peut nous apporter de plus pour le prochain mondial. 

Oui je suis sûr qu'il fera son boulot et prendra la CAN sérieusement.

Cependant, il faudra faire comme l'équipe Futsal ... des matches contre des équipes du top 10-15 mondial très régulièrement. Sinon, on tombera dans nos travers en jouant trop avec des équipes africaines qui sont clairement en dessous de nous en terme tactique et de talent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Desperado a dit :

au final bro, on a perdu zero time, on est en demie :-D.

je crois meme que Vahid nous permet d'avoir un banc assez agueri, puisque certains joueurs etaient titus avec lui mdr

Il nous permet rien du tout

il a juste foutu le b*rdel pendant 3 ans

Baser l'équipe sur Mmaee Barkok Chair Aboukhlal Louza  et autres novices en écartant des tauliers, c'est une c**nerie monumentale de Vahid qui nous a privé d'un grand parcours en janvier dernier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Mise à part les points FIFA et des matchs dans les jambes: je ne vois pas ce qu'une participation à la CAN peut nous apporter de plus pour le prochain mondial. 

Oui je suis sûr qu'il fera son boulot et prendra la CAN sérieusement.

Cependant, il faudra faire comme l'équipe Futsal ... des matches contre des équipes du top 10-15 mondial très régulièrement. Sinon, on tombera dans nos travers en jouant trop avec des équipes africaines qui sont clairement en dessous de nous en terme tactique et de talent. 

 

impossible,  à moins  d'etre integré dans la ligue des nations  europeenne ou d'etre invité à la copa america.

les calendriers seront full, la ligue des nations. en plus  va integrer certaines equipes  sudamericaines.

yaura zero place pour jouer de gros matchs. Mais pas grave, il faut s'aguerir en Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sapere a dit :

On entend beaucoup parler de cœur et d’âme mais il y a une vérité technique que je rabâche depuis le match retour contre la Mauritanie. On a pour la première fois de notre histoire un 11 composé de plusieurs joueurs habitués du très haut niveau.

Quelques faits objectif pour vous rassurer :

- on a nos deux arrières qui joue au PSG et au bayern (même si je préfère un gaucher qui puisse centrer pour neyseri)

- on a l’un des deux meilleur gardien de liga 

- on a une défense central (aguerd saiss) qui n’a jamais concédé de but dans ce tournoi

- on a le meilleur récupérateur au milieu de l’histoire du Maroc (souvenez vous des années où on cherchait un gattuso pour accompagner nos milieu)

- on a deux artistes sur les côtés : un joueur de talent mondial (ziyech) et boufal qui a une particularité intéressante.

- on a le meilleur buteur marocain de l’histoire de la ligue des champions

- un joueur prometteur (ounahi). 

Lors de la qualif en 1/8 je me disais dans ma tete que c'était dejà un exploit.

Ensuite en refléchissant la nuit avant d'aller dormir je me disais qu'en vérité notre football avait rien à envier à une nation comme le Mexique habitué au 1/8 ou encore des nations comme la Colombie qui ont dejà fait des 1/4 de final.

Le Maroc est un pays qui pue le football. Nos joueurs sont reconnus dans toute l'europe pour leur technique et amour du ballon rond. Notre championnat est le meilleur d'Afrique, l'académie M6 forme des joueurs de niveau Ligue des champions et nos installations sont parmi les meilleures du monde.

Je pense que c'était une anomalie de nous voir pas participé au coupe du monde. Je suis désolé mais la génération 2006 ou 2012 avait le talent pour sortir des poules de la WC 2006, 2010 ou 2014. A force d'etre dans une spirale négative on s'est auto flagelé. On a cru qu'on était mauvais. Qu'on avait pas le niveau. 

Pour moi la place du Maroc est dans le top 25 FIFA et doit le rester à long terme.

On doit devenir une top nation africaine avec des résultats et une nation respecté mondialement. Ce qu'on est en train de faire est grand et on a marqué l'histoire de la coupe du monde à jamais. 

Est ce que toutes ces peines du passés valait le coup pour juste vivre ça ? Mon coeur dirait oui mais ma raison non. Car on aurai jamais du vivre ces années sombres car je le répète le Maroc a toujours eu de bon joueurs. 

Le déclic c'est le mentale. Et c'est arrivé grâce à notre fédération, l'entraineur; une génération de joueur très intéressante et du travail.

Peu importe ce qui se passera demain je continuerai à vibrer pour cette équipe comme je vibrais lors des matchs sans enjeux au fin fond de l'afrique que je suivais grace un lien pirate partagé sur ce forum et qui se soldait pas un 0-0.

De tout coeur derrière cette équipe.

  • Love 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Il nous permet rien du tout

il a juste foutu le b*rdel pendant 3 ans

Baser l'équipe sur Mmaee Barkok Chair Aboukhlal Louza  et autres novices en écartant des tauliers, c'est une c**nerie monumentale de Vahid qui nous a privé d'un grand parcours en janvier dernier.

sans b*rdel, tu serais peut et etre arrivé à ce mondial, sans ce renouveau et cette mentalié.

arrete de faire ton categorique ,estime toi heureux et profite. il y a toujours des maux pour du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Desperado a dit :

impossible,  à moins  d'etre integré dans la ligue des nations  europeenne ou d'etre invité à la copa america.

les calendriers seront full, la ligue des nations. en plus  va integrer certaines equipes  sudamericaines.

yaura zero place pour jouer de gros matchs. Mais pas grave, il faut s'aguerir en Afrique

Pour les amicaux faut jouer contre de grandes nations pourquoi pas à l'extérieur (Egypte Tunisie CIV Sénégal ) et arrêter ces amicaux bidons toujours à domicile et à chaque fois contre les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Desperado a dit :

sans b*rdel, tu serais peut et etre arrivé à ce mondial, sans ce renouveau et cette mentalié.

arrete de faire ton categorique ,estime toi heureux et profite. il y a toujours des maux pour du bien.

 

Ok 

Merci Vahid d'avoir foutu ton b*rdel et toute cette m*rde qui nous a servi à changer de coach et en prendre un meilleur

T'es content ? :pimp:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Desperado a dit :

impossible,  à moins  d'etre integré dans la ligue des nations  europeenne ou d'etre invité à la copa america.

les calendriers seront full, la ligue des nations. en plus  va integrer certaines equipes  sudamericaines.

yaura zero place pour jouer de gros matchs. Mais pas grave, il faut s'aguerir en Afrique

Bon ben, il faudra jouer avec les nord américains et les asiatiques!! Ils ont un football plus cohérant et moderne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Ok 

Merci Vahid d'avoir foutu ton b*rdel et toute cette m*rde qui nous a servi à changer de coach et en prendre un meilleur

T'es content ? :pimp:

voilà, c'est comme qd t'es marié à une connasse mais tu ne le sais pas.

ya quelq'un qui fout la m*rde puis tu commence à ouvrir les yeux, tu t'en separes, puis tu trouves le bonheur absolu  avec une autre :-D.

blague à part: Vahid nous a permis d'etre bcp plus tranchant offensivement et ca nous sert  aujourdhui sur les reconversions, tu peux pas cracher sur tout

Modifié par Desperado
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Zidane a dit :

Lors de la qualif en 1/8 je me disais dans ma tete que c'était dejà un exploit.

Ensuite en refléchissant la nuit avant d'aller dormir je me disais qu'en vérité notre football avait rien à envier à une nation comme le Mexique habitué au 1/8 ou encore des nations comme la Colombie qui ont dejà fait des 1/4 de final.

Le Maroc est un pays qui pue le football. Nos joueurs sont reconnus dans toute l'europe pour leur technique et amour du ballon rond. Notre championnat est le meilleur d'Afrique, l'académie M6 forme des joueurs de niveau Ligue des champions et nos installations sont parmi les meilleures du monde.

Je pense que c'était une anomalie de nous voir pas participé au coupe du monde. Je suis désolé mais la génération 2006 ou 2012 avait le talent pour sortir des poules de la WC 2006, 2010 ou 2014. A force d'etre dans une spirale négative on s'est auto flagelé. On a cru qu'on était mauvais. Qu'on avait pas le niveau. 

Pour moi la place du Maroc est dans le top 25 FIFA et doit le rester à long terme.

On doit devenir une top nation africaine avec des résultats et une nation respecté mondialement. Ce qu'on est en train de faire est grand et on a marqué l'histoire de la coupe du monde à jamais. 

Est ce que toutes ces peines du passés valait le coup pour juste vivre ça ? Mon coeur dirait oui mais ma raison non. Car on aurai jamais du vivre ces années sombres car je le répète le Maroc a toujours eu de bon joueurs. 

Le déclic c'est le mentale. Et c'est arrivé grâce à notre fédération, l'entraineur; une génération de joueur très intéressante et du travail.

Peu importe ce qui se passera demain je continuerai à vibrer pour cette équipe comme je vibrais lors des matchs sans enjeux au fin fond de l'afrique que je suivais grace un lien pirate partagé sur ce forum et qui se soldait pas un 0-0.

De tout coeur derrière cette équipe.

Là tu as vraiment une équipe qui restera dans l’histoire, pas seulement à cause de la performance mais le fait d’avoir un joueur de grande classe qui te régale sur chaque contrôle de balle (ziyech), le meilleur buteur marocain en LDC (neyseri), le monstrueux amrabat (qui était déjà monstrueux en récupération lors de l’après Can 2019), hakimi qui sera, si Dieu le veut, le joueur marocain qui aura fait le plus de coupe du monde dans l’histoire des joueurs marocain, mazraoui titulaire au Bayern, le meilleur goal marocain de tous les temps.

ce n’est que plus tard qu’on se rendra compte de cette génération.

Meme boufal, grâce à ses vidéos YouTube , pourra se faire passer, auprès des générations futures, pour garrincha 

Modifié par Sapere
  • Merci 2
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sapere a dit :

Là tu as vraiment une équipe qui restera dans l’histoire, pas seulement à cause de la performance mais le fait d’avoir un joueur de grande classe qui te régale sur chaque contrôle de balle (ziyech), le meilleur buteur marocain en LDC, le monstrueux amrabat (qui était déjà monstrueux en récupération lors de l’après Can 2019), hakimi qui sera, si Dieu le veut, le joueur marocain qui aura fait le plus de coupe du monde dans l’histoire des joueurs marocain, mazraoui titulaire au Bayern, le meilleur goal marocain de tous les temps.

ce n’est que plus tard qu’on se rendra compte de cette génération.

Meme boufal, grâce à ses vidéos YouTube , pourra se faire passer, auprès des générations futures, pour garrincha 

Meme intraséquement.

On se souvient rarement de la manière. Mais quand tu vois les parcours atypiques en WC j'ai le souvenir de la Turquie en 2002 qui a égalé cet exploit. Sauf que les turcs pour en arriver là on juste joué le Brésil en poule et ils ont perdu contre eux sinon ils ont eu que des petites équipes en phase à élimination direct (Sénégal, Japon..)

Nous on a seulement eu des grosses nations face à nous (Portugal, Espagne, Belgique, France, Croatie) on a arreté la carrière de Hazard, fais pleurer Ronaldo, limogé Enrique et Martinez et on a encaissé aucun but de joueur adverses.

Le parcours du Maroc 2022 va rester dans l'histoire du foot. En plus c'est la dernière WC à 32. 

On a dejà marqué l'histoire. Mais on veut en faire plus. Inchallah on est pas encore au bout de cette histoire. 

  • Prie 3
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zidane a dit :

Meme intraséquement.

On se souvient rarement de la manière. Mais quand tu vois les parcours atypiques en WC j'ai le souvenir de la Turquie en 2002 qui a égalé cet exploit. Sauf que les turcs pour en arriver là on juste joué le Brésil en poule et ils ont perdu contre eux sinon ils ont eu que des petites équipes en phase à élimination direct (Sénégal, Japon..)

Nous on a seulement eu des grosses nations face à nous (Portugal, Espagne, Belgique, France, Croatie) on a arreté la carrière de Hazard, fais pleurer Ronaldo, limogé Enrique et Martinez et on a encaissé aucun but de joueur adverses.

Le parcours du Maroc 2022 va rester dans l'histoire du foot. En plus c'est la dernière WC à 32. 

On a dejà marqué l'histoire. Mais on veut en faire plus. Inchallah on est pas encore au bout de cette histoire. 

On a pas joué un mondial mais un euro : Croatie Belgique Espagne Portugal 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sapere a dit :

On a pas joué un mondial mais un euro : Croatie Belgique Espagne Portugal 

 

On aime joué les équipes européenne. 

Dejà en 2007 on fait un nul en France contre une grosse équipe qui sortait d'une finale de WC et on tape la Belgique 1 an après.

Notre probleme a toujours été mentale. 

On a tout pour devenir une nation respectable du football comme le Japon, le Mexique ou le Danemark. Des nations pot 2 habitués à passer la phase de poule sans que ça devienne un exploit.

Le Maroc doit devenir la locomotive d'Afrique sur le plan international. C'est assez contradictoire quand on connait notre palmares africain mais on a toujours su que notre football était plus adapté aux compétitions internationales plutot qu'a la CAN. 

L'Egypte a l'inverse et l'assume pleinement. A nous d'en faire de meme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zidane a dit :

 

On a tout pour devenir une nation respectable du football comme le Japon, le Mexique ou le Danemark. Des nations pot 2 habitués à passer la phase de poule sans que ça devienne un exploit.

 

Aujourd'hui on a plus rien à envier au Japon que ce soit en terme de parcours au mondial ou de joueurs formés

Surtout après cette demi finale

Avant on voyait le Japon comme des braves parce qu'ils se qualifiaient souvent en huitième mais la réalité c'est qu'ils n'ont jamais passe ce stade de la compétition

Nous on a un huitième et une demi, absolument rien à leur envier

Même le Mexique et le Danemark n'ont jamais atteint les demi au mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zidane a dit :

On aime joué les équipes européenne. 

Dejà en 2007 on fait un nul en France contre une grosse équipe qui sortait d'une finale de WC et on tape la Belgique 1 an après.

Notre probleme a toujours été mentale. 

On a tout pour devenir une nation respectable du football comme le Japon, le Mexique ou le Danemark. Des nations pot 2 habitués à passer la phase de poule sans que ça devienne un exploit.

Le Maroc doit devenir la locomotive d'Afrique sur le plan international. C'est assez contradictoire quand on connait notre palmares africain mais on a toujours su que notre football était plus adapté aux compétitions internationales plutot qu'a la CAN. 

L'Egypte a l'inverse et l'assume pleinement. A nous d'en faire de meme. 

Pour en revenir au match d’aujourd’hui, les français vont attaquer à fond lors des 30 premières minutes. 
Si tu prends un but dans ce laps de temps tu es fini car derrière ils vont se mettre en mode contre attaque ( tout ce qu’ils aiment). 
Par contre faire le jeu durant 90 minutes ils y arrivent pas et on risque d’avoir de grosses occasions.

il faut tenir cette première demi heure 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, essam a dit :

Aujourd'hui on a plus rien à envier au Japon que ce soit en terme de parcours au mondial ou de joueurs formés

Surtout après cette demi finale

Avant on voyait le Japon comme des braves parce qu'ils se qualifiaient souvent en huitième mais la réalité c'est qu'ils n'ont jamais passe ce stade de la compétition

Nous on a un huitième et une demi, absolument rien à leur envier

Même le Mexique et le Danemark n'ont jamais atteint les demi au mondial

On est en train de faire une épopée.

Mais eux sont des habitués des 1/8.

On a pas cette régularité et c'est ce dont je parle ca doit devenir une habitude à la fois de se qualifier en WC mais surtout de passer la poule. Et dans ce registre ces nations ont plus de régularité que nous.

il y a 22 minutes, Sapere a dit :

Pour en revenir au match d’aujourd’hui, les français vont attaquer à fond lors des 30 premières minutes. 
Si tu prends un but dans ce laps de temps tu es fini car derrière ils vont se mettre en mode contre attaque ( tout ce qu’ils aiment). 
Par contre faire le jeu durant 90 minutes ils y arrivent pas et on risque d’avoir de grosses occasions.

il faut tenir cette première demi heure 

Yes on doit absolument bien défendre durant les 30 premières minutes et surtout leur faire peur sur chaque remontée de balle.

Ils doivent comprendre que si ils attaquent de trop on peut les punir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

Des nouvelles côté infirmerie ? Mazraoui, saiss ? 

je suis le Bayern, j'ai vu ce qu'a réalisé Mazraoui, il est énorme. Prendre une place de titulaire (quasi) d'emblée au Bayern, c'est très rare. Pavard veut quitter en partie parce qu'il sait que Mazraoui va le mettre au banc. Le Bayern se dirige vers deux latéraux (davis et mazraoui)  C'est très fort de faire ça à son arrivé dans un des deux meilleurs clubs du monde à mon sens (avec le real)

 

Modifié par tenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tenet a dit :

salut à tous 

Des nouvelles côté infirmerie ? Mazraoui, saiss ? 

 

je suis le  Bayern, j'ai vu ce qu'a réalisé Mazraoui, il est énorme. Prendre une place de titulaire (quasi) d'emblée au Bayern, c'est très rare. Pavard veut quitter en partie parce qu'il sait que Mazraoui va tenir l'arrière du Bayern. Le Bayern se dirige vers deux latéraux (davis et mazraoui)  C'est très fort de faire ça à son arrivé dans un des deux meilleurs clubs du monde (avec le real)

Mazraoui est fait en mousse.

Miskine il se blesse toujours. Pas sur que le gars sache tenir une saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Mazraoui est fait en mousse.

Miskine il se blesse toujours. Pas sur que le gars sache tenir une saison. 

 

Même si les entrées ont été très bonnes, je serais plus rassuré d'avoir du mazraoui face à l'edf (et saiss qui a été énorme)

j'ai vu ce dont il est capable au bayern, il a mis tout le monde d'accord. Il est technique, lis très bien le jeu, excellent en défense, peut suivre les ailiers. Le Bayern va lâcher Pavard, et n'insistera pas sur hernandez, il a vu ce dont est capable mazraoui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...