Aller au contenu

Mondial 2026 : Passage à 48 équipes, dont 9 pour l'Afrique


Un_Vrai_Fan²

Messages recommandés

il y a 28 minutes, RAF a dit :

Les vols intérieurs oui, c'est très compétitif et tu peux trouver plus d'une 30 aine de lignes entre 2 mêmes aéroports, le même jour. Avec des fois des vols, d'une même compagnie, qui partent avec 30 min - 1h de décalage. 

Les logements par contre sont hors de prix. Surtout dans les grandes villes. Je ne sais pas s'il y a plus cher dans le monde.

Merci pour ta réponse frérot :super:

Je sens que ça va être le même problème qu'au Qatar :pff:

Modifié par Thebestking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thebestking a dit :

Merci pour ta réponse frérot :super:

Je sens que ça va être le même problème qu'au Qatar :pff:

l'offre est bcp plus importante, vu qu'il s'agit d'un pays continent. Les gens pourront bcp plus facilement se débrouiller

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 7 minutes, RAF a dit :

Les 3 équipes organisatrices qualifiées d'office.

La FIFA donnera 3 places supplémentaires à la CONCACAF.

https://www.sofoot.com/breves/les-pays-organisateurs-du-mondial-2026-automatiquement-qualifies

La première phrase de l'article :aha:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

Les 3 équipes organisatrices qualifiées d'office.

La FIFA donnera 3 places supplémentaires à la CONCACAF.

https://www.sofoot.com/breves/les-pays-organisateurs-du-mondial-2026-automatiquement-qualifies

C'est un peu normal  sinon on aurait pas de ferveur

J'irais même plus loin , j y mettrais chaque vainqueur de coupe continentale  et le champion en titre du mondiale.

 

Ou alors  il faut prendre les compètes continentale en compte , au lieu d'avoir des qualification , ça permettra d’alléger les calendriers deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 

"le mode d’emploi pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
1-  on aura 9 groupes de 6 équipes qui joueront 10 journées..., les leaders de chaque groupe iront au Mondial 2026

2- tandis que les 4 meilleurs des 9 deuxièmes joueront un “tournoi barrage” et le gagnant jouera le barrage mondial contre les représentants des autres confédérations."

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, warbix a dit :

 

"le mode d’emploi pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
1-  on aura 9 groupes de 6 équipes qui joueront 10 journées..., les leaders de chaque groupe iront au Mondial 2026

2- tandis que les 4 meilleurs des 9 deuxièmes joueront un “tournoi barrage” et le gagnant jouera le barrage mondial contre les représentants des autres confédérations."

 

J'espere qu'on jouera nos match a domicile a exterieur....:hhh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, warbix a dit :

 

"le mode d’emploi pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
1-  on aura 9 groupes de 6 équipes qui joueront 10 journées..., les leaders de chaque groupe iront au Mondial 2026

2- tandis que les 4 meilleurs des 9 deuxièmes joueront un “tournoi barrage” et le gagnant jouera le barrage mondial contre les représentants des autres confédérations."

 

Ok faut voir qui seront les equipes fortes  du pots 02 

Classement caf de la 10eme a la 18eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Idriss kocovali a dit :

Ok faut voir qui seront les equipes fortes  du pots 02 

Classement caf de la 10eme a la 18eme

Pot 2 actuel: Ghana , Mali, RDC, AFS, Cap vert, Guinée, Gabon, Zambie et Ouganda

Vu que le tirage au sort a lieu au mois de juillet, le classement FIFA ne bougera pas trop

Donc à 95% notre adversaire sera parmi ces équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Younes a dit :

RDC et AFS ? 

on les tape easy

c'est ghana mali le danger

Oui actuellement on peut taper n'importe qui en Afrique

Mais je parle vraiment de se simplifier la tâche, d'avoir des matchs un peu plus tranquilles en gros

Un déplacement en RDC et en AFS c'est pas évident parce qu'elles sont pas mal à domicile (surtout RDC)

+ le déplacement long 3 jours avant ou 3 jours après un match de qualif à domicile c'est pas l'idéal 

L' idéal ce serait le Cap vert on va pas se mentir, équipe assez instable + déplacement plutôt court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Oui actuellement on peut taper n'importe qui en Afrique

Mais je parle vraiment de se simplifier la tâche, d'avoir des matchs un peu plus tranquilles en gros

Un déplacement en RDC et en AFS c'est pas évident parce qu'elles sont pas mal à domicile (surtout RDC)

+ le déplacement long 3 jours avant ou 3 jours après un match de qualif à domicile c'est pas l'idéal 

L' idéal ce serait le Cap vert on va pas se mentir, équipe assez instable + déplacement plutôt court 

oui mais oublie pas que nos adversaires vont sans doute lacher des points en court de jeu plus que nous je pense, çà facilitera l'approche des matchs à enjeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

oui mais oublie pas que nos adversaires vont sans doute lacher des points en court de jeu plus que nous je pense, çà facilitera l'approche des matchs à enjeu

Oui parmi toutes les équipes de ce pot, il n'y a pas beaucoup d'équipes régulières qui ne lâchent jamais de points à domicile à part le Ghana et le Mali (et encore le Ghana ces derniers temps à domicile c'est pas trop ça)

Le Maroc est objectivement injouable à domicile, que ce soit pendant la période sombre ou la période actuelle on est très probablement l'équipe africaine qui perd le plus rarement à domicile en match officiel

Il faudrait regarder les stats mais je crois qu'on a actuellement la plus longue période d'invincibilité à domicile en Afrique en match officiel 

Il faudrait regarder avec l'Egypte et le Sénégal, j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Younes a dit :

rdv le 12 juillet pour le tirage

d'ici là, les positions ne bougeront pas

mali et ghana ont trop de retard. du coup, j'espère qu'on se tapera pas encore une poule de la mort, y en a marre des poisses.

Le Mali peut chiper la place du chapeau 1 au Burkina lors de la date FIFA de juin. 

Admettons si on tape le Ghana, le Mali, la Guinée ou la RDC en chapeau 2 j’espère que dans le pot 3 on aura l’Angola ou la Guinée Bissau qui prendra des points face au chapeau 2.

J’espère juste eviter les équipes de m*rde comme la Mauritanie, le Soudan et la Libye qui abusent avec l’anti jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...